Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femme voilée, vous sentez-vous en sécurité?
v
25 juin 2013 14:11
Salam à tous!

Il y a peu, suite à la fameuse tuerie de Newton dans une école aux Etats-Unis, j'allais dans un forum poser la question aux américains, "pourquoi le port légal des armes est il tant légitimer et affectionné par la population dans votre pays, alors qu'en France on se sent globalement en sécurité en marchant dans la rue? "
Avec les attaques récentes à l'égard de femmes voilées et clairement islamophobes, aujourd'hui, c'est moi qui en vient à ne plus la ressentir cette sécurité lorsque je marche dans les rues en France.

Je m'adresse donc aux soeurs voilées particulièrement - bien que j'ai conscience que les non voilées sont aussi stigmatiser par certains, mais il faut bien le dire beaucoup moins - vous sentez vous en sécurité en France? cela va t-il avoir un impact sur vos sorties? bien sure tout le monde peut participer et donner leur impression sur ce qui est en train de se passer!
Les attaques récentes à l'égard des femmes voilées, le climat d'hostilité qui règne entre les différentes communautés, les actes terroristes et ignorants de certains au nom de l'islam... tant d'ingrédient réunis dans la marmite qui je sens un jour va comme exploser, demandons à Dieu le contraire.
Le pire c'est que ya beaucoup de passivité!! les médias marginalisent ces événements et le gouvernement ne prend pas de position ferme et radicale! en gros on sens bien que nous sommes délaissés.

Merci de m'avoir lu et de me faire partager votre ressenti.
c
25 juin 2013 14:28
pour l'agression d'argenteuil, Il y a différentes versions de la victime. 1/ Elle est seule et s'est fait agressée par deux crânes rasés. 2/ Elle est seule et s'est fait agressée par un crâne rasé et une crête rouge. 3/ Elle n'est plus seule, son mari l’accompagne et ne réagi pas à l'agression. 4/ Elle et son mari se font agresser pour un vol de portable. Au passage, le médecin légiste l'a auscultée le jour de l'agression et n'a rien trouvé, aucune trace de violence.
sinon, oui quotidiennement des gens se font agresser.
h
25 juin 2013 14:32
Salam en fait moi jme sens pas en danger jporte le foulard mais les soeur en jilbeb je sens que sa devient dangereux pour elle. ..A chaque fois que je sors avec elles, il y a toujours des gens qui viennent parler, en pleine rue, ou autre.. Mais c'est méchant..
Aprés je sens aussi un malaise, un rejet de la société vis a vis de nous...
K
25 juin 2013 14:40
Salam

Pas vraiment, j'ai peur pour ma mère. A Nice les arabes sont assez au taquet, surtout les tunisiens ils plaisantent pas eux... par contre dans les petits villages de beaufs ça craint plus. On parle même pas de ces femmes qui subissent l'impolitesse, les bousculades et les moqueries dans les caisses des supermarchés;
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
25 juin 2013 15:20
salam

je susi pas voilée
mais je sens que l'atmosphere est lourde.
ca me stresse.

je pense pas rester pr toujours en france,
jamais jpourrais vivre tranquille ici ,
je supporte plus cette ambiance , c'est vraiment moche

jcomprends pas.

jss naive , mais un jour on etait en cours d' histoir et le prof nous a montré qlq images des morts de la secondes guerre mondiale..
les morts des camps...
deposés ds la rue ..
et les gens passaient a coté ( video)
sans reagir .
et la j'ai vu l'horreur humaine .
et jme suis dit , apres cette guerre , apres tout ce qui s'est passé , ttes ces horreurs , on aurait appris a relativier , a mieux juger, a reflechir ,a etre moins violent ,

ouais c'est ca ouais.
gros LOL ? les gens sont tjr aussi violents , y'a pasp lus con qu'un etre humain.

j'espere que tt ces trouduc paieront vite leur haine.

fuck.

j'e les deteste tous
autant les gens assez con pr juger sur un habit et tabasser et agresser
que ceux qui font passer les musulmans pr des monstres

salopards.
25 juin 2013 17:32
Salam , si je vois un mec qui fais ça a une soeur dans la rue , lui parler mal ou autre , je me ferais un plaisir de lui casser ses dents , il m'énerve ces islamophobes de merde , en France ils savent s'occuper que des musulmans parce que plus les médias essaient d'éradiquer l'islam plus les gens se convertissent avec la grâce d'Allah.
De toute façon les premiers fautifs de cette situation sont bels et biens les musulmans.
25 juin 2013 17:35
Wa salam =)

De nos jours ça devient dur pour une femme de porter le voile, chapeau elle risque presque sa vie en faisant ça
25 juin 2013 20:09
moi je ne me sent pas en danger
25 juin 2013 21:31
Citation
lina9375 a écrit:
moi je ne me sent pas en danger

Tu n'es pas normale alors. Les rues sont grouillantes d'insécurités partout de nos jours.
25 juin 2013 22:39
Salam alaykoum
Qu'Allah soubhanata3ala nous protège toutes. C'est vrais que ses difficile d'encaisser des insulte des crachas, des "quelle horreur" juste parce qu'on est habiller toute en noir et encore. C'est blessant et fatiguant. Pour ma par je limite mes sortie a présent.
l
25 juin 2013 23:17
je ne porte pas le foulard mais pour laïd, apres la priere, je suis sortie de la mosqué de paris pour rentrer chez moi. jetais avec deux amies et en attendant le bus une voiture avec 3 gars est passée, un mec à l'avant a sorti sa main et a fait mine de nous tirer dessus...
ma meilleure amie porte la voile, mais pas à son travail. plutot que de prendre la ligne 1 pour aller travailler elle prefere passer par les lignes nord de paris, plus populaire car elle me dit qu'elle ne supporte plus les coup bas (au sens premiers du terme) pendant les heures de pointe. je me sens malheureusement en securité parce que je ne suis pas voilée...
Ma princesse est attendue pour le 18 janvier 2010.
6 juillet 2013 17:35
je ne me sent pas en danger .... et je suis normale.
Merci.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/13 17:36 par lina9375.
6 juillet 2013 17:39
vous etes musulmanes ?
Si c'est le cas éviter de faire des généralités sur les êtres humains.
7 juillet 2013 01:22
Salem alaykoum


Personnellement, je ressens quelque regard haineux posés sur moi dans la rue ou bien dans les transports en commun, j'y accorde pas grande importance.

Donc, je ne dirais pas que je suis en sécurité car le danger réside partout, mais j'ai confiance en Allah, et même si la terre entière se réunissait pour me faire du mal, il ne m'arriverait que si Allah l'a décrété pour moi.
Donc Kheir Insha Allah et qu'Allah vous protège mes soeurs, ( voilées ou pas)
[center][/center]"Souvenez-vous de Moi, Je me souviendrai de vous." Sourate Al-Baqarah verset 152
A
7 juillet 2013 03:15
Je porte le voile et c'est clair que c'est horriblement difficile de ressentir cette haine.

parfois des remarques déplaisantes qui vous poursuivent toute la journée

parfois d'autre humiliations auxquelles il vous arrive de repenser m^eme plusieurs années après.

Les femmes voilées en occident sont des moudjahiddines ! Je le dis comme je le pense !

Elles font le djihad à chaque fois qu'elles sortent avec leur hijab.

Tenez bon et espérez le martyre ! Voilà ce que je dis.
9 juillet 2013 19:33
assalam alaykoum
je vie en France depuis 42 ans je suis voilée depuis 24 ans
quand je sort c'est pour en cas de besoin
je baisse mon regard et je sort sans maquillage ni de parfum et avec des invocation et je récite les versets du trone c'est une protection al hamdoulil'allah
la meilleure des femmes cet celle qui reste le plus chez elle
et la meilleure prière pour la femme c'est chez elle dans sa chambre

oh mes sœurs oublier pas que l'enfer et très brulant et que le paradis est doux
l'homme est faible dés qu'il voit une femme belle il la regarde alors qu'il doit
baisser son regard pour éviter la fornication de l'œil
c
9 juillet 2013 20:53
Citation
sophie210 a écrit:
assalam alaykoum
je vie en France depuis 42 ans je suis voilée depuis 24 ans
quand je sort c'est pour en cas de besoin
je baisse mon regard et je sort sans maquillage ni de parfum et avec des invocation et je récite les versets du trone c'est une protection al hamdoulil'allah
la meilleure des femmes cet celle qui reste le plus chez elle
et la meilleure prière pour la femme c'est chez elle dans sa chambre
oh mes sœurs oublier pas que l'enfer et très brulant et que le paradis est doux
l'homme est faible dés qu'il voit une femme belle il la regarde alors qu'il doit
baisser son regard pour éviter la fornication de l'œil



on dirait le témoignage d'un membre d'une secte..................
10 juillet 2013 11:58
Citation
sophie210 a écrit:
assalam alaykoum
je vie en France depuis 42 ans je suis voilée depuis 24 ans
quand je sort c'est pour en cas de besoin
je baisse mon regard et je sort sans maquillage ni de parfum et avec des invocation et je récite les versets du trone c'est une protection al hamdoulil'allah
la meilleure des femmes cet celle qui reste le plus chez elle
et la meilleure prière pour la femme c'est chez elle dans sa chambre

oh mes sœurs oublier pas que l'enfer et très brulant et que le paradis est doux
l'homme est faible dés qu'il voit une femme belle il la regarde alors qu'il doit
baisser son regard pour éviter la fornication de l'œil

salam,

T'es sérieuse pour ta phrase en rouge ? perplexe
S
10 juillet 2013 14:45
salem aleykoum

je ne sais pas mais pour ma part je ne me sens pas persécutée et ni en insécurité aprés il ne faut pas trop devenir parano lol
a
10 juillet 2013 23:58
etant de nature casanière ça me dérange pas trop mais par mesure de sécurité, j'évite de sortir seule

je ne compte pas les regards malveillants, j'y fais même pas attention je redoute de me faire agresser

c'est pas pour rien qu'il faut sortir de préférence avec son mahram

Oui la meilleure prière pour la femme est celle qui est faite à la maison, je n'ai plus le hadith en tête

mais ce hadith dis qu'il est autorisé pour la femme de faire la prière à la mosquée mais qu'il est préférable pour elle de la faire chez elle.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook