Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tu fais honte à la Salafiya !
i
11 juillet 2017 18:07
Tu fais honte à la Salafiya !



Un vrai rappel pour moi avant tout

Le Shaykh dit :

Parmi les images des croyances égarées c'est que la personne se dit salafi et que son éducation, son comportement et sa façon de faire avec les autres est celle de la jahilia (l'ignorance) et non de la salafiya.

Et il dit qu'il est salafi, s'il emprunte il ne rend pas, s'ils passent à côté des gens du commun, les pauvres, des ignorants, au lieu de se rapprocher d'eux, de les conseiller et de se faire apprécier, il leur montre sa haine et s'éloigne d'eux et les laisse le coeur serré.

Et seul Allah sait ce que ces personnes-là ressentent à ce moment-là et donne alors une mauvaise image de la salafiya .

(Le Shaykh parle ici d'une fatwa de Shaykh Outhaymine rahimahuLlah qui dit que ce comportement là fait de la salafiya de la hizbiya)

Le Shaykh continue :

Je connais des salafis qui ne connaissent de la salafiya que les mises en garde, que les mises en garde !

Pour eux la salafiya c'est quand ils se posent ils parlent de foulan et de foulan et ils croient que ça c'est la salafiya, ceci n'est pas le minhaj des salafs, que personne ne te ment en te disant celà !

Ceci n'est pas le minhaj des salafs.

Le minhaj des salafs n'est pas les mises en garde, le minhaj des salafs n'est pas tu parles de foulan et 3ilane et tu poses des questions (aux gens de sciences) pour prouver que tu es salafi.

Ce genre de personnes pour te prouver qu'il est salafi, dans toutes les assises il va te parler de foulan, critiquer foulan et te ramener des mises en garde pour te prouver que c'est quelqu'un qui cherche la science...

Il va te trouver des mises en garde et les enregistrer pour te les montrer.

Ceci n'est pas le minhaj des salafs !

S'il te dit que ceci est le minhaj des salafs c'est qu'il se trompe énormément !

Le minhaj des salafs c'est de suivre sur quoi était le prophète salla lahou 'alayhi wa salam et ses compagnons : La mise en garde à sa place, parler de الجرح و التعديل quand il le faut, accomplir les adorations et avoir le bon comportement et donc le bon minhaj, à chaque chose donner le temps qu'il faut !

Montrer le minhaj sur cette minhaj (que c'est un minhaj de mise en garde) et que tu veux que les gens soient d accord, non !

Wallahi tu fait honte à la salafiya !!

Non !

WaLLahi tu fais honte à la salafiya !!

Ceci est une erreur !

Ceci est une erreur !

La salafia est un minhaj de réforme, de da'awa...

Celui qui, quand son frère fait une erreur, veut le détruire, l'anéantir et ne lui laisse aucune chance de revenir sur la vérité, celui-ci n'est pas salafi.

Celui-ci n'est pas salafi !

La salafia est une miséricorde.

Je connais des chouyoukhs qui, pendant 16 années, font la nassiha à celui qui fait l'erreur et ne mettent personne au courant, garde ça pour eux...

Une miséricorde !

Pas tout le temps, tu casses ton frère, non !... 16 ans... 10 ans, entrain de faire la nassiha, y va doucement et ne se presse pas.

Je connais des gens de sciences qui ont fait ça !

Et celui qui croit que les mises en garde, parler de foulan et foulan et foulan, faire tomber foulan et tout ce qui y ressemble et sans qu'il est un équilibre, sans qu'il apprenne la science comme il faut et qu'il fasse les choses comme il faut, celui-ci n'est pas un salafi même s'il répète du matin et soir qu'il est salafi, même s'il répète du matin au soir des hadiths et des versets, celui-ci n'est pas salafi !

Les khawarijs répètaient du matin au soir des hadiths et des versets !

Celui-ci est un khariji au nom de salafi !

Parceque ce qu'il fait c'est sortir du groupe musulman !

Ceci est une déformation de l'image de la salafiya.

Celui qui s'assoit et son seul souci c'est de parler de foulan et foulan de ceux qui font la da3wa, de chaque erreur qu'il ait pu faire...

Y a t-il quelqu'un qui ne fait jamais d'erreur !

Chaque être humain peut commettre des erreurs, Allah soubhanahou wa taala, en parlant des kouffars, n' a t-il pas dit (traduction rapprochée) :

"Que la haine envers un peuple ne vous pousse pas â etre injuste."

Si toi tu te comporte ainsi envers l'erreur de ton frère comme si c'était un mécréant, comme si c'était un apostat, est-ce que ceci est juste ?

Chaque chose mettez-la à sa place dans la balance !


Groupe de traductions et rappels Cheikh Fawaz Al Madkhali

من صور الانحرافات المنهجية للشيخ محمد بازمول حفظه الله

Cheikh Mohammad Ibn 'Omar Ibn Sâlim Bâzmoul - الشيخ محمد بن عمر بن سالم بازمو
je ne veux pas de message de soeur en MP
V
11 juillet 2017 18:36
Citation
a écrit:
Le minhaj des salafs n'est pas les mises en garde, le minhaj des salafs n'est pas tu parles de foulan et 3ilane et tu poses des questions (aux gens de sciences) pour prouver que tu es salafi.

Ce genre de personnes pour te prouver qu'il est salafi, dans toutes les assises il va te parler de foulan, critiquer foulan et te ramener des mises en garde pour te prouver que c'est quelqu'un qui cherche la science...

Il y a des gens qui devraient se reconnaître dans ce forum.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
A
11 juillet 2017 18:55
Salam aleykoum,

Foulan je sais pas se que ca veut dire. Mais il m'est arriver à un frère de lui dire qu'il y avait une mise en garde sur tel conférenciers et c'était pas par orgueil ou autre Allah est plus Savant. C'est un devoir en tant que sœur ou frère musulmans de prévenir la communauté d'un danger. Surtout si ce conférencier peut le pousser dans l'égarement.
Citation
Virtual SIP a écrit:
Citation
a écrit:
Le minhaj des salafs n'est pas les mises en garde, le minhaj des salafs n'est pas tu parles de foulan et 3ilane et tu poses des questions (aux gens de sciences) pour prouver que tu es salafi.

Ce genre de personnes pour te prouver qu'il est salafi, dans toutes les assises il va te parler de foulan, critiquer foulan et te ramener des mises en garde pour te prouver que c'est quelqu'un qui cherche la science...
B
11 juillet 2017 19:06
Salam alaykoum

En lisant ton pseudo je ne peux m'empêcher de te poser la question lol
Tu es de oued souf???
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salam aleykoum,

Foulan je sais pas se que ca veut dire. Mais il m'est arriver à un frère de lui dire qu'il y avait une mise en garde sur tel conférenciers et c'était pas par orgueil ou autre Allah est plus Savant. C'est un devoir en tant que sœur ou frère musulmans de prévenir la communauté d'un danger. Surtout si ce conférencier peut le pousser dans l'égarement.
V
11 juillet 2017 19:10
Le Shaykh continue :

Je connais des salafis qui ne connaissent de la salafiya que les mises en garde, que les mises en garde !

Citation
a écrit:
C'est un devoir en tant que sœur ou frère musulmans de prévenir la communauté d'un danger. Surtout si ce conférencier peut le pousser dans l'égarement.

Quand un savant commet des erreurs involontairement, les conséquences peuvent être néfastes pour ceux qui le suivent, et si un savant dit des choses non spirituellement correctes, on le lâche, car l'esprit du groupe prime sur l'individualité.

De quelle manière peut être lâché ? En disant par exemple que les dires du savant ne sont pas une preuve en soi. Ce n'est d'autre que de la mauvaise foi, celle du groupe. Or, la vérité exige d'être connue et le groupe doit faire montre d'humilité et reconnaître que les dires du savant étaient erronés.






Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salam aleykoum,

Foulan je sais pas se que ca veut dire. Mais il m'est arriver à un frère de lui dire qu'il y avait une mise en garde sur tel conférenciers et c'était pas par orgueil ou autre Allah est plus Savant. C'est un devoir en tant que sœur ou frère musulmans de prévenir la communauté d'un danger. Surtout si ce conférencier peut le pousser dans l'égarement.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
A
11 juillet 2017 19:15
Aleykoum salam wa rahmatoullah,

Oui je suis de Oued Souf du coté de ma mère algérienne toi aussi?
Citation
Bleu.azur a écrit:
Salam alaykoum

En lisant ton pseudo je ne peux m'empêcher de te poser la question lol
Tu es de oued souf???
B
11 juillet 2017 19:16
Non je ne suis pas de oued souff je suis marocaine mais j'y vais cet été pour la 1er fois
Ils ont ouvert un nouvelle hôtel tu l'as vu ?

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Aleykoum salam wa rahmatoullah,

Oui je suis de Oued Souf du coté de ma mère algérienne toi aussi?
A
11 juillet 2017 19:26
Je te rassure je passe pas non plus ma journée à faire des mises en gardes et si toi tu as suffisamment de science pour remettre en question les dires d'un savant ( c'est possible je ne me moque pas je ne te connais pas personnellement) moi non je n'ai pas assez de bagage pour ca.

"Or, la vérité exige d'être connue et le groupe doit faire montre d'humilité et reconnaître que les dires du savant étaient erronés."

Je reviens sur se que tu as dit on ne peut pas "montrer de l'humilité" en se mettant au niveau des savants et dire que se qu'ils disent est erronés...

De toute manières conférenciers c'est un concept innovateurs un peu j'adhère pas tellement et le peu de conférenciers qui sont assez correct ne sont pas connue ou peu. Tout le monde est capable avec le peu qu'on sait de science faire des rappels aux autres.

Citation
Virtual SIP a écrit:
Quand un savant commet des erreurs involontairement, les conséquences peuvent être néfastes pour ceux qui le suivent, et si un savant dit des choses non spirituellement correctes, on le lâche, car l'esprit du groupe prime sur l'individualité.

De quelle manière peut être lâché ? En disant par exemple que les dires du savant ne sont pas une preuve en soi. Ce n'est d'autre que de la mauvaise foi, celle du groupe. Or, la vérité exige d'être connue et le groupe doit faire montre d'humilité et reconnaître que les dires du savant étaient erronés.
A
11 juillet 2017 19:30
Non mais les gens de Oued Souf sont réputés pour être gentille en générale
c'est au bords du désert Oued souff les paysages sont beaux tu verra inch'Allah
Citation
Bleu.azur a écrit:
Non je ne suis pas de oued souff je suis marocaine mais j'y vais cet été pour la 1er fois
Ils ont ouvert un nouvelle hôtel tu l'as vu ?
11 juillet 2017 19:46
Salam

Question qu elle est la différence entre un salaf et un sunnite ?

Réponse : les deux craignent Allah

Je ne prend que c deux exemples

Remarque: mon frère il faut arrêter un moment donner de donner des noms de groupe
Si les salafs suivent le prophète sws
Est ce que le prophète étais d accord et pour les divisions, groupes .... entre nous musulmans?

Réponse : Non !

On est musulman point ...si chacun de nous se donnes les moyens et le courage de bannir et effacer les différents noms
En gardant à l esprit qu Allah a toutes les capacités, force, pouvoir pour nous juger
Nous musulmans on fera au mieux dans nos comportements
Et au lieu de nous diviser a cause de tel ou tel nom ou pseudo noms qu on se donnes , on aura plus de chance de s en sortir

Allah nous jugeras individuellement mais également en communauté...

Sincèrement es tu fière toi de cette communauté divisée?

Moi non j aurai aimer dans mon petit monde de bisounours
S allier tous ensemble en respectant nos petites je dit bien petite divergences, que de nous clasher à longueur de journée
Que dis je à longueur de siècles...

Ca ne sert à rien de se clasher comme rhoff ou booba
L islam mérite bien plus de respect

Donc qu importe ce que l un dit sur l autre tu as ton avis
Autour de toi tu dénonce quand il s agit de choses très grave
Tel que le shirk ...
Et le reste laisse le au main d Allah

Je ne dit pas que tel personne a raison et toi ta tord ou le contraire mais jai mal au coeur à chaque fois que je vois deux frères se prendre la tête sans qu aucun des deux ne se disent j ai peut etre tord? Ou on a peut être tout les deux raisons et ALLAH tranchera au final ...je fais de mon mieux mais je respecte mes frères malgré tout
Quand tu te prend la tête avec ton propre frère de sang tu l afficherait? Ou tu lui parlerai discrètement ?
Entre nous ca devrait être pareil
Je déteste quand deux imams se clashes mais j apprécie deux frères qui discute dans le calme et respect en donnant chacun son interprétation...
A l époque cetais simple quand il y avait divergence les gens allaient directement poser la question au prophète sws
Nôtre prophète sws savaient qu il n allait pas vivre éternellement il nous a donc laissé un héritage ..je ne vous l apprend pas et nous qu est ce qu on en fait ? Ill

Non nous minable orgueilleux personne que nous sommes avec nos face de fierté mal placé remplie de rancoeur et de stupidité oui nous on se permet de faire ce que nôtre prophète Mohammed sws n a pas fait !?
Oui on se le permet tranquille au calme sans crainte et sans respect ! Celui qui ne respecte pas son frère ne devrais jamais prononcer le mot respect..celui qui déteste un frère car ne suit pas n écoute pas le même imam que lui ne devrais même pas se sentir honnête Heu
Par contre celui qui a un comportement casi irréprochable en tout cas qui fait de son mieux qui est assidu a c salates et respectent chaque création dAllah qu elle soit insan ou hayawane ainsi que c parents aura lui même l humilité de ne rien dire a part elhamdoulilah et ALLAH ou 3lem ....

A qu elle moment on va se réveiller ?
A qu elle moment on arrêtera de se plaindre et de pleurer?
A qu elle moment on va se poser et réfléchir a lauto critique
Constructive? A qu elle moment on va respecter l islam comme étant un message de paix et d amour ?

Juste à qu elle moment on va apprendre à s aimer et à se tenir la main entre sœurs entre frères? Sans jugements sans avoir l orgueil de se dire tien je suis mieux que toi parceque moi ta vu je fais ca blablabla....
On n est rien et ceux qui on fait bien plus que nous finissent encore leur phrases par Allah ou 3lem!

A qu elle moment je vais me taire bah là maintenant grinning smiley
Enfin je crois...
Désolé posteur j ai profiter de ton post pour pousser mon coup de gueule..et je commence par moi même quand je me sens obliger de dire que je suis sunnite alors que mon coeur est juste musulman et même si pas d accord avec toutes les autres branches, ca ne m empêche pas d'aimer mes frères et sœurs..qui suis je pour prétendre que tel ou tel groupe à raison si au final une seul personne ayant prononcée la shahada me suffit? N a t elle pas suffit à l époque de nôtre prophète sws et en temps de guerre?
Et nous minable que nous sommes on se permet de critiquer un frère une sœur qui prie et qui respectent les piliers de l islam? Qui est de père et de mère ou même convertie on doute de leur foi ? Qui est capable de faire ca si ce n est nôtre créateur ? Qui a d entre nous a la capacité de lire dans les coeurs? Ou de voir nos actes alors qu Allah même nous demande d être discret dans nos sadakat Heu
Il y a la nassiha et il y a le jugement restons à nôtre place au risque de glisser... concentrons nous sur el hak et laisser les futilités pour le dialogue respectifs.
voilà voilà j arrête je sors mais salaf ou pas je ne calcul pas et tous devraient mettre leur égo mal placé et avoir cette état d esprit alors on pourra avancer inchallah

ALLAH Y HDINA LJAMI3
11 juillet 2017 20:08
Complètement d'accord, yen à ras le bol de ces clashs à outrance qui n'en finissent plus, autant sur ce site que sur youtube.

Chacun veut "etaler" sa science, chacun veut mettre en garde, un ou une qui est de tel bord, l'autre d'un autre.... ça devient lourd!

Vous imaginez que maintenant, même entre nous Musulmans il y a de la méfiance, de la défiance... ça craint.

Et à chaque fois, j'entends parler d'un nouveau groupe, moi qui pensait qu'il suffisait d'être Musulmans et de suivre la Sunna, point barre.

Ça sert à rien de faire des rappels à tout va si c'est teinté d'orgueil, aucune sagesse ni humilité n'en ressort et beaucoup commettent cette erreur sur ce forum.
Citation
Shamaliya" a écrit:
Salam

Question qu elle est la différence entre un salaf et un sunnite ?

Réponse : les deux craignent Allah

Je ne prend que c deux exemples

Remarque: mon frère il faut arrêter un moment donner de donner des noms de groupe
Si les salafs suivent le prophète sws
Est ce que le prophète étais d accord et pour les divisions, groupes .... entre nous musulmans?

Réponse : Non !

On est musulman point ...si chacun de nous se donnes les moyens et le courage de bannir et effacer les différents noms
En gardant à l esprit qu Allah a toutes les capacités, force, pouvoir pour nous juger
Nous musulmans on fera au mieux dans nos comportements
Et au lieu de nous diviser a cause de tel ou tel nom ou pseudo noms qu on se donnes , on aura plus de chance de s en sortir

Allah nous jugeras individuellement mais également en communauté...

Sincèrement es tu fière toi de cette communauté divisée?

Moi non j aurai aimer dans mon petit monde de bisounours
S allier tous ensemble en respectant nos petites je dit bien petite divergences, que de nous clasher à longueur de journée
Que dis je à longueur de siècles...

Ca ne sert à rien de se clasher comme rhoff ou booba
L islam mérite bien plus de respect

Donc qu importe ce que l un dit sur l autre tu as ton avis
Autour de toi tu dénonce quand il s agit de choses très grave
Tel que le shirk ...
Et le reste laisse le au main d Allah

Je ne dit pas que tel personne a raison et toi ta tord ou le contraire mais jai mal au coeur à chaque fois que je vois deux frères se prendre la tête sans qu aucun des deux ne se disent j ai peut etre tord? Ou on a peut être tout les deux raisons et ALLAH tranchera au final ...je fais de mon mieux mais je respecte mes frères malgré tout
Quand tu te prend la tête avec ton propre frère de sang tu l afficherait? Ou tu lui parlerai discrètement ?
Entre nous ca devrait être pareil
Je déteste quand deux imams se clashes mais j apprécie deux frères qui discute dans le calme et respect en donnant chacun son interprétation...
A l époque cetais simple quand il y avait divergence les gens allaient directement poser la question au prophète sws
Nôtre prophète sws savaient qu il n allait pas vivre éternellement il nous a donc laissé un héritage ..je ne vous l apprend pas et nous qu est ce qu on en fait ? Ill

Non nous minable orgueilleux personne que nous sommes avec nos face de fierté mal placé remplie de rancoeur et de stupidité oui nous on se permet de faire ce que nôtre prophète Mohammed sws n a pas fait !?
Oui on se le permet tranquille au calme sans crainte et sans respect ! Celui qui ne respecte pas son frère ne devrais jamais prononcer le mot respect..celui qui déteste un frère car ne suit pas n écoute pas le même imam que lui ne devrais même pas se sentir honnête Heu
Par contre celui qui a un comportement casi irréprochable en tout cas qui fait de son mieux qui est assidu a c salates et respectent chaque création dAllah qu elle soit insan ou hayawane ainsi que c parents aura lui même l humilité de ne rien dire a part elhamdoulilah et ALLAH ou 3lem ....

A qu elle moment on va se réveiller ?
A qu elle moment on arrêtera de se plaindre et de pleurer?
A qu elle moment on va se poser et réfléchir a lauto critique
Constructive? A qu elle moment on va respecter l islam comme étant un message de paix et d amour ?

Juste à qu elle moment on va apprendre à s aimer et à se tenir la main entre sœurs entre frères? Sans jugements sans avoir l orgueil de se dire tien je suis mieux que toi parceque moi ta vu je fais ca blablabla....
On n est rien et ceux qui on fait bien plus que nous finissent encore leur phrases par Allah ou 3lem!

A qu elle moment je vais me taire bah là maintenant grinning smiley
Enfin je crois...
Désolé posteur j ai profiter de ton post pour pousser mon coup de gueule..et je commence par moi même quand je me sens obliger de dire que je suis sunnite alors que mon coeur est juste musulman et même si pas d accord avec toutes les autres branches, ca ne m empêche pas d'aimer mes frères et sœurs..qui suis je pour prétendre que tel ou tel groupe à raison si au final une seul personne ayant prononcée la shahada me suffit? N a t elle pas suffit à l époque de nôtre prophète sws et en temps de guerre?
Et nous minable que nous sommes on se permet de critiquer un frère une sœur qui prie et qui respectent les piliers de l islam? Qui est de père et de mère ou même convertie on doute de leur foi ? Qui est capable de faire ca si ce n est nôtre créateur ? Qui a d entre nous a la capacité de lire dans les coeurs? Ou de voir nos actes alors qu Allah même nous demande d être discret dans nos sadakat Heu
Il y a la nassiha et il y a le jugement restons à nôtre place au risque de glisser... concentrons nous sur el hak et laisser les futilités pour le dialogue respectifs.
voilà voilà j arrête je sors mais salaf ou pas je ne calcul pas et tous devraient mettre leur égo mal placé et avoir cette état d esprit alors on pourra avancer inchallah

ALLAH Y HDINA LJAMI3
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
11 juillet 2017 20:14
Clairement! Le pire c qu il y a une génération qui suit...

Bravo l exemple !

Allah y hdina ou salam
Citation
casablancaise02 a écrit:
Complètement d'accord, yen à ras le bol de ces clashs à outrance qui n'en finissent plus, autant sur ce site que sur youtube.

Chacun veut "etaler" sa science, chacun veut mettre en garde, un ou une qui est de tel bord, l'autre d'un autre.... ça devient lourd!

Vous imaginez que maintenant, même entre nous Musulmans il y a de la méfiance, de la défiance... ça craint.

Et à chaque fois, j'entends parler d'un nouveau groupe, moi qui pensait qu'il suffisait d'être Musulmans et de suivre la Sunna, point barre.

Ça sert à rien de faire des rappels à tout va si c'est teinté d'orgueil, aucune sagesse ni humilité n'en ressort et beaucoup commettent cette erreur sur ce forum.
A
11 juillet 2017 20:29
Je suis d'accord avec vous mesdames dans la forme c'est jolie, mais dans les fait l'islam n'a telle pas changer dans ça pratique ? J'ai vu je sais plus dans quel pays, une femme à mené une prière sans voile ou encore une boîte de nuit en Tunisie qui remixe l'appel à la prière.. ( bon la ça va il sont fermer la boîte de nuit ) mais les gens doivent savoir que c'est mal.

Ne dois ton pas dénoncer ce genre de dériver ? Pour évitez de devenir comme les chrétien et les juifs qui ont fait évolué leur religion sans dire stop.
11 juillet 2017 20:32
Bien sûr qu il faut dénoncer le mal c même un devoir
C la manière dont c fait entre frères, imams que je reproche...
Citation
Passe-Partout a écrit:
Je suis d'accord avec vous mesdames dans la forme c'est jolie, mais dans les fait l'islam n'a telle pas changer dans ça pratique ? J'ai vu je sais plus dans quel pays, une femme à mené une prière sans voile ou encore une boîte de nuit en Tunisie qui remixe l'appel à la prière.. ( bon la ça va il sont fermer la boîte de nuit ) mais les gens doivent savoir que c'est mal.

Ne dois ton pas dénoncer ce genre de dériver ? Pour évitez de devenir comme les chrétien et les juifs qui ont fait évolué leur religion sans dire stop.
S
11 juillet 2017 20:44
Salem

j' avoue ne pas trop apprécier ce RAPPEL comme si tu t' adressais qu' au Minhaj Salafi , seul ceux qui suivent ce Minhaj est musulman ou quoi ? on ne peut pas s' appeler Musulmans tout simplement ?
faire un Rappel sans évoquer " Minhaj salafi ?

je suis Musulmane Point !

fin c' est cette impression qui ressort

Les mises en garde sont nécessaires pr ne pas s' égarer et pas prendre la science de n' importe qui mais bon y en a tout va, si tu écoutes tout le monde de par sa voie, tout le monde est à jetter car il y a des mises en garde presque pour tout le monde
11 juillet 2017 20:49
Bien sûr que oui qu'il faut mettre à nu ce type de dérives mais j'ai l'impression que c'est devenu à la mode, une sorte de chasse aux sorcières où l'on ne se concentre plus qu'à jeter le discrédit sur l'autre au détriment de la bonne information elle-même.

Résultat, tu assistes à une bataille d'égo et d'orgueil et ce qui ce passe dans ce microcosme qu'est yabi est symptomatique et révélateur d'un mal qui ronge nôtre Religion.

C'est censé être une Oumma. Peut-être s'en souvenir de temps en temps pour calmer les esprits.



Citation
Passe-Partout a écrit:
Je suis d'accord avec vous mesdames dans la forme c'est jolie, mais dans les fait l'islam n'a telle pas changer dans ça pratique ? J'ai vu je sais plus dans quel pays, une femme à mené une prière sans voile ou encore une boîte de nuit en Tunisie qui remixe l'appel à la prière.. ( bon la ça va il sont fermer la boîte de nuit ) mais les gens doivent savoir que c'est mal.

Ne dois ton pas dénoncer ce genre de dériver ? Pour évitez de devenir comme les chrétien et les juifs qui ont fait évolué leur religion sans dire stop.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
C
11 juillet 2017 20:55
salam aleykoum,
foulan ça veut dire : " un tel " smiling smiley
Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
Salam aleykoum,

Foulan je sais pas se que ca veut dire. Mais il m'est arriver à un frère de lui dire qu'il y avait une mise en garde sur tel conférenciers et c'était pas par orgueil ou autre Allah est plus Savant. C'est un devoir en tant que sœur ou frère musulmans de prévenir la communauté d'un danger. Surtout si ce conférencier peut le pousser dans l'égarement.
V
11 juillet 2017 21:00
As salamu alaykum ma soeur

Citation
a écrit:
On est musulman point ...si chacun de nous se donnes les moyens et le courage de bannir et effacer les différents noms
En gardant à l esprit qu Allah a toutes les capacités, force, pouvoir pour nous juger
Nous musulmans on fera au mieux dans nos comportements
Et au lieu de nous diviser a cause de tel ou tel nom ou pseudo noms qu on se donnes , on aura plus de chance de s en sortir

Comment ne pas être d'accord avec toi ma soeur ! Le seul hic dans l'histoire c'est qu'il n'y a aucune volonté de changement chez ces groupes qui se haïssent.

Citation
a écrit:
Désolé posteur j ai profiter de ton post pour pousser mon coup de gueule..et je commence par moi même quand je me sens obliger de dire que je suis sunnite alors que mon coeur est juste musulman et même si pas d accord avec toutes les autres branches, ca ne m empêche pas d'aimer mes frères et sœurs..qui suis je pour prétendre que tel ou tel groupe à raison si au final une seul personne ayant prononcée la shahada me suffit? N a t elle pas suffit à l époque de nôtre prophète sws et en temps de guerre?

Malheureusement tu t'adresses à des sourds.


Citation
Shamaliya" a écrit:
Salam

Question qu elle est la différence entre un salaf et un sunnite ?

Réponse : les deux craignent Allah

Je ne prend que c deux exemples

Remarque: mon frère il faut arrêter un moment donner de donner des noms de groupe
Si les salafs suivent le prophète sws
Est ce que le prophète étais d accord et pour les divisions, groupes .... entre nous musulmans?

Réponse : Non !

On est musulman point ...si chacun de nous se donnes les moyens et le courage de bannir et effacer les différents noms
En gardant à l esprit qu Allah a toutes les capacités, force, pouvoir pour nous juger
Nous musulmans on fera au mieux dans nos comportements
Et au lieu de nous diviser a cause de tel ou tel nom ou pseudo noms qu on se donnes , on aura plus de chance de s en sortir

Allah nous jugeras individuellement mais également en communauté...

Sincèrement es tu fière toi de cette communauté divisée?

Moi non j aurai aimer dans mon petit monde de bisounours
S allier tous ensemble en respectant nos petites je dit bien petite divergences, que de nous clasher à longueur de journée
Que dis je à longueur de siècles...

Ca ne sert à rien de se clasher comme rhoff ou booba
L islam mérite bien plus de respect

Donc qu importe ce que l un dit sur l autre tu as ton avis
Autour de toi tu dénonce quand il s agit de choses très grave
Tel que le shirk ...
Et le reste laisse le au main d Allah

Je ne dit pas que tel personne a raison et toi ta tord ou le contraire mais jai mal au coeur à chaque fois que je vois deux frères se prendre la tête sans qu aucun des deux ne se disent j ai peut etre tord? Ou on a peut être tout les deux raisons et ALLAH tranchera au final ...je fais de mon mieux mais je respecte mes frères malgré tout
Quand tu te prend la tête avec ton propre frère de sang tu l afficherait? Ou tu lui parlerai discrètement ?
Entre nous ca devrait être pareil
Je déteste quand deux imams se clashes mais j apprécie deux frères qui discute dans le calme et respect en donnant chacun son interprétation...
A l époque cetais simple quand il y avait divergence les gens allaient directement poser la question au prophète sws
Nôtre prophète sws savaient qu il n allait pas vivre éternellement il nous a donc laissé un héritage ..je ne vous l apprend pas et nous qu est ce qu on en fait ? Ill

Non nous minable orgueilleux personne que nous sommes avec nos face de fierté mal placé remplie de rancoeur et de stupidité oui nous on se permet de faire ce que nôtre prophète Mohammed sws n a pas fait !?
Oui on se le permet tranquille au calme sans crainte et sans respect ! Celui qui ne respecte pas son frère ne devrais jamais prononcer le mot respect..celui qui déteste un frère car ne suit pas n écoute pas le même imam que lui ne devrais même pas se sentir honnête Heu
Par contre celui qui a un comportement casi irréprochable en tout cas qui fait de son mieux qui est assidu a c salates et respectent chaque création dAllah qu elle soit insan ou hayawane ainsi que c parents aura lui même l humilité de ne rien dire a part elhamdoulilah et ALLAH ou 3lem ....

A qu elle moment on va se réveiller ?
A qu elle moment on arrêtera de se plaindre et de pleurer?
A qu elle moment on va se poser et réfléchir a lauto critique
Constructive? A qu elle moment on va respecter l islam comme étant un message de paix et d amour ?

Juste à qu elle moment on va apprendre à s aimer et à se tenir la main entre sœurs entre frères? Sans jugements sans avoir l orgueil de se dire tien je suis mieux que toi parceque moi ta vu je fais ca blablabla....
On n est rien et ceux qui on fait bien plus que nous finissent encore leur phrases par Allah ou 3lem!

A qu elle moment je vais me taire bah là maintenant grinning smiley
Enfin je crois...
Désolé posteur j ai profiter de ton post pour pousser mon coup de gueule..et je commence par moi même quand je me sens obliger de dire que je suis sunnite alors que mon coeur est juste musulman et même si pas d accord avec toutes les autres branches, ca ne m empêche pas d'aimer mes frères et sœurs..qui suis je pour prétendre que tel ou tel groupe à raison si au final une seul personne ayant prononcée la shahada me suffit? N a t elle pas suffit à l époque de nôtre prophète sws et en temps de guerre?
Et nous minable que nous sommes on se permet de critiquer un frère une sœur qui prie et qui respectent les piliers de l islam? Qui est de père et de mère ou même convertie on doute de leur foi ? Qui est capable de faire ca si ce n est nôtre créateur ? Qui a d entre nous a la capacité de lire dans les coeurs? Ou de voir nos actes alors qu Allah même nous demande d être discret dans nos sadakat Heu
Il y a la nassiha et il y a le jugement restons à nôtre place au risque de glisser... concentrons nous sur el hak et laisser les futilités pour le dialogue respectifs.
voilà voilà j arrête je sors mais salaf ou pas je ne calcul pas et tous devraient mettre leur égo mal placé et avoir cette état d esprit alors on pourra avancer inchallah

ALLAH Y HDINA LJAMI3
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
i
11 juillet 2017 21:00
Pas besoin de connaître le mot "salafiya" pour être musulman.
11 juillet 2017 21:03
Bah peut être qu a force de le répéter ca finira par rrentrer..

L espoir fait vivre ....


Citation
Virtual SIP a écrit:
Malheureusement tu t'adresses à des sourds.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook