Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce separation
s
4 septembre 2016 16:29
salam,

j'aimerai savoir dans la loi du mariage en Fance si y a divorce , la femme a droit a une pension compensatoire a t'elle droit a cet pension en Islam ?
j'ai 2 enfants avec elle pour la pension alimentaire je suis tous a fais d'accord !

pour les bien accumulé ensemble je suis d'accord pour le partage aussi !

Mon ex femme ne travail pas, elle s'est mis femme isolé pris un appartement seul avec mes 2 enfants. du coup elle la tous les aides APL etc...
N
N4
4 septembre 2016 17:00
Vu qu'elle garde les enfants elle auras les allocations des enfants plus rsa et l'apl
A
4 septembre 2016 17:21
Pour information,
si elle se mariée pas jusqu'à votre mort, elle a le droit à une pension de votre retraite.

Bien cordialement

Citation
salim75100 a écrit:
salam,

j'aimerai savoir dans la loi du mariage en Fance si y a divorce , la femme a droit a une pension compensatoire a t'elle droit a cet pension en Islam ?
j'ai 2 enfants avec elle pour la pension alimentaire je suis tous a fais d'accord !

pour les bien accumulé ensemble je suis d'accord pour le partage aussi !

Mon ex femme ne travail pas, elle s'est mis femme isolé pris un appartement seul avec mes 2 enfants. du coup elle la tous les aides APL etc...
4 septembre 2016 19:14
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

L'Islam commande le respect des lois en vigueur dans le pays où on est. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
I
5 septembre 2016 12:33
Qu'est-ce que tu racontes ? C'est du grand n'importe quoi eye popping smiley


Une prestation compensatoire peut être versée par l'un des ex-époux à l'autre, quel que soit le cas de divorce ou la répartition des torts. Elle est destinée à compenser la différence de niveau de vie liée à la rupture du mariage. La prestation compensatoire a un caractère forfaitaire et prend la forme d'un versement en capital ou, à titre exceptionnel, d'une rente viagère.


[www.service-public.fr]


Le conjoint (homme ou femme) peut en faire la demande ou y renoncer. Elle sera accordée ou non par le juge.


...
Citation
Acasa92 a écrit:
Pour information,
si elle se mariée pas jusqu'à votre mort, elle a le droit à une pension de votre retraite.

Bien cordialement
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
a
6 septembre 2016 20:01
Cher salim75100


La prestation compensatoire est haram en islam

La règle est très simple


An nafakatou moukabil el istimtai
La dépense en échange de la jouissance


Un couple marié en Islam lorsque l'épouse quitte le domicile conjugal avec l'accord du mari(par exemple si elle part une semaine chez ses parents) la dépense n'est plus obligatoire donc en cas de divorçe peu importe le fautif les enfants oui ont le droit à la pension quand à l'ex femme elle a le droit à zéro


Malheureusement, en Europe il leur donne tout jusqu'à que certaines se trouvent un riche font un ou 2 gosses demande le divorce puis réclame pension et prestation


En Europe, nous les hommes on est des pigeons
c
9 septembre 2016 03:07
Les juges en France en ont rien à fourré de l'islam.
Vous divorcez donc la femme a le droit à une prestation compensatoire ainsi qu'une pension alimentaire pour chaque enfant islam ou pas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook