Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEMANDE DE VISA PR MAMA
s
18 décembre 2013 13:14
SALAM ALIKOM

JE SUIS ENCEINTE ET JE VEUX RAMENER MA MÈRE PR ASSISTER A MON PREMIER ACCOUCHEMENT ..VOILE JE SOUHAITE SAVOIR QUELS SONT LES DÉMARCHES A FAIRE DE A a Z ICI ET AU MAROC . MERCI DE BIEN ME DONNER DES IDÉES ET KESKE JE DOIS FAIRE OU NON
H
18 décembre 2013 15:01
Citation
so.ha a écrit:
SALAM ALIKOM

JE SUIS ENCEINTE ET JE VEUX RAMENER MA MÈRE PR ASSISTER A MON PREMIER ACCOUCHEMENT ..VOILE JE SOUHAITE SAVOIR QUELS SONT LES DÉMARCHES A FAIRE DE A a Z ICI ET AU MAROC . MERCI DE BIEN ME DONNER DES IDÉES ET KESKE JE DOIS FAIRE OU NON

Bonjour et félicitations pour ta grossesse.

Pour ta maman, tu dois tout d'abord te rendre dans ta mairie pour faire un certificat d’hébergement (tu dois répondre à quelques critères de ressources et surtout de logement). Généralement ça prend de 3 jours à 3 semaines dans certaines villes.
De son coté, ta maman peut prendre un rdv pour déposer sa demande de visa et demander l'ensemble des documents dont elle aura besoin pour le dépôt de son dossier.
Une fois que tu as obtenu le certificat d’hébergement il faut l'envoyer à ta maman pour qu'elle le joigne à son dossier qu'elle déposer au consulat.
Elle attendra 3-5 jours et elle aura son visa inshallah (là encore ça dépendra de ses ressources et de d'autres critères que j'ignore)
J'espère t'avoir aidé
s
19 décembre 2013 17:47
SALAM ALIKOM

OULA PLUS QUE 90 LECTURE ET UNE SEULE RÉPONSE ...eye popping smiley moody smiley SOS

MERCI BIEN MA SŒUR HANOU75 ET PR TA RÉPONSE .. ALORS SI C PRÉVU PR LE MOIS MARS INCHALAH DONC IL EST ENCORE TEMPS PR LE FAIRE ?? ET QUESQU'IL DEMANDE COMME PAPIER EXACT? SI VOUS VOULEZ PLUS DE DÉTAIL PR QUE JE SOIS PRÊTE A TT ET C SUR DE LUI DONNER LE VISA "JE SUIS CONJOINTE FRANÇAIS" ET IL YA AUSSI MON FRÈRE QUI HABITE EN FRANCE ESKE LUI AUSSI PEUT LUI ENVOYER UNE ATTESTATION D’ACCUEIL ???????????!!!!!!!!!!!!!!
H
20 décembre 2013 09:49
Citation
so.ha a écrit:
SALAM ALIKOM

OULA PLUS QUE 90 LECTURE ET UNE SEULE RÉPONSE ...eye popping smiley moody smiley SOS

MERCI BIEN MA SŒUR HANOU75 ET PR TA RÉPONSE .. ALORS SI C PRÉVU PR LE MOIS MARS INCHALAH DONC IL EST ENCORE TEMPS PR LE FAIRE ?? ET QUESQU'IL DEMANDE COMME PAPIER EXACT? SI VOUS VOULEZ PLUS DE DÉTAIL PR QUE JE SOIS PRÊTE A TT ET C SUR DE LUI DONNER LE VISA "JE SUIS CONJOINTE FRANÇAIS" ET IL YA AUSSI MON FRÈRE QUI HABITE EN FRANCE ESKE LUI AUSSI PEUT LUI ENVOYER UNE ATTESTATION D’ACCUEIL ???????????!!!!!!!!!!!!!!

Je pense qu'il est préférable que celui qui a le plus grand logement entre vous deux fasse l'attestation d’accueil. Si elle prévoit de venir en Mars, elle a encore le temps parce qu'en cette période de l'année il n'ya pas beaucoup de demandes. Pour les documents nécessaires pour la mairie : [vosdroits.service-public.fr] Tu as toutes les infos dont tu as besoin. Par contre pour le visa, il faut absolument qu'elle se rende dans le consulat de France dont elle dépend et qu'elle retire la liste de documents elle-même. J'espère t'avoir éclairé smiling smiley
s
22 janvier 2014 20:17
MERCI BIEN MA SOEUR
s
22 janvier 2014 22:02
so.ha

ta la nationalité francaise ??? ou ton mari qui sera garant pour ta maman ???????
s
23 janvier 2014 10:11
SALAM switchers3

C MON MARI QUI A LA NATIONALITE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook