Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcé en France chez un notaire. Comment faire Pour valider ce divorce en...
B
30 mai 2021 17:20
Salam aleykoum
Bonjour

Je suis Algérien marié en France avec une française et divorcé chez un notaire en France depuis 2019

Sachant que ce divorce n'est pas reconnu en Algérie. Je voulais savoir comment faire pour être divorcé en Algérie
*" j'ai aucun contacte avec mon ex"

Je voulais me remarier mais sur l'extrait de naissance c'est toujours marqué marié avec mon ex

Aidez moi svp
30 mai 2021 17:25
Tu devais aller au consulat pour dire que tu as divorcé
30 mai 2021 17:54
Si ta résidence est en France et que ton divorce est enregistré en France cela suffit, il faut juste avoir les preuves officielles du divorce.
Citation
B.A2792 a écrit:
Salam aleykoum
Bonjour

Je suis Algérien marié en France avec une française et divorcé chez un notaire en France depuis 2019

Sachant que ce divorce n'est pas reconnu en Algérie. Je voulais savoir comment faire pour être divorcé en Algérie
*" j'ai aucun contacte avec mon ex"

Je voulais me remarier mais sur l'extrait de naissance c'est toujours marqué marié avec mon ex

Aidez moi svp
B
30 mai 2021 17:59
Le consulat ne peut rien faire. J'ai déjà appelé . C'est un divorce reconnue en France.
s
30 mai 2021 18:29
Ce n’est pas vrai... le divorce est reconnu en France mais pas en Algérie!! Ça ne suffit pas, ni pour les algériens, ni pour les franco-algériens. Pour l’ex-épouse française, elle pourra se remarier facilement car son divorce est reconnu par la France et le divorce transcrit sur son acte de naissance.

Mais pour le posteur ce n’est pas le cas. Par exemple, s’il veut se remarier, il faut qu’il fournisse un acte de naissance (algérien pour lui) et y aura en marge de son acte de naissance « marié le... à... » aucune mention de divorce.

Lui en étant algérien, il doit être reconnu divorcé aussi en Algérie et le divorce devant notaire n’est pas reconnu en Algérie car le divorce doit être prononcé par un JUGE selon la loi algérienne et non par un notaire. La transcription de ce divorce en Algérie n’est pas possible.

Le posteur: tu dois avoir des contacts en Algérie, donc essaie de contacter un avocat là-bas et peut être qu’il saura quoi faire inchallah,
Ça va être compliqué... kheir inchallah
Citation
JusteCjuste a écrit:
Si ta résidence est en France et que ton divorce est enregistré en France cela suffit, il faut juste avoir les preuves officielles du divorce.
M
30 mai 2021 18:39
W 3alaykom salam

Divorcé chez un notaire ?

Pas avec les avocats ?

Si elle te poursuit pour mariage gris alors ton divorce au bled se transformera en annulation de mariage

Et ça peut se répercuter en France par la non obtention de futur titre de séjour ou naturalisation
Citation
B.A2792 a écrit:
Salam aleykoum
Bonjour

Je suis Algérien marié en France avec une française et divorcé chez un notaire en France depuis 2019

Sachant que ce divorce n'est pas reconnu en Algérie. Je voulais savoir comment faire pour être divorcé en Algérie
*" j'ai aucun contacte avec mon ex"

Je voulais me remarier mais sur l'extrait de naissance c'est toujours marqué marié avec mon ex

Aidez moi svp
Aljou7ar mkaythdach la djej
a
30 mai 2021 18:44
Salam
Tu saisi le jugement des affaire familial
Il te faut un avocat
Et ensuite tu fait une demande d exaquature au bled des que tu as le jugement

Sachant que tu es algerien tu n aurais du passer par un notaire
Ta situation n etait pas adapté pour
Citation
B.A2792 a écrit:
Salam aleykoum
Bonjour

Je suis Algérien marié en France avec une française et divorcé chez un notaire en France depuis 2019

Sachant que ce divorce n'est pas reconnu en Algérie. Je voulais savoir comment faire pour être divorcé en Algérie
*" j'ai aucun contacte avec mon ex"

Je voulais me remarier mais sur l'extrait de naissance c'est toujours marqué marié avec mon ex

Aidez moi svp
B
30 mai 2021 22:58
Je n'avais pas le choix. C'etais un mariage a l'amiable donc j'étais obligé de passer par un notaire.Ce type de divorcé n'existe que depuis 2017.

Je voulais entamer des démarches en Algérie avec avocat. Je me suis renseigné mais j'ai reçu pleins d'avis différents. Ça m'a pas inspiré confiance pour commencer.
B
30 mai 2021 23:01
Salam.

Le problème c'est que j'ai contacté plusieurs avocats et chacun me donne un avi et une histoire de procédure différentes. Je suis perdu
a
30 mai 2021 23:18
Un divorce a l amiable pouvait tres bien se faire par un juge
Rien ne t obliger a passer devant un notaire
Tu n as pas le choix tu prend un avocat et tu demande a ce qu un juge valide le divorce

Citation
B.A2792 a écrit:
Je n'avais pas le choix. C'etais un mariage a l'amiable donc j'étais obligé de passer par un notaire.Ce type de divorcé n'existe que depuis 2017.

Je voulais entamer des démarches en Algérie avec avocat. Je me suis renseigné mais j'ai reçu pleins d'avis différents. Ça m'a pas inspiré confiance pour commencer.
y
1 juillet 2021 18:35
avez vous trouvé une solution svp ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook