Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
me detacher d un danger pr ma religion
s
28 juillet 2011 01:55
salam aleykoum

es ce qu il vous est deja arrivé de vouloir vous detacher d une chose ou d une personne qui met votre pratique religieuse, votre croyance en danger ?
ps ; personnellement je ne parle pas d une personne mais d une chose que je fais qui commence a m eloigner

comment avez vous fait svp ? j ai vraiment besoin d un coup pouce
barakallah ou fik
je sais qu il y a des douas pr ca , mais autrement qu es ce qu on peut faire pr s en eloigner !!
d
28 juillet 2011 01:56
Demander à Dieu de t en préserver et l arrêter c est pas possible?
s
28 juillet 2011 01:58
Citation
depassage70 a écrit:
Demander à Dieu de t en préserver et l arrêter c est pas possible?

merci pr ta reponse
il y a cette force aoudou billal , j y arrive pas
j arrive pas a lutter contre sheytan
d
28 juillet 2011 02:02
c est difficil de te conseiller quand je ne s ais pas exactement ce que c est mais ce que je peux te dire c est que la foi diminue a force de pecher et augmente a force de bonnes oeuvres

alors peut etre que meme si tu n arrives pas dans l immédiat a l arreter essai a coté de faire des bonnes oeuvres et ces bonnes oeuvres augmenteront ta foi ce qui te donnera la force incha Allah d arrêter ça
H
28 juillet 2011 02:05
Frère Saffir , il faut te forcer c'est ta foi qui peut te permettre de stopper sheitan alors essaye de l'accroitre au possible et de te raprocher de Dieu. Dis toi que si tu réussis à te débarasser de cet chose c'est une très bonne chose chez le bon Dieu . C'est aussi une sorte de teste pour voir si tu parviendras à faire passer ta foi avant .
s
28 juillet 2011 02:10
je veux pas vous souler lol mais en faite je fais quelque chose qui n est pas vraiment un péché mais qui m amene a pécher
je sais c est dur a comprendre mais je lutte depuis quelques semaines et y a pas moyens j arrive pas a me detacher de ca

je vous remercie pr vos reponses
d
28 juillet 2011 02:12
ce qui ammène au pêché est par conséquent interdit, essai de faire comme je t ai dit kheir incha Allah
i
28 juillet 2011 02:12
je crois savoir de quoi tu veut parlerwinking smiley
et dans ce cas la sa ne tient que a toi safir ...
s
28 juillet 2011 02:15
Citation
islam_rappel a écrit:
je crois savoir de quoi tu veut parlerwinking smiley
et dans ce cas la sa ne tient que a toi safir ...

je pense que tu l as bien compris nabil mais shut mdr on va me prendre pr un fou lol
oui mais nabil tu sais que je n arrive pas , j arrive pas a avoir la force et j ai peur de la suite, j ai des pensées qui me sont interdites
P
28 juillet 2011 02:21
Salam
Je croiiiiiiiiiisssss savoir dou quoi sa s'agit lol.grinning smiley

Safir alias karim ziani(chut je te fais de la pubwhistling smiley), essaye de te detacher de cette chose petit à petit. C'est comme la cigarette lol, tu commence par fumer un paquet par jour, tu diminue a un paquet tout les deux jours etc
Sinon a part Toi et Allah personne ne pourras t'eloigner de cette chose
i
28 juillet 2011 02:22
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
islam_rappel a écrit:
je crois savoir de quoi tu veut parlerwinking smiley
et dans ce cas la sa ne tient que a toi safir ...

je pense que tu l as bien compris nabil mais shut mdr on va me prendre pr un fou lol
oui mais nabil tu sais que je n arrive pas , j arrive pas a avoir la force et j ai peur de la suite, j ai des pensées qui me sont interdites

oui tkt c est pour sa que je l ai pas dit devant tout le monde lol
ba moi aussi je suis dans ta situation si tu vois ce que je veut diresmoking smiley
mais tu vois que je suis entrain de preparer le moyen a toi d en faire de meme
H
28 juillet 2011 02:22
Maintenant que j'ai lu faut me dire je suis trop curieuse Zen j'écoute ....
s
28 juillet 2011 02:28
Citation
chabadabada a écrit:
Salam
Je croiiiiiiiiiisssss savoir dou quoi sa s'agit lol.grinning smiley

Safir alias karim ziani(chut je te fais de la pubwhistling smiley), essaye de te detacher de cette chose petit à petit. C'est comme la cigarette lol, tu commence par fumer un paquet par jour, tu diminue a un paquet tout les deux jours etc
Sinon a part Toi et Allah personne ne pourras t'eloigner de cette chose

mercci chabadabada, oui mais connait pas la cigarette mdrrr oui je sais mais quand je l arrete, je recommence, cette force est plus forte que moi
pffff je pense a des choses que je ne pensais meme pas avant
d
28 juillet 2011 02:29
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
chabadabada a écrit:
Salam
Je croiiiiiiiiiisssss savoir dou quoi sa s'agit lol.grinning smiley

Safir alias karim ziani(chut je te fais de la pubwhistling smiley), essaye de te detacher de cette chose petit à petit. C'est comme la cigarette lol, tu commence par fumer un paquet par jour, tu diminue a un paquet tout les deux jours etc
Sinon a part Toi et Allah personne ne pourras t'eloigner de cette chose

mercci chabadabada, oui mais connait pas la cigarette mdrrr oui je sais mais quand je l arrete, je recommence, cette force est plus forte que moi
pffff je pense a des choses que je ne pensais meme pas avant

comme quoi?
H
28 juillet 2011 02:29
Je suis toujours là arrêter de me foutre des vents je commence à saigner du nez ça va barder !!!!Grrrr
d
28 juillet 2011 02:33
Moi aussi j ai ce même genre de sentiment j ai peur de faire des fautes en venant ici, meme si j ai pas l impression d en faire mais ce sont des questions qui me sont venues à l esprit aujourd hui et je me demande si c est pas mieux que je me retire
H
28 juillet 2011 02:35
Bon je lache l'affaire je sens que je suis invisible ce soir .... ciaooooooooo Welcome
s
28 juillet 2011 02:37
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
chabadabada a écrit:
Salam
Je croiiiiiiiiiisssss savoir dou quoi sa s'agit lol.grinning smiley

Safir alias karim ziani(chut je te fais de la pubwhistling smiley), essaye de te detacher de cette chose petit à petit. C'est comme la cigarette lol, tu commence par fumer un paquet par jour, tu diminue a un paquet tout les deux jours etc
Sinon a part Toi et Allah personne ne pourras t'eloigner de cette chose

mercci chabadabada, oui mais connait pas la cigarette mdrrr oui je sais mais quand je l arrete, je recommence, cette force est plus forte que moi
pffff je pense a des choses que je ne pensais meme pas avant

comme quoi?

bein en faite j essaie au mieux de pratiquer ma religion, mais depuis ca, j ai changé en mal, j aimerais faire des choses comme les autres que j ai pas le droit
je m en veux d avoir ses envies qu avant je n y pensais meme pas
s
28 juillet 2011 02:38
Citation
HindustaniPower a écrit:
Je suis toujours là arrêter de me foutre des vents je commence à saigner du nez ça va barder !!!!Grrrr

mdrrrr hindu, je veux pas le declarer devant tout le monde et essuie ton nez lol
d
28 juillet 2011 02:39
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
depassage70 a écrit:
Citation
safirr85 a écrit:
Citation
chabadabada a écrit:
Salam
Je croiiiiiiiiiisssss savoir dou quoi sa s'agit lol.grinning smiley

Safir alias karim ziani(chut je te fais de la pubwhistling smiley), essaye de te detacher de cette chose petit à petit. C'est comme la cigarette lol, tu commence par fumer un paquet par jour, tu diminue a un paquet tout les deux jours etc
Sinon a part Toi et Allah personne ne pourras t'eloigner de cette chose

mercci chabadabada, oui mais connait pas la cigarette mdrrr oui je sais mais quand je l arrete, je recommence, cette force est plus forte que moi
pffff je pense a des choses que je ne pensais meme pas avant

comme quoi?

bein en faite j essaie au mieux de pratiquer ma religion, mais depuis ca, j ai changé en mal, j aimerais faire des choses comme les autres que j ai pas le droit
je m en veux d avoir ses envies qu avant je n y pensais meme pas

pourquoi t as pas le droit? excuses moi mais j essai de comprendre c est un peu confus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook