Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
déclaration Impôts Mariage
K
2 mai 2021 14:33
Salamoalykoum mes frères et sœurs. Ramadan Moubarak.

Ma femme et moi sommes mariés depuis octobre 2018 mais nous n'avons pas déclarer cela sur le site des impôts jusqu'à présent. Nous avons eu un enfant fin 2020 et je commence à faire la déclaration de 2021 pour cette année. Sur le site, on me demande s'il y a eu un changement de situation ( je suis toujours affiché Célibataire). Puis-je déclarer ce mariage de 2018 qu'une 2021 ? y aura t-il des conséquences sur nos impôts ? dois-t-on obligatoirement faire la déclaration commune ? Quel serait le plus avantageux, commune ou séparé ?

Pour information, il y a un énorme écart entre nos deux revenus.

Des experts en fiscalité ? des cas similaires ?

Grand MERCI pour vos retours.
a
2 mai 2021 14:43
salam

il est plus avantageux de faire une déclaration commune
2 mai 2021 17:25
Je suppose que tu parles de la fiscalité française !

Il faut cocher la case comme si l'évènement s'est passé en 2020, tanpis pour les années précédentes.

Compte tenu de la disparité des revenues, ce sera certainement plus favorable de faire une déclaration commune.
Il y a un simulateur sur le site des impôts, tu peux vérifier pour chacun d'entre vous seul, puis une seule commune avec vos 2 revenus et tu verras. Le simulateur est très fiable.
Citation
KclainKarim a écrit:
Salamoalykoum mes frères et sœurs. Ramadan Moubarak.

Ma femme et moi sommes mariés depuis octobre 2018 mais nous n'avons pas déclarer cela sur le site des impôts jusqu'à présent. Nous avons eu un enfant fin 2020 et je commence à faire la déclaration de 2021 pour cette année. Sur le site, on me demande s'il y a eu un changement de situation ( je suis toujours affiché Célibataire). Puis-je déclarer ce mariage de 2018 qu'une 2021 ? y aura t-il des conséquences sur nos impôts ? dois-t-on obligatoirement faire la déclaration commune ? Quel serait le plus avantageux, commune ou séparé ?

Pour information, il y a un énorme écart entre nos deux revenus.

Des experts en fiscalité ? des cas similaires ?

Grand MERCI pour vos retours.
K
2 mai 2021 22:14
Bonjour Berkshire. Merci beaucoup. Je vais faire la simulation et voir ce que ça donne. thumbs up
K
2 mai 2021 22:15
Merci thumbs up
Citation
amirene a écrit:
salam

il est plus avantageux de faire une déclaration commune
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook