Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ecole pour devenir coach nutrition
M
16 octobre 2023 15:19
Salam aleykoum,

Voilà je souhaite devenir coach en nutrition, j'ai donc regardé les écoles qui se trouvent sur Internet et je suis tombée sur une école qui s'appelle Youschool, école privée, c'est le bloc de compétences numéro 5 du diplome BTS Diététique que je valide avec eux si je m'inscris chez eux, sachant que je n'ai pas ce BTS.

Le prix de cette formation est de 1800 EUROS environ on me délivre une attestation avec ceci je peux exercer le métier de coach, conseiller en nutrition.

Que pensez vous de cette école ? Si vous la connaissez, est elle fiable ou pas ?

J'ai peur de payer cette formation et au final je ne trouve pas de jobs ou que ce soit une arnaque, merci de m'aider
16 octobre 2023 18:02
Attention, une attestation est pas un diplôme qui est reconnu par l'état.
Je pense que cette attestation te servira juste de tremplin pour pouvoir rentrer dans une école pour passer ton diplôme d'état.
Perso, je trouve que c'est chère juste pour avoir un papier qui dit que tu as suivis ces cours .
Autant faire une demande au pole emploi de ton secteur..
Pas de MP d'hommes
16 octobre 2023 18:50
Aleykoum salam,

Pr ma part, je ne connais ps cette école.

Je m'interrogeais à la lecture de ton msg... Pq ne ps suivre le programme du BTS ds sa totalité au sein d'un organisme reconnu et réputé (à distance ou présentiel)?

Tu ne disposes ps de compte CPF? Tu pourrais bénéficier d'un financement de la part de Pôle Emploi ou ton département de résidence?
Citation
Mounaama a écrit:
Salam aleykoum,

Voilà je souhaite devenir coach en nutrition, j'ai donc regardé les écoles qui se trouvent sur Internet et je suis tombée sur une école qui s'appelle Youschool, école privée, c'est le bloc de compétences numéro 5 du diplome BTS Diététique que je valide avec eux si je m'inscris chez eux, sachant que je n'ai pas ce BTS.

Le prix de cette formation est de 1800 EUROS environ on me délivre une attestation avec ceci je peux exercer le métier de coach, conseiller en nutrition.

Que pensez vous de cette école ? Si vous la connaissez, est elle fiable ou pas ?

J'ai peur de payer cette formation et au final je ne trouve pas de jobs ou que ce soit une arnaque, merci de m'aider
M
17 octobre 2023 00:09
Merci pour tes conseils mais mon pole emploi ne m4aide pas du tout au niveau financement, j4avais deja essayé plusieurs fois;
Citation
Sereinement a écrit:
Aleykoum salam,

Pr ma part, je ne connais ps cette école.

Je m'interrogeais à la lecture de ton msg... Pq ne ps suivre le programme du BTS ds sa totalité au sein d'un organisme reconnu et réputé (à distance ou présentiel)?

Tu ne disposes ps de compte CPF? Tu pourrais bénéficier d'un financement de la part de Pôle Emploi ou ton département de résidence?
17 octobre 2023 13:24
Tu as tenté le Conseil Départemental ou Régional?
Citation
Mounaama a écrit:
Merci pour tes conseils mais mon pole emploi ne m4aide pas du tout au niveau financement, j4avais deja essayé plusieurs fois;
i
17 octobre 2023 13:26
j'ai une solution moins chère pour toi : venir étudier à bruxelles. Beaucoup d'hautes écoles (haute école de vinci, haute école lucia de brouckère ... } font ici à bruxelles et ailleurs en wallonie des bacheliers donc des licences en diététique. c'est de l'enseignement supérieur public de plein exercice qui ne coute oas d'argent=> si tu es boursière, tu ne payeras pas de minerval qui lui même n'est pas très cher (835euros}.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook