Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pas de guérison sans priere même en ayant fait toute les causes?
15 février 2018 00:04
Le malade doit-il se forcé à prier s'il souffre encore plus et qu'il ne ressent aucune concentration ou faire juste les causes prophétiques plus la roqya suffit? avez vous déjà eu des expériences de personne qui ont guerie sans faire la prière je peux plus supporter lavis de mon entourage qui me dis que sans prière pas de guérison qui sont t-il pour me juger ainsi si je ne peux pas je ne me forcerais pas sa n'a aucun intérêt
15 février 2018 00:06
Pareil pour les aumones et le ramadan je dois m'obliger de donner et de jeuner juste pour attendre de guerir ce n'est pas de l'hypocrisie? Je veux de vrai preuves.
D
15 février 2018 00:08
La maladie c’est surtout pour purifier le croyant qu’Allah aime. Pour éprouver sa patience. Et continuer la prière sans attendre la guérison c’est une preuve de patience.

Qu’Allah nous donne la patience dans nos épreuves, et qu’Allah te guérisse.

Ne fais pas attention aux jugements de ton entourage, vies pour toi.
15 février 2018 00:17
Oui mais sa veux dire que le malade et obliger de prier s'il n'est pas concentré ou il doit juste espérer guerir en faisant les causes y'a trop de divergences sur sa.
D
15 février 2018 00:21
Petit à petit. Mets juste ton intention, demandes à Allah la concentration. Demandes à Allah ce que tu veux, en étant sincère et patientes.


Citation
Lavienestpasundrama a écrit:
Oui mais sa veux dire que le malade et obliger de prier s'il n'est pas concentré ou il doit juste espérer guerir en faisant les causes y'a trop de divergences sur sa.
L
15 février 2018 00:25
Je crois vivre avec cela à mon plus grands regrets, Ce qui explique mes doutes au sujet de ma foi. Mom rêve de toutes a l'heure à confirmé cela, Je sais pas si c ma prpre nature qui refuse de croire ou bien un djinn qui attaque mon esprit en me mettant toujours des doutes vis à vis de ma religion. C'est vraiment difficile de lutter, mon état de santé devient de plus en plus grave, poitrine qui serre, un peu de perte de cheveux pas trop grave heureusement, Je te parle même pas de mes vision tu dormiras même pas ce soir... Mais, lâche jamais ta foi mon frère, soit beaucoup patient comme je le suis. J'ai poster plusieurs au sujet de ma foi va vérifier si tu veux
S
15 février 2018 00:27
Bah ... des preuves ... C'est difficile à dire ...

Tu me diras que ça n'a rien d'islamique, m'enfin, il y a des millions de pèlerins qui défilent à Lourdes chaque année, il y a apparemment une guérison miraculeuse avérée tous les 2 ans ... Ils sont pourtant bien tous croyants ceux qui viennent là, non ?

Alors on me dira qu'ils ne sont pas musulmans, c'est pour ça qu'ils ne sont pas exaucés. M'enfin, il y en a qui sont exaucés quand même, donc c'est que même chrétien, Dieu guérit quand même ... Il guérit qui il veut.

Alors faudrait voir dans les lieux saints musulmans si le pourcentage de miracles est plus élevé ou pas ... Mais voilà ... Les miracles, ça ne court pas les rues ...

Il faut vraiment être croyant et être vraiment avec Dieu. Donc selon moi, la prière est indispensable.

Comment veux-tu que Dieu te guérisse si tu ne crois pas en Dieu, si tu ne respectes pas ses commandements ?

Après rien ne dit qu'il ne t'exaucera pas dans ton état, mais avoue que ce sera très rare dans ce cas. pas impossible, mais très peu probable, non ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/02/18 00:29 par SauceKetchup.
L
15 février 2018 00:31
Désolé mon frère, Je croyais que tu parlais de djinn qui t'empecher de te concentré sur ta foi, ne lâche pas. Il est mentionner dans le Coran que l'homme pieux doit être endurant dans la maladie, patience est tu le deviendra grâce à allah.
A
15 février 2018 04:42
As salam

Tu demande des preuves sur des trucs qui relèvent du Ilmullah... Ce qui relève de la Sagesse d'Allah est au dela des preuves humaines.

Il te suffit d'ouvrir les yeux : le nombre de non croyant qui guerissent sans avoir fait une prière de leur vie. C'est Allah qui donne la guerison.... forcement en priant, ça va aider, mais si la prière était imperative, aucun athé ne guérirait.

Ensuite ramadan n'a jamais eu vocation a soigner les gens.... là aussi les gens doivent arreter de raconter n'importe quoi. Ramadan est quelque chose qu'on fait pour Allah.... pas pour telle ou telle cause, sauf la Satisfaction d'Allah.
L'aumone c'est lié a la repentance des peché, pas à la guerison.

Cela étant dis, ta maladie actuelle ne te dispense pas de jeuner.... tout comme la prière, c'est un acte obligatoire. Ta maladie necessite un aménagement dans la façon de faire la prière mais tu dois quand même te motiver (essaye de lire des livres qui parle des bienfait de la prière).

Ensuite, si tu te contente de roqiyah ça ne fonctionnera pas. Tu as une vision de la roqiayh ou des causes prophétique qui relève de la pensée magique. Tu as une maladie, tu dois aussi faire les causes medicales (ca voir le service spécialisé que je t'ai conseillé). La roqiyah ça fonctionne si ton mal est surnaturel.... un roqiyah ne guerira pas la grippe, c'est pas son rôle, tout comme l'aspirine ne guerie pas le shur, c'est pas son rôle.

Je sais que tu as eu de mauvaises experience avec des medecins, mais il ne faut pas deseperer, remet ça a Allah en lui demandant de mettre sur ta route un bon medecin, qui sera une vraie cause de guerison.
15 février 2018 07:37
Je tai ecris un pavet pour pas le recevoir enfin tous sa j'ai compris j'attends le docteur de Paris dans 6mois mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la médecine prophétique ne marche pas le miel et pourtant bien mentionné dans le Coran également pour autre dans la Sunnah.
A
15 février 2018 07:52
Je crois vivre avec cela à mon plus grands regrets, Ce qui explique mes doutes au sujet de ma foi. Mom rêve de toutes a l'heure à confirmé cela, Je sais pas si c ma prpre nature qui refuse de croire ou bien un djinn qui attaque mon esprit en me mettant toujours des doutes vis à vis de ma religion. C'est vraiment difficile de lutter, mon état de santé devient de plus en plus grave, poitrine qui serre, un peu de perte de cheveux pas trop grave heureusement, Je te parle même pas de mes vision tu dormiras même pas ce soir... Mais, lâche jamais ta foi mon frère, soit beaucoup patient comme je le suis. J'ai poster plusieurs au sujet de ma foi va vérifier si tu veux

salam aleykoum

faut pas rester à attendre que ça se passe il faut se soigner et faire les causes pour guérir

il y a plusieurs parametres pour l'invocation exaucé

ensuite la mal occulte se soigne de différentes façon
le mauvais oeil se soigne pas comme la sorcellerie mangé

il faut faire les causes pour guérir et pas attendre que ça se passe...

Ex j'ai de la sorcellerie mangé qu'est ce que j'ai fais pour l'extraire?

"Ah mais non je suis pas sur que ça soit ça etc bref " vous vous faites balader par les djinns qui gardent les sirh mangés

Faut identifier
se protèger
se traiter

soit ça sort directement ou soit sa se détruit peu à peu

Des sujets sur comment se soigner etc ils sont trop rares.Lancé par le malade...

Allah Oualem
15 février 2018 09:41
Salam alaykoum

La prière ne tombe jamais, même ceux qui sont paralysé qu'Allah nous préserve, doivent faire la prière juste en bougeant les yeux, qu'Allah nous pardonne pour notre négligence, tu dois la faire, tu n'as pas d'excuse.

Car le prophète alayhi salat wa salam a dit à un compagnon Abdellah Ibn Oumi Mektou qu'Allah l'agrée qui était aveugle que celui qui entend l'appel à la prière, doit répondre et assister à la prière, imagine quelqu'un qui est en bonne santé, comme c'est le cas pour nous, qu'Allah nous pardonne et nous accorde Al-Khouchou3e dans nos salat.
15 février 2018 10:12
Des guérisons à Lourdes il y en a eu (on annonce le 70° cette semaine). Les guéris ne sont pas tous croyants d'ailleurs.
D'une façon générale et en dehors des miracles, les athées guérissent aussi et eux ne croient pas, ne prient pas.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
15 février 2018 10:44
Mais en aucun moment en tant que musulman tu peux te rendre dans une église pour te soigner vue que de 1elle n'a pas était créé mais construite par l'homme avec la statue vierge Marie se rendre la bas même si je prie à ma manière ou juste y poser les pieds je me sentirais vachement coupable pour l'instant aucun musulman je parle pas de magrehbins n'a du s'y rendre Dieu seul sait.
15 février 2018 12:26
Salam alaykoum, bonjour à tous,


Puis-je apporter mon opinion sur ce sujet et d'avance de m'excuse auprès de Dieu, puis de vous, si mes propos sont mal exprimés.

- Peut-on guérir sans prière ?
Personne n'est capable de dire que c'est impossible car Dieu guérit qui il veut, quand il veut.

- Mon entourage me dis de prier et sans prière pas de remède.
Il est vrai que beaucoup de personnes prononcent les premiers qui sont "prier, faites la salat, remets toi à Dieu, etc...
Dans l'absolut, ils ont raison. Mais le plus difficile est de trouver la méthode pour convaincre chaque individu d'y arriver, de lui faire comprendre L'IMPORTANCE IRREMPLAÇABLE et VITALE de LA PRIÈRE. C'est cette étape qui est la plus cruciale.

Par conséquent, il faut que chacun puisse comprendre :

- Pourquoi doit on prier et quel est son intérêt?
La réponse est religieuse mais surtout philosophique. La prière est vitale comme l'eau. Elle t'alimente, ton âme, ton esprit, ton cœur, ton corps... La résultante est que tu vis ta foi en continu, tu acceptes ta vie dans sa globalité, tu fais face aux aléas de la vie, tu es présent pour tes devoirs et surtout ton cœur et ton esprit forment qu'un. Et si ils forment qu'un c'est que tu as trouvé un équilibre dans ta vie où rien ne pourra te toucher. (ni maladie, ni problème). C'est ce que l'on appelle la sagesse qui est selon moi l'objectif à atteindre.
Pour cela, il faut de l'investissement personnel et la volonté d'aller chercher la connaissance qui te permettra de comprendre le pourquoi du comment, pour accepter les événements présents.
Comme la patience, qui est source d'apaisement, de méditation. La patience accompagne la réflexion. Elle augmente l'instruction, la foi.
A présent, comprends-tu lorsqu'une personne te dis PRIE c'est important. Tout dépends comment tu vas l'exprimer à quelqu'un. Certains vont pas le comprendre et d'autres vont l'appliquer de suite. L'accroche est dans l'explication des arguments, la patience de vouloir les exprimer et la volonté du cœur de les transmettre.
Alors mon frère, ma sœur quand ton entourage te dis PRIE, c'est qu'ils veulent tous les biens-faits de la prière sur toi.
De nos jours , nous ne prenons pas le temps de développer suffisamment nos idées pour faire ressortir nos sentiments pour l’intérêt de faire telle ou telle chose.
La PATIENCE EST une VERTU.

Maintenant, si tu te rapproches Dieu pour apprendre le POURQUOI de ton existence alors tu seras déjà sur le chemin de la guérison ou peut être tu seras déjà guéri avant même de pourvoir mettre un pied devant l'autre.

Les signes de Dieu sont là pour nous faire comprendre que nous avons tous des devoirs dont le premier est d'aller vers lui. Sans ça, la Dounia sera notre boussole où le mot "CHANCE" et "HASARD" seront les conséquents de nos événements.

Triomphons par augmenter nos bonnes actions.

Chères sœurs, Chers frères,
Que Dieu nous protège et nous guide vers lui à chaque instant de la journée.

Amin.

Ayabso.
15 février 2018 16:35
Chez moi on va aux obsèques des amis quand ils meurent et, quelle que soit leur religion, on assiste au cérémonial qu'ils ont choisi dans le lieu de culte qu'ils ont choisi.
Mais nous ne sommes pas sectaires je précise.

Les mosquées accueillent tout le monde comme le font les églises, les temples protestants, les temples chinois ou hindouiste et même les temples hindouistes. Les sunnites et les chiites ont même créé une association commune.

Nous sommes des fous, je te dis !
Citation
Lavienestpasundrama a écrit:
Mais en aucun moment en tant que musulman tu peux te rendre dans une église pour te soigner vue que de 1elle n'a pas était créé mais construite par l'homme avec la statue vierge Marie se rendre la bas même si je prie à ma manière ou juste y poser les pieds je me sentirais vachement coupable pour l'instant aucun musulman je parle pas de magrehbins n'a du s'y rendre Dieu seul sait.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
A
15 février 2018 18:28
Je ne t'ai pas dis que les medecine prophétiques ne fonctionnent pas.... je t'ai dis que chaque mal a sa propre therapie.
Le miel ça fonctionne très bien pour un tas de trucs, même les non musulmans le reconnaissent mais c'est pas ça qui va soigner ton problème spécifique. Par contre ça te soignera si tu as chopé un coup de froid ou pour d'autre maladie.


Il n'existe aucun remede universel qui soignerai "tout", qui serait ce qu'on appelle une "panacée". Même en medecine Prophétique, les plante et autre utilisé sont ciblé. Par exemple la plante qui est prise pour provoquer la diarhrée pour evacué certain truc dans le cadre de la roqiyah, t'as certainement pas interet a la prendre si tu souffre de cholera ou si tu as deja des diarhé...sinon tu va te tuer.

C'est pas parce qu'un medecine est "prophétique" qu'elle soigne tout OU qu'elle est innofensive... faut faire gaffe.

Je demande a Allah de te faciliter avec ce medecin et qu'Il en fasse une cause de guerison


Citation
Lavienestpasundrama a écrit:
Je tai ecris un pavet pour pas le recevoir enfin tous sa j'ai compris j'attends le docteur de Paris dans 6mois mais je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis que la médecine prophétique ne marche pas le miel et pourtant bien mentionné dans le Coran également pour autre dans la Sunnah.
A
15 février 2018 18:32
A mon avis tu es à la Reunion grinning smiley y'a que là, où les gens vivent en bonne intelligence et qu'il y a aussi des hindouistes.


ça fait plaisir a voir quand les gens s'entendent bien et qu'il n'y a pas d'embrouille religieuse, ça devrait servir d'exemple.
Citation
kaloupile a écrit:
Chez moi on va aux obsèques des amis quand ils meurent et, quelle que soit leur religion, on assiste au cérémonial qu'ils ont choisi dans le lieu de culte qu'ils ont choisi.
Mais nous ne sommes pas sectaires je précise.

Les mosquées accueillent tout le monde comme le font les églises, les temples protestants, les temples chinois ou hindouiste et même les temples hindouistes. Les sunnites et les chiites ont même créé une association commune.

Nous sommes des fous, je te dis !
16 février 2018 09:32
Erreur il y a 5 fuseaux horaires de plus.
Mais je connais La Réunion et Maurice et Madagascar et les Comores et l'Afrique du Sud et le Mozambique et le Kenya et les Seychelles et ....
Mais bon on ne donne pas plus de détails au cas où des intégristes voudraient venir nous emmerder.
Citation
Al Hersini a écrit:
A mon avis tu es à la Reunion grinning smiley y'a que là, où les gens vivent en bonne intelligence et qu'il y a aussi des hindouistes.


ça fait plaisir a voir quand les gens s'entendent bien et qu'il n'y a pas d'embrouille religieuse, ça devrait servir d'exemple.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook