Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
que feriez vous à ma place
l
16 avril 2008 09:17
Salam aleikom,

Je vous raconte la situation : ça fait plusieurs années que je travaille dans un batiment qui regroupe plusieurs structures ça va faire presque 2 ans sue je porte le voile el hamdoula mais pas au travail, il ya 3 semaines une musulmane a commencé un stage dnas une autre structure , elle porte le voile au travail j'espère inchallah la connaitre. Mais hier c'était la 1er fois j'étais confronté à une situation car ils m'ont vu discuté avec elle et les autres les gouyrs et une m'avait dit que ce la gênait et les autres pensait pas mieux qu'elle porte le voile et j'essaie de lui expliquer en quoi ce la lui gênait, rien a faire elle étais sur ses positions je leur ai di si elle fait son travail correctement en quoi ça serait une gêne pour vous? ensuite une autre a rajouté qu'elle connait une famille musulmane leurs enfants ont commencé à faire le ramadan à l'age de 8 ans et moi j'ai répondu que c'est leur vie privée, les autres du bâtiment porte un regard méprisant envers cette musulmane, ça me fait du mal et moi je suis rentré chez moi dégouté de leur comportement, il n'ya aucun respect envers nous et l'islam. que feriez vous à ma place? merci
l
16 avril 2008 11:27
personne ne réagit

je ne l'ai pas vu ce matin hier j'ai vu que le directeur dans la structure, à mon avis il lui arrêté sa mission de stage car elle m'avai dit que son stage se termine fin aout, si c'est vraiment ce qui s'est passé (je vous le confirmerai) je suis vraiment dégouté, j'ai envie de partir c'est injuste.
z
16 avril 2008 14:22
h
17 avril 2008 11:33
salam lillie

non et non ma soeur, il ne faut pas partir, mais savoir le pourquoi cette soeur ne vient plus

il existe des organisme de défense qui peuvent agir dans ce cas, on n'a pas le droit d'arrêter son contrat de stage si la raison est le voil.

tiens bon et ne cède pas, c'est ce qu'il veulent faire pour dégouter les jeunes filles qui portent le voile

encore s'il y avait une vingtaine de fille portant le voile et déformant la structure d'accord on peut comprendre, mais une seule fille ce n'est pas juste.

surtout diri lihoum bout nbat, et ne pars pas

au contraire essaie par une manière dyplomatique de savoir pourquoi elle ne vient plus sans faire de tappage

bon courage
l
17 avril 2008 13:25
Salam aleikom,

merci pour vos messages, ce matin je l'ai vu de loin ça va el hamdoulawinking smiley ils n'ont pas viré, j'espère pour elle inchallah que tout se passera bien, mais ces gouyrs la regardent toujors bizarrement ils sont trop grave ça me hors de moi il faut les ignorer et sabr inchallah
B
17 avril 2008 14:38
Salam aalikoum


d'une cesse de dire "les gouyrs" car c'est tout aussi méprisant smiling smiley (en tout cas certains peuvent mal le prendre)

ensuite, ne te fait pas de soucis, n'oublie pas que Allah est avec toi, il ne tient qu'a toi de faire des dou3a pour qu'Il vous facilite...

Allah y sahel a3likoum
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook