Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Entre 2 tigres
20 octobre 2012 14:17
Salam,

J'ai rêvé que j'étais dans une forêt tropicale, chassé par un tigre. Alors que j courrais pour sauver ma vie, je suis arrivé au bord d'une falaise. Le tigre sur le point de me rattraper, je m'agrippe à une branche de vigne et je commence à descendre. A mi-chemin et avant que je n'atteigne la terre ferme j'aperçois un autre tigre en bas, à l'autre bout de la branche en train d'attendre ma descente. Je reste alors coincé à mi-chemin.

C'est alors que 2 grands rongeurs, l'un noir en haut, l'autre blanc en bas, commencent à s'approcher de la la branche et se mirent à la ronger.
Toutes mes tentatives répétées pour les chasser ont échoué, et ils continuèrent à scier la branche des 2 bouts.

C'est alors, suspendu dans le vide, que j'aperçus un belle fraise mure à 1 mètre de la portée de mes mains. En m'accrochant d'une main à la branche et en tendant l'autre main vers la fraise, j'ai pu la cueillir et la déguster. Cette fraise était la plus délicieuse que j'ai jamais gouté de ma vie.

Comment interpréter ce rêve?
ça m'intrigue...

Merci
Speaks only Arabic and English
N
21 octobre 2012 20:41
si c'etait deux tigresse sir vitalis, je te dirais que l'une à eu vent de l’existence de l'autre et qu'elles t'attendent au tournantptdr

moi je dis que les rêves traduisent notre état d'esprit tout simplement, quand on a des soucis on a peur et forcement dans nos rêves on va voir des choses qui perturbent notre sommeil



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/12 20:43 par Nadia-1.
N
21 octobre 2012 20:52
Salam
Ton rêve c'est à peu près la même histoire que dans ce rappel
22 octobre 2012 13:47
Merci Normalux, c'est vrai qu'il y a une ressemblance

concernant mon rêve j'ai trouvé l'explication suivante:

Le haut de la falaise c'est la passé
le Tigre qui guette en haut represente le danger de trop ressasser le passé, ruminer ses vieilles expériences, ses réussites et ses échecs
Le bas de la falaise représente l'avenir, ce qui reste à ecrire, les rêves et les peurs
Le Tigre représente le danger d'être trop préoccupé par l'avenir et l’anxiété qui en découle. Ce tigre repésente aussi la mort qui est notre ultime expérience de la vie.
Suspendu entre les 2 c'est le moment présent, la vigne à laquelle je m'accroche représente la vie
Les 2 rats représentent le jour et la nuit et le passage inexorable du temps, plus les rats rongent la corde, plus on s'approche de la mort.
La fraise représente la beauté du moment présent
tendre le bras pour la cueillir represente le courage d'oser apprecier le moment présent, sans trop se préoccuper du passé et de l'avenir
Speaks only Arabic and English
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook