Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Devenir prof
R
19 mars 2021 18:39
Bonsoir

Je m'oriente dans des études d'art graphique. (design, designer ux ui...)
Mais j'ai une maladie Psychique. J'ai du mal à gérer le stress, la pression et l'angoisse.
Du coup j'ai appris qu'avec un bac +5 je peux passer le concours capet ( vu que j'ai une rqth je ne suis pas obligée de passer le concours en plus) pour enseigner dans des lycée pro puis passer en parallèle un doctorat.

En fait vu que je n'ai jamais travaillé je ne sais pas si je serai épanouie dans le privé.

De plus je trouve que dans le privé les salaires sont bas par rapport à notre travail. En plus pas temps libre peu de vacances. Et les postes management ou direction.. faut une bonne gestion de stress et la personnalité qui va avec.

Est ce que un bon plan d'être prof avec une rqth ? perplexe
S
19 mars 2021 18:43
Tu dis avoir une maladie psychique. L'enseignement demande à avoir les nerfs solides face aux élèves.

Te sens tu capable ?
R
19 mars 2021 18:43
E n’est pas une très bonne idée car enseigner est stressant même si on des élèves qui ne posent pas problème.
R
19 mars 2021 18:46
Ah non c mort alors ptdr

J'évite le stress l'angoisse la peur.

Sinon designer ux ui graphiste webdesigner. C'est faisable ? Face au stress...
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu dis avoir une maladie psychique. L'enseignement demande à avoir les nerfs solides face aux élèves.

Te sens tu capable ?
D
19 mars 2021 18:48
Bonsoir,

Je trouve la profession de professeur très noble vraiment ( et formateur aussi)

Par contre je préfère te prévenir direct, enseigner à des lycées c’est pas de la tarte, ce sont des adolescents quasi des jeunes adultes, certains on un caractère bien trempé et n’hésite pas à se moquer mettre la pression au prof.

Déjà certaines personnes « normales » qui ont les nerfs bien accrochés ont du mal. Alors des personnes qui gèrent pas leur stress ça peut vite devenir compliqué

Je ne cherche absolument pas à te décourager au contraire mais je te conseille de bien réfléchir
Si tu veux être prof, enseigner à des petits peut être une meilleure solution (maternelle, primaire)

Bon courage
S
19 mars 2021 18:50
Le stress tu le trouveras dans n'importe quel job. Par contre dans ton cas, peut être un job ou tu n'as a trop interagir avec les autres sera plus faisable.

Le métier de prof peut être sympas, mais tout dépend les classes que tu as. Un jour ça peut aller et le jour d'après complètement catastrophique.


Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ah non c mort alors ptdr

J'évite le stress l'angoisse la peur.

Sinon designer ux ui graphiste webdesigner. C'est faisable ? Face au stress...
R
19 mars 2021 18:51
Enseigner au petit c faisable ? c vrai c très gratifiant d'enseigner aux petits.
Citation
Dzmen a écrit:
Bonsoir,

Je trouve la profession de professeur très noble vraiment ( et formateur aussi)

Par contre je préfère te prévenir direct, enseigner à des lycées c’est pas de la tarte, ce sont des adolescents quasi des jeunes adultes, certains on un caractère bien trempé et n’hésite pas à se moquer mettre la pression au prof.

Déjà certaines personnes « normales » qui ont les nerfs bien accrochés ont du mal. Alors des personnes qui gèrent pas leur stress ça peut vite devenir compliqué

Je ne cherche absolument pas à te décourager au contraire mais je te conseille de bien réfléchir
Si tu veux être prof, enseigner à des petits peut être une meilleure solution (maternelle, primaire)

Bon courage
R
19 mars 2021 18:52
Intéressant mais quel job ou j'interagis pas avec les autres
Citation
SDreams Away a écrit:
Le stress tu le trouveras dans n'importe quel job. Par contre dans ton cas, peut être un job ou tu n'as a trop interagir avec les autres sera plus faisable.

Le métier de prof peut être sympas, mais tout dépend les classes que tu as. Un jour ça peut aller et le jour d'après complètement catastrophique.
S
19 mars 2021 18:56
Je sais pas désolé.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Intéressant mais quel job ou j'interagis pas avec les autres
R
19 mars 2021 18:56
Et comptabilité ?
Citation
SDreams Away a écrit:
Le stress tu le trouveras dans n'importe quel job. Par contre dans ton cas, peut être un job ou tu n'as a trop interagir avec les autres sera plus faisable.

Le métier de prof peut être sympas, mais tout dépend les classes que tu as. Un jour ça peut aller et le jour d'après complètement catastrophique.
R
19 mars 2021 19:02
Sinon je peux viser designer ux ui le master a paris 13 prépare doctorat puis je peux essayer devenir prof universitaire.
Si j'échoue je bosse.
Citation
SDreams Away a écrit:
Le stress tu le trouveras dans n'importe quel job. Par contre dans ton cas, peut être un job ou tu n'as a trop interagir avec les autres sera plus faisable.

Le métier de prof peut être sympas, mais tout dépend les classes que tu as. Un jour ça peut aller et le jour d'après complètement catastrophique.
S
19 mars 2021 19:03
Si ça te plaît pq pas
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Et comptabilité ?
^
19 mars 2021 19:05
Salam alaykoum,

Effectue une immersion professionnelle (PMSMP), tu auras plus de facilité pour faire ton choix insha'Allah

Qu'Allah te facilite
人 の 振り見て わが振り直せ ♡
R
19 mars 2021 19:07
Ben. J'ai eu un bac S avec 14 en maths pk pas. grinning smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Si ça te plaît pq pas
R
19 mars 2021 19:09
[www.google.com]

C un métier en voie de disparition. Je pense faire mon projet designer ux ui essayer devenir prof universitaire.
Citation
SDreams Away a écrit:
Si ça te plaît pq pas
19 mars 2021 19:10
Salam

Assure déjà Ta Formation Dans Un Post Public, Puisque Il y a une priorité et Tes diplômes Sont Là . Ensuite Tu mettras Tes Souhaits En Pratique. L’Education Nationale Nationale Prend Une Part Dans De Telles Situations, Avec Autonomie...
Tu Auras toute Latitude Pour Programmer Tes Projets.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonsoir

Je m'oriente dans des études d'art graphique. (design, designer ux ui...)
Mais j'ai une maladie Psychique. J'ai du mal à gérer le stress, la pression et l'angoisse.
Du coup j'ai appris qu'avec un bac +5 je peux passer le concours capet ( vu que j'ai une rqth je ne suis pas obligée de passer le concours en plus) pour enseigner dans des lycée pro puis passer en parallèle un doctorat.

En fait vu que je n'ai jamais travaillé je ne sais pas si je serai épanouie dans le privé.

De plus je trouve que dans le privé les salaires sont bas par rapport à notre travail. En plus pas temps libre peu de vacances. Et les postes management ou direction.. faut une bonne gestion de stress et la personnalité qui va avec.

Est ce que un bon plan d'être prof avec une rqth ? perplexe
S
19 mars 2021 19:11
Tu peux tt réaliser a partir du moment que tu le veux et en fournissant les efforts nécessaires
Citation
RoseRayonnante a écrit:
[www.google.com]

C un métier en voie de disparition. Je pense faire mon projet designer ux ui essayer devenir prof universitaire.
R
19 mars 2021 19:13
Poursuite d'études
Doctorat

Insertion professionnelle
La formation vise la professionnalisation des futurs diplômés amenés à travailler en tant que :

webdesigner (conception, design) ;
UX - UI : user experience designer, user interface designer ;
ergonome d’interface ;
designer d'interaction ;
architecte de l'information ;
directeur.trice artistique ;
concepteur/réalisateur.trice multimédia ;
infographiste/animateur.trice ;
intégrateur.trice web ou mobile ;
chef de projet multimédia ;
webmaster (gestion, technique, contenu).
Les étudiant.e.s, qui souhaitent poursuivre leurs études en formation doctorale, ont la possibilité de s’inscrire en thèse au LabSIC et de rejoindre l’école doctorale Erasme.
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu peux tt réaliser a partir du moment que tu le veux et en fournissant les efforts nécessaires
19 mars 2021 19:40
Hello,

Je suis professeur, et si tu as du mal à gérer le stress et la pression je te déconseille de faire ce métier!!!!!!! Il faut être très patient.e et savoir se détacher... pcq ça peut susciter énormément de stress
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonsoir

Je m'oriente dans des études d'art graphique. (design, designer ux ui...)
Mais j'ai une maladie Psychique. J'ai du mal à gérer le stress, la pression et l'angoisse.
Du coup j'ai appris qu'avec un bac +5 je peux passer le concours capet ( vu que j'ai une rqth je ne suis pas obligée de passer le concours en plus) pour enseigner dans des lycée pro puis passer en parallèle un doctorat.

En fait vu que je n'ai jamais travaillé je ne sais pas si je serai épanouie dans le privé.

De plus je trouve que dans le privé les salaires sont bas par rapport à notre travail. En plus pas temps libre peu de vacances. Et les postes management ou direction.. faut une bonne gestion de stress et la personnalité qui va avec.

Est ce que un bon plan d'être prof avec une rqth ? perplexe
R
19 mars 2021 19:41
Merci eh ben dis donc c chaud
Citation
SheIsThePoetry a écrit:
Hello,

Je suis professeur, et si tu as du mal à gérer le stress et la pression je te déconseille de faire ce métier!!!!!!! Il faut être très patient.e et savoir se détacher... pcq ça peut susciter énormément de stress
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook