Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Étapes de La Création de L'embryon
m
29 mai 2006 23:03
Allah exalté soit-Il dit : [Qu'avez-vous à ne pas vénérer Allah comme il se doit, alors qu'Il vous a créés par phases successives] (Nouh : 13-14)

Vérité Scientifique:

La première personne à étudier les embryons de poulet à l'aide d'une lentille simple, fut Harvey, et ce, en 1651. Il étudia aussi les embryons de daim. Vu la difficulté de visionner les premières étapes de la grossesse, il soutint que les embryons ne sont que des sécrétions utérines. En 1672, De Graaf découvrit des follicules dans les ovaires que l'on appelle encore les follicules de De Graaf. Il constata aussi des cellules dans les utérus des lapines enceintes qui ressemblaient aux follicules susmentionnées. De Graaf en déduit alors que les embryons ne sont aucunement des sécrétions utérines mais qu'ils viennent plutôt des ovaires. Ces créatures minuscules constatées par De Graaf n'étaient en réalité que des cavités dans les masses des blastocystes. En 1675, Malpighi visionna des embryons dans des œufs de poules qu'il crut exempts du besoin de fécondateur mâle. Il crut que ces embryons étaient des êtres en miniature qui croissent et qui n'évolue point suivant des étapes. En utilisant un microscope qui était plus performant, Hamm et Leeuwenhoek découvrirent en 1677 pour la première fois dans l'histoire, le spermatozoïde humain. Mais ils ne comprirent le rôle réel du spermatozoïde dans la procréation. Ils crurent aussi que le spermatozoïde était constitué d'un être humain en miniature qui croît dans l'utérus sans passer au préalable par d'autres étapes de création. En 1759 Wolff supposa l'évolution de l'embryon de masses primitives qui n'ont pas encore la forme de l'être complet. Vers 1775, l'on clôt le débat autour de l'hypothèse de la création entière initialement. Et l'unanimité finit par s'établir sur la création par étapes. Les expériences de Spallanzani sur les chiens corroborèrent l'importance des spermatozoïdes dans la reproduction. Mais jadis, il était de mise que les spermatozoïdes étaient des créatures intruses. Raison pour laquelle l'on leur donna le nom des animaux du sperme. Et en 1827 après la découverte du spermatozoïde d'à peu près 150 ans, Von Baer constata l'ovule dans un ovaire de chien. Puis en 1839, Schleiden et Schwann eurent l'assurance de la formation du corps humain à partir d'unités vivantes fondamentales et de ce qui provient de ces unités. L'on donna le nom de cellules à ces unités. Après quoi il devint facile de comprendre la réalité de la création de l'homme par étapes; d'abord, à partir d'une cellule fécondée qui résulte de l'union du spermatozoïde et de l'ovule.

Aspect Miraculeux :

Le texte coranique mentionné plus haut prouve que l'homme n'est pas créé subitement contrairement à ce qui était de mise jusqu'au siècle surpassé, et ce, depuis l'époque d'Aristote avant Jésus-Christ. Ces textes coraniques affirment que plutôt que la reproduction humaine se fait par étapes bien déterminées, et ce, pour tout le monde, malgré la différence des races et des générations.

L'histoire de l'embryologie témoigne de la confusion qui existait concernant la reproduction humaine. Mais Le Coran déclare à cet effet depuis le septième siècle que l'être humain ne vient pas subitement à l'existence mais qu'il passe plutôt par des étapes telles que les étapes de la construction d'un immeuble qui obéit à un plan préétabli. Le hasard ne saurait expliquer ces étapes préétablies mentionnées par le Coran qui sont la preuve évidente de la sagesse, de la volonté, de l'omnipotence, de l'omniscience et d'Allah. Tout comme ces étapes prouvent la perfection de la création divine. Quant à l'unité du plan et des étapes pour toutes les races et les générations, elle est une preuve tangible de l'unicité du Sublime Créateur.
s
30 mai 2006 11:52
BarakaAllah o fik m.h.d.
J
JD
30 mai 2006 13:38
salut m.h.d.

encore un vrai faux miracle du coran ?


la réponse est ici :
[atheisme.free.fr]


PS je ne sais pas ce que signifie ton pseudo mais à chaque fois il me fait penser à Magnéto Hydro Dynamique smiling smiley
[fr.wikipedia.org]



cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
30 mai 2006 14:57
Citation
JD a écrit:
salut m.h.d.

encore un vrai faux miracle du coran ?


la réponse est ici :
[atheisme.free.fr]


PS je ne sais pas ce que signifie ton pseudo mais à chaque fois il me fait penser à Magnéto Hydro Dynamique smiling smiley
[fr.wikipedia.org]



cordialement


ah ok !!c'est dc de ce site que tu ns concoctes toutes tes argumentations pertinentes et censées !!!ClapClap


tu te dis agnostique mais tu défénds aveuglement les arguments débiles des auteurs athées du site et de l'autre côté tu casses (comme tu peuxeye rolling smiley ) les arguments des croyants !!


tu t'acharnes à attaquer toute chose liée à la foi musulmane tu déploies une énergie considérable pour ns convaincre qu'on fait fausse route (mensonges, fausses affirmations, nv pseudo..........) on a eu droit à tous!!!!!


en bon agnostique ne dois tu ps faire preuve d'autant de réticence en consultant ce site!!!

le 10ème aurai suffit avec un min d'intelligence et de bon sens pour s'apercevoir de la nullité de leurs arguments de la stupidité de ces personnes


une remarque pour finir :le niveau scientifique des auteurs du site (que tu prends pour REFERENCE) est très très bas !!la hontegrinning smileygrinning smiley

ta crédibilité a pris un grand coup mon pauvre evilevil



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/05/06 20:41 par sinsea.
s
30 mai 2006 15:05
Citation
JD a écrit:
salut m.h.d.

encore un vrai faux miracle du coran ?


la réponse est ici :
[atheisme.free.fr]


PS je ne sais pas ce que signifie ton pseudo mais à chaque fois il me fait penser à Magnéto Hydro Dynamique smiling smiley
[fr.wikipedia.org]



cordialement

Salut JD,

J'ai visité le site et j'ai été déçu pas par le fait qu'il ne soit pas d'accord avec le "lien Coran-Science" mais par le bas niveau des arguments (sil y a argument).
Aucune étude, on revient même pas à la langue originelle, on expose pas l'argument de celui qu'on nie (en l'occurence H. Yahya et M. Bucaille), pas de dévloppement. Nada, du vent à l'état pur.

Par exemple, je prends un passage :

********** CITATION ************

Ce qu’il faudrait y voir : Le Big-bang

Sourate al-Anbiyâ 21, Verset 30

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés" (miraclesducoran.com)

"Les incrédules n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Nous les avons ensuite séparées." (islamfrance.free.fr)

"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés" (*)

"Les infidèles ne voient-ils pas que les cieux et la terre formaient une masse compacte, et que nous les avons séparés." (**)

Commentaires : Sauf que la terre est apparue plusieurs milliards d'années après le Big-bang qui est bien autre chose qu'une simple séparation. Le verbe "séparer" est en effet bien faible pour décrire un phénomène d’une puissance qui dépasse l'imagination.

********** FIN DE CITATION ************

"Le verbe "séparer" est en effet bien faible pour décrire un phénomène d’une puissance qui dépasse l'imagination."

Ca n'a aucun sens, je sais pas si celui qui a écrit ça est convaincu de ce qu'il dit. Aucune argumentation, on passe d'un point A à un point Z comme ça en sautant toute logique. Où sont les arguments des pro, le démontage en pièces détachées.
Et même quand je termine le passage, j'ai l'impression que c'est écrit par un enfant de 7 ans, il manquerait plus qu'il termine par "lalalalèèèère" et qu'il tire la langue.
Z
30 mai 2006 16:56
Atheiseme.fr un tres bon site de blagues pour ou les apprentis nihilistes se rassurent...
On y rit beaucoup...un autre moyen de renforcer notre foi par ailleurs...
Merci JD...le prophète SAWS avait déjà predit ce genre d'energumene...
"Ida Khattabahoum al jahiloune 9alou salama"...
Qu'est ce que je peux aimer cette phrase grinning smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
k
30 mai 2006 19:10
C'est vrai que font tous ces savants et scientifiques ( 99,9 musulmans ) dans le monde pour LE CRIER !
" nous avons tous eu une formation scientifque coranique la seule qui explique tous les problèmes de l'eternel et par dessus le marché rapporte des réponses concrêtes, regardez devant vous tous les occidenteaux sont soignés éclairés déplacés par les scientifiques musulmans ! " Ben voyons !
s
30 mai 2006 20:01
Citation
kricha a écrit:
C'est vrai que font tous ces savants et scientifiques ( 99,9 musulmans ) dans le monde pour LE CRIER !
" nous avons tous eu une formation scientifque coranique la seule qui explique tous les problèmes de l'eternel et par dessus le marché rapporte des réponses concrêtes, regardez devant vous tous les occidenteaux sont soignés éclairés déplacés par les scientifiques musulmans ! " Ben voyons !



la réponse est que ces 99.9 sont représentés par des gens comme toi et par des arriérés islamistes et tant que vs ferez la majorité jamais le monde musulman ne connaitra ses anneés de lumière JAMAIS!!!!

vs nous faites honte!!!!!!!!!!!!
J
JD
30 mai 2006 23:16
Citation
sinsea a écrit:
ah ok !!c'est dc de ce site que tu ns concoctes toutes tes argumentations pertinentes et censées !!!ClapClap
tu te dis agnostique mais tu défénds aveuglement les arguments débiles des auteurs athées du site et de l'autre côté tu casses (comme tu peuxeye rolling smiley ) les arguments des croyants !!
tu t'acharnes à attaquer toute chose liée à la foi musulmane tu déploies une énergie considérable pour ns convaincre qu'on fait fausse route (mensonges, fausses affirmations, nv pseudo..........) on a eu droit à tous!!!!!

n'importe quoi ! athéisme.free est le plus connu des sites athées mais ce n'est pas le seul.
par principe il critique TOUTES les religions puisque c'est son rôle et sa mission.
si tu le découvres seulement c'est que ta culture religieuse et philosophique est vraiment limitée.

et renseigne toi avant de dire n'importe quoi, mon pseudo et mon discours n'ont JAMAIS changés et tu n'a apporté aucun argument de nature à me faire changer d'avis.
ce n'est pas moi qu'il faut critiquer mais mes arguments winking smiley

mais si tu veux voir un site musulman débile, j'ai aussi celà en rayon.

[www.islamhouse.com]

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
31 mai 2006 00:16
Citation
JD a écrit:
Citation
sinsea a écrit:
ah ok !!c'est dc de ce site que tu ns concoctes toutes tes argumentations pertinentes et censées !!!ClapClap
tu te dis agnostique mais tu défénds aveuglement les arguments débiles des auteurs athées du site et de l'autre côté tu casses (comme tu peuxeye rolling smiley ) les arguments des croyants !!
tu t'acharnes à attaquer toute chose liée à la foi musulmane tu déploies une énergie considérable pour ns convaincre qu'on fait fausse route (mensonges, fausses affirmations, nv pseudo..........) on a eu droit à tous!!!!!

n'importe quoi ! athéisme.free est le plus connu des sites athées mais ce n'est pas le seul.
par principe il critique TOUTES les religions puisque c'est son rôle et sa mission.
si tu le découvres seulement c'est que ta culture religieuse et philosophique est vraiment limitée.

et renseigne toi avant de dire n'importe quoi, mon pseudo et mon discours n'ont JAMAIS changés et tu n'a apporté aucun argument de nature à me faire changer d'avis.
ce n'est pas moi qu'il faut critiquer mais mes arguments winking smiley

mais si tu veux voir un site musulman débile, j'ai aussi celà en rayon.

[www.islamhouse.com]

cordialement

je maintien mes dires!!!

le site est nul les arguments encore plus!!!!
J
JD
31 mai 2006 00:23
Citation
srnit a écrit:
Salut JD,

J'ai visité le site et j'ai été déçu pas par le fait qu'il ne soit pas d'accord avec le "lien Coran-Science" mais par le bas niveau des arguments (sil y a argument).
Aucune étude, on revient même pas à la langue originelle, on expose pas l'argument de celui qu'on nie (en l'occurence H. Yahya et M. Bucaille), pas de dévloppement. Nada, du vent à l'état pur.

les athées n'ont pas forcément le temps de décortiquer en détail tous les soi disant miracles comme le fait ouisiti, surtout qu'il en sort sans cesse de nouveaux winking smiley

mais il me semble que ton jugement est quand même un peu sévère.
as tu vraiment tout lu ?

[atheisme.free.fr]

et il y a à mon avis autant de partialité dans un site comme harunyahya.

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
J
JD
31 mai 2006 00:25
Citation
sinsea a écrit:
je maintien mes dires!!!

le site est nul les arguments encore plus!!!!

tu parles bien sur de islam-house winking smiley
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
31 mai 2006 00:36
Citation
JD a écrit:
Citation
sinsea a écrit:
je maintien mes dires!!!

le site est nul les arguments encore plus!!!!

tu parles bien sur de islam-house winking smiley



débilité quand tu ns tiens !!!!!!!!eye rolling smiley
s
31 mai 2006 12:52
Citation
JD a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Salut JD,

J'ai visité le site et j'ai été déçu pas par le fait qu'il ne soit pas d'accord avec le "lien Coran-Science" mais par le bas niveau des arguments (sil y a argument).
Aucune étude, on revient même pas à la langue originelle, on expose pas l'argument de celui qu'on nie (en l'occurence H. Yahya et M. Bucaille), pas de dévloppement. Nada, du vent à l'état pur.

les athées n'ont pas forcément le temps de décortiquer en détail tous les soi disant miracles comme le fait ouisiti, surtout qu'il en sort sans cesse de nouveaux winking smiley

mais il me semble que ton jugement est quand même un peu sévère.
as tu vraiment tout lu ?

[atheisme.free.fr]

et il y a à mon avis autant de partialité dans un site comme harunyahya.

cordialement

Bonjour JD,
smiling smiley

"les athées n'ont pas forcément le temps de décortiquer en détail tous les soi disant miracles comme le fait ouisiti, surtout qu'il en sort sans cesse de nouveaux winking smiley"

A quoi ça leur sert de bacler le travail?
Pas d'analyse, pas d'argumentaire pour arriver à des conclusions claires et limpides.
D'ailleurs tu emploies le terme "soi disant miracles", c'est qu'il y a de la partialité finalement. On essaie de prouver que l'autre a tort mais s'il aurait peut être raison, mais comme on a pas le temps parce que y a plein de religion et plein de choses qui se disent, on se contentera de commentaires de petits enfants.
Je trouve le raisonnement simpliste et surtout dangereux pour la santé intellectuelle de la personne qui se lance dans ce genre d'aventures.

Quand à Harun Yahya, son travail est critiquable et d'ailleurs critiqué. Mais de ce que j'ai lu de lui, il y a des analyses, des phrases, on passe d'un point à un autre par des développements, il fait mention de faits scientifiques connus qu'on m'a enseigné au lycée. Donc, finalement, je retrouve des jalons qui me permettent de m'y retrouver, des termes connus.

Cordialement.
J
JD
31 mai 2006 14:45
Citation
srnit a écrit:
A quoi ça leur sert de bacler le travail?
Pas d'analyse, pas d'argumentaire pour arriver à des conclusions claires et limpides.
D'ailleurs tu emploies le terme "soi disant miracles", c'est qu'il y a de la partialité finalement. On essaie de prouver que l'autre a tort mais s'il aurait peut être raison, mais comme on a pas le temps parce que y a plein de religion et plein de choses qui se disent, on se contentera de commentaires de petits enfants.
Je trouve le raisonnement simpliste et surtout dangereux pour la santé intellectuelle de la personne qui se lance dans ce genre d'aventures.

Quand à Harun Yahya, son travail est critiquable et d'ailleurs critiqué. Mais de ce que j'ai lu de lui, il y a des analyses, des phrases, on passe d'un point à un autre par des développements, il fait mention de faits scientifiques connus qu'on m'a enseigné au lycée. Donc, finalement, je retrouve des jalons qui me permettent de m'y retrouver, des termes connus.

Cordialement.

ce n'est pas dans la réfutation des miracles du coran ou du créationisme évangélique que réside pour moi l'intérêt de ce site et de ses semblables.
si tu as un jour le temps, prend le par le bon bout, c'est à dire par la page d'accueil, et tu verras que les grands thèmes philosphiques et religieux y sont abordés de façon succinte mais cependant assez complète et claire.
ils défendent évidemment le point de vue athée comme d'autres défendent le point de vue religieux.
ensuite chacun se fait son opinion en connaissance de cause.

pour en revenir aux "miracles" du coran, j'apprécie beaucoup la démarche de ousititi parce qu'elle est sérieuse et impartiale, mais on ne peut pas en dire autant des textes postés par m.h.d. et par d'autres.
cette volonté de "récupérer" la science moderne par tous les moyens a un coté malhonnête car de nature à tromper des personnes de bonne foi. je pense que la religion n'a pas besoin de la béquille de la science pour convaincre.

cordialement
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook