Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
défrisage chute de cheveux
h
13 septembre 2008 12:45
salam a toutes,

Voila je viens sur ce site parce que je le trouve super coté conseils, j'ai un problème de cheveux, je vous explique, j'ai fait un défrisage cet été au maroc que je regrette amèrement dailleurs et depuis je perds beaucoup de cheveux et a certains endroits j'ai mème des trous, ca me stresse bcp, je dors plus a cause de ca et mange pas bien, j'ai consulté un dermato tout de suite qui m'a prescrit des gélules anti chute (silettum) et un shampoing doux pour ne pas agresser le cuir chevelu mais depuis un mois je vois pas de changement, je perds autant mes cheveux et je stresse autant. Si vous avez des remèdes ou astuces dites le moi MERCI, je prends en compte tous les conseils. En tout cas avant d'aller vous faire un défrisage REFLECHISSEZ BIEN, Moi je regrette beaucoup..
n
13 septembre 2008 12:51
le stress peut être aussi un facteur de cette chute de cheveux.
Donc détends-toi, arrête de te focaliser sur tes cheveux. En ce qui concerne le défrisage, si vraiment ça t'as abimé les cheveux et bien coupe-les court, c'est la seule solution.
h
13 septembre 2008 12:56
chercheuse d'or merci pour ta réponse oui c'est vrai le stress aussi peut jouer la dessus mais avant ce fichu défrisage je stressais et je perdais pas de cheveux pour autant. ok je vais les couper un peu plus courts mais y'a vraiment pas d'autres solutions pour freiner la chute et favoriser la repousse?
L
13 septembre 2008 21:07
Salam help !

je cOmpattie avec ce qui vient de tarriver et te conseille d arreter brushing ! coloration ect ... utilise l huile de ricin qui favorise la pousse des cheveux et prend des complement alimentaire a la levure de biere ou bien je te conseille la cystine b6 qui marche tres bien !

c'est vraiment bizarre que ta chute de cheveux est sur long terme ! car dhabitude lorsque un defrisant foire la chute de cheveux a lieu sur le coup es tu sur que tu n utilise pas de creme ou bien de shampoing non adapter a tes cheveux et trop agressive ? verifie bien
s
13 septembre 2008 22:16
oui cheulha t'as donné les bons conseils,
ne stresse plus, prends des compléments alimentaires, stoppe les brush et compagnie, et surtout l'huile de ricin est excellente, masse bien ton cuir chevelu pour activer la circulation sanguine pour bien nourrir et oxygéner le bulbe, avec tout ça tu devrais voir des améliorations rapidement
h
14 septembre 2008 12:47
thumbs up Cheulha_pur_souche et soleildenuit merci beaucoup pour vos conseils!! et pour répondre a ta question cheulha non je n'utilise plus de shampoing qui agresse mes cheveux depuis la chute, la dermato m'a conseillé un shampoing extra doux style ducray (super cher dailleurs mais bon il s'agit de mes cheveux) donc je vais essayer l'huile de ricin et la cystine b6. La cystine b6 je pense m'en procurer a la pharmacie mais la l'huile de ricin? encore MERCI et très bonne journée. winking smiley
c
14 septembre 2008 14:28
Bonjour,

La chute de cheveux après le défrisage est normal, ça fait tomber les cheveux crépu, ça va repousser mais il faut du temps.

Quant aux trous que tu as, c'est normal aussi, c'est que celui ou celle qui t'a appliqué la crème du défrisage t'a touché le cuir chevelu du coup ça t'a brulé les cheveux et ça les a fait tombé (c'est comme si c'était rasé n'est ce pas? ). Il faut du temps pour que ça repousse aussi.

Faut faire attention avec l'huile de ricin, à ne pas te toucher les yeux avec...ça arrache les cheveux winking smiley lol.

Patience, il faut juste du temps et tu retrouvera ta tignasse que tu chérira désormais grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
14 septembre 2008 17:28
Citation
help2008 a écrit:
thumbs up Cheulha_pur_souche et soleildenuit merci beaucoup pour vos conseils!! et pour répondre a ta question cheulha non je n'utilise plus de shampoing qui agresse mes cheveux depuis la chute, la dermato m'a conseillé un shampoing extra doux style ducray (super cher dailleurs mais bon il s'agit de mes cheveux) donc je vais essayer l'huile de ricin et la cystine b6. La cystine b6 je pense m'en procurer a la pharmacie mais la l'huile de ricin? encore MERCI et très bonne journée. winking smiley

l'huile de ricin tu peux l'avoir en pharmacie, mais aussi dans un magasin qui vend du bio, type naturalia
c
14 septembre 2008 17:34
Citation
help2008 a écrit:
salam a toutes,

Voila je viens sur ce site parce que je le trouve super coté conseils, j'ai un problème de cheveux, je vous explique, j'ai fait un défrisage cet été au maroc que je regrette amèrement dailleurs et depuis je perds beaucoup de cheveux et a certains endroits j'ai mème des trous, ca me stresse bcp, je dors plus a cause de ca et mange pas bien, j'ai consulté un dermato tout de suite qui m'a prescrit des gélules anti chute (silettum) et un shampoing doux pour ne pas agresser le cuir chevelu mais depuis un mois je vois pas de changement, je perds autant mes cheveux et je stresse autant. Si vous avez des remèdes ou astuces dites le moi MERCI, je prends en compte tous les conseils. En tout cas avant d'aller vous faire un défrisage REFLECHISSEZ BIEN, Moi je regrette beaucoup..

Salam aleikoum,

Tu peux faire un tour du côté de ce site : [www.centre-clauderer.com]
C'est un laboratoire sur Paris qui effectue une analyse du cheveu sur base d'échantillons et d'un questionnaire à rempli (le tout à envoyer par poste).
Le diagnostic complet te seras renvoyé et un traitement personnalisé te sera prescrit.
C'est un peu cher mais efficace ! Et, je crois savoir que le traitement est intégralement remboursé s'il ne porte pas ses fruits.

Voilà, j'espère que ça t'aidera inchaAllah ;-)
h
14 septembre 2008 17:44
merci soleildenuit je fonce a la pharmacie dès qu'elle ouvre winking smiley
l
14 septembre 2008 17:53
Salam,

Par contre l'huile de ricin n'est pas vraiment liquide, elle est je dirais un peu visqueuse, liquide mais difficile à appliquer.

Je te conseille donc de l'appliquer avec d'autres huiles en te faisant un masque (telles que l'huile d'olive, ou de jojoba) histoire chouchouter un peu tes cheveux.

Tu peux aussi appliquer l'huile de ricin en TRES PETITE quantité après ton bain. Mais n'en mets pas trop car ca m'est déjà arrivé et mes cheveux étaient tout collants crying( ( faut dire que mes cheveux sont tout fins aussi).


Mais je peux te garantir que les huiles ne leurs feront que du bien.
*** C'est moi, *** *** Tout simplement. ***
h
14 septembre 2008 18:32
lallasalma22 merci et merci a toutes d'ailleurs je vais mettre en implication vos conseils dès que possible inchallah
L
14 septembre 2008 20:49
Help si des proches a toi sont au maroc ! noublie surtout pas de leur demandé de te ramener de lhuile de ricin elle est largement moin chere .
cette ete je suis allé au bled et je suis passé par la pharmacie pour m acheter des huiles ! jai demander lhuile de ricin le gros bidon coute 6 euro et le bidon est vraiment gros ten a pour 1 ans ! tandis que l huile de ricin en france coute 6 euro le 40 ml !

alors surtout ... si tu as des proche a toi au bled n oublie surtout pas
S
14 septembre 2008 22:31
ça m'est arrivé il ya a 2 ans.. Mes beau cheveux tombé ( en 1 fois suite au défrisage) Résultat: un joli caré plongeant.. crying( SNiff mnt j'ai de long cheveux lisse, mais il faut de la patience.

Et faire énormement de soin, bon courage smiling smiley
h
15 septembre 2008 11:08
cheulha merci mais y'a personne au maroc pour m'en ramener pas grave je vais aller a la pharmacie.
h
15 septembre 2008 11:10
c sur faut de la patience mais tes cheveux ont arrété de chuter au bout de combien de temps? quant aux soins lesquels aS tu utilisé MERCI?
Citation
Sahelle a écrit:
ça m'est arrivé il ya a 2 ans.. Mes beau cheveux tombé ( en 1 fois suite au défrisage) Résultat: un joli caré plongeant.. crying( SNiff mnt j'ai de long cheveux lisse, mais il faut de la patience.

Et faire énormement de soin, bon courage smiling smiley
S
27 septembre 2008 21:07
Dsl de rep que mnt confused smiley

Mes cheveux sont tombée o moment de les brosser aprés de défrisage..c'est tout il était juste cassé a la mi racine.. et qd je brosser javais de long cheveux sur ma brosse, mais juste a certains endroits..


Je change tjr de produits capillaire.

Mais qd je les lave je fait 1 shampoing soin lissant et nutritif, 1 aprés shampoing soin lissant et nutritif, 1 Masque fortifiant, ensuite je les séche je met du lait coiffant hydratant puis je lisse. smiling smiley

Pour le shampoing et aprés shamp : Elseve a l'huile d'argant c'est mon petit chouchou confused smiley

Le masque c'est : Evoluderm, ou Garnier Hultra doux au beure de karité et huile d'avocat. j' alterne..

Et le lait c'est : Activlong paris, il parfume les cheveux a la cerise HUMMM et les rend tout doux et surtout il ne cassent plus..


Voilaaa Danse smiling smiley
S
27 septembre 2008 21:10
Si tu perd encore des cheveux aprés plusieurs lavage c'est que les cheveux sensiblilisés ne l'était pas entiérement contrairement a moi. Surtout n'hésite pas sur les soins.. Si t'as L'occasion : toute la nuit un masque a l'huile d'argant pure ça devrait étre pas mal
h
28 septembre 2008 13:10
ok merci beaucoup sahelle pour tout ces conseils, mes cheveux tombent encore pas mal surtout quand je les lave crying( mais je suis patiente, je mets beaucoup de soins. En tout cas sympa de m'avoir répondu Zen
c
27 février 2013 15:27
le meilleur moillin c ' est de les lave tout les deux jours .
avec le shempaim timoté - petit marceillet - et un appret shampon au miel
tout ça pour dir qu ' il faut fair ATTENTIONIll
SI non il y aura une annomalie
(comme devenir avegle ou soure etc)
alor lise bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook