Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que faire ? je souffre avec le voile
r
7 avril 2023 10:29
Je te défie de recommencer.
Citation
Princesse1415 a écrit:
Fais toi plaisir ?
7 avril 2023 10:33
En attendant mon post est toujours là…

Et tout les coms t’insulte de menteur ?

Le voile est une obligation que cela ne te déplaise et j’assume mon post… que vas tu faire avec ton Niveau SEGPA et ton SMIC ?
r
7 avril 2023 10:45
Je te défie de recommencer à m'insulter sinon tu risques le banissement.


Tes arguments sont des insultes. Montre nous plutôt le passage du Coran qui dit que le voile est une obligation..
Citation
Princesse1415 a écrit:
En attendant mon post est toujours là…

Et tout les coms t’insulte de menteur ?

Le voile est une obligation que cela ne te déplaise et j’assume mon post… que vas tu faire avec ton Niveau SEGPA et ton SMIC ?
7 avril 2023 10:49
Le bannissement ? A croire que je joue ma vie ?

Je ne t’insulte pas, je t’assures je suis très très très gentille là ?
r
7 avril 2023 10:51
Je vois que tu t'es calmée. On a dû te remonter les bretelles. Adieu
Citation
Princesse1415 a écrit:
Le bannissement ? A croire que je joue ma vie ?

Je ne t’insulte pas, je t’assures je suis très très très gentille là ?
7 avril 2023 11:10
Tu devrais voir un psy… c’est urgent !

Même l’ironie tu connais pas ?

J’attend toujours que tu fasse supprimer mon post en fait…
Mon avis reste inchangée…

J’attends…
r
7 avril 2023 11:31
Je connais la politesse.
Citation
Princesse1415 a écrit:
Tu devrais voir un psy… c’est urgent !

Même l’ironie tu connais pas ?

J’attend toujours que tu fasse supprimer mon post en fait…
Mon avis reste inchangée…

J’attends…
r
7 avril 2023 12:40
Dans ce que tu viens de citer il n'y a rien qui indique l'obligation de se couvrir la tete.

Tu utilises le mot voile alors que dans le Coran le mot utilisé n'est pas hijab.


Citation
Leyna94 a écrit:
Et dis aux femmes croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines, et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. O croyants revenez tous à Allah en vous repentant! Afin que vous atteigniez le Salut (la Béatitude du Paradis et le Bonheur de ce monde.) (Sourate An-Nur, verset 31).
L
7 avril 2023 14:03
Hum.. Je me demande si vous faites exprès… vous n’arrivez pas à accepter la vérité

Les versets qui évoquent l'obligation de porter le voile:

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (khimar / jilbab..) : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

Je vois qu'il est intéressant de prendre en considération la réaction des femmes musulmanes à l'époque du Prophète Mouhammad (saw) lorsque ce dernier verset fut révélé:

L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."

Et pour finir, la nécessité de porter le Hijâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (saw) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd:

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

Sans oublier de signaler ce hadith de notre prophète sws:

« Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et il (saw) ajoute : « Elles n’entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu’on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »

Là tu n’as vraiment absolument rien à dire par contre et tu dois vraiment accepter la vérité.
L
7 avril 2023 14:12
* Dans ce que tu viens de citer il n'y a rien qui indique l'obligation de se couvrir la tete.

« Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines »

—-> Allah à ordonné donc c’est une obligation


* Tu utilises le mot voile alors que dans le Coran le mot utilisé n'est pas hijab.

—-> Mr Rachid…. Il ne faut pas voir que le mot, mais les phrases dû début jusqu’à la fin et ça parle clairement du hijab.
7 avril 2023 15:52
Le mot « voile » correspond plutôt bien au mot arabe « khimar / khumur » utilisé dans le Coran (24:31). N'oublions pas que ce mot est dérivé de la même racine que le mot pour le vin (khamr) qui voile l'esprit. Je ne comprends pas ton objection, rachyde, puisque le mot « hijab » aurait été beaucoup moins clair puisque le « hijab », à l'origine, ne renvoie pas au voile mais plutôt à une barrière de la vision plus générale. Pour conclure, ce verset fait clairement référence au voile, comme le soutient Leyna.

La difficulté avec ce verset coranique, c'est plutôt que le verset semble présupposer le voile / khimar au lieu de l'ordonner. Ce que le verset ordonne, c'est d'utiliser le tissu du voile pour couvrir le décolleté. Une objection plus raisonnable serait donc de dire que le port du voile n'était qu'une norme culturelle de l'époque à laquelle le Coran fait référence dans ce contexte sans forcément l'imposer.
r
7 avril 2023 15:56
Il n'y a rien qui indique de recouvrir la tête, il n'y a rien qui indique l'obligation.

Le mot hijab ne figure pas dans le Coran.


Citation
Leyna94 a écrit:
Hum.. Je me demande si vous faites exprès… vous n’arrivez pas à accepter la vérité

Les versets qui évoquent l'obligation de porter le voile:

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah).
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

59. Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles (khimar / jilbab..) : elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
Sourate 33 : Les coalisès (Al-Ahzab)

31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Dieu, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
Sourate 24 : La lumière (An-Nur)

Je vois qu'il est intéressant de prendre en considération la réaction des femmes musulmanes à l'époque du Prophète Mouhammad (saw) lorsque ce dernier verset fut révélé:

L'Imâm Boukhâri r.a. rapporte à ce sujet les propos de Aîcha (radhia Allâhou anha):
"Qu'Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées; dès que le verset "qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines" fut révélé, elles découpèrent le drap qu'elles portaient (au dessus de leurs vêtements) et l'utilisèrent pour se couvrir la tête (ainsi que leur cou et leur poitrine)."

Et pour finir, la nécessité de porter le Hijâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (saw) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd:

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

Sans oublier de signaler ce hadith de notre prophète sws:

« Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et il (saw) ajoute : « Elles n’entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu’on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »

Là tu n’as vraiment absolument rien à dire par contre et tu dois vraiment accepter la vérité.
L
8 avril 2023 15:03
Salam

La racine de khamr et khimar est en lien avec la fermentation. Si se trouve il n'y a pas de lien direct avec le voile
Citation
AbouMyriam a écrit:
Le mot « voile » correspond plutôt bien au mot arabe « khimar / khumur » utilisé dans le Coran (24:31). N'oublions pas que ce mot est dérivé de la même racine que le mot pour le vin (khamr) qui voile l'esprit. Je ne comprends pas ton objection, rachyde, puisque le mot « hijab » aurait été beaucoup moins clair puisque le « hijab », à l'origine, ne renvoie pas au voile mais plutôt à une barrière de la vision plus générale. Pour conclure, ce verset fait clairement référence au voile, comme le soutient Leyna.

La difficulté avec ce verset coranique, c'est plutôt que le verset semble présupposer le voile / khimar au lieu de l'ordonner. Ce que le verset ordonne, c'est d'utiliser le tissu du voile pour couvrir le décolleté. Une objection plus raisonnable serait donc de dire que le port du voile n'était qu'une norme culturelle de l'époque à laquelle le Coran fait référence dans ce contexte sans forcément l'imposer.
8 avril 2023 15:10
Selon les grands dictionnaires classiques, la racine خمر signifie aussi bien de « cacher, couvrir » que de « fermenter » voire de « mélanger » etc. C'est une bonne question quelle est l'unité originelle derrière cette combinaison de significations...
8 avril 2023 15:30
La vérité c'est que je pense que tu es un gros fake. Mais je vais quand même te répondre car cela pourrait servir à d'autres qui seraient vraiment dans ce cas;

Tu dis que tu as mis le voile pour faire comme la copine, et tu te sens maintenant soit disant prise au piège à cause du regard des gens. Sache qu'il y a dans cette manière d'agir un shirk évident.
Et une action qui n'est pas faite pour Allah, tu m'étonnes que tu ne trouves pas la force d'aller jusqu'au bout.

Allah est innocent de tout ce cirque ? .

Tu dis cependant une chose de vraie dans tout ce fake, c'est que le voile est obligatoire, n'en déplaise à la cavalerie qui va débarquer pour te dire le contraire et qui va s'improviser étymologiste du dimanche alors qu'elle ne saurait différencier lif mina zerouata comme on dit (différencier un bâton d'un alif).

Voilà je te souhaite tout de même une bonne éclate en lisant les réponses Bye


Citation
yyshh a écrit:
Bonjour,
Avant de commencer j’aimerais recevoir aucun message méchant.
Je porte le voile depuis août dernier car je voulais faire comme une de mes amie, le porter comme elle. Mais dès le premier jour je voulais déjà l’enlever je sentais les yeux sur moi et je suis plus à l’aise avec le voile. J’ai lu des versets comme il faut le porter pour le créateur اللّٰه mais moi j’ai pas fait ça. Je l’ai porté juste pour être comme mon amie, j’ai jamais pensé au conséquence mais il y a tellement de personne qui veulent pas que je l’enlever mais j’en souffre tellement jusqu’à à en pleurer. Maitenant a la place de porter le voile je porte un bonnet mais cette été je m’assumerai tellement pas avec le voile, j’ai peur de recevoir des critiques et même avoir une mauvaise réputation. J’ai menti au créateur mais je suis tellement pas moi dans se voile ses regards quand je dois l’enlever devant le collège les regards dehors l’avoir porte juste pour ressembler à mon amie et pas pour la raison religieuse. J’ai peur que اللّٰه sois pas fière de moi, est-ce possible d’aller en enfer acause de ça ? je pense que oui.
Que faire ? Si je l’enlève tout le monde pensera que je suis une personne qui jouais avec ça je sais que la femme dois obligatoirement le porter je sais que on doit le porter pour notre créateur l’unique mais je n’ose tellement pas l’enlève mais à cause de mon entourage je suis perdue et j’en pleure encore.
8 avril 2023 15:35
Aleykoum Salam,

Voilà ce dont je parlais...

Si si y'a un lien je te le confirme et n'importe quel dico te le confirmera aussi même si t'as pas envie de le lire. On a fait mille fois le tour de ce débat ici.

salam
Citation
La Louve * a écrit:
Salam

La racine de khamr et khimar est en lien avec la fermentation. Si se trouve il n'y a pas de lien direct avec le voile
L
8 avril 2023 15:52
L'unité originelle serait "fermenter"

D'ailleurs un lien que l'un fait avec le voile c'est que quand tu laisse fermenter quelque chose, un voile se pose sur le dessus.

Les dictionnaires tiennent compte aussi des traductions des termes coraniques, ce qui peut induire en erreur.

Si on s'en tient au concept de "fermenter", la "ferveur" en fait partie (effervescent).
Il est tout à fait possible que khimar signifie à la base ferveur, qui donne un sens plus profond à "rabattez votre ferveur sur vos poitrines", qui est un aspect de la pudeur, dont l'habit est outil.
Citation
AbouMyriam a écrit:
Selon les grands dictionnaires classiques, la racine خمر signifie aussi bien de « cacher, couvrir » que de « fermenter » voire de « mélanger » etc. C'est une bonne question quelle est l'unité originelle derrière cette combinaison de significations...
S
9 avril 2023 22:14
selem aleykoum
tout d'abord qu'Allah te facilite, mais j'aimerais ajouté que tu devrais justement penser à ne pas donner raison à ce qui se moquerons de toi et essayer de te rapprocher d'Allah par le biais du coran, des dura, de la prière, car lorsqu'on n'est proche d'Allah, on ne réfléchis pas si longtemps à désobéir à Allah, j'espère vraiment que tu gardera le hijab car à chaque fois qu'un homme te vois avec le hijab tu as des hassanates tout comme lorsqu'une femme montre son corps elle a des péchers et seul Allah sait commbien de hassanates on gagne aussi j'espère que de savoir qu'il est promis un chatiment à la femme qui meurt sans s'être voilé « Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ] et c'est un grave pécher, j'espère sincèrement que tu le gardera Insha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook