Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Lui dire aurevoir ou prendre sur moi?
s
21 août 2015 11:58
Bonjour à tous,

Avant tout merci de prendre le temps de lire mon post!

Je sors avec mon copain depuis 2 ans, nous avons tout les deux 27 ans .Au début il me plaisait car je me sentais bien avec lui mais lui m'aimait vraiment ! Petit à petit, j'ai commencé à l'aimer mais plus je l'aimais plus je lui reprochais des choses du genre : je passe tout le temps après tout le monde, tu ne penses jamais à me faire plaisir ni à me faire des surprises car moi je lui en fait alors qu'à la base je suis méga indépendante et pas matérialiste du tout.

On a failli arrêter plusieurs fois. La fille que j'étais et qui était méga souriante toujours dynamique s'est transformé en boule de nerfs qui n'arrête pas de pleurer tout le temps!

Nous avons eu une dispute cette semaine car je lui reprochais encore des choses mais contrairement à d'habitude il a changé : il est devenu distant ne s'est même pas excusé ou essayé de communiquer. Quant j'ai demandé des explications, il m'a dit qu'il en a marre, que plus je l'engueule et plus je lui reproche des choses, moins il a envie de les faire et il recule. Il m'a aussi dit qu'il m'aimait moins qu'avant et qu'il en est dsl! J'étais méga choqué car deux jours avant il me disait qu'il voulait que je sois sa femme, la mére de ses enfants..... donc je suis vraiement perdue.
On a décidé de prendre un café ce soir pour en discuter mais pour lui vaut mieux arrêter là car c'est invivable.

J'ai besoin de vider mon sac c'est pour cela que j'ouvre ce topic, j'ai vraiment besoin de conseils avant ce soir. Que faire? Je suis juste une fille qui a beaucoup de rêves et qui veut avancer dans la vie et vu qu'on avance pas de la même façon ben je lui reproche cela car j'ai l'impression qu'il fait rien pour notre couple et je ne prends pas sur moi aussi. Je l'aime et je me vois pas vivre sans lui mais en même temps j'en ai marre de souffir et de pleurer tout le temps à cause de ces disputes.

Merci de me dire quoi faire svp!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 12:07 par saraaa28.
s
21 août 2015 12:06
On a tout les deux 27 ans dsl
S
21 août 2015 12:16
moi te conseillerai de ne pas perdre ton temps avec lui.

Il t'a clairement dit avoir moins de sentiments pour toi et vouloir arrêter alors ne te bats pas pour lui.

Tu approches la trentaine alors concentre toi sur tes projets et sur quelqu'un qui voudra réellement faire de toi sa femme
K
21 août 2015 12:41
Salam tu es jeune indepédante, perds pas ton temps moi jai perdu lenmiens 10 ans de mariage avc le meme type d homme et 2 enfants. A la fin tu deviens un zombie tu perds toute ta gaiete et ton visage est marquee par les problemes. Quand quelquun est plus un handicap dans ta vie alors que tu es rayonnante laisse tomber, je te souhaites de trouver un soleil comme toi. Il te faut quelqu un qui te tire vers le haut pas un boulet.
s
21 août 2015 12:41
Jai 27 ans pour moi tu devrais arrêter de lui faire constamment des reproches c pas bon il auras tendance à appréhender quand il te verra Prsk il va se dire ques qu'elle va encore me reprocher aujourd'hui tu devrais arrêter de lui prendre la tête c pas la bonne façon d'obtenir ce que tu veux excuse toi dans un premier temps ét explique lui calmement ce que tu attend de lui qu'il fasse plus attention à toi mais que tu ne demande pas non plus la lune explique lui que dans un couple il faut des attentions l'un envers l'autre pour entretenir les liens et tu devrais aussi prendre des distances avec lui quand tu vois que lui ne réagis pas comme tu voudrais qu'il le fasse ne calcul pas fait des activités de ton côté il verra que tu téloigne de lui ne passe pas ton temps à crier sur lui sa fonctionne pas meme si sa te fait du bien sur le coup et si tu vois que l'Alfred tout sa il ne change pas alors toi met un terme à cette relation quelqu'un qui ne fait pas d'effort pour rendre l'autre heureux Ya aucun interet
Z
21 août 2015 12:58
27 ans, 2 ans de relation et pas de projet a l horizon...a quoi bon continuer ?
s
21 août 2015 13:24
Merci à tous pour vos réponses !

Oui avant lui, j'étais quelqu'un de méga joyeux ! Mes activités étaient le voyage, l'humanitaire et bien sure ma salate. Je suis quelqu'un qui est super amibitieux et lui et toujours là à me dire mais faut pas non plus rêver, il faut être réaliste!

C'est sûre que lui il a aimé cette personne là mais moi en commençant à l'aimer, j'ai changé mes priorités. Il est devenu une de mes priorités principales. Je passe ma vie à me dire pourquoi il fait pas ça, pourquoi il fait pas ci?
Lui il ne me reproche que le fait que nos disputes le pésent et que ça devient lourd et ça je l'avoue moi même! J'ai jamais été aussi triste que pendant nos disputes!
Je l'aime vraiment et je me dis est ce que c'est pas moi le pb et qu'il faudriat peut ête le laisser respirer? parce qu'au tout début, il était méga attentionné et c'etait du fait que je le faisais passer après et que je ne l'étouffais pas!

Là il a jamais été aussi froid avec moi en me disant dsl mais je recule de plus en plus et je t'aime moins. J'ai dit que j'étais d'accord mais quant même demandé à se voir pour en discuter

J'ai rdv avec lui à 18h et je ne sais vriament pas quoi faire? j'ai pas envie de pleurer de chagrin devt lui! je suis perdue entre une partie qui me dit c'est lui que tu veux et t'en trouveras pas mieux et une partie qui me dit met un terme à tout cela!

Merci de m'écouter
P
21 août 2015 13:34
Salam ,

Pourquoi s'accrocher à une personne qui n'a pas les mêmes visions de la vie et en réalité ne vous convient pas du tout ?

Car pour avoir autant de reproches , c'est que la personne ne nous convient pas en fin de compte .
Je pense que cet homme le ressent et se dit qu'il ne te conviens pas , ce qui est normal .



P.S : Les Filles ! Arrêtez de voir votre vie toujours à travers un homme , donnez vous de la valeur , ne montrez pas que vous êtes autant acquises .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/15 13:39 par Pogoss.
K
21 août 2015 13:40
Salam pogoss a raison,

Faut toujours etre lucide, et ne pas laisser l amour prendre le dessus faut mieux etre triste quelques moi et rebondir et trouver qqu' qui te rendras heureuse. La le mec te dis deja je t aime moins etc, il se prend pour qui.

Je me revois en toi , quelque annee en arriere , l amour a laisser place a la haine et mon coeur trop clement bah resultat je me sens roule dans la m.... Pas dans la farine. Je divorce au bout de 10 ans et 2 enfants. Fuis et quelquun qui te met des batons dans les roues des le debut laisse tomber.
r
21 août 2015 13:46
Tu lui reproche des choses qui sont pour toi vitale .. a mon avis il va pas changé du tout apres le mariage et ca va etre la guerre a cause de c meme problemes .. heureusemebt pour toi tu as decouvert ce coté en lui avant un serieux engagement .. il a pas essayer de te manipuler ou de te faire croire le contraire.. il est tout simplement lui meme .. maintenant a toi de choisir!! S engager malgré tout ou dire stop et passer a autre chose
s
21 août 2015 13:57
Oui je sais vous avez raison mais c'est fou comment je me vois pas vivre sans lui alors que je connais ces défaults et que je sais que j'étais plus heureuse avant!
K
21 août 2015 14:04
Salam saraa,

Je te comprend lis mes post, ne fait pas cet erreur il y a tjrs mieux faut se faire violence tu rusque de le regretter amerement dans kkes annees.
22 août 2015 02:34
j'ai passer par la même histoire , tu ma fait retourner 2 ans en arrière , j'étais exactement comme toi , toujours triste , sous pression , je cours après lui pourquoi tu me fait ça , pourquoi tu ma pas appeler , l'anniversaire , saint valentin ... et j'en passe , j'ai souffert et le mal je l'aimais vraiment il était mon premier amour , imagine j'ai pleurer dehors devant les gens , une fois j'étais tellement perdu je l'ai appelé et tellement je l'aimais et j'avais mal de ce qui le ma fait ce jour la j'ai lui dit ,''c bon on arrête '' imagine le monsieur il est partis sans aucun soucis sans rien dire et on plus de ça il ma dit c'est toi la fautive bref je te dit pas vraiment j'ai bien payé son amour ,mais hamdouleh je regrette pas , il chercher ça , il faisait n'importe quoi juste pour arriver à ça .. et mtn hamdouleh aprés 2 ans je me retrouve ça va mieux qu'avant c'est vrai que j'ai toujours un peu mal quelque part dans mon coeur ... bref c'est ma propre histoire ,essaye de penser sur toi sur ta vie , personne ne mérite de gachir ta vie à cause lui , ne fait pas comme moi ne lui dit rien ni oui ni non mais change tes priorité et voyage si ta cette occasion sort de ce troue ....ne force pas les choses , si t'aura d'aoutre chance n'hésite pas !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook