Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorcer pour avoir brûlé le repas...
4 juillet 2020 21:16
Est ce vrai qu'il y'a de + en + de divorce pour un rien?
Au plaisir de vous lire!
.
4 juillet 2020 21:18
Les couples immature peut être.
M
4 juillet 2020 21:22
Certains il leur faut pas grand chose
4 juillet 2020 21:22
Salam,

Ce n'est pas le Rien qui est la cause, il n'est que l'excuse pour masquer la vraie raison.
Citation
Amaryle a écrit:
Est ce vrai qu'il y'a de + en + de divorce pour un rien?
Au plaisir de vous lire!
.
4 juillet 2020 21:24
C'est bien dit.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Salam,

Ce n'est pas le Rien qui est la cause, il n'est que l'excuse pour masquer la vraie raison.
4 juillet 2020 21:25
Je connais des hommes qui ont divorcé car la madame ne savait pas cuisiner et ne faisait pas d'effort, et lui aussi ne voulait pas mettre la main à la pâte
.
4 juillet 2020 21:27
C'est triste.
Citation
Amaryle a écrit:
Je connais des hommes qui ont divorcé car la madame ne savait pas cuisiner et ne faisait pas d'effort, et lui aussi ne voulait pas mettre la main à la pâte
4 juillet 2020 21:28
C’est aux intéressés de décider ce qui est « rien » ou pas...
sans dire que la somme de plusieurs « rien » peut rendre malheureux. Pourquoi persister ? La vie est trop courte pour se prendre la tête de la sorte.
4 juillet 2020 21:31
Oui mais divorcer, c'est plus un supplice pour les enfants que les parents...
M
4 juillet 2020 21:33
Il aurait suffit de faire un tour sur marmiton
Citation
Amaryle a écrit:
Je connais des hommes qui ont divorcé car la madame ne savait pas cuisiner et ne faisait pas d'effort, et lui aussi ne voulait pas mettre la main à la pâte
4 juillet 2020 21:53
Le divorce coûte +/- 3000€, si le repas brûlé a coûté plus cher le divorce se justifie, juste c’est juste tongue sticking out smiley
4 juillet 2020 22:05
Salam, j ai vu une fois un reportage ça se passe en Afrique y avait un homme qui a demandé le divorce parce que sa femme ne savait pas cuire le riz, et il l’a eu apparement c est un motif valable... donc aujourd’hui y’a plus rien qui l étonne.
Citation
Amaryle a écrit:
Est ce vrai qu'il y'a de + en + de divorce pour un rien?
Au plaisir de vous lire!
4 juillet 2020 22:06
Mdr ??
Citation
mendoza95 a écrit:
Salam, j ai vu une fois un reportage ça se passe en Afrique y avait un homme qui a demandé le divorce parce que sa femme ne savait pas cuire le riz, et il l’a eu apparement c est un motif valable... donc aujourd’hui y’a plus rien qui l étonne.
C
4 juillet 2020 22:10
Coucou Nana,
J'apprécie beaucoup ton caractère et ton humour, et tu le sais.

Je réalise que tu réponds presque à toutes les questions par : divorcez!
D'un côté je te comprends, vivre à deux, ça demande beaucoup de renoncement et parfois ça dépasse la limite de nos valeurs.

Mais de l'autre côté, si tout le monde divorce, comment sera le monde? Plus de famille?
Citation
nana d'enfer a écrit:
C’est aux intéressés de décider ce qui est « rien » ou pas...
sans dire que la somme de plusieurs « rien » peut rendre malheureux. Pourquoi persister ? La vie est trop courte pour se prendre la tête de la sorte.
4 juillet 2020 22:11
ça me fait penser au mouton de l'aïd - et même en dehors de l'aïd - il y a dans son estomac une partie faite d'une multitude de plies, je crois qu'en français c'est le feuillet, elle est très difficile à laver de son contenu, et en algérien populaire on l'appelle "bou m'taleg sab3a n'sa" le divorceur de sept femme.
On raconte qu'un homme aurait pris pour prétexte que ses femmes successives aient mal lavé ce feuillet pour les divorcer.
4 juillet 2020 22:38
Après avoir été en couple a plusieurs reprises, j’ai compris que forcer les choses ça vaut pas le coup.
On partage sa vie avec quelqu’un par amour, pour le réconfort qu’il apporte, pour être heureux avec, et non pas pour se prendre la tête. Aucun enfant ne veut voir maman et papa se jeter des assiettes à la figure et passer plus tard chez «faites rentrer l’accusé»...
Donc oui, je pense qu’il faut mieux se séparer en des bons termes et de manière intelligente, faisant en sorte que les enfants ne soient pas lésés ou instrumentalisés.
Mes cousins ont grandi avec des parents divorcés, qui se sont rendu compte assez tôt que ça n’allait pas et ont choisi de se séparer avant d’en arriver aux mains. Ils avaient dit aux enfants que la maison était trop petite, et qu’ils allaient prendre une deuxième... vivre chez papa et chez maman ça les amusait, car chacun les choyait encore plus. Donc, nous sommes loin du traumatisme dont certains parlent...
une famille... c’est quoi au juste?
Avoir des parents qui se détestent, qui ne se supportent plus et qui ne font plus rien ensemble à part rester sous le même toit pour les gosses c’est avoir une famille ? Je pense que nous sommes loin de ce que j’appelle famille!

Citation
Clémantine a écrit:
Coucou Nana,
J'apprécie beaucoup ton caractère et ton humour, et tu le sais.

Je réalise que tu réponds presque à toutes les questions par : divorcez!
D'un côté je te comprends, vivre à deux, ça demande beaucoup de renoncement et parfois ça dépasse la limite de nos valeurs.

Mais de l'autre côté, si tout le monde divorce, comment sera le monde? Plus de famille?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/20 22:43 par nana d'enfer.
4 juillet 2020 22:42
Oui c'est vrai, mais le divorce ne se passe pas bien pour tout les enfants...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Après avoir été en couple a plusieurs reprises, j’ai compris que forcer les choses ça vaut pas le coup.
On partage sa vie avec quelqu’un par amour, pour le réconfort qu’il apporte, pour être heureux avec, et non pas pour se prendre la tête. Aucun enfant ne veut voir maman et papa se jeter des assiettes à la figure et passer plus tard chez « faites rentrer l’accusé »...
Donc oui, je pense qu’il fait mieux se séparer en des bons termes et de manière intelligente, faisant en sorte que les enfants ne soient pas lésés ou instrumentalisés.
Mes cousins ont grandi avec des parents divorcés, qui se sont rendu compte assez tôt que ça n’allait pas et ont choisi de se séparer avant d’en arriver aux mains. Ils avaient dit aux enfants que la maison était trop petite, et qu’ils allaient prendre une deuxième... vivre chez papa et chez maman ça les amusait, car chacun les choyait encore plus. Donc, nous sommes loin du traumatisme dont certains parlent...
une famille... c’est quoi au juste?
Avoir des parlers qui se détestent et ne se supportent plus et qui ne font plus rien ensemble à part rester sous le même toit pour les gosses c’est avoir une famille ? Je pense que nous sommes loin de ce que j’appelle famille!
C
4 juillet 2020 22:43
Alors en effet dans des cas grave de violence par exemple, il est sage de se séparer.
Mais il existe quand même beaucoup de cas, si ce n'est pas absolument tous où l'on se dit qu'on serait peut-être mieux libre qu'en couple avec les contraintes que cela comporte.
Et je crois que toutes les femmes (je ne parle pas assez souvent aux hommes) ont a un moment choisi de rester pour leurs enfants.
Citation
nana d'enfer a écrit:
Après avoir été en couple a plusieurs reprises, j’ai compris que forcer les choses ça vaut pas le coup.
On partage sa vie avec quelqu’un par amour, pour le réconfort qu’il apporte, pour être heureux avec, et non pas pour se prendre la tête. Aucun enfant ne veut voir maman et papa se jeter des assiettes à la figure et passer plus tard chez « faites rentrer l’accusé »...
Donc oui, je pense qu’il fait mieux se séparer en des bons termes et de manière intelligente, faisant en sorte que les enfants ne soient pas lésés ou instrumentalisés.
Mes cousins ont grandi avec des parents divorcés, qui se sont rendu compte assez tôt que ça n’allait pas et ont choisi de se séparer avant d’en arriver aux mains. Ils avaient dit aux enfants que la maison était trop petite, et qu’ils allaient prendre une deuxième... vivre chez papa et chez maman ça les amusait, car chacun les choyait encore plus. Donc, nous sommes loin du traumatisme dont certains parlent...
une famille... c’est quoi au juste?
Avoir des parlers qui se détestent et ne se supportent plus et qui ne font plus rien ensemble à part rester sous le même toit pour les gosses c’est avoir une famille ? Je pense que nous sommes loin de ce que j’appelle famille!
4 juillet 2020 22:44
Aux parents de faire le nécessaire! Ils ont toutes es cartes en main pour bien faire...
Citation
Amaryle a écrit:
Oui c'est vrai, mais le divorce ne se passe pas bien pour tout les enfants...
4 juillet 2020 22:45
Oui et non.... ça revient au final au caractère de l'enfant aussi
Citation
nana d'enfer a écrit:
Aux parents de faire le nécessaire! Ils ont toutes es cartes en main pour bien faire...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook