Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le délit du vol
i
16 septembre 2011 15:42
Le délit du vol est sanctionné par l’amputation. Allah  dit :  Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu’ils se sont acquis et comme châtiment de la part d’Allah. Allah est Puissant et Sage. 7

L’Islam ne procède à l’amputation que si certaines conditions sont réunies, notamment :
1 – Le bien volé doit atteindre le seuil requis (niçâb).
2 – Le bien volé doit avoir été bien gardé, à l’abri.
3 – La main n’est pas amputée lorsqu’il y a un doute sur le motif du délit, par exemple si le vol est motivé par la famine, ou par la satisfaction d’un besoin vital.

Le vol est un des délits qui portent le plus préjudice à la société, menacent ses membres dans leurs biens, leur honneur et leurs personnes et les privent de la paix et de la tranquillité que l’Islam veut procurer aux hommes. En effet, quand le voleur se décide à commettre son délit et trouve une résistance, il se peut qu’il tue celui qui s’oppose à lui ; il se peut aussi qu’il porte atteinte à l’honneur d’autrui.

Un délit qui est susceptible d’avoir une telle ampleur requiert donc une sanction sévère qui le contrecarre et l’éradique. Si le voleur potentiel sait que sa main sera amputée, il se gardera de voler et préservera ainsi sa main de l’amputation, et laissera les gens, dont les biens seront préservés du vol, en paix.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook