Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Envi d'enlever mon voile
24 mai 2017 23:41
salem tout le monde,

Sa fait quelque semaine, et encore plus c'est dernier jours que je me tâte à enlever mon voile. Je précise j'ai 20ans. Je veux l'enlever tout simplement çar c'est contradictoire avec se que je suis dans le sens où, je me maquille je le met d'une façon ou l'on vois quelque cheveux derrière au niveau de ma nuque, on vois mon cou,je ne prie pas ect ... je suis tellement mal car je me sens hypocrite et sa me ronge car j'y tient à mon voile mais d'un autre côté j'en viens à me poser la question pourquoi je le porte ? Par habitude? Je suis très très mal de cette situation car le voile sa n'est pas que se cacher les cheveux ! J'en est parler à mon mari il à essayer de me réconforter et de me dire que personne n'est parfait et que même si je le porte de cette manière c'est toujours mieux que de l'enlever que c'est deja sa ... je suis totalement perdu sa m'attriste trop merci de m'avoir lu yawning smiley
24 mai 2017 23:53
Salam alaikom,
Ton coeur semble être en conflit entre la religion et les plaisirs perfides de la dounia. Perfide car en apparence cela semble être un bien alors qu'en réalité c'est un mal.
Est ce que tu as pensé à plutôt te rapprocher du dine (faire tes prières...)? Peut être que tu y trouveras la paix du coeur...
Citation
AssiaNina a écrit:
salem tout le monde,

Sa fait quelque semaine, et encore plus c'est dernier jours que je me tâte à enlever mon voile. Je précise j'ai 20ans. Je veux l'enlever tout simplement çar c'est contradictoire avec se que je suis dans le sens où, je me maquille je le met d'une façon ou l'on vois quelque cheveux derrière au niveau de ma nuque, on vois mon cou,je ne prie pas ect ... je suis tellement mal car je me sens hypocrite et sa me ronge car j'y tient à mon voile mais d'un autre côté j'en viens à me poser la question pourquoi je le porte ? Par habitude? Je suis très très mal de cette situation car le voile sa n'est pas que se cacher les cheveux ! J'en est parler à mon mari il à essayer de me réconforter et de me dire que personne n'est parfait et que même si je le porte de cette manière c'est toujours mieux que de l'enlever que c'est deja sa ... je suis totalement perdu sa m'attriste trop merci de m'avoir lu yawning smiley
24 mai 2017 23:54
Salam

Comment tu as commencé à porter le voile? quelle est ton histoire avec le voile ?
il est très probable que tu passes par une période d'incertitude et tu dois être un peu perdue, en tout cas prend le temps de méditer sur ton rapport à la foi, pourquoi as tu commencé à te voiler, qu'est ce qu'il signifie pour toi, est ce que l'enlever ne va pas ébranler ta foi etc.
Franchement penses y on est pas là pour te dire quoi faire néanmoins,je voudrai te dire qu' on à tous une part d'hypocrisie entre nos actes et nos convictions. Tu ne dois pas enlever le voile juste parce que tu ne prie pas, mais justement perseverer jusqu'a bien t'accrocher à la prière et qu'Allah te facilite inchAllah.

Nous faisons tous des erreurs et nous ne sommes pas toujours en accord avec ce que notre religion nous à prescrit mais on peut toujours s'améliorer dans ce sens.
Tu es aujourd'hui livrée à un combat, tu as tes propres tiraillements mais ils ne sont que passagers inchAllah.

Bon courage ma belle !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/05/17 23:55 par Jeyda.
s
24 mai 2017 23:54
un conseil pour toute les fille et femme pendant le ramadan si la femme fait le ramadan et sa tete non voiler son carem est nul ce que les femmes ne connaît pas ça
A
24 mai 2017 23:54
Salem Aleykoum , ourkty

Un conseil ne l'enlève pas , Moi aussi j'ai 20 ans je l'ai porté à 18 ans et franchement c'est une fierté de pouvoir sortir avec mon jilbeb .
C'est Sheitane qui te pousse à faire ça , soit plus forte .
Et essaye de le respecter en le portant correctement . Bisou à toi
v
24 mai 2017 23:59
Tout dépend des raisons pour lesquelles tu veux le faire.

Si tu as envie d'augmenter ton capital séduction, mauvaise idée.

Si tu as envie de te sentir plus libre (raisons professionnelles par exemple), c'est ton choix.

Tu as raison, le voile, ce n'est pas que se cacher les cheveux, le voile, c'est d'abord celui des intentions.
Après il est normal, à 20 ans, que tu aies envie de "vivre avec ton temps". Ça passera avec l'âge. Mais peut-être n'es-tu pas prête à attendre de prendre de l'âge. Dans ce cas-là...tu seras forcément très tentée. Surtout si tu as l'impression de ne pas être en accord avec toi-même. Ce que je peux comprendre. Quand on est jeune, on ne se sent pas toujours prêt à changer ce qu'on est, en accord avec la façon dont on paraît.

C'est dans tous les cas un choix qui t'appartient.
25 mai 2017 00:00
smoking smiley > eye popping smiley > ptdr
Citation
soltan777 a écrit:
un conseil pour toute les fille et femme pendant le ramadan si la femme fait le ramadan et sa tete non voiler son carem est nul ce que les femmes ne connaît pas ça
S
25 mai 2017 00:02
Vivre avec son temps hhhhh pourquoi l'islam est démodé pour toi ? Il faut le moderniser pour qu'il soit en accord avec "son temps"
Citation
vériténue a écrit:
Tout dépend des raisons pour lesquelles tu veux le faire.

Si tu as envie d'augmenter ton capital séduction, mauvaise idée.

Si tu as envie de te sentir plus libre (raisons professionnelles par exemple), c'est ton choix.

Tu as raison, le voile, ce n'est pas que se cacher les cheveux, le voile, c'est d'abord celui des intentions.
Après il est normal, à 20 ans, que tu aies envie de "vivre avec ton temps". Ça passera avec l'âge. Mais peut-être n'es-tu pas prête à attendre de prendre de l'âge. Dans ce cas-là...tu seras forcément très tentée. Surtout si tu as l'impression de ne pas être en accord avec toi-même. Ce que je peux comprendre. Quand on est jeune, on ne se sent pas toujours prêt à changer ce qu'on est, en accord avec la façon dont on paraît.

C'est dans tous les cas un choix qui t'appartient.
v
25 mai 2017 00:11
Il n'est pas exactement ce qu'il y a de plus populaire. Avec le terrorisme, les politiques racistes, la société très superficielle,...

Les repères changent avec l'âge. Quand on est jeune, les médias constituent un fort repère.

Ensuite, on revient aux vraies valeurs. C'est dommage, mais c'est comme ça.
Citation
Sarah955 a écrit:
Vivre avec son temps hhhhh pourquoi l'islam est démodé pour toi ? Il faut le moderniser pour qu'il soit en accord avec "son temps"
25 mai 2017 00:12
On dirait FleurdeVerite qui parle
Si tu n'as pas de propos constructif à dire retient toi et change de forum, en aucun cas t'as le droit de juger une personne même si elle veut enlever son voile, c'est entre elle et Allah swt, toi t'as juste à rester à ta place et de la conseiller car tu as ni la sagesse, ni l'intelligence pour répondre.
m
25 mai 2017 00:16
salam a3likoum ma soeur, ce sont des waswas que tu as, tu ne dois pas les écouter.. je suis passé par là moi aussi et j'ai fait le mauvais choix de l'enlever mais el hamdulilah je l'ai reporté 2 ans plus tard mais ne commet pas la même erreur, ton voile c'est ta couronne, sois fier de l'avoir sur la tête comme une reine. Profite du mois de ramadan ki arrive pour te rapprocher d'Allah, fais tes prières et invoques Allah pour t'aider dans cette épreuve mais stp ma soeur ne l'enlève pas et si tu trouves que tu ne le met pas correctement alors met le de façon à ce qu'il te convienne.. tu as de très joli façon de le mettre correctement sans que l'on voit tes cheveux et ton cou. Tu verras une fois que tu auras repris la prière tu te sentiras invincible courage et qu'Allah te facilite yawning smiley
e
25 mai 2017 00:20
Salam

Il est tout a fait compréhensible que tu n'ais pas la motivation de te voiler si tu n'as pas la motivation de prier

Étant donné que la prière est bien plus importante c est un pilier de l islam, un acte primordiale pour le statut de musulman..

Alors quand on ne fait pas l acte le plus important il est difficile de se voir faire les actes qui doivent suivre celui ci

Ce que je te conseille C est de ne pas te focaliser sur ton turban ( au vu de la description c est plus un turban qu' un voile )

Mais plutôt sur ta foi
Ta relation avec Dieu

Plus ta foi augmentera
Plus tu voudras pratiquer et la première chose que tu voudras faire c est prier et ensuite viendront les autres actes ...

Alors travaille ta foi ma soeur , lis; écoute, médites

Pour augmenter ta foi je te conseille de faire la connaissance d Allah.
La 'aquida
C est vraiment cette science qui fera rebooster ta foi

Tu peux trouver des audios sur youtube
Ou bien des livres comme celui de cheikh Saadi

Ou cheikh ibn taymiya

Plus tu connaitras Allah plus tu l aimeras et plus tu voudras Lui obéir
Pas de MP.
L
25 mai 2017 00:23
Salem ,

Moi quand je vois une femme voilée correctement , je me dit pas qu'elle est une bonne musulmane....non je vois une femme voilée basta.

Quand je vois une femme voilée light , maquillage , bijou et compagnie , pareillement je vois femme voilée light...je me dit pas '' elle s'est sur qu'elle prie ''... pour moi il n'y a pas d'hypocrisie .

Fait ta prière dans un premier temps , pose toi , vois où t'en est et puis après une bonne réflexion tu verras... pour moi si tu l'enlève tu gagnes rien et si tu le garde au moin tu ne seras pas dégouté de vivre cet échec .
25 mai 2017 00:25
Ne jure pas sur Allah alors que tu juges les gens à sa place, peut être que dans ta tete tu te dis que c'est rien c'est un forum que tu peux rigoler de tout et de rien et que Allah swt te pardonnera après quelque priere et si tu penses cela c'est que tu n'as pas peur d'Allah swt
Va dormir ma sœur, cela te fera réfléchir et tu auras plus de facilité à te réveiller pour le fajr
f
25 mai 2017 00:26
Salam
sad smiley

Celui qui fait un pas vers Allah, Allah fait dix pas vers lui et celui qui fait dix pas vers Allah, Allah court vers lui (c'est une métaphore ) d'après le Prophete SAWS.

Garde ton turban : C'est ton 1er pas vers Allah! Étudie les conditions du voile et petit à petit tu évoluera incha Allah, mais raccroche toi à ce que tu as pour l'instant, c'est primordial de ne pas abandonner. Je sais qu'on vit dans une société d'apparence , c'est pas toujours facile de se voiler , a fortiori quand on est jeune mais la fin est tellement belle! Le retour vers Allah sera heureux si on à obéit ici-bas, n'oublie jamais ça; pense aux récompenses qu'auront les obéissants, les pieux, les vertueux.

Apres la priere c'est la vie, reprends la priere ma sœur ! Ne te met pas dans une situation où tu devra rendre des comptes à ton seigneur. Tu es musulmane , tu n'es pas ignorante sur l'importance de la priere , tu ne pourras pas dire "je ne savais pas" le Jour du Regret. Reprends toi ! WAllah l3adhim la vie est tellement courte, on vit en moyenne entre 70 et 80 ans et le jugement dure 50 000 ans ! Notre vie c'est de la poussière et notre objectif ici-bas c'est d'adorer Allah. Ne te détourne pas de ton objectif , une vie sans priere est réellement une vie sans lumière.

Allez ! Le ramadan , le mois du pardon , arrive : IL N'EST JAMAIS TROP TARD TANT QUE TU N'ES PAS 6 PIEDS SOUS TERRE! Apres , oui c'est trop tard , ne te met pas dans une situation où tu auras des regrets éternellement...

Qu'Allah T'aide qu'il t'enleve les waswas, qu'il te pardonne , qu'Il te permette de reprendre la priere et qu'il t'emmène au paradis toi et tes proches. Amin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/17 00:35 par Maldives.
25 mai 2017 00:26
Salut smiling smiley Je te conseille de l'enlever, chacune le porte pour sa raison. Si tu te sens en contradiction avec son port, ça ne sert plus à rien car tu n'es plus fidèle à toi-même.
Je pense que d'un point de vue spirituel, tu sens que ça ne t'apporte rien de le porter ou pas et que c'est la pression sociale qui te fait peur, tu hésites à cause des mauvaises langues.
Pense à ton bien-être avant tout. C'est toi qui rendra des comptes à Dieu et Dieu est bonté et miséricorde, il t'aime comme il aime toutes ses créatures.

Je trouve ça culloté les hommes qui se permettent de commenter. On vous demande pas de le porter à vous alors abstenez vous svp.
S
25 mai 2017 00:27
Que fait-on des vilains juges musulmans qui juge à la place d'Allah tu penses qu'ils vont allez en enfer ? Msakine ( ce que tu viens de dire est complètement ridicule hhhh )
Citation
Naysi a écrit:
Ne jure pas sur Allah alors que tu juges les gens à sa place, peut être que dans ta tete tu te dis que c'est rien c'est un forum que tu peux rigoler de tout et de rien et que Allah swt te pardonnera après quelque priere et si tu penses cela c'est que tu n'as pas peur d'Allah swt
Va dormir ma sœur, cela te fera réfléchir et tu auras plus de facilité à te réveiller pour le fajr
25 mai 2017 00:30
Sa ne sert à rien de polémiquer avec toi puisque tu es juste un troll cacher derrière un prénom maghrébin, bonne nuit à toi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/05/17 00:31 par Naysi .
f
25 mai 2017 00:31
Sauf ton respect, c'est un tres tres mauvais conseil.
Citation
Spartacus16 a écrit:
Salut smiling smiley Je te conseille de l'enlever, chacune le porte pour sa raison. Si tu te sens en contradiction avec son port, ça ne sert plus à rien car tu n'es plus fidèle à toi-même.
Je pense que d'un point de vue spirituel, tu sens que ça ne t'apporte rien de le porter ou pas et que c'est la pression sociale qui te fait peur, tu hésites à cause des mauvaises langues.
Pense à ton bien-être avant tout. C'est toi qui rendra des comptes à Dieu et Dieu est bonté et miséricorde, il t'aime comme il aime toutes ses créatures.

Je trouve ça culloté les hommes qui se permettent de commenter. On vous demande pas de le porter à vous alors abstenez vous svp.
S
25 mai 2017 00:33
Politiquer ? lol je suis une sioniste basé a tel aviv j'execute seulement les ordres de mon maitre netanyahou qui est de semer la discorde sur yabiladi alors matloumounich svp
Citation
Naysi a écrit:
Sa ne sert à rien de politiquer avec toi puisque tu es juste un troll cacher derrière un prénom maghrébin, bonne nuit à toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook