Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Est-ce un réel problème d'être timide ?
N
4 février 2017 13:45
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Comment faire pour être moins timide ?

Est-ce que des personnes timides ( je ne parle pas seulement des hommes mais aussi avec de la famille parfois , des proches , ...) se sont déjà faites "insulter" ou étiqueter de personnes "insociables" ?

Vous savez quand des "invités" viennent chez vous mais que vous préférerez vous enfermez dans la chambre plutôt que d'aller leur parler et rester avec eux ?

Est-ce un réel problème d'être timide ? Ou bien le pire des défauts ?

Merci .
D
4 février 2017 13:47
Moi je suis comme ça, je pense pas que ce soit de la timidité mais j'ai un côté asociale en puissance. J'ai pas envie de m'encombrer à faire la fille qui salue, qui sert, qui sourit, ça m'embête donc je le fais pas. Je passe pour une malpolie doublée d'une sauvage, je sens que je fais un peu honte à ma mère mais c'est plus fort que moi.
Oui c'est un défaut, mais bon
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Comment faire pour être moins timide ?

Est-ce que des personnes timides ( je ne parle pas seulement des hommes mais aussi avec de la famille parfois , des proches , ...) se sont déjà faites "insulter" ou étiqueter de personnes "insociables" ?

Vous savez quand des "invités" viennent chez vous mais que vous préférerez vous enfermez dans la chambre plutôt que d'aller leur parler et rester avec eux ?

Est-ce un réel problème d'être timide ? Ou bien le pire des défauts ?

Merci .
Z
4 février 2017 13:48
Quand je ne vais pas voir les invités, c'est juste que j'ai la flemme .... Mais je passe toujours les voir, même un instant.

La timidité n'est pas un problème.
4 février 2017 13:50
salam

la timidité c'est pas forcément un défaut c'est un caractère mais des fois faut faire des efforts pour pas que ça devienne de l'impolitesse
Par exemple s'enfermer dans sa chambre pendant que y'a des invités c'est limite, surtout si tu es la "maitresse de maison" ou si tu es chez tes parents mais que les invités sont de ton age (exemple des cousines de ton age qui viennent et toi tu les évites)
A
4 février 2017 14:01
Quand c'est exagéré oui c'est un problème pour celui qui le vit et ça se transforme en défaut au lieu d'être une qualité

Je suis très très très timide quand je ne connais pas les gens.
Parfois même pas sociable du tout. Mais pas avec tout le monde. Ça dépend vraiment de la personne que j'ai en face.

J'ai bien analysé la chose: quand je suis timide c'est qu'il ya quelque chose avec la personne qui m empêche d'être à l'aise. Le courant ne passe pas... Et ne passera jamais.
J'ai beau essayé, ça bloque.

Pour ce genre de personne je passe pour une personne froide, limite hautaine. Et n hésite pas à se moquer de moi.

Tu sais la timidité c'est un vrai handicap.
Mais ça se guérit c'est pas définitif.

Tu dois t entraîner.

Moins tu sera face à des situations différentes moins tu arrivera à combattre ta timidité

Le timide doit constamment faire un travail sur lui, se forcer.

Et si tu lâches un temps, ca revient au galop

Plus tu restera enfermé moins ça ira...

Il faut sans cesse aller de l'avant pour acquérir des automatismes qui te permettront de franchir des étapes dans ta timidité.

Tu ne sera jamais une personne extravertie. Mais au moins de timide maladive tu passera à timide qui s'assume.
4 février 2017 14:03
Salem aleyk

Le plus beau caractère est la timidité.
M
4 février 2017 14:18
Salam alikom

Je suis très timide et très réservée mais ça n'empêche pas d'être sociable lol
B
4 février 2017 14:23
Salem quelqu'un qui t aime t accepte telle qu elle . Si t es timide c est ton caractère fais avec . Meme si je sais que les hommes n aiment pas specialement ça mais t es comme ça ils vont s y fairent . Je prefere ça que la grande gueule lol
K
4 février 2017 14:27
Je le suis et je ne trouve pas que ça doit être pris comme un problème.Apres je vais pas te mentir on m'a beaucoup reprochée ce trait de caractère au long de ma vie mais on ne peut pas complètement changer sa nature donc...Malheureusement la société préfère les gens extravertie,très sociable,dynamique...mais ce n'est pas une tare d'être timide juste un trait de personnalité comme un autre,par contre ne pas aller dire bonjour à des invités à la maison ne relève plus de l'associabilité mais de l'impolitesse.Qu'on est envie ou pas il faut se comporter correctement et quand c'est des gens de son âge on essaie de rester avec eux,papoter les invités dans la chambre ça ne coûte rien.
l
4 février 2017 14:40
Salam,

La timidité pour une fille ca va mais je pense qu'avec le travail ca part au bout d'um moment.

Pour un homme je trouve que c'est plus problématique.

(Les invités je les esquive au max et rien à voir avec la timidité mdr mais par politesse t'es obligée d'y aller quand meme, meme pour 3 sec).
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
D
4 février 2017 14:47
Wa aleykoum salam,

Je pense pas que la timidité soit un défaut mais au contraire une qualité. Cela montre que tu es une personne pudique, non exubérante et aussi une personne qui preuve de sagesse.
Mais il est vrai que dans certaines situations de la vie quotidienne cela peut poser une interrogation ou même un problème dans le rapport à l'autre.

Tu sais moi quand la famille vient chez moi, je passe quand même le Sala, prends des nouvelles très rapidement ( le B.a.-ba) et hop je part dans ma chambre, quitte à regarder le plafond pendant des heures lol ( les arabes parlent beaucoup, vraiment beaucoup Mdr).

Comme je disais, coté professionnel, surtout si l'on occupe un poste qui nous demande d'être un fin communiquant et avoir de multiples interlocuteurs ça peut être un frein ( attention je ne dis pas incompatible car dans la vie on peut adopter une certaine posture pour le coté professionnel et une seconde pour le coté personnel). Il faut savoir jouer des deux, je dirais même trouver un juste milieu, mais il faut travailler sur soi. Après c'est peut être une question de jeunesse, avec le temps on devient moins timide, moins en retrait.

Allahu Ahlam

Qua'Allah te facilite Amîn Zen
F
4 février 2017 14:48
Est-ce un problème pour toi d'être timide ?
Citation
Neilah a écrit:
Salam aleykoum wa barakatou rahmatoullah

Comment faire pour être moins timide ?

Est-ce que des personnes timides ( je ne parle pas seulement des hommes mais aussi avec de la famille parfois , des proches , ...) se sont déjà faites "insulter" ou étiqueter de personnes "insociables" ?

Vous savez quand des "invités" viennent chez vous mais que vous préférerez vous enfermez dans la chambre plutôt que d'aller leur parler et rester avec eux ?

Est-ce un réel problème d'être timide ? Ou bien le pire des défauts ?

Merci .
s
4 février 2017 14:56
La timidité ca ramène au célibat. Aucun homme te calcul ils veulent des femmes ouvertes. Si t'es timide ils vont proposer que des plan et ils se sentiront supérieur a toi. Même les femmes vont prendre la confiance et te traiter d'autiste. Tu seras rejeté par tous et finir seule.
A
4 février 2017 15:10
Peut tu dire d'un enfant d à peine 3 ans qui se cache derrière les jupes de sa mère pour te saluer qu il est impoli?

Non, bien sûr tout le monde comprendra que c'est parce qu'il est timide, qu'il a peur.

Pour le timide adulte c'est pareil
Il a conscience qu'il passe pour quelqu'un d impoli ou de froid ou d hautain.

Mais sa timidité l'empêche de faire ce qui est normal.

Il s'en veut même d'être comme ça.
Alors qu'au fond il est pas impoli, ni arrogant ni tout ce qu'on pourrait dire de lui...
On le juge sans le connaître...

Lui même est en colère contre lui.

Mais n'y arrive pas. C'est impossible.
C'est pour ca qu arrivé à ce stade c'est un vrai handicap pour la personne qui le vit.
Citation
Katrinhaa a écrit:
Je le suis et je ne trouve pas que ça doit être pris comme un problème.Apres je vais pas te mentir on m'a beaucoup reprochée ce trait de caractère au long de ma vie mais on ne peut pas complètement changer sa nature donc...Malheureusement la société préfère les gens extravertie,très sociable,dynamique...mais ce n'est pas une tare d'être timide juste un trait de personnalité comme un autre,par contre ne pas aller dire bonjour à des invités à la maison ne relève plus de l'associabilité mais de l'impolitesse.Qu'on est envie ou pas il faut se comporter correctement et quand c'est des gens de son âge on essaie de rester avec eux,papoter les invités dans la chambre ça ne coûte rien.
B
4 février 2017 15:12
C est un peu dur ce que tu lui dit mais c est vrai les timides sont rejettes par la societe pas que par les hommes . Difficulté a se faire des amis , trouver un travail .. mais je pense que la timidité provient d un manque de confiance . Le boulot des parents n a pas ete fait grinning smiley
Citation
souhila23 a écrit:
La timidité ca ramène au célibat. Aucun homme te calcul ils veulent des femmes ouvertes. Si t'es timide ils vont proposer que des plan et ils se sentiront supérieur a toi. Même les femmes vont prendre la confiance et te traiter d'autiste. Tu seras rejeté par tous et finir seule.
s
4 février 2017 16:11
Trouver du travail et des amis c possible même en étant timide. Le pire c'est trouver un homme si t'es timide tu vas baisser les yeux et parler comme une autiste. Forcément lhomme va prendre grave la confiance et va se dire tiens elle a pas de caractère je peux lui demander ce que je veux elle va accepter par gentilesse. Mais au final non la timide se barre et l'homme va l harceler pour voir si ya moyen et pourquoi pas la gifler l'insulter vu que madame et tellement timide qu'il la prendra pour un légume
Citation
sarayevo a écrit:
C est un peu dur ce que tu lui dit mais c est vrai les timides sont rejettes par la societe pas que par les hommes . Difficulté a se faire des amis , trouver un travail .. mais je pense que la timidité provient d un manque de confiance . Le boulot des parents n a pas ete fait grinning smiley
4 février 2017 16:16
Au contraire, beaucoup d'hommes recherchent des femmes discrètes, timides, pudiques.

Les femmes "ouvertes" lol ils les laissent pour s'amuser, passer du temps, rigoler, rarement pour des épousailles.

Et puis s'il fallait changer son caractère pour changer son mektoub, ça se saurait !

Posteuse, tawakul ââla Allah, tu es comme tu es.

"Ce qu'on te reproche, cultive le , c'est toi" Jean Cocteau

Bizzarement quand je lis tes posts, tu m'as l'air punchy ! mais bon le virtuel ça aide.
Citation
souhila23 a écrit:
La timidité ca ramène au célibat. Aucun homme te calcul ils veulent des femmes ouvertes. Si t'es timide ils vont proposer que des plan et ils se sentiront supérieur a toi. Même les femmes vont prendre la confiance et te traiter d'autiste. Tu seras rejeté par tous et finir seule.
K
4 février 2017 16:56
Je me suis mal exprimée,il est évident que pour un enfant ce n'est pas pareil,il ne se dit pas dans sa tête que c'est bienn ou pas et il réagit instinctivement.Mais pour nous adulte on sait que ça ne se fait pas de ne pas saluer et on voudrait le faire mais comme tu dis il y a un blocage qui malheureusement est souvent plus fort que nous.J'ai déjà vécu plusieurs fois cette situation,pas forcément pour saluer quelqu'un mais je comprend cette situation.Comme je le dit plus hauts je suis moi aussi une grande timide pour certaines situations ou avec certaines personnes.Les gens qui ne le sont pas ne comprennent souvent pas et n'essaie pas de comprendre non plus,pour eux tu fais des manières où c'est un manque de volonté alors que non c'est tout simplement ta personnalité.Et oui c'est handicapant surtout pour le travail et en entretien une personne timide ne se fait jamais retenir en générale mais que faire? Il faut apprendre à vivre avec simplement.
4 février 2017 17:29
La timidité n'est pas un problème d'où moment où tu as une vie claire:

tu habite chez tes parents, puis tu habites chez ton mari et tu ne travaille pas.

Quand il faut gagner sa croute, aller en entretiens, convaincre, car sinon tu n'as pas d'autre moyen d'y arriver, oui, la timidité c'est un problème.

Tout dépend de la vie que tu puisses avoir.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
M
4 février 2017 17:38
Salam aalikom
On me disait la même chose étant petite " tu es trop timide tu ne trouveras pas de mari "
Je suis très timide , je suis mariée à un homme de nature extravertie et pourtant nous sommes compatibles en tout point.

Le premier contact avec autrui est toujours délicat mais une fois qu'on connait les personnes qui nous entourent , on se sent un chwiya plus à l'aise .

Même si je suis introvertie , je ne manque pas de caractère et je ne laisse personne m'imposer ses idées ou ses choix surtout dans la sphère professionnelle

Citation
souhila23 a écrit:
Trouver du travail et des amis c possible même en étant timide. Le pire c'est trouver un homme si t'es timide tu vas baisser les yeux et parler comme une autiste. Forcément lhomme va prendre grave la confiance et va se dire tiens elle a pas de caractère je peux lui demander ce que je veux elle va accepter par gentilesse. Mais au final non la timide se barre et l'homme va l harceler pour voir si ya moyen et pourquoi pas la gifler l'insulter vu que madame et tellement timide qu'il la prendra pour un légume



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/17 17:43 par MissJones.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook