Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Décès d’une personne non musulmane
M
4 septembre 2022 16:49
Salam aleykoum,
Je suis musulmane mais issue d’une famille qui ne l’est pas mais qui croit en Dieu.
Je viens de perdre ma grand mère, il y a quelques jours et j’aurai voulu savoir s’il est autorisé de prier pour elle ? Et aussi si je pouvais faire un sacrifice en son nom ? Sachant qu’elle n’a jamais connu l’islam, ne croyait pas en cette religion, elle était plutôt chrétienne et croyait fortement en dieu.
Merci d’avance pour vos réponses, si elles peuvent être justifiées par des sources.
4 septembre 2022 16:50
Toutes mes condoléances
. Pas de mp d'hommes merci
4 septembre 2022 17:02
Chez moi quand quelqu'un meurt, nous prions pour lui, nous rendons visite à sa famille et nous inclinons devant la dépouille du défunt
Si c'est un chrétien, nous allons à sa messe d'enterrement ou à sa crémation.
Si c'est un hindouiste, c'est tout comme.
Si c'est un chiite, pareil .
Nous vivons en paix et en bonne entente du coup puisque nous sommes tous copains depuis la maternelle.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
4 septembre 2022 17:05
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Mes condoléances à vous
Certes nous sommes en Allah et en Allah nous retournerons.
Il n'est pas permis en Islam de prier pour une personne, ni de sacrifier pour une personne qui est morte non musulmane.

9 : 113 - Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents
M
4 septembre 2022 17:17
Oui j’ai lu ce passage mais il parle des associateurs, des personnes polythéistes or ce n’est pas le cas de ma grand mère vu qu’elle est chrétienne et croit en un Dieu unique
M
4 septembre 2022 17:18
Merci mais je m’inquiète beaucoup pour elle et pour l’au delà et je suis dans l’incapacité de faire quoi que ce soit pour elle
4 septembre 2022 17:23
A ton avis le Dieu des chrétiens c'est Allah chez nous ou c'est un autre personnage ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
4 septembre 2022 17:37
Salam

Lorsqu’On Est Musulman Pratiquement Nous Prions Pour Qu’Allah Swt Lui-même Lui Pardonne. Dans Sa Miséricorde Il Est Très Grand. Amine
Citation
Maryamm-A a écrit:
Salam aleykoum,
Je suis musulmane mais issue d’une famille qui ne l’est pas mais qui croit en Dieu.
Je viens de perdre ma grand mère, il y a quelques jours et j’aurai voulu savoir s’il est autorisé de prier pour elle ? Et aussi si je pouvais faire un sacrifice en son nom ? Sachant qu’elle n’a jamais connu l’islam, ne croyait pas en cette religion, elle était plutôt chrétienne et croyait fortement en dieu.
Merci d’avance pour vos réponses, si elles peuvent être justifiées par des sources.
4 septembre 2022 18:38
Qu'Allah te facilite dans cette épreuve.

Cette prescription concerne aussi les non-musulmans

Il arrive que mécréant et polytheiste renvoie à la même chose dans le Coran.

On ne peut pas invoquer pour un non-musulman.

[www.islamweb.net]-
Citation
Maryamm-A a écrit:
Oui j’ai lu ce passage mais il parle des associateurs, des personnes polythéistes or ce n’est pas le cas de ma grand mère vu qu’elle est chrétienne et croit en un Dieu unique



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/22 18:46 par PellYm785.
W
4 septembre 2022 18:57
A force de traîner sur le forum et de lire à droite à gauche, t'as bien fini par le comprendre. Mais c'est pas le cas de tout le monde.
Va dire à un de tes amis de maternelle hindouiste ou chrétien que son dieu, c'est ALLAH....
Pas sûr qu'il reste copains avec toi plus longtemps..
Celà dit, je suis toujours surpris par les larmes de crocodile sur le défunt copain non musulman alors qu'on ne lui a pas fait le moindre rappel durant toute sa vie...
Citation
kaloupile a écrit:
A ton avis le Dieu des chrétiens c'est Allah chez nous ou c'est un autre personnage ?
X
4 septembre 2022 19:15
Voilà la preuve que ton Dieu n''existe pas
quel Dieu interdirait de souhaiter du bien à sa grand mère ?
Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Mes condoléances à vous
Certes nous sommes en Allah et en Allah nous retournerons.
Il n'est pas permis en Islam de prier pour une personne, ni de sacrifier pour une personne qui est morte non musulmane.

9 : 113 - Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
4 septembre 2022 19:29
Sourate 9, Le repentir :

113- Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

114- Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Ibrahim (Abraham) était certes plein de sollicitude et indulgent.


Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait citer le contexte, au lieu de prendre que ce qui t'arrange. Les Associateurs en question étaient les ennemis de l'Islam.

Et sa grand-mère était "plutôt chrétienne". Rien à voir avec les Associateurs. Les Juifs et les Chrétiens sont les disciples de Moïse عليه السلام et de Jésus عليه السلام .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Hanabi a écrit:
Wa aleykoum salam wa Rahma Allah

Mes condoléances à vous
Certes nous sommes en Allah et en Allah nous retournerons.
Il n'est pas permis en Islam de prier pour une personne, ni de sacrifier pour une personne qui est morte non musulmane.

9 : 113 - Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents
4 septembre 2022 20:06
Elle avait qu'à croire en ALLAH comme beaucoup d'incroyants , vous voulez le beurre et l'argent du beurre et bien sa marche pas comme sa , toute votre vie vous reniez le seigneur de l'univers celui qui nous permet beaucoup de choses en plus de nous avoir donner la vie alors qu'avant ont existaient pas et vous voulez aller au paradis et avoir le pardon ?

C'est réservé qu'aux croyants, vous avez choisi cette vie , nous on préfère l'au delà , la deuxième vie que vous ne croyez pas.


Citation
Xavier33* a écrit:
Voilà la preuve que ton Dieu n''existe pas
quel Dieu interdirait de souhaiter du bien à sa grand mère ?
4 septembre 2022 20:58
Prendre ce qui m'arrange?
Et c'est toi qui me dit ça, vraiment?
Wa aleykoum salam.



Citation
CHN-W a écrit:
Sourate 9, Le repentir :

113- Il n'appartient pas au Prophète et aux croyants d'implorer le pardon en faveur des associateurs, fussent-ils des parents alors qu'il leur est apparu clairement que ce sont les gens de l'Enfer.

114- Abraham ne demanda pardon en faveur de son père qu'à cause d'une promesse qu'il lui avait faite. Mais, dès qu'il lui apparut clairement qu'il était un ennemi d'Allah, il le désavoua. Ibrahim (Abraham) était certes plein de sollicitude et indulgent.


Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait citer le contexte, au lieu de prendre que ce qui t'arrange. Les Associateurs en question étaient les ennemis de l'Islam.

Et sa grand-mère était "plutôt chrétienne". Rien à voir avec les Associateurs. Les Juifs et les Chrétiens sont les disciples de Moïse عليه السلام et de Jésus عليه السلام .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
4 septembre 2022 21:03
Va dire à un de tes amis de maternelle hindouiste ou chrétien que son dieu, c'est ALLAH....
Pas sûr qu'il reste copains avec toi plus longtemps..


Détrompe toi...j'ai grandi dans un milieu à majorité chrétienne et j'ai toujours entendu qu'il y avait un seul Dieu mais plusieurs façons de le prier.
Les gens sont plus tolérants que tu le penses.
Citation
stinky2 a écrit:
A force de traîner sur le forum et de lire à droite à gauche, t'as bien fini par le comprendre. Mais c'est pas le cas de tout le monde.
Va dire à un de tes amis de maternelle hindouiste ou chrétien que son dieu, c'est ALLAH....
Pas sûr qu'il reste copains avec toi plus longtemps..
Celà dit, je suis toujours surpris par les larmes de crocodile sur le défunt copain non musulman alors qu'on ne lui a pas fait le moindre rappel durant toute sa vie...
4 septembre 2022 21:04
Et lorsque les ignorants leur adressent la parole, ils leur répondent par : « Paix soit sur vous!


Citation
Xavier33* a écrit:
Voilà la preuve que ton Dieu n''existe pas
quel Dieu interdirait de souhaiter du bien à sa grand mère ?
K
4 septembre 2022 21:31
Quelle arrogance !
Citation
SissyIslam a écrit:
Elle avait qu'à croire en ALLAH comme beaucoup d'incroyants , vous voulez le beurre et l'argent du beurre et bien sa marche pas comme sa , toute votre vie vous reniez le seigneur de l'univers celui qui nous permet beaucoup de choses en plus de nous avoir donner la vie alors qu'avant ont existaient pas et vous voulez aller au paradis et avoir le pardon ?

C'est réservé qu'aux croyants, vous avez choisi cette vie , nous on préfère l'au delà , la deuxième vie que vous ne croyez pas.
K
4 septembre 2022 21:31
Quelle arrogance !
Citation
SissyIslam a écrit:
Elle avait qu'à croire en ALLAH comme beaucoup d'incroyants , vous voulez le beurre et l'argent du beurre et bien sa marche pas comme sa , toute votre vie vous reniez le seigneur de l'univers celui qui nous permet beaucoup de choses en plus de nous avoir donner la vie alors qu'avant ont existaient pas et vous voulez aller au paradis et avoir le pardon ?

C'est réservé qu'aux croyants, vous avez choisi cette vie , nous on préfère l'au delà , la deuxième vie que vous ne croyez pas.
Citation
SissyIslam a écrit:
Elle avait qu'à croire en ALLAH comme beaucoup d'incroyants , vous voulez le beurre et l'argent du beurre et bien sa marche pas comme sa , toute votre vie vous reniez le seigneur de l'univers celui qui nous permet beaucoup de choses en plus de nous avoir donner la vie alors qu'avant ont existaient pas et vous voulez aller au paradis et avoir le pardon ?

C'est réservé qu'aux croyants, vous avez choisi cette vie , nous on préfère l'au delà , la deuxième vie que vous ne croyez pas.
4 septembre 2022 21:55
Y a aucune arrogance , chacun fait ses choix en toute liberté , ce n'est que la vérité.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Quelle arrogance !
4 septembre 2022 21:56
Alors non , les chrétiens sont polythéistes , ils prennent Jésus pour Dieu ou le fils de Dieu , dans tout les cas , ils lui prêtent une divinité.
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Va dire à un de tes amis de maternelle hindouiste ou chrétien que son dieu, c'est ALLAH....
Pas sûr qu'il reste copains avec toi plus longtemps..


Détrompe toi...j'ai grandi dans un milieu à majorité chrétienne et j'ai toujours entendu qu'il y avait un seul Dieu mais plusieurs façons de le prier.
Les gens sont plus tolérants que tu le penses.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook