Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
douaa fin de vie
C
17 février 2018 22:29
Bonsoir à tous,
Connaissez vous des douaa à dire pour une personne en fin de vie (mourante) ?
J'aimerais connaitre des douaa à faire pour la personne mourante mais aussi pour sa famille proche, pouvez vous m'aider svp ?

yawning smiley
z
17 février 2018 22:42
salam aleikoum
regarde dans la citadelle du musulman il y a pleins d’invocations
[
17 février 2018 22:45
Bonsoir

Ouvre ton cœur et fais sortir ce que tu ressens.


Citation
Chehinez a écrit:
Bonsoir à tous,
Connaissez vous des douaa à dire pour une personne en fin de vie (mourante) ?
J'aimerais connaitre des douaa à faire pour la personne mourante mais aussi pour sa famille proche, pouvez vous m'aider svp ?

yawning smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
n
18 février 2018 12:10
Salam,

De mon livre les invocations du musulman de Charafeddine

《Le mourant dira : Il n y a de Dieu que Dieu. La mort a des agonies. Ô mon Dieu, Pardonne moi, fais moi miséricorde et fais moi rejoindre la compagnie suprême. Ô mon Dieu, aide moi à supporter les affres et l agonie de la mort.......
LA PERSONNE QUI EST A SON CHEVET DIRA : Ô mon Dieu pardonne moi et pardonne Lui et accorde moi un successeur vertueux. Ô mon Dieu, pardonne lui (en citant son nom) et élève le au degré des bien guidés, remplace le auprès des parents qu il a laissé derrière lui et accorde nous le pardon ainsi qu à lui.Ô Seigneur des mondes et faid que sa tombe soit spacieuse et lumineuse》
Celui qui est atteint d un tel malheur peut dire : 《Ô mon Dieu, auprès de toi je patiente dans mon malheur, retribue moi donc pour cela et remplace moi cela par ce qui est meulleur》

Pour la famille tu peux leur dire : 《Puisse Allah t accorder une grande récompense, t inspirer patience et t accorder la force de Le remercier》
Les duas c est l agonisant qui doit les lire mais peut être tu peux les formuler en employant la troisième pers du singulier.
Mais bon tu peux dire ce que tu veux, comme par exemple qu Allah lui facilite les épreuves de la vie et de la mort, que sa mort soit une délivrance de tout mal. Qu Allah l apaise et le soulage. Qu Allah le préserve du chatiment et des tourments de la tombe.

Qu Allah pardonne aux morts et aux vivants. Qu il ne nous couvre pas d ignominie et nous préserve



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/02/18 12:11 par naphaeli.
n
18 février 2018 12:20
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook