Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un français se convertit au soufisme
1
23 avril 2009 17:52
Pour voir la vidéo :

Convertit
s
25 avril 2009 13:51
salam,

Si je puis me permettre, petit réctificatif...


Un français converti à l'islam et qui fait parti de la tariqa Boutchichyia...

On en se convertit pas au tassawuf ( soufisme) mais à l'islam d'abord, puis le tassawuf est un chemin une quête spirituel qui va aider à progresser dans la religion, à chercher l'Amour Divin ( hob Allah).
Si tu as de nombreuses richesses, donne de ton bien; si tu possèdes peu, donne de ton coeur... (Proverbe Berbère)
h
25 avril 2009 13:54
le chemin de tassawof est plein de danger, ....

il faut mieux choisir le chemin sur, le chemin du prophete sur lui la paix qui mene vers allah, .... sans aucun autre intermédiaire ....
assalam o alykoum
o
5 mai 2009 22:21
salam
le chemein du tassawouf nes pas plein de danger le soufisme en lui meme et un danger et le plus grand danger pour le musulman , ce nes plu une surprise ke le soufisme et une secte ki adore les tombes , ki met le prophete o meme niveau ke allah , ki adore meme les vivant il adore leur sheikh et le shirk kil ya dans le soufisme et connu sauf pour celui ki es aveugler et celui ki ne veu pas etre guider
k'llah teloigne du soufisme et kil te met sur la voie du prophete des 4 calif et des compagnon
L
6 mai 2009 08:22
omar-stras

qu'est ce qui , dans le coran recommande de suivre les compagnons qui se sont entretués et leur califat
ou est ce que tu as vu que les soufis adoraient les tombes ?
o
7 mai 2009 03:57
salam aleikoum
je repon a LA BOETIE QUI dis:qu'est ce qui , dans le coran recommande de suivre les compagnons qui se sont entretués et leur califat
ou est ce que tu as vu que les soufis adoraient les tombes ?
je c pas si tu es musulman ou pas , mé dans le coran il n'ya pas tout , la plupart des interdiction et des autorisation dans l'islam tu les trouvera dans la vie du prophete , le coran et la sounna sont indissociable pour etre un bon musulman , kom par exemple dieu nous dis de faire la priere dans le coran mais nous dis pas comment , ces les prophete (saw) ki nous a fo faire kom sa a tel priere et kom sa a tel , et a kel heure , etc etc etc , et pou bocou dotre chose ces kom sa,
mé si tes musulman je pense ke tou sa tu le sais ,
dans le coran dieu a citer les compagnons et leur afait des éloges , et le prophete(saw) a dis avan sa mort dans plusieurs hadith qui sont dan sahih bukhari et ke je serai heureux de te donner si tu veut kke apré sa mort ke si les musulman veule rester sur le bon chemin il doivent s'attacher o corant a sa sounna et rester sur les pas des salaf salih , les pieux predesesseurs ki sont les compagnons et si tes musulman tu devrai le savoir ,
revenon o soufisme , le soufi adore les vivant kil appel sheikh je dirai plutot gourou ki d'aprés ce kil dise les addepte du soufisme leur sheikh peut lire dans les penser peut lire dans ton coeur et plein de chose comme sa ki sont des attribus de dieu et nont pas des humain et ces tré connu dans le monde ùusulman moi meme je lai entendu de mes yeux k'allah men sois témoin , memele prophete(saw) a dis lui meme ke il ne connaissé pas l'invisible car si il connaisser l'invisible il n'aurais été toucher d'aucun mal et ne serai pas tomber dans les pieges des mécreant komme a la bataille de ohod et il n'aurais pas été enpoisonner et tu vtrouvera ce hadith dans bukhari mouslim et dotre ,
les soufi adore ossi les mort , kil invoque directement o lieu d'invoquer allah directement ki est le seul en droit detre adoré , si tu invoque un mort en lui demandant de te guerrir ou de tenlever un mal ces ke tu la met o meme niveau k'allah , car seul allah peut donner ou enlever un mal et des exzmple de derrive soufi il yen ade tonne tape dans dailymotion ou you tube ,
il ya beaucoup dexemple ou lme soufi invoque les mort ou adore les tombes , dans le monde entier , o maroc,en syrie , algerie, tunisie , egypte, iran, irak ,turkie inde , pakistan , indonnesie et d'otre il suffit de svoir lire et surtout d'accepter la veriter et tu varra par toi meme
si tu veu dotre renseignemen , je sui la
a salam aleikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook