Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
galere des sans papiers
h
25 juin 2013 17:10
Salam voila pourquoi les sans papiers ils.galerent miskin....c vrai un sans papier arriver legalement et rester en europe na til pas.droit etre heureux.....il veut se marier on lui dit deg..tes un bledar.ou tu veu ke les papiers...pkoi cette mentalite.je parle.de sa car jai un bo frere wallah cest une creme.pas plus gentil que lui..respectueux faire la.priere...mai son seul.defau c kil a pas de.papiers...c cho la.vie quand meme a cause de sa il est rejeter de partout.. mariage travail et jen passe....comme si les.papier emmenent au paradis...il a deja discuter avec des soeurs pour.le.mariage on lui rps quoi ta pas.de papiers
r
25 juin 2013 21:19
Salam

Pour ce qui est de mariage, Ils y'a eu tellement de coup tordus dans le sens ou ils prennent les papiers et s'en vont en laissant leur femme et parfois enfants( je connais deux cas comme sa Allah ister) que les gens, les familles, les filles ne veulent pas prendre de risques et préfèrent rejeter! Alors certes, tu en as qui sont gentil, sérieux dans leurs démarches mais à causes des moins sérieux ils trinquent.

Il faut dire que de nos jours, ils est très difficile de faire confiance déjà au quotidien, notre société est devenu tellement égoïste ( d'ailleurs je comprendrais jamais pourquoi) , donc faire confiance pour un tel enjeu avec tous ce qu'on entend et voit autour de nous ça devient difficile, les gens préfèrent se protéger.
25 juin 2013 22:55
Salam alaykoum
En mm temps la plus pars des sans papier se marient et laisse leur femme et leur enfants et les reconnaissent plus.. Même si certain son sérieux. Mais moi je comprends pas pk ils s'obstinent tjrs a vouloir entrer dans une terre de kufr (la France ou autre pays non muslim) ils sont née pour la plus pars dans des pays muslim ou lahdan
Est entendu dans le pays et peuvent pratiquer la religion et veu t partire pk ? Pr travailler mais même les français ne trouvent pas de travaille dans leurs propre pays msékine dc c'est pas les dans papiers qui vnt en trouver..
Y'a pas que la France biensur je parle pour d'autre pays .:
c
26 juin 2013 10:41
J' en connais un qui m^me revenu 15 ans après pour demander de l'argent à ces enfants ....


Vous parlez de "sœurs", mais êtes vous sûr de ne pas confondre avec "chiennes" ?

nan parce que pas de papiers, pas de travail pas de si pas de ça ...merci du cadeau !
h
26 juin 2013 11:08
salam c vrai se que vous dites j en connais des cas....mais c est le fait de rejeter le sans papier qui me fais de la peine....apres ya pas que les sans papiers qui maltraitent leurs epouses ou au moindre souci casse tout...

mais bon c la vie
a
26 juin 2013 11:52
Salam
pour moi c'est même pas une question de peur pour les papiers, je trouve les sans-papiers ridicules , ils veulent se marier avec n'importe qui, toute femme peut faire l'affaire , cherchez l'erreur !

pas de papiers, pas de travail, pas de toit, pas d'argent = le GROS LOT quoi ? qui en voudrait sérieux ?

ps : et puis si j'ai un conseil à donner, je dirais aux soeurs désireuses malgré tout de s'en accomoder (enfin du cadeau) de prendre un mec du bled, au moins elle aura un beau mariage, une dot, des cadeaux, un toit pour ses vacances, sa famille l'aidera pour les démarches (visa, etc...) là sur place, c'est tout pour sa poire !

il est peut être gentil allah ou raleme
m
26 juin 2013 13:30
Salam,

Je vais être directe et franche mais je m’en fous j’assume ce que je dis


Et pourquoi certains mecs ou femmes sans papiers ne se gênent pas de squatter chez leurs sœurs ou frères dérangeant tout le monde alors qu’à la base ils sont venus en tant que touristes ?!!

Pourquoi ils ne sont pas clairs avec leurs proches en France avant de venir les voir et rester chez eux sans situation ?

j’ai vu certaines familles qui n’osaient pas dire NON pour héberger la personne et après ça a créé des problèmes entre le couple,

cette situation dérange les habitudes au sein de la famille, elle dérange les enfants car y on a aussi qui donnent carrément une des chambres de leurs enfants à celui hébergé en attendant de faire ses papiers…

Lhachouma à ses limites il faut oser dire NON quand il faut

Les temps ont changés, la vie est dure et chère pour les gens, donc pourquoi rajouter un problème supplémentaire ?

Je vais peut-être choquer certains parmi vous, mais me concernant je suis juste réaliste et je trouve que ce n'est pas bien de les encourager dès le début

Le France est déjà morte : "économiquement", vous voyez bien le nombre des chômeurs, le logement, le pouvoir d’achat.... je ne vous apprends rien…on dirait que vous ne vivez pas sur la même planète !!!


Pour le posteur si tu as accepté le premier jour de l’hébergé (enfin si il est hébergé chez toi) tu assumes et ne viens pas pleure ici dans l’espoir de tourner le cri par une demande au mariage indirectement et dans l'espoir aussi de trouver une victime qui acceptera de se marier avec lui, lui faire ses papiers, le loger, lui trouver un boulot..…. faut garder sa fierté dans la vie

Ton post a été tout simplement calculé à l’avance et il faut arrêter de prendre les gens pour des cons

à mon avis c'est toi qui pousse ces gens à rester sans situation n'est-ce pas toi qui ouvert ce post pour un ami même situation ?

[www.yabiladi.com]
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
k
26 juin 2013 14:06
salam,

Les filles qui se marient avec les gars du bled c'est parce que elles ne trouvent pas ici.
Je dirais c'est du win/win, la fille trouve un mari et le mec gagne ses papiers!
r
26 juin 2013 18:49
Citation
hamdullah70 a écrit:
Salam voila pourquoi les sans papiers ils.galerent miskin....c vrai un sans papier arriver legalement et rester en europe na til pas.droit etre heureux.....il veut se marier on lui dit deg..tes un bledar.ou tu veu ke les papiers...pkoi cette mentalite.je parle.de sa car jai un bo frere wallah cest une creme.pas plus gentil que lui..respectueux faire la.priere...mai son seul.defau c kil a pas de.papiers...c cho la.vie quand meme a cause de sa il est rejeter de partout.. mariage travail et jen passe....comme si les.papier emmenent au paradis...il a deja discuter avec des soeurs pour.le.mariage on lui rps quoi ta pas.de papiers
les marocaines célibataires de plus de 30 ans n'ont qu'a les épouser !
b
27 juin 2013 15:02
Tu n'es pas très objectif.
Au delà du fait qu'aucun parent censé n'accepterait de donner la main de leur fille à un sans papiers du fait de "coups tordus" hypothétiques; pourquoi cet homme qui est une crème, quelqu'un de courageux et travailleur n'est pas resté chez lui pour fonder une famille et construire sa vie?
Pas de racisme, de rabaissement, d'humiliation et entouré des siens.
La France "El dorado" est terminée maintenant c'est la France "guerriero", mieux vaut être armé et les papiers sont une arme à défaut d'un visa vers paradis island.
Wa salam
m
27 juin 2013 16:09
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

Je vais être directe et franche mais je m’en fous j’assume ce que je dis


Et pourquoi certains mecs ou femmes sans papiers ne se gênent pas de squatter chez leurs sœurs ou frères dérangeant tout le monde alors qu’à la base ils sont venus en tant que touristes ?!!

Pourquoi ils ne sont pas clairs avec leurs proches en France avant de venir les voir et rester chez eux sans situation ?

j’ai vu certaines familles qui n’osaient pas dire NON pour héberger la personne et après ça a créé des problèmes entre le couple,

cette situation dérange les habitudes au sein de la famille, elle dérange les enfants car y on a aussi qui donnent carrément une des chambres de leurs enfants à celui hébergé en attendant de faire ses papiers…

Lhachouma à ses limites il faut oser dire NON quand il faut

Les temps ont changés, la vie est dure et chère pour les gens, donc pourquoi rajouter un problème supplémentaire ?

Je vais peut-être choquer certains parmi vous, mais me concernant je suis juste réaliste et je trouve que ce n'est pas bien de les encourager dès le début

Le France est déjà morte : "économiquement", vous voyez bien le nombre des chômeurs, le logement, le pouvoir d’achat.... je ne vous apprends rien…on dirait que vous ne vivez pas sur la même planète !!!


Pour le posteur si tu as accepté le premier jour de l’hébergé (enfin si il est hébergé chez toi) tu assumes et ne viens pas pleure ici dans l’espoir de tourner le cri par une demande au mariage indirectement et dans l'espoir aussi de trouver une victime qui acceptera de se marier avec lui, lui faire ses papiers, le loger, lui trouver un boulot..…. faut garder sa fierté dans la vie

Ton post a été tout simplement calculé à l’avance et il faut arrêter de prendre les gens pour des cons

à mon avis c'est toi qui pousse ces gens à rester sans situation n'est-ce pas toi qui ouvert ce post pour un ami même situation ?

[www.yabiladi.com]

slm
moi me marier avec un sans papier je peu pas ya des sans papier gentil mais ya tellement d'histoire que je prefere pas tester
ta tout a fait raison,
on a heberger ma tante pendant 8 mois c'étai la guerre à la maison. quand on sortai pour aller travailler ou aller à l'école elle se mettai a pleurer tellement wallah quand je rentre à la maison je me disait c grave. j'aimai plus rentrer à la maison(il m'arrivait de dormir autre part que chez moi
mes parents il étai parti au bled pdt 2 semaines on c embrouiller avec elle pk psk mon frere utiliser son ordi pour reviser et elle elle aller le voir et lui disai passe moi ton ordi ya truc qui mattend sur msn.
j'ai pt le plomb (deja que quand j'allai au bled elle me foutai la misère), j'ai éclater.
j'ai pris mon frer et ma soeur et je suis aller dormir chez mes grand parents et le lendemain quand je revien elle me sort tu sort et tu rentre normale en gros c pas chez nous.
le jour ou elle est reparti je vous jure j'ai fai la fete. j'ai pris ma famille on est aller au ciné et resto tellement que gt contente
et yen a un autre mais il vi pas chez nous hmdl il est bien loin mais quand il vient à la maison on sait que c'est pour qu'on lui prete de l'argent
m
27 juin 2013 17:00
La misère chez les autres vaut mieux que la misère chez soi, c'est comme ça que fonctionnent les maghrébins, car ailleurs sa misère n'est pas vu par ses proches, voisins... ainsi l'honneur est sauve.

Ce qui me sidère c'est le nombre de gens qui défendent encore tous ces régimes corrompus, allant même jusqu'à idolatrer ceux qui les maintiennent dans cette misère, car c'est la raison d'être de leur pouvoir.

Cela n'a peut être rien avoir, mais qui a donc fait que les pays riches sont riches, et les pays pauvres sont pauvres, et surtout qu'ils restent pauvres ?
m
1 juillet 2013 18:40
Citation
marokiina311 a écrit:
Citation
ma-casablanca a écrit:
Salam,

Je vais être directe et franche mais je m’en fous j’assume ce que je dis


Et pourquoi certains mecs ou femmes sans papiers ne se gênent pas de squatter chez leurs sœurs ou frères dérangeant tout le monde alors qu’à la base ils sont venus en tant que touristes ?!!

Pourquoi ils ne sont pas clairs avec leurs proches en France avant de venir les voir et rester chez eux sans situation ?

j’ai vu certaines familles qui n’osaient pas dire NON pour héberger la personne et après ça a créé des problèmes entre le couple,

cette situation dérange les habitudes au sein de la famille, elle dérange les enfants car y on a aussi qui donnent carrément une des chambres de leurs enfants à celui hébergé en attendant de faire ses papiers…

Lhachouma à ses limites il faut oser dire NON quand il faut

Les temps ont changés, la vie est dure et chère pour les gens, donc pourquoi rajouter un problème supplémentaire ?

Je vais peut-être choquer certains parmi vous, mais me concernant je suis juste réaliste et je trouve que ce n'est pas bien de les encourager dès le début

Le France est déjà morte : "économiquement", vous voyez bien le nombre des chômeurs, le logement, le pouvoir d’achat.... je ne vous apprends rien…on dirait que vous ne vivez pas sur la même planète !!!


Pour le posteur si tu as accepté le premier jour de l’hébergé (enfin si il est hébergé chez toi) tu assumes et ne viens pas pleure ici dans l’espoir de tourner le cri par une demande au mariage indirectement et dans l'espoir aussi de trouver une victime qui acceptera de se marier avec lui, lui faire ses papiers, le loger, lui trouver un boulot..…. faut garder sa fierté dans la vie

Ton post a été tout simplement calculé à l’avance et il faut arrêter de prendre les gens pour des cons

à mon avis c'est toi qui pousse ces gens à rester sans situation n'est-ce pas toi qui ouvert ce post pour un ami même situation ?

[www.yabiladi.com]

slm
moi me marier avec un sans papier je peu pas ya des sans papier gentil mais ya tellement d'histoire que je prefere pas tester
ta tout a fait raison,
on a heberger ma tante pendant 8 mois c'étai la guerre à la maison. quand on sortai pour aller travailler ou aller à l'école elle se mettai a pleurer tellement wallah quand je rentre à la maison je me disait c grave. j'aimai plus rentrer à la maison(il m'arrivait de dormir autre part que chez moi
mes parents il étai parti au bled pdt 2 semaines on c embrouiller avec elle pk psk mon frere utiliser son ordi pour reviser et elle elle aller le voir et lui disai passe moi ton ordi ya truc qui mattend sur msn.
j'ai pt le plomb (deja que quand j'allai au bled elle me foutai la misère), j'ai éclater.
j'ai pris mon frer et ma soeur et je suis aller dormir chez mes grand parents et le lendemain quand je revien elle me sort tu sort et tu rentre normale en gros c pas chez nous.
le jour ou elle est reparti je vous jure j'ai fai la fete. j'ai pris ma famille on est aller au ciné et resto tellement que gt contente
et yen a un autre mais il vi pas chez nous hmdl il est bien loin mais quand il vient à la maison on sait que c'est pour qu'on lui prete de l'argent


Salam marokiina,

ohhhhh ma pauvre quel cauchemar et c'est exactement dont je parlais

il faut que les gens arrivent à dire NON dés le début afin d’éviter tous ses problèmes

lol pour le coup msn ptdrOups mdrrrrr sans gêne
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
1 juillet 2013 20:53
Citation
moussab a écrit:
La misère chez les autres vaut mieux que la misère chez soi, c'est comme ça que fonctionnent les maghrébins, car ailleurs sa misère n'est pas vu par ses proches, voisins... ainsi l'honneur est sauve.

Ce qui me sidère c'est le nombre de gens qui défendent encore tous ces régimes corrompus, allant même jusqu'à idolatrer ceux qui les maintiennent dans cette misère, car c'est la raison d'être de leur pouvoir.

Cela n'a peut être rien avoir, mais qui a donc fait que les pays riches sont riches, et les pays pauvres sont pauvres, et surtout qu'ils restent pauvres ?

Réponse effectivement = les fautifs sont les dirigeants de ces pays pauvres.
1 juillet 2013 21:45
Dans mon village beaucoup de filles dici epouses d mecs de labas et beacoup de mecs dici epousent des filles de labas..pour ne pas dire la majorité des jeunes de mon villages, les mecs qui arrivent clandé trouvent aussi soit d filles du village soit d francaises....
1 juillet 2013 22:24
Citation
heywa a écrit:
Dans mon village beaucoup de filles dici epouses d mecs de labas et beacoup de mecs dici epousent des filles de labas..pour ne pas dire la majorité des jeunes de mon villages, les mecs qui arrivent clandé trouvent aussi soit d filles du village soit d francaises....

pas d amour pas de sentiment ce qui compt ces les papier
1 juillet 2013 22:28
Citation
charles1 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Dans mon village beaucoup de filles dici epouses d mecs de labas et beacoup de mecs dici epousent des filles de labas..pour ne pas dire la majorité des jeunes de mon villages, les mecs qui arrivent clandé trouvent aussi soit d filles du village soit d francaises....

pas d amour pas de sentiment ce qui compt ces les papier

Ha tu te trompes...la plupart des couples tiennent...
k
1 juillet 2013 23:12
Citation
heywa a écrit:
Dans mon village beaucoup de filles dici epouses d mecs de labas et beacoup de mecs dici epousent des filles de labas..pour ne pas dire la majorité des jeunes de mon villages, les mecs qui arrivent clandé trouvent aussi soit d filles du village soit d francaises....

idem dans ma ville, et ces mariages tiennent.
Et celles qui ne le ramènent pas du bled, bin elles prennent un français, et disent qu'il s'est converti..
Les temps sont durs!
A
2 juillet 2013 00:21
Citation
heywa a écrit:
Dans mon village beaucoup de filles dici epouses d mecs de labas et beacoup de mecs dici epousent des filles de labas..pour ne pas dire la majorité des jeunes de mon villages, les mecs qui arrivent clandé trouvent aussi soit d filles du village soit d francaises....

Pareil dans la montagne d'en face !!! "Beaucoup", on va dire un bon 60 %, eh oui !!!! Les jeunes gens d'ici ne se rencontrent plus autant que leur ainés, du coup chacun fait ce qu'il peut de son coté Heu. Le "Bled" reste et demeure un recours. Cela étant, ça reste tout de même un gâchis car ces jeunes gens de même culture ont largement plus d'affinités lorsqu'ils ont aussi eu le même type de vie en France.
2 juillet 2013 07:52
Citation
heywa a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Dans mon village beaucoup de filles dici epouses d mecs de labas et beacoup de mecs dici epousent des filles de labas..pour ne pas dire la majorité des jeunes de mon villages, les mecs qui arrivent clandé trouvent aussi soit d filles du village soit d francaises....

pas d amour pas de sentiment ce qui compt ces les papier

Ha tu te trompes...la plupart des couples tiennent...

oui 1 SUR 10 QUI TIEN
é en plus beacoup de mariage avec des cousin é cousine cela pausse des probleme de consanguinite
beau de maladie genetique
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook