Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le destin et le dou3a, ?? ⚖️ qu'est-ce qui est pris le plus en compte
6 mai 2021 20:46
Salam,
Saha ftourkoum smiling smiley

J'ai pas compris un truc, si vous pouvez m'expliquer svp

J'ai pas compris entre le dou3a et le destin

Si on fait un dou3a pour qu'allah nous donne cette femme comme epouse alors que elle nous est pas destiner par exemple

C'est quoi qui compte le pluus genre ?

On peut changer notre destin avec le dou3a ??
Genre on fait ce dou3a et il change notre destin

Et si Allah nous la donne pas car il y a un mal, on peut demander qu'il retire juste ce mal de ça, mais qu'il nous donne cette femme (par Exempe)

Merci pour vos réponse
Saha ftourkoume a tous,
D
6 mai 2021 20:50
Salam ,

La doua est une pratique religieuse dans laquelle tu communiques directement avec ton créateur en faisant des vœux, des souhaits.

Quelques soient tes douaas , le but est de montrer que tu ne crois qu a la puissance de ton créateur dans ce monde.
Le fait que tes douas se réalisent ne dépendent pas de toi mais de la volonté de dieu .
L
6 mai 2021 20:52
Quelle que soit ton invocation, Dieu te donnera ce qu'il y a de mieux pour toi, et Lui seul sait ce qu'il y a de mieux.

Si elle t'es destinée, elle sera ton épouse...

Sinon, Dieu apaisera ton cœur et t'aidera à accepter.

Prends soin de ton cœur petit frère yawning smiley
6 mai 2021 21:14
و عليكم السلام ورحمة الله وبركاته

Premièrement il faut savoir que l'exaucement est de 3 trois.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit (dans le sens) :
- « Nul musulman n’adresse à Allah, exalté soit-Il, une invocation, sans qu’Allah, exalté soit-Il, ne lui accorde l’une de ces trois choses : soit Il hâtera l’exaucement de son invocation dans le bas monde, soit Il lui en réservera la récompense dans l’au-delà, soit il détournera de lui un mal équivalent à son invocation » .

- « Ô Messager d’Allah, dirent les Compagnons, nous allons donc demander encore plus ».

- « La générosité d’Allah dépasse largement vos espérances » (Mouslim).

On invoque mais on n'a pas forcément ce qu'on a demandé, c'est Allah qui gère l'exaucement et il décide ce qu'Il veut.

Il est possible de demander une femme qui nous est pas prédestiné mais quand même être exaucé.

Pour la question du destin, l'avis de la majorité des savants est que c'est le destin, les écrits annuelles auprès des anges qui changent mais l'Ecrit auprès d'Allah, le destin auprès d'Allah ne change pas.

Dans tout les cas, le destin est l'affaire d'Allah, pas la notre.

Nous on ne le connait pas et on ne peut pas le connaître à l'avance.

On peut juste agir, faire des duaas et placer sa confiance en Allah.

Et si Allah nous la donne pas car il y a un mal, on peut demander qu'il retire juste ce mal de ça, mais qu'il nous donne cette femme (par Exempe)

Et bien il est possible qu'Allah ne donne toujours pas ce qui est demandé et exauce des 2 autres manières.

Mais si Allah a écarté cette personne, il vaut mieux s'en détacher et demander le bien la où il est et demander à en être satisfait, je pense.

Allahou 'alem.
K
6 mai 2021 23:07
Salem aleykom

Je vais t'aider.

Je vais t'aider j'ai demandé a dieu de epouser tel personne s'il est bien pour moi ou sinon quelqu'un qui est bien.

Au fil du temps je les oublié et puis rencontrer un autre encore mieux que cette homme.
Bien plus beau etccc.
Donc Allah te choisit le meilleur pour toi, au début tes triste car sa bloque mais a la fin tu sais quil était pas bien pour toi infidèle etccc, et que c'était un homme que tu va souffrir, pas heureuse.
Donc faut douas patienter, ne pas être pressé même si ta la trentaine.
Si c'est ton bien, t'aura la bonne personne dans ton chemin.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook