Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dispute entre mon mari mon petit frère et mon petit cousin
B
11 avril 2023 21:21
Bonjour j’ai mon petit frère mon petit cousin et mon mari qui ont faillit se battre nous étions entrain de conduire quand j’ai crier à mon mari de freiner car il allait toucher une piere et je lui apprenez à conduire à ce moment là mon petit cousin étais là et mon mari c énervé contre moi et m’a dit tg je sais faire blabla et donc mon petit cousin sorti de la voiture à pleurer et lui a dit tu manque de respect à ma cousine mon mari m’a dit pardon et il lui a dit aussi que il serais énerver pour rien sauf que mon petit cousin a cru qui allais me frapper mais pas du tout il a dit à mon petit frère qui a voulut le frapper on a séparer à la fin les deux sont rentrer et mon dit qui voulais plus jamais leur parler alors que mon mari leur a dit rester à la maison y’a rien c des disputes de couples et a dit à mon petit frère arrêter de m’insulter pour rien voilà je suis entre les 3 c désagréable j’ai déjà essayer de leur dire de se reparler mais rien n’y fais il ont 16 ans mon mari 28
F
11 avril 2023 21:42
Pas tout compris…. Tu apprenais à ton mari qui a 28 ans à conduire? Avec ton cousin et ton petit frère à l’arrière?
11 avril 2023 22:00
Salam,

Y avait toute la famille dans la voiture quoi ptdr Apprendre a conduire en famille, quelle idée, suicide collectif ptdr

Ne prends pas mal mon commentaire mais ça m’a fait rire. Écoute, essaies de calmer le jeu tranquillement, montre à ton petit frère qu’il se trompe. Après c’est pas une façon de parler à sa femme, ton mari doit savoir se contrôler.
L
11 avril 2023 22:01
Bonsoir,

Je te conseille de laisser les esprits se calmer (ça prendra le temps qu'il leur faudra) et de ne plus leur demander de se reparler pour le moment.

Je pense que le "C'est rien c'est des disputes de couple" de ton mari ne vous a pas aidé.
Un adolescent a pleuré car il a été secoué par ce qu'il a vu, et un autre a essayé d'en arriver aux mains pensant que ton mari avait essayé de te frapper. Ce n'était pas la meilleure explication qu'il pouvait leur donner.

Et non ce n'est pas rien. Il ne faut pas normaliser ce comportement ou penser que c'est ainsi dans tous les couples. Les disputes oui, le manque de respect non, devant une tierce personne qui n'a rien demandé encore moins.

Tu peux en revanche leur dire que vous êtiez en tort tous les 2 et pas seulement ton mari. Tu lui as crié dessus, il a répondu vulgairement, et tout ça avec un adolescent à l'arrière comme spectateur. Que vous regrettez ce qu'il s'est passé , que ça ne se reproduira plus et que tu espères qu'ils vous pardonneront ce fâcheux incident.Ça les aiderait peut-être à tourner la page plus rapidement.
11 avril 2023 22:27
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Au moins, la pierre n'a pas été blessée.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
12 avril 2023 01:54
C est bientôt l Aïd ,l occasion d enterrer la hache de guerre .allez ,un petit effort de chaque côté .
M
MFL
12 avril 2023 05:27
Ton mari banalise les insultes et toi aussi;
Ton frère et ton cousin connaissent mieux la valeur et le respect que lui…

On n’insulte pas son épouse.
Point

Ils ont bien raison de prendre leur distance
12 avril 2023 06:46
Des ados très émotifs...touchant !
N
12 avril 2023 07:14
Salam,

Non ils ne connaissent pas la valeur du respect, car ils ont tout simplement manqué de respect à la posteuse en s'attaquant à son mari
Citation
MFL a écrit:
Ton mari banalise les insultes et toi aussi;
Ton frère et ton cousin connaissent mieux la valeur et le respect que lui…

On n’insulte pas son épouse.
Point

Ils ont bien raison de prendre leur distance
12 avril 2023 07:19
Comme quoi l'âge n'est pas un indicateur de maturité !

L'époux de 28 ans fait abdolescent et les abdolescents font adultes !

Décidément...
F
12 avril 2023 08:16
Il ne se serait pas attaqué au mari s'il avait respecté sa femme. N'importe qui qui entend sa famille se faire insulter réagit , c'est normal , on défend notre Sang.

Yen a ras le bol des maris ou femmes qui cassent l'autre devant tout le monde pour les humilier
Citation
Naksu a écrit:
Salam,

Non ils ne connaissent pas la valeur du respect, car ils ont tout simplement manqué de respect à la posteuse en s'attaquant à son mari
12 avril 2023 08:31
Un homme de 28 ans qui dit TG à sa femme…
N
12 avril 2023 12:50
C'est une affaire de couple, personne ne doit s'immiscer.

Imagine le cousin donne une leçon au mari uniquement par fierté familiale, le mari peut déposer plainte contre lui, divorcer de cette femme qui l'aime toujours, qui est fautif ?

Il y a mille et une façon d'intervenir en tout bien tout honneur, il suffit juste d'un peu de sagesse
Citation
FaireDodo a écrit:
Il ne se serait pas attaqué au mari s'il avait respecté sa femme. N'importe qui qui entend sa famille se faire insulter réagit , c'est normal , on défend notre Sang.

Yen a ras le bol des maris ou femmes qui cassent l'autre devant tout le monde pour les humilier
F
12 avril 2023 14:29
Il y a mille et une façon de dire a sa femme de se taire au lieu de dire ta gueule devant tout le monde .

Un mari ça remplace vite sa femme par une autre, la famille restera avec toi jusqu'à la fin quoiqu'il arrive.
Citation
Naksu a écrit:
C'est une affaire de couple, personne ne doit s'immiscer.

Imagine le cousin donne une leçon au mari uniquement par fierté familiale, le mari peut déposer plainte contre lui, divorcer de cette femme qui l'aime toujours, qui est fautif ?

Il y a mille et une façon d'intervenir en tout bien tout honneur, il suffit juste d'un peu de sagesse
N
13 avril 2023 05:41
Je suis d'accord, mais ça ne justifie pas l'intervention du cousin
Citation
FaireDodo a écrit:
Il y a mille et une façon de dire a sa femme de se taire au lieu de dire ta gueule devant tout le monde .

Un mari ça remplace vite sa femme par une autre, la famille restera avec toi jusqu'à la fin quoiqu'il arrive.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook