Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
divorce par consentement mutuel
j
6 janvier 2007 14:19
bonjour
je veux juste savoir comment ca passe au tribunal merci
h
6 janvier 2007 14:53
salut
je vois que tes au maroc comme moi, mais je ne sais pas si je pourrais t etre d une grande utilité , jai divorcée aussi par consentement mutuel mais ca fait deja 4ans de cela et la moudawana depuis été modifier, mon ex est moi etions daccord pr se séparer, et vu que jai renoncé a tout mes droits: cest a dire la dot a terme, la pension de delai de viduité , ....ca a donné un talak khol3i et sehel fih allah , je me suis retrouvé en 2jours divorcé , le juge na pas demandé de faire une tentative de reconciliation car nous nous etions tt deux presenté devant lui calmement et que nous concentions tt deux a ce divorce. bref,tu nas pas a t inquitér meme aujourdhui avec les changements du code , la dissolution du lien conjugual nest pas tres compliqué, il ya juste des demarches à faire et suivre, ca prendra un peu de temps surtout si tu as aussi des enfants en charge mais bon , je penses que tu devrais te renseigner au tribunal, j aimerai aussi attirer ton attention , sur une chose tres importante, reflechis bien avant d entamer la procedure de divorce, cest pas une situation facile a vivre au maroc, le divorce rah man tmenah lheta wahed. ewa allah issahel lik fi li fiha l khir.smiling smiley
j
6 janvier 2007 15:00
merci pour ta réponse hbiba mais au fait je suis en france !!
et je sais trés bien ke la situation d'une divorcée n'est pas facile mais bon c la vie bon courage à toi
smiling smiley
A
6 janvier 2007 17:13
Salam,

Pour la procédure de divorce, celle par consentement mutuel est la plus rapide.En mois d'un an c'est bouclé!
Le seul moment où tu te rends au tribunal, c'est pour la tentative de concilation.Mieux vaut y être.
En gros comment ça se passe : Vous vous asseyez avec vos avocats respectifs, et là le juge des affaires familiales reprends tout le dossier et demande si vous souhaitez divorcer et si vous en êtes sûr, dès que vous dites que vous êtes d'accord pour divorcer et sur les conséquences de celui ci, il vous fait signer un procès verbal de non conciliation.Et ça, c'est le début de la fin.

Bon courage.
j
6 janvier 2007 18:43
smiling smileymerci de me répondre
h
18 janvier 2007 14:01
mais comment sa se passe si l'une des 2 partie ne se présente pas o convocation???? a long terme quel prcédure va étre appliquer?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook