Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se faire aborder
a
4 septembre 2022 12:14
Salam ca m arrive de temps en temps de me faire aborder , je ne sais pas quoi faire je suis genee. Une fois j ai donnée mon snap et le gars était sympa au debut et après il m'a parler de s××× ça m as choquer. S'ils ne me plaisent pas ou mal habiller je ne donnes pas suite si j aime pas sont style non plus mais en meme temps c est peut etre in moyen de faire une bonne rencontre pour du serieux. Est ce que peux rencontrer mon futur possible mari comme ca ou c est pas sérieux? Et vous comment vous réagissez?
r
4 septembre 2022 12:24
C’est à toi de juger la personne
4 septembre 2022 12:29
Est ce que peux rencontrer mon futur possible mari comme ca ou c est pas sérieux?

Tu as bien fait d'essayer, mais reste vigilante,
oui tu peux rencontrer ton futur comme ça, mais méfiance ne donne jamais ton adresse ou ton lieu de travail.smiling smiley
Citation
anissa58 a écrit:
Salam ca m arrive de temps en temps de me faire aborder , je ne sais pas quoi faire je suis genee. Une fois j ai donnée mon snap et le gars était sympa au debut et après il m'a parler de s××× ça m as choquer. S'ils ne me plaisent pas ou mal habiller je ne donnes pas suite si j aime pas sont style non plus mais en meme temps c est peut etre in moyen de faire une bonne rencontre pour du serieux. Est ce que peux rencontrer mon futur possible mari comme ca ou c est pas sérieux? Et vous comment vous réagissez?
4 septembre 2022 12:45
Oui des femmes ont rencontrés leur epoux de cette maniere
Seulement il faut parler clairement des le debut de tes intentions et prendre tes precautions.
4 septembre 2022 12:51
"J'ai donné mon snap"...

Je me suis arrêté là Oups
P
4 septembre 2022 12:51
Soit prudente
E
4 septembre 2022 12:55
Dis toi que s'il vient vers toi , c'est qu'il est allé vers pleins de filles avant et qu'il ira vers pleins de filles après .
4 septembre 2022 12:55
que faut il faire alors? il faut bien donner quelque chose si non on sauras jamais??
Citation
ArabicStyle a écrit:
"J'ai donné mon snap"...

Je me suis arrêté là Oups
O
4 septembre 2022 12:56
Salam aleykoum,

Je connais beaucoup d'histoire qui ont commencé en abordage de rue et finit très mal, surtout pour la femme.

L'islam vous propose un encadrement afin de vous protéger et non vous embêter. Des parents qui dictent des règles à leurs enfants. Ça les embêtent mais c'est pour leurs biens.

Citation
Phenix* a écrit:
Oui des femmes ont rencontrés leur epoux de cette maniere
Seulement il faut parler clairement des le debut de tes intentions et prendre tes precautions.
4 septembre 2022 12:57
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Nan pas sérieux du tout.
Ça laisse la porte ouverte à un très mauvais résultat.
Même un résultat amer.

Suffit de regarder ce forum, la plupart vienne ici parce que ça se passe mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/22 12:57 par PellYm785.
P
4 septembre 2022 13:01
Le monde d’aujourd’hui c’est difficile, une personne sérieuse viendra frapper à la porte
P
4 septembre 2022 13:01
Pour moi,et je ne parle que pour moi,je n'aurais jamais accepté de me caser avec quelqu'un qui m'aurait abordé dans la rue
Ca fait le mec cassos qui aborde tout le monde

C'est pour quoi faire snap?
Qu'il regarde tes photos et ce que tu as mangé etc...?
Je connais pas trop cette appli...Dieu merci grinning smiley
4 septembre 2022 13:04
Salam
Chacune son destin
Moi je n aime pas ca
Mais je connais des femmes pour qui ca a marché
Faut pas tout diaboliser
Y a des parents qui dictent rien du tout et qui laissent leur enfants se demerder.
Elles font comment ces femmes la ?
Elles attendent jusqu a la fin de leur jour qu un prince vienne frapper a leur porte ?
Citation
HakiLeVoyageur a écrit:
Salam aleykoum,

Je connais beaucoup d'histoire qui ont commencé en abordage de rue et finit très mal, surtout pour la femme.

L'islam vous propose un encadrement afin de vous protéger et non vous embêter. Des parents qui dictent des règles à leurs enfants. Ça les embêtent mais c'est pour leurs biens.
4 septembre 2022 13:10
Salam

Oukhty, c'est le même principe que quand on monte en voiture.

On n'enlève pas sa ceinture en pensant à ceux qui ont roulé sans accident.

On met sa ceinture en pensant au risque, aux accidents qui ont eu lieu car le risque est réelle.

Pour ce qui est des parents, le frère a fait une analogie.
Son sujet c'est l'Islam et l'Islam a bien dicté des règles à respecter.

Et il y a plusieurs de façons de chercher manière sûr et en accord avec l'Islam.
Même si les parents ne nous aident pas.
Citation
Phenix* a écrit:
Salam
Chacune son destin
Moi je n aime pas ca
Mais je connais des femmes pour qui ca a marché
Faut pas tout diaboliser
Y a des parents qui dictent rien du tout et qui laissent leur enfants se demerder.
Elles font comment ces femmes la ?
Elles attendent jusqu a la fin de leur jour qu un prince vienne frapper a leur porte ?
4 septembre 2022 13:17
Salam

Ils ne seront pas plus sérieux sous prétexte qu'ils te seront présentés par Pierre, Paul ou Jacques ou qu'ils sortiront d'un lieu de culte....

Certes, c'est peut être dans l'habitude des un de procéder de cette façon, mais elle n'est pas plus mauvaise qu'une autre.
Évidemment il y'a l'art et la manière pour aborder une personne.

Et ce n'est pas parce qu'un homme procède ainsi qu'il continuera. Si tu lui conviens...

Tu peux être amener à faire de belles rencontres grâce à ton quotidien...

C'est une question de timing et d'individus.

Tout est question de ressenti.

Je te dirais... Sois prudente..
mais comme un peu partout en réalité, et avec tout le monde.

À Toi de te faire ta propre expérience.
Chacun et chacune ira de son opinion sur le sujet...de son expérience personnelle ... Du bon et du mauvais tu en trouveras sur tous tes chemins...

Belle route ?

PS : je connais des histoires qui ont commencé ainsi et qui durent aujourd'hui encore.
a
4 septembre 2022 13:19
C est pour pouvoir discuter sans que je donnes mon num de tel et les messages et photo s effacent au bout de 24 h. Le tel n enregistre pas les photos c est pratique. Je sais pas c est pas que des cassos des fois c est des hommes qui ont l air correct.
Citation
Pixal a écrit:
Pour moi,et je ne parle que pour moi,je n'aurais jamais accepté de me caser avec quelqu'un qui m'aurait abordé dans la rue
Ca fait le mec cassos qui aborde tout le monde

C'est pour quoi faire snap?
Qu'il regarde tes photos et ce que tu as mangé etc...?
Je connais pas trop cette appli...Dieu merci grinning smiley
a
4 septembre 2022 13:20
C est ca qui me fait peur c est pour ca je fais attention mais je me dis quelqu un qui se présente bien pourquoi pas garder contact.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Dis toi que s'il vient vers toi , c'est qu'il est allé vers pleins de filles avant et qu'il ira vers pleins de filles après .
S
4 septembre 2022 13:25
Un homme n'aborde pas une femme dans la rue, sauf pour le minimum du minimum (avoir le numéro de quelqu'un de sa famille ou lui demander si elle est mariée ou non).

Les chiens tournent autour des morceaux de viande.
Il y a des chiens et des morceaux de viande.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
4 septembre 2022 13:40
Honnêtement, il y'a des hommes sérieux qui peuvent aborder de cette façon. Mais bon c'est rareee

Cela ne veux pas forcément dire que c'est un chien d'la casse des cabarais de Rio.

Mais bon, c'est vrai que beaucoup de chien dl'a casse des cabarais de Rio, utilise la drague de rue...
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
4 septembre 2022 14:05
Mais du coup, vu qu'il faut forcément une première fois, comment tu sais si c'est la première fois ou non pour le mec ? perplexe

L'argument de la maladresse est irrecevable.
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Dis toi que s'il vient vers toi , c'est qu'il est allé vers pleins de filles avant et qu'il ira vers pleins de filles après .
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook