Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Svp Des Douas Pour Souhaila Et Omar
14 avril 2014 09:55
Salam alyekoum

Hier j'ai vu une petite fille ( un an ) trop mignonne trop belle trop marrante mais la pauvre elle étai dans un coin avec son frère ( 12 ans ) meskin il arrête pas de dire svp aidez nous , juste un Dhs svp aidez nous ( ps : c'est à Marrakech ) le petit ma dit ke c'est sa mère qui lui a dit de faire sa et ke son beau père lui dit s'il rentre pas avec 100dhs ou plus dans sa poche il le frappe, et sa c'est tout les jours a ce moment la wallah j'ai craquer j'ai pleurer et j'ai pris la petite dans mes bras meskina elle étai contente elle arrête pas de toucher mon visage , UN ANGE... Mashallah un an et deja dans la rue entrain de faire tallaba lahawla wala kuwata ila billah..... donc si je vous raconte sa les yabiz c'est pour vous demander de faire des doua pour eux la petite elle s'appelle souhaila son frère s'appelle Omar , ils méritent une vie normal comme nous qu'Allah leur vienne en aide qu'Allah les protège et les préserve preserve tout ces petits d la rue inshallah yarbii et Allah yakhouud el hak fi had les parents qui s'en foutent totalement de leur enfants c'est triste très très triste sad smiley faites des doua pour ces petits svp qu'Allah vous préserve et proteges vos proches aminee
14 avril 2014 12:33
Salam Chleuha999

Mon Dieu que c'est triste de lire des choses comme ça, ça fend le coeur de savoir qu'il y a des enfants qui sont voués à vivre dans la misère et dans l'indifférence des adultes.

Si j'avais vu ça, j'aurai sûrement craquée comme toi, comment ne pas être touché par ça???

La doua vient du fond du coeur et est valable pour tous les êtres vulnérables qui n'ont de Protecteur qu'Allah Subhanna wa ta'ala.

Ya Rebbi que j'aimerai que cela n'existe plus, que ce soit au Maroc ou ailleurs, Amine.

As-tu pu voir s'il y avait des structures à Marrakech qui puissent venir en aide aux petits qui sont obligés par leur famille à mendier ds la rue?
p
14 avril 2014 13:31
Salem c'est trop triste sad smiley comment en peut faire sa a des gosse les pauvre ptits en plus il se font frapper s'il ont pas largent.
Ya des parent franchement pense qu'a leur tete il se sont jamais poser la question qu'il peuvent leur ariver un malheur
J'aurais fais la même chose que toi !!
Qu'Allah protege ces 2ange inchallah et qu'il ouvre les yeux a ses parent!!
Lah yakhoud lhak fhad les gens qui font sa a leur gosse !!
14 avril 2014 15:54
Citation
Chleuha999 a écrit:
Salam alyekoum

Hier j'ai vu une petite fille ( un an ) trop mignonne trop belle trop marrante mais la pauvre elle étai dans un coin avec son frère ( 12 ans ) meskin il arrête pas de dire svp aidez nous , juste un Dhs svp aidez nous ( ps : c'est à Marrakech ) le petit ma dit ke c'est sa mère qui lui a dit de faire sa et ke son beau père lui dit s'il rentre pas avec 100dhs ou plus dans sa poche il le frappe, et sa c'est tout les jours a ce moment la wallah j'ai craquer j'ai pleurer et j'ai pris la petite dans mes bras meskina elle étai contente elle arrête pas de toucher mon visage , UN ANGE... Mashallah un an et deja dans la rue entrain de faire tallaba lahawla wala kuwata ila billah..... donc si je vous raconte sa les yabiz c'est pour vous demander de faire des doua pour eux la petite elle s'appelle souhaila son frère s'appelle Omar , ils méritent une vie normal comme nous qu'Allah leur vienne en aide qu'Allah les protège et les préserve preserve tout ces petits d la rue inshallah yarbii et Allah yakhouud el hak fi had les parents qui s'en foutent totalement de leur enfants c'est triste très très triste sad smiley faites des doua pour ces petits svp qu'Allah vous préserve et proteges vos proches aminee

La femme n'a pa le coix parce que elle sous l'autorité de son nouveau mari.

TU aura du les emmener à une association sur Marrakech. allah yssahal
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
14 avril 2014 21:05
Salam alyekoum smiling smiley

Merci pour vs commentaire sa fait chaud au cœur et oui c'est triste j'ai tjr l'image de cette pauvre fille devant mes yeux soubhanallh on dirait un ange sad smiley je suis pas de Marrakech je connais rien la bas je peux pas les aider malheureusement crying( j'ai lui donné une toute petite baraka et mon pull c'est tout :/ mouhim faites des doua pour eux baraka allahu fikoum
M
16 avril 2014 16:24
bonsoir,
c'est vraiment triste ton message mais tu aurais du appler la police parceque frapper les enfants et les faire mendir dans les rues c'est interdit par la loi marocaine la prochaine fois qui arrive que tu trouves des enfants comme ca appelle la police ils vont s'occuper des gosses et punir leur parents pourri oui ses enfants vaut mieux qu'ils soient en orfelina nourri logé que de faire la vie des mendiants si on veut aider ses enfants il faut dénoncer...d'autant plus que les enfants se sont confiées à toi parceque sans doute il souffre et il sont conscient de la situation parceque généralement les enfants sont manipulés et il ne racconte jamais la vérité sur leur situation.....
h
16 avril 2014 20:11
Citation
Maha74 a écrit:
bonsoir,
c'est vraiment triste ton message mais tu aurais du appler la police parceque frapper les enfants et les faire mendir dans les rues c'est interdit par la loi marocaine la prochaine fois qui arrive que tu trouves des enfants comme ca appelle la police ils vont s'occuper des gosses et punir leur parents pourri oui ses enfants vaut mieux qu'ils soient en orfelina nourri logé que de faire la vie des mendiants si on veut aider ses enfants il faut dénoncer...d'autant plus que les enfants se sont confiées à toi parceque sans doute il souffre et il sont conscient de la situation parceque généralement les enfants sont manipulés et il ne racconte jamais la vérité sur leur situation.....

ça se voit que toi tu mets jamais les pieds au maroc pr dire dire cela lol tu crois que c la france pr info au maroc la police ils ne se déplaceront jamais pr une histoire pareille à part si ya vraiment un mort qui se baigne dans le sang

@la posteuse sache que ça se peut que le petit ta raconté des mensonges car il ya bcp des clochards et mendiants qui récupèrent des enfants orphelins ou perdus qui vivent ds la rue pr les exploiter et les obliger à travailler pr eux en les menaçant de leurs faire du mal si ils ramènent pas assez d argent

allah ybaddal halhoum bmahsn amine

Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/04/14 20:15 par hassanbladi.
j
16 avril 2014 22:11
moi je vois un homme a l air d un ivrogne qui traine en tirant de sa main un petit garcon de 4ans
le pauvre petit il est mignon son pere le harcele pour faire le tour des boulevards pour que les gens aient pitie du petit et donne un dh ou plus pour le pere ...sans le petit je ne pense pas qu il aura des sadakas
M
17 avril 2014 10:57
Citation
hassanbladi a écrit:
Citation
Maha74 a écrit:
bonsoir,
c'est vraiment triste ton message mais tu aurais du appler la police parceque frapper les enfants et les faire mendir dans les rues c'est interdit par la loi marocaine la prochaine fois qui arrive que tu trouves des enfants comme ca appelle la police ils vont s'occuper des gosses et punir leur parents pourri oui ses enfants vaut mieux qu'ils soient en orfelina nourri logé que de faire la vie des mendiants si on veut aider ses enfants il faut dénoncer...d'autant plus que les enfants se sont confiées à toi parceque sans doute il souffre et il sont conscient de la situation parceque généralement les enfants sont manipulés et il ne racconte jamais la vérité sur leur situation.....

ça se voit que toi tu mets jamais les pieds au maroc pr dire dire cela lol tu crois que c la france pr info au maroc la police ils ne se déplaceront jamais pr une histoire pareille à part si ya vraiment un mort qui se baigne dans le sang

@la posteuse sache que ça se peut que le petit ta raconté des mensonges car il ya bcp des clochards et mendiants qui récupèrent des enfants orphelins ou perdus qui vivent ds la rue pr les exploiter et les obliger à travailler pr eux en les menaçant de leurs faire du mal si ils ramènent pas assez d argent

allah ybaddal halhoum bmahsn amine

Bye
bonjour,

ahhha je pense plutot toi qui ne connait pas le maroc d'aujourd'hui je suis née la bas j'y vécue et j'y travaillé justement dans l'admninstration marocaine donc je sais que la police ne se déplace pas s'il n' y pas du sang mais je ne te dis pas que ca marche comme en france tu appeles la police tu leur expliques au tele et deux minutes il y a la police qui prends en charge les enfants mais on tant que marocaine pure j'aurai demandé aux enfants s'il veulent m'accompagner au poste en leur expliquant se que je vais faire (dans ce cas s'ils sont des menteurs ils vont prendre la fuite ) sinon je fais appelle à un policier qui passe dans la rue sinon je vais faire appelle au gens sur place nedir behal hal9a lol et expliquer au gens ce qui l'histoire de ses enfants et j'en suis sure que la c'est pareille comme en france la police les prends en charge de suite et surtout a marrakech ll y a beaucoup de police civile.....au maroc ce n'est pas les meme procedure il faut toujours marocaniser les procedures lol mais une chose dont je suis sures et certaines c'est qu'ils vont etre pris en charge je ne doute pas un instant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook