Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
entretien banque urgent
n
18 février 2014 17:45
Bonjour SVP
J'ai besoin de votre aide svvvvvvvvvvp


Besoin de:

1) que connais de la banque
2)prq vous avez choisie le secteur bancaire

Aidez moi svvvvvvvvvp c urgeeeeeeent

Ntmna tsa3doni ils jat 3la khatrkoom

M7taja l ajwiba 3la had les questions

Svvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvp
Urgeeeeeeeeeeeeeeeeeeeent
Urgeeeent
Urgeeeeeent


Ssssssssssssssvvvvvvvvvvvvvvp
n
18 février 2014 18:49
SVP c urgeeeeent
m
18 février 2014 20:13
Les recruteurs souhaitent savoir si vous êtes réellement motivé pour intégrer leur groupe. Ils vont donc vous poser des questions relatives à votre connaissance de leur milieu.

"Pourquoi souhaitez-vous intégrer notre réseau ?"
Toutes les banques proposent le poste auquel vous avez postulé. Vous devez montrer en quoi la banque que vous visez offre quelque chose de spécifique.

Un exemple de réponse pour un poste d’inspecteur. "Je souhaite travailler dans une banque de réseau. Après avoir bien étudié le marché et suite à mon expérience dans le cabinet XX, je voudrais continuer à travailler dans le domaine financier, mais avec une ouverture plus large sur différentes problématiques d’audit, notamment l’audit social. Je souhaite aussi exploiter davantage mes compétences relationnelles. Votre banque a plusieurs atouts à mes yeux : elle fait notamment partie des principales banques généralistes et est implantée internationalement. Cela me permet d’avoir une vision à long terme et d’envisager d’évoluer vers d’autres domaines bancaires à responsabilités."

À éviter. N’imposez pas d’emblée votre volonté. Vous pouvez parler des possibilités qui vous sont offertes mais pas signaler que vous envisagez très vite un autre poste que celui auquel vous postulez. Évitez ainsi la réponse : "Mon souhait est de partir rapidement travailler à l’étranger."

"Connaissez-vous nos produits ?" Un préalable : renseignez-vous sur le site Internet ou rendez vous dans une agence du réseau que vous convoitez afin de prendre connaissance de leur offre. Cela montrera votre intérêt pour le poste.

Un exemple de réponse pour un poste de conseiller clientèle professionnels. "En tant que client de votre banque à titre personnel, j’utilise les moyens de paiement courants. J’ai apprécié votre offre de prêt alors que j’étais étudiant. Cela m’a permis de poursuivre mes études plus sereinement. Je me suis bien sûr renseigné sur vos produits sur votre site. À ce sujet, je me suis plus particulièrement intéressé à vos produits d’épargne et de placements à destination des professionnels, et notamment le produit XX. Je vous avoue moins connaître les produits d’assurances. Mais j’ai vu que vos nouvelles recrues bénéficiaient d’une formation dès leur entrée pour avoir davantage d’informations sur vos produits maison."

À éviter. Il est inutile de vous embarquer dans des explications alambiquées si vous n’avez pas pris de renseignements au préalable. L’honnêteté paie, surtout en entretien. Mieux vaut reconnaître son manque de connaissance dans certains domaines.

"Quelle image avez-vous d’une banque ?" Il est ici important de montrer que vous avez une vision positive de la banque et de ses métiers.

Un exemple de réponse d’un candidat au poste de conseiller clientèle particuliers. "C’est le lieu où les gens investissent dans leur vie, c’est le carrefour de leur vie. Cela est encore plus vrai aujourd’hui car les banques s’occupent également de proposer des produits d’assurances."

À éviter. Ne voyez pas le banquier comme un administratif, fermé. L’image de la banque a considérablement changé ces dernières années. Vous pouvez développer votre argumentaire sur son univers concurrentiel, ses nombreux métiers dynamiques et ses perspectives d’évolution.

"Quelles sont les valeurs de notre groupe ?" Là encore, il est utile de vous renseigner sur les sites des banques ou lors de forums emploi sur la politique du groupe en matière sociale, environnementale et économique.

Un exemple de réponse pour un poste dans une banque de réseau. "J’ai eu l’occasion de lire votre rapport de développement durable sur votre site. J’ai réellement pu apprécier votre projet d’entreprise, vos initiatives propres au secteur bancaire et celles qui participent à la promotion du développement durable dans des domaines variés. J’ai notamment vu que votre banque figure depuis plusieurs années parmi les premières actions européennes les plus présentes dans les fonds d’investissement responsable et durable. J’ai également apprécié votre volonté de diversifier les cursus."

À éviter. Ne vous lancez pas dans de longues tirades vides de sens sur la culture d’entreprise et sur sa stratégie en général.?Détaillez un point qui correspond à vos valeurs, par exemple en matière de gestion de ses ressources humaines. Parlez de ce que vous connaissez, avec des exemples concrets de ce que vous avez pu lire sur l’entreprise et de ce qui vous a attiré.

banque finance métiersCes informations sont extraites du livre de Pascale Kroll "Les métiers de la banque et de la finance", aux éditions l'Etudiant, que vous pouvez commander sur notre librairie en ligne.
Combien gagne-t-on dans la banque et la finance ?
Je rêve de travailler dans la finance. Quelle voie choisir ?
Quelles sont les questions spécifiques au secteur que l’on peut me poser en entretien ?
Les banques recrutent-elles encore malgré la crise ?
Quelles activités sont les plus porteuses en termes d’emplois ?
Les réponses à ces questions et à bien d'autres dans ce livre.

Vidéo : les conseils d'un recruteur pour réussir l'entretien d'embauche
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook