Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
grossesse et fromages, un risque?
I
15 mai 2007 17:46
Salut les filles,
voila j'en suis a 12 semaines alhamdoulillah ca passe vite,
mais il y une question qui me turlupine: Est-ce qu'il faut eviter les fromages pendant la grossesse a cause du risuqe de listeriose? Je suis pas une gde mangeuse de fromage, surtout pas les moisis mais j'adore la mozzarella depuis que je suis enceinte.
Ca fait des semaines que le matin je n'ai qu'une envie des tomates chauffees au micronde avec de la mozzarella rapee dessus, je laisse ca 2 mn au microndes et ca resssort chaud et fondu et tres franchement il y aurait le feu je sortirais pas de chez moi tellement j'adore ca Clap
mais je viens de realiser que la mozzarella est faite avec du lait cru, est-ce qu'il y a un risque d'infection? Vous en mangez vous? Et pensez vs que le fait de chauffeur ca bouillant tue ts les microbes s'il y en a ? Quels fromages sont sans risque selon vs? Merci pour votre aide.
Femme enceinte nevrosee. grinning smiley
j
15 mai 2007 20:49
TU peux manger autant de laitage que tu veux il faut juste que le lait soit pasteurisé, donc les fromage idem il faut que tu choisisses des fromages a base de lait pasteurise , s'il n'y a rien d'indiqué sur les etiquettes ne les achetes pas , tu peux aussi demander conseil a la vendeuse rayon fromage de ton magasin.
pour la listeriose eviter les fromages fabriques a base de lait cru cest tout
No no
n
15 mai 2007 22:19
salam
attention, faur être sérieuse avec ces risques... il faut aussi éviter le saumon fumé, le surimi, la charcuterie hallal (type saucisson divers...)
I
16 mai 2007 02:04
Merci pour vos reponses!
Je suis un peu confuse pour la mozzarella, je pensais que c'etait un fromage au lait cru mais j'ai lu qqpart que c'est un fromage frais qui a ete chauffe avant, j'ai lu aussi que si un fromage est chauffe avant d'etre consomme les bacteries meurent, de tte maniere je le chauffe 3mn au micro a chauqe fois et il ressort fumant... Il ya des femmes qui mangent ca en salade, dc pas chauffe.
Alors qqn a mange de la mozzarella pendant la grossesse?
n
16 mai 2007 17:08
oui ! moi ! mais elle n'est pas au lait cru !
N
16 mai 2007 20:21
Salam,


contrairement à toi j'ai un peu d'avance je viens d'accoucher et ai ei les mêmes inquiétudes, je n'érais pas immunisée contre la toxo; j'ai du être vigilante pendant toute ma grossesse.
Comme te l'ont conseillé certaines personnes,ùon médecin m'a déconseillé tous les fromages à base de lait cru, et de préférer les fromages à base de lait pasteurisé, ùais de ne pas manger la croûte.
La mozzarella industrielle, pas de pb, mais le mieux est d'aller voir ton médecin ou gynéco et de lui demander de te lister tout ce qui t'est interdit.

Bonne grossesse...
I
16 mai 2007 22:10
Merci nour et nellounti, felicitations pour ton bb nellounti Clap
N
17 mai 2007 14:56
Merci, InchaAllah dans quelques mois tu seras également dans le même cas, profites en un maximum la grossesse passe trés vite (même sur la fin tu prie pour que tout se termine et que tu puisses profiter de ton petit)...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook