Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Deçu de certains marocains à Marrakech
h
26 février 2007 12:13
Je viens de passer 4 jours à Marrakech et je suis deçu par le comportement de certains marocains à l'egard des touristes.
Le taxi 100 dh pour 1.5 km pour les touristes ;15 dh pour moi marocain entre l'hotel et la place djamaa lafna.Au point que certains touristes prefereraient marcher que de prendre un taxi.de meme pour les caleches ,on a demandé à un copain francais 20euros du sofitel à la place il n'y'a meme pas un km!!!!
au RESTO j'ai fais 4 restos marocains differents ,menu entre 400 dh et 600 dh : "degeulasse",meme les touristes qui ne connaissent pas bien notre cuisine trouvaient que c'etait excesivement cher pour ce qu 'il y avait dans les assiettes.
Les cady au golf de la palmeraie et Amelkhis qui essayaient d'extirper le maximum de frics au touristes alors que le tarifs sont connus....
quand est ce qu'on va grandir et devenir professionnel?
26 février 2007 12:39
Bienvenue au Maroc !!!

(tm)
b
26 février 2007 12:55
Citation
halala a écrit:
Je viens de passer 4 jours à Marrakech et je suis deçu par le comportement de certains marocains à l'egard des touristes.
Le taxi 100 dh pour 1.5 km pour les touristes ;15 dh pour moi marocain entre l'hotel et la place djamaa lafna.Au point que certains touristes prefereraient marcher que de prendre un taxi.de meme pour les caleches ,on a demandé à un copain francais 20euros du sofitel à la place il n'y'a meme pas un km!!!!
au RESTO j'ai fais 4 restos marocains differents ,menu entre 400 dh et 600 dh : "degeulasse",meme les touristes qui ne connaissent pas bien notre cuisine trouvaient que c'etait excesivement cher pour ce qu 'il y avait dans les assiettes.
Les cady au golf de la palmeraie et Amelkhis qui essayaient d'extirper le maximum de frics au touristes alors que le tarifs sont connus....
quand est ce qu'on va grandir et devenir professionnel?

je suis desolee mais les touristes sont pas tous comme ca.les touristes qui paient 100dh au taxi sont rares mnt les touristes veulent meme payer moins que ce qu il y a dans le compteur, mnt les touristes et la plupart veulent tout avoir mais moins cher.
a marrakech je suis desolée mais ona pas de tourismes de luxes, il y a juste les touristes qui vont avec 250 euros a l hotel tt compris en demi pension et puis bien sur ils ont un tout petit mais tout petit budget pour sortir.
autres choses la ou tu vas au maroc les taxis qui attendent devant les hotels toutes la journées c'est des taxis qui attendent a avoir un peux plus d argent que les autres qui se baladent en cherchant les clients et ca n existe pas qu a marrakech.

pour les resto oui je suis d accord mais il faut bien choisir un resto, pour bien manger on va pas chez n importe qui et a n importe quel budget.

et moi a mon avis on va devenir professionel quand on va depasser tout ce genre de remarques.
h
26 février 2007 13:09
Citation
baronne-23 a écrit:
Citation
halala a écrit:
Je viens de passer 4 jours à Marrakech et je suis deçu par le comportement de certains marocains à l'egard des touristes.
Le taxi 100 dh pour 1.5 km pour les touristes ;15 dh pour moi marocain entre l'hotel et la place djamaa lafna.Au point que certains touristes prefereraient marcher que de prendre un taxi.de meme pour les caleches ,on a demandé à un copain francais 20euros du sofitel à la place il n'y'a meme pas un km!!!!
au RESTO j'ai fais 4 restos marocains differents ,menu entre 400 dh et 600 dh : "degeulasse",meme les touristes qui ne connaissent pas bien notre cuisine trouvaient que c'etait excesivement cher pour ce qu 'il y avait dans les assiettes.
Les cady au golf de la palmeraie et Amelkhis qui essayaient d'extirper le maximum de frics au touristes alors que le tarifs sont connus....
quand est ce qu'on va grandir et devenir professionnel?

je suis desolee mais les touristes sont pas tous comme ca.les touristes qui paient 100dh au taxi sont rares mnt les touristes veulent meme payer moins que ce qu il y a dans le compteur, mnt les touristes et la plupart veulent tout avoir mais moins cher.
a marrakech je suis desolée mais ona pas de tourismes de luxes, il y a juste les touristes qui vont avec 250 euros a l hotel tt compris en demi pension et puis bien sur ils ont un tout petit mais tout petit budget pour sortir.
autres choses la ou tu vas au maroc les taxis qui attendent devant les hotels toutes la journées c'est des taxis qui attendent a avoir un peux plus d argent que les autres qui se baladent en cherchant les clients et ca n existe pas qu a marrakech.

pour les resto oui je suis d accord mais il faut bien choisir un resto, pour bien manger on va pas chez n importe qui et a n importe quel budget.

et moi a mon avis on va devenir professionel quand on va depasser tout ce genre de remarques.



je suis désolé ,je pense qu'il faut accepter l'autocritique si on veut avancer
les touristes remenent de l'argent au pays mm 250 eoros comme tu dis .il faut les inciter a revenir et ne pas les degouter par des agissements irresponsables de certains
les taxis a Marrakech n ont pas tous un compteur qui fonctionne ,sans parler des grands taxis qui font concurence aux petits.
O
26 février 2007 13:14
Citation
halala a écrit:
Je viens de passer 4 jours à Marrakech et je suis deçu par le comportement de certains marocains à l'egard des touristes.
Le taxi 100 dh pour 1.5 km pour les touristes ;15 dh pour moi marocain entre l'hotel et la place djamaa lafna.Au point que certains touristes prefereraient marcher que de prendre un taxi.de meme pour les caleches ,on a demandé à un copain francais 20euros du sofitel à la place il n'y'a meme pas un km!!!!

et bien ca leur fera les pieds!! Non mais...


grinning smiley


Marocainement vôtre smiling smiley
s
26 février 2007 13:35
ce n'est qu'une photo de la surface tout çà, la réalité est beaucoup plus sombre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/07 13:35 par sofiane68.
b
26 février 2007 13:54
Citation
halala a écrit:
Citation
baronne-23 a écrit:
Citation
halala a écrit:
Je viens de passer 4 jours à Marrakech et je suis deçu par le comportement de certains marocains à l'egard des touristes.
Le taxi 100 dh pour 1.5 km pour les touristes ;15 dh pour moi marocain entre l'hotel et la place djamaa lafna.Au point que certains touristes prefereraient marcher que de prendre un taxi.de meme pour les caleches ,on a demandé à un copain francais 20euros du sofitel à la place il n'y'a meme pas un km!!!!
au RESTO j'ai fais 4 restos marocains differents ,menu entre 400 dh et 600 dh : "degeulasse",meme les touristes qui ne connaissent pas bien notre cuisine trouvaient que c'etait excesivement cher pour ce qu 'il y avait dans les assiettes.
Les cady au golf de la palmeraie et Amelkhis qui essayaient d'extirper le maximum de frics au touristes alors que le tarifs sont connus....
quand est ce qu'on va grandir et devenir professionnel?

je suis desolee mais les touristes sont pas tous comme ca.les touristes qui paient 100dh au taxi sont rares mnt les touristes veulent meme payer moins que ce qu il y a dans le compteur, mnt les touristes et la plupart veulent tout avoir mais moins cher.
a marrakech je suis desolée mais ona pas de tourismes de luxes, il y a juste les touristes qui vont avec 250 euros a l hotel tt compris en demi pension et puis bien sur ils ont un tout petit mais tout petit budget pour sortir.
autres choses la ou tu vas au maroc les taxis qui attendent devant les hotels toutes la journées c'est des taxis qui attendent a avoir un peux plus d argent que les autres qui se baladent en cherchant les clients et ca n existe pas qu a marrakech.

pour les resto oui je suis d accord mais il faut bien choisir un resto, pour bien manger on va pas chez n importe qui et a n importe quel budget.

et moi a mon avis on va devenir professionel quand on va depasser tout ce genre de remarques.



je suis désolé ,je pense qu'il faut accepter l'autocritique si on veut avancer
les touristes remenent de l'argent au pays mm 250 eoros comme tu dis .il faut les inciter a revenir et ne pas les degouter par des agissements irresponsables de certains
les taxis a Marrakech n ont pas tous un compteur qui fonctionne ,sans parler des grands taxis qui font concurence aux petits.



si on veut avancer il faut ouvrir les yeux. il fat dire au mec du taxi qu il a pas le droit de rouler sans le compteur.et tu vas voir si il le ferra oui non il faut pas prendre les choses comme elles viennent.
et les touristes qui vont a marrakech c des habitués a marrakech donc ils reviennent des fois et des fois malgres tout.
une ville touristique ca peut pas etre autrement
26 février 2007 14:01
Il ne faut pas se voiler la face. Chacun sait que les touristes se font harceler et arnaquer à tout bout de champs (ce n'est spécifique ni à Marrakech ni au Maroc...). Ce n'est pas comme ça que leur nombre augmentera et ce n'est pas par hasard que la "brigade touristique" a été créée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/07 14:10 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
s
26 février 2007 14:17
peut être pas spécifique mais en tout cas ici c'est naturel
o
26 février 2007 14:33
Citation
halala a écrit:
Je viens de passer 4 jours à Marrakech et je suis deçu par le comportement de certains marocains à l'egard des touristes.
Le taxi 100 dh pour 1.5 km pour les touristes ;15 dh pour moi marocain entre l'hotel et la place djamaa lafna.Au point que certains touristes prefereraient marcher que de prendre un taxi.de meme pour les caleches ,on a demandé à un copain francais 20euros du sofitel à la place il n'y'a meme pas un km!!!!
au RESTO j'ai fais 4 restos marocains differents ,menu entre 400 dh et 600 dh : "degeulasse",meme les touristes qui ne connaissent pas bien notre cuisine trouvaient que c'etait excesivement cher pour ce qu 'il y avait dans les assiettes.
Les cady au golf de la palmeraie et Amelkhis qui essayaient d'extirper le maximum de frics au touristes alors que le tarifs sont connus....
quand est ce qu'on va grandir et devenir professionnel?

je ne sais pas dans quel Marrakech tu as été, mais moi lorsque j' y ai été, j' ai justement été écoeuré de la manière dont les marrakechi se rabaissent devant les touristes....
b
26 février 2007 14:39
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
halala a écrit:
Je viens de passer 4 jours à Marrakech et je suis deçu par le comportement de certains marocains à l'egard des touristes.
Le taxi 100 dh pour 1.5 km pour les touristes ;15 dh pour moi marocain entre l'hotel et la place djamaa lafna.Au point que certains touristes prefereraient marcher que de prendre un taxi.de meme pour les caleches ,on a demandé à un copain francais 20euros du sofitel à la place il n'y'a meme pas un km!!!!
au RESTO j'ai fais 4 restos marocains differents ,menu entre 400 dh et 600 dh : "degeulasse",meme les touristes qui ne connaissent pas bien notre cuisine trouvaient que c'etait excesivement cher pour ce qu 'il y avait dans les assiettes.
Les cady au golf de la palmeraie et Amelkhis qui essayaient d'extirper le maximum de frics au touristes alors que le tarifs sont connus....
quand est ce qu'on va grandir et devenir professionnel?

je ne sais pas dans quel Marrakech tu as été, mais moi lorsque j' y ai été, j' ai justement été écoeuré de la manière dont les marrakechi se rabaissent devant les touristes....

la oui je suis tt a fait d accord avec toiClap
A
26 février 2007 14:42
Citation
wikette a écrit:
Bienvenue au Maroc !!!

(tm)



(tm)
O
26 février 2007 14:43
En même temps les touristes ils viennent pour 350 euros avec promovacances, et arrivent là-bas comme des pachas, ils ont trop pris lhabitude d'avoir le monde à leur pieds, alors perso ca ne me dérange pas qu'ils se fasse arnaquer...quand on voit les dégats que le tourisme a causé à Marrakech.
Qu'ils viennent visiter je veux bien, mais qu'ils se croient supérieurs et croient que tout leur est du, alors là je dis NON.
26 février 2007 16:27
salam,

oumayma, je suis un peu de ton avis.

c'est vrai que Marrakech peut être aussi merveilleuse que mauvaise,halala, ton expérience nous rappelle qu'il y a encore des personnes sans scrupules.

heureusement que la majorité des mes voyages à Marrakech se sont bien déroulés, hormis les petites escroqueries que tout débutant doit subir, compteur du taxi arrêté, taxi ou calèche qui vous refuse parce que pas trop blanc pour eux (ben oui la discrimination n'est pas l'apanage d'un pays).

sinon, je ne pourrais pas trop parler de la pleine saison, je n'y ai été qu'une fois, c'est vraiment le centre commercial du tourisme en été, mais hors saison, c'est une ville où il fait bon se resourcer.

halala n'a pas eu trop de chance, mais au fond Marrakech est une belle ville au sein de notre pays le Maroc, je ne connais pas ses golfes, ses hôtels prestigieux, ni ses restaurants à 600 DHs la carte, et apparement, j'ai bien fait de dédier une grosse partie de mon temps bouffe sur la place Jamaa El Fna, au passage un coucou à toutes ces gens qui se plient en 4 pour la volonté de nous autres touristes et marocains des autres provinces...
O
26 février 2007 16:32
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

halala n'a pas eu trop de chance, mais au fond Marrakech est une belle ville au sein de notre pays le Maroc, je ne connais pas ses golfes, ses hôtels prestigieux, ni ses restaurants à 600 DHs la carte, et apparement, j'ai bien fait de dédier une grosse partie de mon temps bouffe sur la place Jamaa El Fna, au passage un coucou à toutes ces gens qui se plient en 4 pour la volonté de nous autres touristes et marocains des autres provinces...

thumbs up
h
26 février 2007 16:38
Attention je n'ai jammais dit que Marrakech est une mauvaise ville . Bien au contraire c'est une ville que j'apprecie beaucoup . J y passe mes vacances de pacques avec ma petite famille , et jammais deçu , sauf cette fois parceque j'etais avec des confreres francais qui decouvraient la ville rouge pour la premiere fois et ils n 'ont pas gardé un merveilleux souvenirs à cause de certains de nos compatriotes indeliquats.
26 février 2007 16:45
salam,

halala, tes amis franssaouis étaient peut être un peu exigeant, les personnes que tu as eu en face souffraient peut-être de ne pas avoir de clientèle, j'ai vécu une fois le trip du resto chic de Marrakech, j'ai payé une note salée dans un resto tenu par un français, cool, mais je suis tombé trois jours malade après, alors depuis, je prends ma petite mrika et mes ketbanes berra, les petits dejs sont à l'hôtel, ils pourraient l'être dans les k'hiwates smiling smiley

halala, ben oui à Pâques, Marrakech si siper...
h
26 février 2007 17:08
salam jisuikyes

Marrakech la semaine derniere etait bondé de monde ;n'oubli pas que c 'est les vacances d'hier et puisqu' il y'a peu de neige les francais ont choisi le soleil.
je t'avoue que le reste du sejour on mangeait dans une brasserie sur le boulevard M6 " le six" tenu par des francais. RIEN A DIRE A RECOMMANDER ; MEME SI CA ME FAIT MAL AU COEUR DE DONNER MES DIRHAMS A DES ETRANGERS DANS MON PAYS ;
M
26 février 2007 18:01
Il y a un peu de vrai dans chacun de vos commentaires, oui certains marocains se rabaissent devant les touristes parfois même à en oublier que nous aussi on consomme, un commerçant m'a complètement ignoré alors qu'on négociait le prix d'une bague à l'arrivée d'un groupe de touriste, une des touristes voulait une paire de lunettes, 120 DH, celle-ci a trouvé la paire trop chère et a voulu négocier, il est descendu à 100 DH, mais je lui ai cassé sa vente en disant à la dame que ce n'étais que du plastique et on trouve les même en France pour 2€. Au final pas de vente, il m'en a voulu et je lui ai expliqué que moi aussi j'étais acheteuse et que j'étais là avant et parcqu'ils se plient en quatre devant les touristes nous on nous négligent.

Certains restaurants sont devenus hors de prix en l'espace de 5 ans, on relativise en ramenant les prix à l'euro. Faut pas croire, les aranaques aux taxis et autres sont sévèrement réprimandées, prendre la plaque d'mmatriculation et n° du taxi, pareil pour les calèches, forcément si on ne fait que se plaindre et ne pas agir derrière on stagne et on jette le discrédit sur un système, les français le savent bien et ils en sont informés par leur vayagiste alors stop l'hypocrisie et comme disait Oumayma certains se croient tout permis en arrivant au Maroc, ils sont exhubérants, arrogants et sans gêne.
26 février 2007 18:14
Citation
halala a écrit:
Je viens de passer 4 jours à Marrakech et je suis deçu par le comportement de certains marocains à l'egard des touristes.
Le taxi 100 dh pour 1.5 km pour les touristes ;15 dh pour moi marocain entre l'hotel et la place djamaa lafna.Au point que certains touristes prefereraient marcher que de prendre un taxi.de meme pour les caleches ,on a demandé à un copain francais 20euros du sofitel à la place il n'y'a meme pas un km!!!!
au RESTO j'ai fais 4 restos marocains differents ,menu entre 400 dh et 600 dh : "degeulasse",meme les touristes qui ne connaissent pas bien notre cuisine trouvaient que c'etait excesivement cher pour ce qu 'il y avait dans les assiettes.
Les cady au golf de la palmeraie et Amelkhis qui essayaient d'extirper le maximum de frics au touristes alors que le tarifs sont connus....
quand est ce qu'on va grandir et devenir professionnel?

ou ke tu aille dans le monde, les commerçants tenteront toujours de t'avoirevil

sé pas spécifik au maroctongue sticking out smiley

ya ka aller a la tour effel, et tu verra les vendeurs a la sauvette, comment il arnak les touriste

en vendant chére des babiolestongue sticking out smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook