Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Désespérément, je ne suis qu'un misérable.
22 janvier 2018 12:15
As Salam 'Aleykoum

Bon bon, allons y.

Il y'a au environ de 3 mois, que j'ai pris la décision de changer, changer ma Vie, d'avancer ma situation actuel, professionnel comme Spirituel, le Dîn

Malheureux que suis-je, je n'ai pu faire d'effort jusqu'à présent, enfin, si, un tout mini bout ...

À 3 semaines qui nous précédent, j'ai pris une décision, auquel ma plutôt mis Malaisant.
Ayant décidé de faire profil bas, silencieux, avec ma "prétendante" ( pour les habitués ), Jusqu'en Été prochainement, afin de me séparé de se monde virtuel, de me retrouvé avec moi même, seul.

Qui n'est pas le cas à vrai dire, actuellement ..... !!!
( je culpabilise. )

Passons ..

Je suis actuellement dans un état ou, je ne foutiche Walou de ma life.
Squattage à la Maison, téléphone H14, Code de la route ( pas au sérieux ), sport ( pas au sérieux ), Dîn ZERO .... !!!

je me suis donné des objectifs, un but, mais rien ne persistent !!
Peu d'effort.

Objectif 1, me faire un Programme Unique afin de m'améliorer dans Dîn
Objectif 2, passé mon permis pour travaillé
Objectif 3, prendre Beaucoup plus soin de moi
Etc.

Et.. But .. , gravir les échelons pour mûrir en une Nouvelle Personne intelligente, courageuse, ayant l'unique dévotion avec fermeté dans la pratique du Dîn et ... avoir ce grand courage pour demandé la Main à cette fameuse prétendante avec de bonne base, être Prêt.
La rendre Heureuse.

Trop idéologique n'est ce pas. N'ayez pas Honte, dite le, je rêve trop ...

Voilà, si quelque personne ont de sage conseil à me proposer je suis preneur

Merci de m'avoir lu.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
22 janvier 2018 12:18
y'a rien d'insurmontable dans ce que tu envisages pour toi sincèrement...
il faut juste que ta motivation et tes ambitions prennent le dessus ...
F
22 janvier 2018 12:19
C sheitan qui te fait dire ces choses la ,ca se voit ta un bon fond continue sur ce chemin la .Mais en dirait ta pas confiamce en toi.T largememt capable d'accomplir tes objectifs mm si c lentement.Courage mon frere smiling smiley
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:
As Salam 'Aleykoum

Bon bon, allons y.

Il y'a au environ de 3 mois, que j'ai pris la décision de changer, changer ma Vie, d'avancer ma situation actuel, professionnel comme Spirituel, le Dîn

Malheureux que suis-je, je n'ai pu faire d'effort jusqu'à présent, enfin, si, un tout mini bout ...

À 3 semaines qui nous précédent, j'ai pris une décision, auquel ma plutôt mis Malaisant.
Ayant décidé de faire profil bas, silencieux, avec ma "prétendante" ( pour les habitués ), Jusqu'en Été prochainement, afin de me séparé de se monde virtuel, de me retrouvé avec moi même, seul.

Qui n'est pas le cas à vrai dire, actuellement ..... !!!
( je culpabilise. )

Passons ..

Je suis actuellement dans un état ou, je ne foutiche Walou de ma life.
Squattage à la Maison, téléphone H14, Code de la route ( pas au sérieux ), sport ( pas au sérieux ), Dîn ZERO .... !!!

je me suis donné des objectifs, un but, mais rien ne persistent !!
Peu d'effort.

Objectif 1, me faire un Programme Unique afin de m'améliorer dans Dîn
Objectif 2, passé mon permis pour travaillé
Objectif 3, prendre Beaucoup plus soin de moi
Etc.

Et.. But .. , gravir les échelons pour mûrir en une Nouvelle Personne intelligente, courageuse, ayant l'unique dévotion avec fermeté dans la pratique du Dîn et ... avoir ce grand courage pour demandé la Main à cette fameuse prétendante avec de bonne base, être Prêt.
La rendre Heureuse.

Trop idéologique n'est ce pas. N'ayez pas Honte, dite le, je rêve trop ...

Voilà, si quelque personne ont de sage conseil à me proposer je suis preneur

Merci de m'avoir lu.
M
22 janvier 2018 12:21
Salam

ça tombe bien, je cherchais un prétexte pour partager cette vidéo

[youtu.be]

Bon courage
[b]La plupart des hommes se prennent pour des dieux parce que la plupart des femmes les vénèrent.[/b]
L
22 janvier 2018 12:23
tu as quel âge ?
D
22 janvier 2018 12:25
Passes une nuit à prier, pour tout ce que tu viens d’énoncer! Allah répond à l’appelant, Il te donnera la confiance à toi nécessaire.

Forces à toi mon frère
F
22 janvier 2018 12:35
J'aime oas l'ecriture bleu jprefere vert ou violet mdr
N
22 janvier 2018 12:36
Salam,

De quelles ambitions aurait-on la prétention de dire d'elle qu'elle ne sont que rêve et utopie ?
Aucune , tant que la personne y croit smiling smiley.

Moi je pense que tu fais juste un effet parabole avec une fonction du second degré avec a positif
autrement dit là c'est juste une légère chute mais dans l'avenir tu ne va cesser d'augmenter en puissance inch'Allah.

Qu'Allah apaise ton coeur, et te fais gagner tes combats de la vie.
22 janvier 2018 12:39

Il faut dire que, mon désir d'ambition et de motivation est au plus bas ...

J'ai tout ce qu'il me faut sur table.
Il suffirait juste que, j'élance mes mains pour celui ci afin de m'agrippé fermement..

Citation
Apollinaire a écrit:
y'a rien d'insurmontable dans ce que tu envisages pour toi sincèrement...
il faut juste que ta motivation et tes ambitions prennent le dessus ...
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
22 janvier 2018 12:41

Puisque tu le dit, s'en est bien réel..

Merci Femmedecoeur ^^


Citation
Femmedecoeur a écrit:
C sheitan qui te fait dire ces choses la ,ca se voit ta un bon fond continue sur ce chemin la .Mais en dirait ta pas confiamce en toi.T largememt capable d'accomplir tes objectifs mm si c lentement.Courage mon frere smiling smiley
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
S
22 janvier 2018 12:41
Alaykoum Salam

Il faut y aller progressivement. Là, j'ai l'impression que tu veux changer du jour au lendemain. Tu fais comme ces femmes qui se jettent dans un régime du jour au lendemain alors que depuis des années elles ne font que grignoter, promettant qu'elles tiendront cette fois-là.

Et bien entendu, elles ne tiennent pas. On ne peut pas changer comme ça du jour au lendemain.

ça fait plusieurs années que je tente de changer d'alimentation. Et j'obtiens enfin de bons résultats, mais il m'a fallu des années pour supprimer les sodas, les biscuits, les plats cuisinés, les trucs industriels, le sucre blanc, manger plus de fruits et de légumes et surtout aimer ça.

On commence par un truc et on en ajoute un autre quand le premier est acquis.

C'est pareil en religion.

Quand on lit sur le forum qu'il suffit de prononcer la chahada puis de prier pour devenir musulman. Quelle bonne blague ! En réalité, c'est toute ta vie que tu apprends à devenir un musulman accompli.

Donc là, tu as du mal à tenir tes prières ? Normal, elles ne sont pas encore devenues une habitude de vie. Commence par une par jour, celle qui te semble la plus facile à tenir. Ce sera mieux que rien maintenant. Et tu auras déjà fait un pas vers Dieu. Quand ce sera devenu une habitude (peut-être dans 6 mois, ce n'est pas grave), tu en ajouteras une deuxième, puis une troisième ... etc etc etc ...

Fais à TON rythme. Si tu te forces, tu ne tiendras pas. Et ça te rendra aigri, tu te sentiras coupable comme maintenant et tu te morfondras dans ce qu'il ne faut pas. Au final, tu n'auras rien gagné.

La foi, c'est dans l'esprit et le coeur. ça prend du temps pour les rendre fort. En faisant petit à petit, on arrive à devenir quelqu'un de meilleur et de pieux.

Alors tu n'es pas nul, même si tu n'as rien dans la vie, ni boulot, ni rien. Développe tes qualités propres. Progressivement. Et ne fais surtout pas ça pour pouvoir te marier, tu auras tout faux aussi. Si tu es pressé, sache que tu ne parviendras pas à devenir ce quelqu'un de si bien que tu convoites, encore une fois ça te prendra des années. Donc si t'as une fille dans ta ligne de mire, faudra qu'elle t'accepte comme tu es. Sinon, c'est qu'elle n'en vaut pas la peine, qu'elle n'est pas faite pour toi.

Change pour toi, pour Dieu, parce que tu le vaux bien.
22 janvier 2018 12:43


Wa 'Alaykoum Salam

Je te remercie, ayant eu et vécu l'expérience, j'ai su que le subconscient été la source de celui

Merci bien Manu La Forte !
En espérant que cette vidéo puisse m'ouvrir une brèche de secours.
.
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Salam

ça tombe bien, je cherchais un prétexte pour partager cette vidéo

[youtu.be]

Bon courage
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
22 janvier 2018 12:44
Soubhannallah on se retrouve dans le même état d'esprit.

Bref moi je peux rien te conseiller je suis au plus bas.
22 janvier 2018 12:45

20 ans, et très proche des 21 ..
Citation
LynetteScavo33 a écrit:
tu as quel âge ?
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
22 janvier 2018 12:46
Rome c'est pas construite en un jour.
22 janvier 2018 12:47

Barak Allah oufik mon frère, je me forcerait à invoqué Allah Azawajal beaucoup plus souvent ..
De ce qui n'est pas de ce cas actuellement ...


Citation
Dkodeur a écrit:
Passes une nuit à prier, pour tout ce que tu viens d’énoncer! Allah répond à l’appelant, Il te donnera la confiance à toi nécessaire.

Forces à toi mon frère
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
22 janvier 2018 12:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si changer était si facile, tout le monde serait parfait.

Le changement, c’est maintenant. Mais doucement. Pierre après pierre.

Pour le code, il faut y aller 2 fois par jour : une fois le matin et une deuxième fois l’après-midi pour consolider.
Conseil pour plus tard : en conduite, toujours le regard au milieu du pare-brise et toujours mobile à la recherche d’informations. Sans oublier le principal : ce qui se passe juste devant la voiture.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
22 janvier 2018 12:50

J'y crois, malgré les quelques baisse ....

Il m'est arrivé des moments de chute mais comme celui c'est sans est une autre ! Malgré que la suite soit toujours accompagné d'une issus de secours, Soubahan Allah ..

Barak Allah oufik !


Citation
Nidalllll a écrit:
Salam,

De quelles ambitions aurait-on la prétention de dire d'elle qu'elle ne sont que rêve et utopie ?
Aucune , tant que la personne y croit smiling smiley.

Moi je pense que tu fais juste un effet parabole avec une fonction du second degré avec a positif
autrement dit là c'est juste une légère chute mais dans l'avenir tu ne va cesser d'augmenter en puissance inch'Allah.

Qu'Allah apaise ton coeur, et te fais gagner tes combats de la vie.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
22 janvier 2018 12:58

Salam SauceMayo !

Merci Beaucoup pour ton message !!

En faite, le réel problème n'est pas que je me précipite, loin de la ..
Bien pire .. je suis patient mais,

De faire le premier Pas, c'est ici que je bloque..
Faire le premier pas afin que les choses puisse par la suite avancé petite à petit avec un rythme coordonner..


Citation
SauceKetchup a écrit:
Alaykoum Salam

Il faut y aller progressivement. Là, j'ai l'impression que tu veux changer du jour au lendemain. Tu fais comme ces femmes qui se jettent dans un régime du jour au lendemain alors que depuis des années elles ne font que grignoter, promettant qu'elles tiendront cette fois-là.

Et bien entendu, elles ne tiennent pas. On ne peut pas changer comme ça du jour au lendemain.

ça fait plusieurs années que je tente de changer d'alimentation. Et j'obtiens enfin de bons résultats, mais il m'a fallu des années pour supprimer les sodas, les biscuits, les plats cuisinés, les trucs industriels, le sucre blanc, manger plus de fruits et de légumes et surtout aimer ça.

On commence par un truc et on en ajoute un autre quand le premier est acquis.

C'est pareil en religion.

Quand on lit sur le forum qu'il suffit de prononcer la chahada puis de prier pour devenir musulman. Quelle bonne blague ! En réalité, c'est toute ta vie que tu apprends à devenir un musulman accompli.

Donc là, tu as du mal à tenir tes prières ? Normal, elles ne sont pas encore devenues une habitude de vie. Commence par une par jour, celle qui te semble la plus facile à tenir. Ce sera mieux que rien maintenant. Et tu auras déjà fait un pas vers Dieu. Quand ce sera devenu une habitude (peut-être dans 6 mois, ce n'est pas grave), tu en ajouteras une deuxième, puis une troisième ... etc etc etc ...

Fais à TON rythme. Si tu te forces, tu ne tiendras pas. Et ça te rendra aigri, tu te sentiras coupable comme maintenant et tu te morfondras dans ce qu'il ne faut pas. Au final, tu n'auras rien gagné.

La foi, c'est dans l'esprit et le coeur. ça prend du temps pour les rendre fort. En faisant petit à petit, on arrive à devenir quelqu'un de meilleur et de pieux.

Alors tu n'es pas nul, même si tu n'as rien dans la vie, ni boulot, ni rien. Développe tes qualités propres. Progressivement. Et ne fais surtout pas ça pour pouvoir te marier, tu auras tout faux aussi. Si tu es pressé, sache que tu ne parviendras pas à devenir ce quelqu'un de si bien que tu convoites, encore une fois ça te prendra des années. Donc si t'as une fille dans ta ligne de mire, faudra qu'elle t'accepte comme tu es. Sinon, c'est qu'elle n'en vaut pas la peine, qu'elle n'est pas faite pour toi.

Change pour toi, pour Dieu, parce que tu le vaux bien.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
22 janvier 2018 13:24

Vous savez, dans la vie, faut osé, surtout pour crée un déclic lors des moments difficiles.

Le feu ne viens pas sans fumé, n'est-ce pas ?
Étant dit que lui, apporte la lumière, et l'utilisateur de cette outil, parvient à crée un chemin dans l'obscurité jusqu'à l'issu de secours.

J'ai, été hypocrite envers mon âme, qui elle, me cria sans cesse jour et nuit, réveille toi, réveille Toi !! Tu me fait subir des douleurs atroces !
...

Peut-être, n'est pas sûr
L'être, est sûr




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/01/18 13:26 par ꧁ ~ღ~ ꧂.
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook