Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dernières news
16 mars 2020 08:53
Bonjour

Juste pour vous dire qu ici plusieurs boîtes demandant à leur agents de retourner chez eux. Il s agit des collègues de ma fille. Tout le monde a fait demi tour.

Rectorat
Direction régionale de la poste
Caisses de retraite AG2R, Malakoff...

Etc...

On se dirige vers un confinement total.

Bon courage à tous
F
16 mars 2020 08:57
Et la secu ?
Ma carte vitale ne fonctionne plus, je n'ai plus de droits.
C'est pas le moment pour moi de tomber malade...
16 mars 2020 09:00
Je n'ai pas mon dossier à jour pour la santé à cause de la CAF qui n'a pas mis à jour mon dossier pendant 7 ans. Tkt Dieu m'en a aidé, pas une seule fois eu besoin de quoi que ce soit. Avant je tombais malade.
Citation
Flilissa79 a écrit:
Et la secu ?
Ma carte vitale ne fonctionne plus, je n'ai plus de droits.
C'est pas le moment pour moi de tomber malade...
M
16 mars 2020 09:00
Tu peux faire une mise à la pharmacie je crois sinon essayer de télécharger ton attestation de droit et imprime la courage
16 mars 2020 09:02
Vu la situation actuelle ils ne regardent plus ta carte vitale. Juste si t'es suffisamment jeune pour s'en occuper éventuellement de toi, si t'es rentable. S'ils te prennent en charge, dans la majorité des cas les gens restent chez eux.
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Tu peux faire une mise à la pharmacie je crois sinon essayer de télécharger ton attestation de droit et imprime la courage
F
16 mars 2020 09:04
C'est + "compliqué"que ça.
Ils ont suspendu mes droits et je dois envoyer le formulaire avec une photo pour faire une nouvelle carte.
C'est tout bête mais j'ai laissé traîner.
En envoyant le courrier maintenant, en tant normal je reçois ma carte et mes droits en 3 semaines.

Là j'imagine que les délais seront + longs. Et si je choppe 1 truc, c'est tout à mes frais...

Allah y hfed, amin.
Citation
Mounir du 60 a écrit:
Tu peux faire une mise à la pharmacie je crois sinon essayer de télécharger ton attestation de droit et imprime la courage
M
16 mars 2020 09:09
Que allah te protège et préserve je sais pas si tu peux demander des droits en urgence si vraiment t'as un soucis médical essaye de le faire passer sur un membre de ta famille, prend soin de toi et que allah te protège, je sais les papiers moi même je fait traîner une fois dans le besoin on panique ?reihr incha allah
16 mars 2020 09:10
Ça ne compte plus ces choses là.

Il ne faut pas s'inquiéter, respecter les règles de sécurité, sortir aux alentours pour s'aérer s'il y a un grand parc sans fréquentations (pour cette raison suis restée sur le campus car il va pas y avoir des contrôles ni personne aux alentours). Le système est saturé donc pour une éventuelle hospitalisation faut pas rêver. Faut se protéger.
Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est + "compliqué"que ça.
Ils ont suspendu mes droits et je dois envoyer le formulaire avec une photo pour faire une nouvelle carte.
C'est tout bête mais j'ai laissé traîner.
En envoyant le courrier maintenant, en tant normal je reçois ma carte et mes droits en 3 semaines.

Là j'imagine que les délais seront + longs. Et si je choppe 1 truc, c'est tout à mes frais...

Allah y hfed, amin.
S
16 mars 2020 09:17
Salam Flilissa

As tu un compte Ameli ?
Tu peux poser la question via internet
Tu pourras suivre tes démarches en ligne.

Citation
Flilissa79 a écrit:
Et la secu ?
Ma carte vitale ne fonctionne plus, je n'ai plus de droits.
C'est pas le moment pour moi de tomber malade...
K
16 mars 2020 09:28
salam

on peut aller faire les courses ?

je ne suis pas les infos seulement ici et les infos alternatives
L
16 mars 2020 09:35
Aleykoum salam,

Les commerces alimentaires seront toujours ouverts même en confinement, en Italie il faut une autorisation pour sortir faire ses courses, ils autorisent très peu de gens à rentrer en même temps dans les magasins et il faut respecter les distances de sécurité
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

on peut aller faire les courses ?

je ne suis pas les infos seulement ici et les infos alternatives
K
16 mars 2020 09:40
salam

je sais mais ma mères est handicapée et habite seule il faut que je lui fasse encore quelques courses pour la rassurer . Elle ne pourra pas y aller seule .

Après je ne sais pas comment sa va se passer avec les autorisations ?

Car elle habite pas dans ma zone .
Citation
Lenbar a écrit:
Aleykoum salam,

Les commerces alimentaires seront toujours ouverts même en confinement, en Italie il faut une autorisation pour sortir faire ses courses, ils autorisent très peu de gens à rentrer en même temps dans les magasins et il faut respecter les distances de sécurité
16 mars 2020 09:40
Mes copines de la Sécu bossent.
Par contre je ne sais pas si l accueil est ouvert.
Bon courage

Citation
Flilissa79 a écrit:
Et la secu ?
Ma carte vitale ne fonctionne plus, je n'ai plus de droits.
C'est pas le moment pour moi de tomber malade...
F
16 mars 2020 09:41
C'est fait.
Ils veulent juste ce papier pour tout débloquer.

Tout ça parce que j'ai la flemme de faire une photo sans hijab ?‍♀️
Citation
Mia** a écrit:
Salam Flilissa

As tu un compte Ameli ?
Tu peux poser la question via internet
Tu pourras suivre tes démarches en ligne.
F
16 mars 2020 09:42
Merci ?
Citation
Quartz rose a écrit:
Mes copines de la Sécu bossent.
Par contre je ne sais pas si l accueil est ouvert.
Bon courage
M
16 mars 2020 09:43
Salam rhalikoum oui tu risque de croiser du monde lol moi j'étais au marché à Beauvais tout à l'heure il n'y avait que les fruits et légumes rien d'autre
S
16 mars 2020 09:44
ptdr
Tu peux scanner ce document non ?
Citation
Flilissa79 a écrit:
C'est fait.
Ils veulent juste ce papier pour tout débloquer.

Tout ça parce que j'ai la flemme de faire une photo sans hijab ?‍♀️
16 mars 2020 09:44
Khalid
Pour les courses tu peux, mais il semblerait que les rayons soient vides des ce matin 8h. C était le cas à Auchan. Donc visiblement le fameux approvisionnement c'est du bidon. Le drive fermé jusqu'au 23/03!

Bon courage
Citation
Khalid15 a écrit:
salam

on peut aller faire les courses ?

je ne suis pas les infos seulement ici et les infos alternatives
L
16 mars 2020 09:45
Pour plus d’info je pense qu’il faudra attendre l’annonce du Président ou 1er ministre dans la journée

Il y a des petits malins qui quittent la région parisienne en masse pour aller dans le sud et éviter le confinement lol

Citation
Khalid15 a écrit:
salam

je sais mais ma mères est handicapée et habite seule il faut que je lui fasse encore quelques courses pour la rassurer . Elle ne pourra pas y aller seule .

Après je ne sais pas comment sa va se passer avec les autorisations ?

Car elle habite pas dans ma zone .
F
16 mars 2020 09:46
T'inquiètes j'ai tout tenter, ya pas moyens d'esquiver crying(
Citation
Mia** a écrit:
ptdr
Tu peux scanner ce document non ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook