Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
declaration d'impot
s
4 juin 2007 15:10
salam

dites moi, quelqu'un a declarer ses impots sur internet ? moi j'ai pas envoyer ma declaration par courrier, car j'ai eu un probleme, et la je voudrai le faire sur le net.

J'aiemerai savoir comment sa se passe ? svp et la declaration des frais reel comment sa se passe.

Merci de m'aider.
a
4 juin 2007 15:15
salem !!!

zut de zut de zut... ta assuré de poster ça... jai pas fait ma declaration moi non plus, et je vais la faire aussi sur le net... donc oui tte info serais utile...

dsl de ne pouvoir t'aider !! sad smiley
L
4 juin 2007 15:22
c'est simple rend toi su rle site de déclaration des impots indiqué sur ta déclaration papier et laisse toi guider tu dois installer un certification pr la sécurité des données sur ton post .
En gros lis et laisse toi guider tout est indiqué et ca marche t'inquièete pas
EN plus tu gagnes 20 euros à le faire en ligne




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/06/07 15:23 par Louby94.
s
4 juin 2007 15:32
et la declaration des frais reel sa se passe comment ?
et qu'est ce que tu dois declarer dans les frais reel ?

je sais qu'il y a le transport mais quoi d'autre ?

merci
m
4 juin 2007 15:48
Tu ecrit sur un papier a part tes frais réel et tu les joint a ta déclaration.
Tu peux soustraire les frais repas si sur ton lieu de travail tu na pas de restauration (tu la expliqué sur la feuille frais réel).
Voilà.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
s
4 juin 2007 15:51
c tout ? juste les frais de repas ?

j'ai entendu que certaines personne declarent aussi les frais de maquillage, cigarette pour ceux qui fument, ... et autres que nous achetons dans la vie de tout les jours est ce vrai ?
4 juin 2007 15:54
Citation
shamssy a écrit:
c tout ? juste les frais de repas ?

j'ai entendu que certaines personne declarent aussi les frais de maquillage, cigarette pour ceux qui fument, ... et autres que nous achetons dans la vie de tout les jours est ce vrai ?


NON. Tu plaisantes ou quoi ?
"Avec un H majuscule"
m
4 juin 2007 15:55
Lol non ça faut pas pousser non plus.
Juste les repas et les frais de trajet (1 allé retour) ainssi que les carte syndical si tu est adherent ou les oueuvres caritatives si tu y participe (avec attestation).
Sinon juste les frais repas et trajet tu a tout expliqué sur ta feuille.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
s
4 juin 2007 15:57
non je tassure
je te promets c'est vrai ! je connais un type qui le faisait
a
4 juin 2007 16:06
salem !!

j"ai deja entendu pour le maquillage, c notament les hotesse de l'air qui les declare...par contre les cigarettes faut pas pousser !!!No no
4 juin 2007 16:06
Citation
shamssy a écrit:
non je tassure
je te promets c'est vrai ! je connais un type qui le faisait


Un type qui se maquille ? (c'est quoi son boulot ? c'est peut-être des frais professionnels evil )
"Avec un H majuscule"
a
4 juin 2007 16:08
c t pas les frais de maquillage mais de produit de beauté, genre; gel nettoyant, creme hydratant .... je sais ça ma eye popping smiley moi aussi mais je t'assure que ça existe... c les stiwart qui font ca !
s
4 juin 2007 16:20
tu peux même inclure le loyer les loisirs si tu veux Clap
tout est bien expliqué dans le site , pour les frais réels tu as tjrs un abatement de 10% pour ma part je déclare pas mes frais réels car je sais pertinemanet qui'ils ne dépassent les 10% de mes revenus anuels
t
4 juin 2007 17:38
tu peux leur préciser le prix du repas parce que sait-on jamais avec nos compatriotes mdrrrrrrrrrrrrrrrrr (tm) j'ai oublié mais je crois que ca depasse pas qq euros grinning smiley donc le repas c'est pas interessant à déclarer, les frais kilométrages ca oui à la rigueur grinning smiley




quote mehdi12]Lol non ça faut pas pousser non plus.
Juste les repas et les frais de trajet (1 allé retour) ainssi que les carte syndical si tu est adherent ou les oueuvres caritatives si tu y participe (avec attestation).
Sinon juste les frais repas et trajet tu a tout expliqué sur ta feuille.[/quote]
t
4 juin 2007 17:39
ca je crois qu'ils ont une prime pour acheter ca

comme les journalistes à la TV ils ont une prime pour acheter du maquillage et des costumes lolllll grinning smiley


Citation
aghua a écrit:
c t pas les frais de maquillage mais de produit de beauté, genre; gel nettoyant, creme hydratant .... je sais ça ma eye popping smiley moi aussi mais je t'assure que ça existe... c les stiwart qui font ca !
m
4 juin 2007 18:31
Ben les frais de repas c est un plus avec les faris kilometriques tu na aps a choisir entre les deux donc pas de soucis.
Les frais réel c est certain il faut que ca valle le coup pour celà que tu te trouve a au moins entre 10 et 15km de ton travail.
Voilà.
"N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
t
4 juin 2007 18:34
Oui j'ai bien compris mais pour les repas tu peux pas déclarer par exemple 15 euros le menu ou 20 euros c'et limité à quelques euros pas plus voilà ce que je voulais dire !


Citation
mehdi12 a écrit:
Ben les frais de repas c est un plus avec les faris kilometriques tu na aps a choisir entre les deux donc pas de soucis.
Les frais réel c est certain il faut que ca valle le coup pour celà que tu te trouve a au moins entre 10 et 15km de ton travail.
Voilà.
a
4 juin 2007 18:58
sa sent le resmiling smileydressement fiscal
p
4 juin 2007 19:02
Tu a un bareme sur ta feuille explicative pour tous les frais réel.Pas de soucis pour les repas c est courant.
i
4 juin 2007 19:44
Avant de partir en vacances au MAROC, envoyer vos dépenses là bas à la famille (quinze jours avant pour l'avoir à votre arrivée) et déclarer cette somme aux impôts comme pension alimentaire.evil
Je vous le jure que c'est légalgrinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook