Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dois-faire de mon mari
22 mai 2014 13:45
Salam a tous!
Je viens vers vous pour me confier et avoir des conseil svp.
Alors voilà; j'ai 23 ans et je suis mariée depuis 2ans. Mais mon mari je ne le comprend pasje ne sais quoi faire avec lui il a 26 ans mais très imature.
Il bois, il fume du shit toute la journé 24h/24 et il ne fais pas le ramadhan sauf si il dors et en plus de sa il ne fait jamais les course depuis 2 ans c'edt moi qui prend en charge toute les facture ect meme qu'avec mon chômage qui aujordhui c'est termine j'ai meubler l'appart, j'ai tout fait!!! Mais maintenan que je ne perçois plus rien il veux que je parte que faire svp dois-encore patienter ou le quitter sans réfllechir, le probleme c qu'aujordhui il m'a endetter de 11000e et je ne peux pas retournee chez mes parent car depuis leur retraite il vive au bled et j'ai peur de leur avouer mes souffrance mes dettes ect il vont etre choker il vont me rejetter car pour eux c'est l'homme qui doit subvenir au besoin de la femmes et pas le contraire. Svp aider moi et svp ne me juger pas j'ai fais sa par amour en esperant qu'il se ressaisisse un jour mais rien n'y faire quand il reçoit sa paye il mange dehors et il fume ect. Je comprend pas est-ce que tout les homme sont comme sa?? Parceque c'est mon premier mec que j'ai eu tout c'est derouler a l'ancienne je ne sortait pas avec lui ni rien. Bref aidez moi je suis perdu
P
22 mai 2014 14:11
Te voilà dans de beau draps... Il aurait fallu agir bien avant cela. Tu devrais voir tout cela comme une benediction ou un signe de la part du très haut. Si tu es mariée civilement les dettes doivent être pris en charge par le couple et s incombent au couple, ce qui signifie que si tu divorces de ce dechet humain, il devrait s'aquitter de la moitier de cette dette! Refais ta vie, tu es encore jeune et tu ne merites pas que l on te traite comme cela... Cet homme ne t aime pas et n a aucun respect pour toi. Sois tu es aveugle ou denué de toute raison. Quitte le et refais ta vie. Assister cet homme, que dis-je, ce pauvre type ne fera que de t enfoncer dans ton cauchemard.....

Explique lui la situation, reprends ta vie en main, tu sembles bien te debrouiller sans lui. Commence par aller voir une assistante social si tu es en france, demande lui de partir, apres tout c est toi qui a meubler tout l appart! Tu as encore les factures? S'il ne veut pas alors explique lui qu'il sera bien obliger de partir si la justice s en mêle.

Agis. Il ne te reste plus que ca.
d
22 mai 2014 14:25
Salam,

Vends-le sur le bon coin tu n'en tireras pas grand chose mais peut-être que quelqu'un t'en débarrassera vu qu'on y trouve tout et n'importe quoi ...grinning smiley


Non sérieusement, il faut pas que tu laisses les choses en l'état et que tu t'isoles comme ça. Tu dois absolument en parler à tes proches. Tu as peut-être des sœurs, cousines. Il faudra bien que tes parents soient au courant.... Qu'importe les réactions ils finiront par te conseiller et te conforter dans ta décision.

Ne rien faire est la meilleure chose qui puisse arriver à ton cassos de mari, car il va continuer de profiter de la situation. Je ne t'encourage à rien mais il faut que tu envisages toutes les possibilités y compris de ne plus vivre avec... C'est pour ça que tu dois recueillir en amont l'avis de tes proches, peser le pour et le contre pour prendre la bonne décision.
s
22 mai 2014 14:33
Bonjour, Meme si c'est ton premier mec, tu dois avoir des connaissances qui en connaissent + sur les hommes, qui ont + d'années d'expérience avec un homme que toi, donc qui devait t'expliquer les choses.

Mais vu que tu cachais ta vrai vie à ta famille (tes parents), donc c'est pour ça que tu es dans la galère maintenant. Tu pensais bien faire mais t'as fais tout le contraire.

Tout les hommes ne sont pas comme ça, mon mari ne fume pas, ne se drogue pas, fais les courses, pense à moi, bref (alhamdouliLAH)

Juste une question : Cela fait combien de temps que tu es mariée avec lui?

Personnellement je ne comprends pas comment une femme peut vivre avec un homme comme ça, même si tu l'aime. Car aimer qqn qui nous fais souffrir, ben y a plu d'amour à la fin! L'amour doit se transformer logiquement en haine lol. Peut être que je suis la seule à être comme ça mais sérieux je ne comprendrais jamais.

Selem, bon courage.
22 mai 2014 18:46
Salam,

Et oui l'amour...
Tu en souffres mais bon a un moment donné tu as été heureuse et tu ne te preoccupais pas trop de l'avenir. , La facture est maintenant salée.

Pas de conseils a donner me concernant, t'as tout fait a l'envers. Trop complexe pour moi.

Bon courage
K
22 mai 2014 18:49
Citation
Nadjet-b a écrit:
Salam a tous!
Je viens vers vous pour me confier et avoir des conseil svp.
Alors voilà; j'ai 23 ans et je suis mariée depuis 2ans. Mais mon mari je ne le comprend pasje ne sais quoi faire avec lui il a 26 ans mais très imature.
Il bois, il fume du shit toute la journé 24h/24 et il ne fais pas le ramadhan sauf si il dors et en plus de sa il ne fait jamais les course depuis 2 ans c'edt moi qui prend en charge toute les facture ect meme qu'avec mon chômage qui aujordhui c'est termine j'ai meubler l'appart, j'ai tout fait!!! Mais maintenan que je ne perçois plus rien il veux que je parte que faire svp dois-encore patienter ou le quitter sans réfllechir, le probleme c qu'aujordhui il m'a endetter de 11000e et je ne peux pas retournee chez mes parent car depuis leur retraite il vive au bled et j'ai peur de leur avouer mes souffrance mes dettes ect il vont etre choker il vont me rejetter car pour eux c'est l'homme qui doit subvenir au besoin de la femmes et pas le contraire. Svp aider moi et svp ne me juger pas j'ai fais sa par amour en esperant qu'il se ressaisisse un jour mais rien n'y faire quand il reçoit sa paye il mange dehors et il fume ect. Je comprend pas est-ce que tout les homme sont comme sa?? Parceque c'est mon premier mec que j'ai eu tout c'est derouler a l'ancienne je ne sortait pas avec lui ni rien. Bref aidez moi je suis perdu

Salam.
Il veux que tu partes ? Ou j'ai mal compris, le monde à l'envers..
Tu lui as donné de biens mauvaises habitudes, à tout prendre en charge comme tu l'as fait tu pris totalement son rôle.
A trop vouloir bien faire, voilà la récolte, les gens sont bizarres comme lui, au lieu de voir le bien que tu as fait, non ça fait le contraire.

Tes parents à mon sens tu devrais les laisser en dehors de tout ça, pour le moment, ils n'ont pas besoin de savoir pour s'inquiéter qui plus est étant loin de toi, et ils méritent un certain repos après avoir donné durant toute leur vie. Je pense qu'ils seront plus choqués de savoir leur fille entre de mauvaises mains, pas pour ce que tu as fait et ils auront une sale image de ton époux..

Tu as la possibilité de trouver un travail ou pas ? Pour éponger tes dettes parce que là s'il ne t'aide pas tu vas couler.

Edit, ça bug, grrrrr. Et vous vivez de quoi ? Pour pouvoir te donner quelques pistes quant à la situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/05/14 18:51 par Kalissia.
22 mai 2014 18:51
Carrément il fume du shit "24h/24",ça fait un sacre budget!
Désolé j'trouve rien d'autre a dire tellement la solution est évidente!
s
22 mai 2014 21:40
salamm

heuuuu.. non je te rassure tous les hommes ne sont pas comme ca.grinning smiley

pourquoi veut - il que tu partes? parce que tu n'as plus de revenus ?moody smiley

pourquoi tes parents vont te rejeter? tu as tout fait pour maintenir la tête au dessus de l'eau.thumbs up
22 mai 2014 22:39
Citation
samsara79 a écrit:
salamm

heuuuu.. non je te rassure tous les hommes ne sont pas comme ca.grinning smiley

pourquoi veut - il que tu partes? parce que tu n'as plus de revenus ?moody smiley

pourquoi tes parents vont te rejeter? tu as tout fait pour maintenir la tête au dessus de l'eau.thumbs up

Ils étaient peut être réticents à ce mariage. Si le mec à cet âge là est marié et comme ça, a 23 ans, c'était forcément déjà une raclure qui n'avait rien fait de sa vie...
s
22 mai 2014 23:50
Citation
stark90 a écrit:
Citation
samsara79 a écrit:
salamm

heuuuu.. non je te rassure tous les hommes ne sont pas comme ca.grinning smiley

pourquoi veut - il que tu partes? parce que tu n'as plus de revenus ?moody smiley

pourquoi tes parents vont te rejeter? tu as tout fait pour maintenir la tête au dessus de l'eau.thumbs up

Ils étaient peut être réticents à ce mariage. Si le mec à cet âge là est marié et comme ça, a 23 ans, c'était forcément déjà une raclure qui n'avait rien fait de sa vie...

salam
je ne sais pas elle a quand meme ecrit : "tout s'est passé a l'ancienne" , elle ne la pas frequenté ni rien, je ne pense pas qu'elle l'ait imposé a sa famille. ca a l'air d'etre un mariage arrangé.... perplexe
22 mai 2014 23:52
Citation
samsara79 a écrit:
Citation
stark90 a écrit:
Citation
samsara79 a écrit:
salamm

heuuuu.. non je te rassure tous les hommes ne sont pas comme ca.grinning smiley

pourquoi veut - il que tu partes? parce que tu n'as plus de revenus ?moody smiley

pourquoi tes parents vont te rejeter? tu as tout fait pour maintenir la tête au dessus de l'eau.thumbs up

Ils étaient peut être réticents à ce mariage. Si le mec à cet âge là est marié et comme ça, a 23 ans, c'était forcément déjà une raclure qui n'avait rien fait de sa vie...

salam
je ne sais pas elle a quand meme ecrit : "tout s'est passé a l'ancienne" , elle ne la pas frequenté ni rien, je ne pense pas qu'elle l'ait imposé a sa famille. ca a l'air d'etre un mariage arrangé.... perplexe

Donc si ça se trouve c'est lui qui voulait pas se marier. Pour le coup, il trompe sa tristesse dans le vice.

Bref on n'en sait pas assez
s
23 mai 2014 00:14
[/quote]

Donc si ça se trouve c'est lui qui voulait pas se marier. Pour le coup, il trompe sa tristesse dans le vice.

Bref on n'en sait pas assez[/quote]

voilà, on n'en sait pas assez. Welcome

mais la phrase "Je comprend pas est-ce que tout les homme sont comme sa?? Parceque c'est mon premier mec que j'ai eu tout c'est derouler a l'ancienne je ne sortait pas avec lui ni rien" m'a fait bondir !!
ca fait peur même crying(
s
23 mai 2014 00:15
Ohlala najet, salal 3alaykoum ma belle

Écoute rien n'est jamais trop tard ma chérie, sèche tes larmes et prend toi en main; s'il te plaît ma belle je vais te demander quelque chose de dure mais marche dur tes sentiments dinn tu ne pourras pas avancer. Cet homme ne t'aime plus comme au premier jour, et toi tu ad gardé l'espoir parce-sue c'est ton premier amour, c'est normal ma chérie, tu es sincère et douce, quoi de plus beau? Mais voilà ma belle, c'est normal que les sentiments changent, alors ça y'est le deuil est terminé, tu as assez fait souffrir ton âme avec une patience qui te causera du tort. Allah n'est pas injuste ma chérir, ta patience t'as rapporter que des dettes, et des désillusions; l'homme réfléchit et repousse l'injustice pour l'amour de son seigneur; alors va vite voire l'assistante sociale, fait des démarches pour vivre seule...chérie tôt pas pour les parents, au début ils vont être choqué et après ils vont accepter; ce que je te propose c'est de garder secret ton plan avec ton Seigneur; de ne pas en parler à tes parents, encore moins à lui; tu es ENDETTÉ ma belle, alors si vraiment tu veux rester pourrire, c'est que tu as un cerveau mais tu ne réfléchis pas, tu as des yeux mais tu ne vois pas; il t'ad dit de partir najet, alors ne soit pas perdu, tu attends quoi? Qu'il te frappe et te mette un coup de pied au fesse pour que tu partes? C'est ton seigneur Le pourvoyeur, c'est Lui qui t'as pourvu, confie toi à Lui et n'est pas peur car tu as aucune mauvaises intentions, tu as été une bonne épouse, mais tu t'es créer du tort; alors maintenant que tu as tout ces conseils, fait le pas, tarde pas, bon courage ma chérie
23 mai 2014 00:17
Citation
samsara79 a écrit:

Donc si ça se trouve c'est lui qui voulait pas se marier. Pour le coup, il trompe sa tristesse dans le vice.

Bref on n'en sait pas assez[/quote]

voilà, on n'en sait pas assez. Welcome

mais la phrase "Je comprend pas est-ce que tout les homme sont comme sa?? Parceque c'est mon premier mec que j'ai eu tout c'est derouler a l'ancienne je ne sortait pas avec lui ni rien" m'a fait bondir !!
ca fait peur même crying([/quote]

J'ai eu l'occasion de m'exprimer sur ce type de comportement. J'ai faillis me faire lyncher lol.
Mais c'est très classique. Désolé mais a 20 ou 21 ans une fille a autre chose à faire qu'à vouloir se marier absolument.
"A l'ancienne"... on est en 2014 quand même... on est plus dans les villages de montagne du Maghreb en dans les années 40 ou 50...
R
23 mai 2014 00:34
Citation
Nadjet-b a écrit:
Salam a tous!
Je viens vers vous pour me confier et avoir des conseil svp.
Alors voilà; j'ai 23 ans et je suis mariée depuis 2ans. Mais mon mari je ne le comprend pasje ne sais quoi faire avec lui il a 26 ans mais très imature.
Il bois, il fume du shit toute la journé 24h/24 et il ne fais pas le ramadhan sauf si il dors et en plus de sa il ne fait jamais les course depuis 2 ans c'edt moi qui prend en charge toute les facture ect meme qu'avec mon chômage qui aujordhui c'est termine j'ai meubler l'appart, j'ai tout fait!!! Mais maintenan que je ne perçois plus rien il veux que je parte que faire svp dois-encore patienter ou le quitter sans réfllechir, le probleme c qu'aujordhui il m'a endetter de 11000e et je ne peux pas retournee chez mes parent car depuis leur retraite il vive au bled et j'ai peur de leur avouer mes souffrance mes dettes ect il vont etre choker il vont me rejetter car pour eux c'est l'homme qui doit subvenir au besoin de la femmes et pas le contraire. Svp aider moi et svp ne me juger pas j'ai fais sa par amour en esperant qu'il se ressaisisse un jour mais rien n'y faire quand il reçoit sa paye il mange dehors et il fume ect. Je comprend pas est-ce que tout les homme sont comme sa?? Parceque c'est mon premier mec que j'ai eu tout c'est derouler a l'ancienne je ne sortait pas avec lui ni rien. Bref aidez moi je suis perdu

Hi!

Tu vas mettre ton déchet de mari à la porte!
Change les serrures et divorce!
Cette raclure, si il est vraiment drogué et que vous êtes sur la paille: il va vendre ton portable, ton pc, tes meubles pour se payer une dose!
A la fin , tu devras te prostituer pour lui! sad smiley
Cherche du boulot et tente d'échelonner le paiement de tes dettes!
Par la suite, déménage et éloigne toi de ce carpet! winking smiley
23 mai 2014 01:03
Salem, en fait depuis que mes parent m'on dit d'arreter les cours j'ai fais que mes parent voulais puis la soeur de mon marie ma présenter son frère a l'ancienne comme suoi c'est un mec serieux et qu'il voulait une femme serieuse alors j'ai accepter on parler au téléphone ect sans se voir, et tout se quil me racontait je croyer vu que pour moi y'avais pas a mentir sur quoi que se soit, j'en voyer pas l'interêt, et mon père il avait di non et lui achaque fois il vener demander ma main a mon père et il avait accepter tous se que mon père m'a imposer et une fois que mon pere a dit oui il a payer le mariage et tout mais une fois arriver chez eux je me suis apperçu qu'il me tromper avec plusieur femme je lui demander pourquoi il ma rep " c normal je coucher pas avec toi avant le mariage ect mais en faite c pas sa vu que jusqu'a présent il saute sur la première venu donc nonil n'y'a pas eu un mariage forcè et on c'est. Marié a l'ancienne car mes parent on toujour voulu sa et en meme temps j'avais pas le choix parcque j'habiter a la campagne et je sortait jamais appar travail maison et maison travail c'est tout, et après il a arreter son taff ( brancardier alors qu'il etait sensé etre Ambulancier) mais je me suis dit c pas grave on v´a s'en sortir mais enfaite non il dit qu'il m'aime mais il a jamais eu une petite intention pour moi ( depuis notre mariage jamais fait de cadeau) mais je me disait c pas grave c'est pas le plus important mais j'ai remarquer que achaque fois que je disait non ou j'ai pas d'argent il me fesai dormir dans les escalier du batiment mais quand je lui donne ma paye la oui il m'aime ect mais je sais plus quoi faire comment je vais me relever ? Cette situation je la souhaite vraiment a personne et mes parent ne savent rien mais rien de ske je vis quand il rentre en France je fais semblan d'êtres hereuse et je fais semblan que tou va bien et quand il m'appelle o tel c'est pareil je fais semblsnt et la si je leur dit tout il vont me dire pourquoi tu nous menter? Pour quoi ta fais sa et je vais les rendre malade breff je veux pas et puis je sais que si je divorce il vont me ramener au bled et il vont m'empécher de taffer et si je reste avec mon mari c'est pareil je payerai tout encore une fois comprener moi je suis totalement perdu je vien sur se forum pour me reconforter . Et c'est bientot le ramadhan et je pense a comment je vais le passer avec cette homme qui ne le fais pas et qui encore moin v´a m'apporte a manger enfin brefffff je vous remerci a tous pour vos encouragement!!!!
23 mai 2014 01:10
Oui tt a fait il veut ni me soutenir financierement ni moralement rien il cherche pas a comprendre si je reste je dois me debrouiller pour l'aidez c tt
23 mai 2014 02:15
Il te fait dormir dans les escaliers lorsque tu lui dis non pour l'argent ??
Mais je rêve c est une blague ?
23 mai 2014 06:32
Citation
Nadjet-b a écrit:
Salam a tous!
Je viens vers vous pour me confier et avoir des conseil svp.
Alors voilà; j'ai 23 ans et je suis mariée depuis 2ans. Mais mon mari je ne le comprend pasje ne sais quoi faire avec lui il a 26 ans mais très imature.
Il bois, il fume du shit toute la journé 24h/24 et il ne fais pas le ramadhan sauf si il dors et en plus de sa il ne fait jamais les course depuis 2 ans c'edt moi qui prend en charge toute les facture ect meme qu'avec mon chômage qui aujordhui c'est termine j'ai meubler l'appart, j'ai tout fait!!! Mais maintenan que je ne perçois plus rien il veux que je parte que faire svp dois-encore patienter ou le quitter sans réfllechir, le probleme c qu'aujordhui il m'a endetter de 11000e et je ne peux pas retournee chez mes parent car depuis leur retraite il vive au bled et j'ai peur de leur avouer mes souffrance mes dettes ect il vont etre choker il vont me rejetter car pour eux c'est l'homme qui doit subvenir au besoin de la femmes et pas le contraire. Svp aider moi et svp ne me juger pas j'ai fais sa par amour en esperant qu'il se ressaisisse un jour mais rien n'y faire quand il reçoit sa paye il mange dehors et il fume ect. Je comprend pas est-ce que tout les homme sont comme sa?? Parceque c'est mon premier mec que j'ai eu tout c'est derouler a l'ancienne je ne sortait pas avec lui ni rien. Bref aidez moi je suis perdu

Bonjour Chere Amie, Ton histoire est triste , tu ne dois pas rester ainsi les bras croisés.. tu dois agire... il faut en parler a ton entourage, tes amis roches.... va voir les associations feminines qui vont e guider vers les ieux où tu pourras trouver de l'aide.... va voir le juge de la famille et raconte ton histoire ... cet homme est surement irrecupérable.....
23 mai 2014 07:10
Citation
Nadjet-b a écrit:
Salem, en fait depuis que mes parent m'on dit d'arreter les cours j'ai fais que mes parent voulais puis la soeur de mon marie ma présenter son frère a l'ancienne comme suoi c'est un mec serieux et qu'il voulait une femme serieuse alors j'ai accepter on parler au téléphone ect sans se voir, et tout se quil me racontait je croyer vu que pour moi y'avais pas a mentir sur quoi que se soit, j'en voyer pas l'interêt, et mon père il avait di non et lui achaque fois il vener demander ma main a mon père et il avait accepter tous se que mon père m'a imposer et une fois que mon pere a dit oui il a payer le mariage et tout mais une fois arriver chez eux je me suis apperçu qu'il me tromper avec plusieur femme je lui demander pourquoi il ma rep " c normal je coucher pas avec toi avant le mariage ect mais en faite c pas sa vu que jusqu'a présent il saute sur la première venu donc nonil n'y'a pas eu un mariage forcè et on c'est. Marié a l'ancienne car mes parent on toujour voulu sa et en meme temps j'avais pas le choix parcque j'habiter a la campagne et je sortait jamais appar travail maison et maison travail c'est tout, et après il a arreter son taff ( brancardier alors qu'il etait sensé etre Ambulancier) mais je me suis dit c pas grave on v´a s'en sortir mais enfaite non il dit qu'il m'aime mais il a jamais eu une petite intention pour moi ( depuis notre mariage jamais fait de cadeau) mais je me disait c pas grave c'est pas le plus important mais j'ai remarquer que achaque fois que je disait non ou j'ai pas d'argent il me fesai dormir dans les escalier du batiment mais quand je lui donne ma paye la oui il m'aime ect mais je sais plus quoi faire comment je vais me relever ? Cette situation je la souhaite vraiment a personne et mes parent ne savent rien mais rien de ske je vis quand il rentre en France je fais semblan d'êtres hereuse et je fais semblan que tou va bien et quand il m'appelle o tel c'est pareil je fais semblsnt et la si je leur dit tout il vont me dire pourquoi tu nous menter? Pour quoi ta fais sa et je vais les rendre malade breff je veux pas et puis je sais que si je divorce il vont me ramener au bled et il vont m'empécher de taffer et si je reste avec mon mari c'est pareil je payerai tout encore une fois comprener moi je suis totalement perdu je vien sur se forum pour me reconforter . Et c'est bientot le ramadhan et je pense a comment je vais le passer avec cette homme qui ne le fais pas et qui encore moin v´a m'apporte a manger enfin brefffff je vous remerci a tous pour vos encouragement!!!!

Dis toi que tu es une femme majeure et vaccinée et que est parents ne peuvent plus t'emmener au bled contre ton gré et t'empecher de taffer . j'hallucine.Oh
Tu es e France et tu as des droits! Alors commence par voir une assistante sociale comme on te l'a dit et avise.
Tu peux rester voire en France, sans ton ton cassos de mari et sans tes parents.
Trouve un travail, echelonne ta dette et vire le de chez toi .

Agis au lieu de parler pour parler sur ce forum. l'Heure est grave pour toi! AGIS. BOUGE.
Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook