Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Guerre au Yémen : «Le Maroc a changé sa participation» dans la coalition,...
A
24 janvier 2019 10:23
Ah quand même, après quelques massacres et d’innombrables morts, le régime marocain a réalisé que cette guerre n'a ni queue ni tête.
Mieux vaut tard que jamais ... Quoi que tard a engendrés des milliers de morts innocents, si ces gens ont une conscience, je doute qu'ils arrivent à dormir la nuit.
24 janvier 2019 12:41
L'armée marocaine a le courage de participer à des missions à l'étranger, que ce soit avec l'ONU ou d'autres coalitions et qui dit guerre dit dégâts et victimes. Contrairement à l'armée algérienne qui préfère se cacher derrière ses frontières et massacrer son peuple (plusieurs dizaines de milliers de victimes massacrées par l'armée algérienne lors de la Décennie Noire).

Peut-être que le Maroc avait tort de participer à la guerre du Yémen, mais, il n'a pas hésité à dire NON à l'Arabie Saoudite et sa coalition quand la situation est devenue dramatique à cause des dirigeants saoudiens.

A titre d'information, l'Algérie a dit Non à cette guerre, pas pour son humanité, mais, plutôt par respect pour son allié, l'Iran.
Citation
AlgerRoi a écrit:
Ah quand même, après quelques massacres et d’innombrables morts, le régime marocain a réalisé que cette guerre n'a ni queue ni tête.
Mieux vaut tard que jamais ... Quoi que tard a engendrés des milliers de morts innocents, si ces gens ont une conscience, je doute qu'ils arrivent à dormir la nuit.
M
24 janvier 2019 15:02
@veriteabsolue,

Pour quelqu’un qui pense détenir la vérité absolue tu racontes vraiment n’importe quoi. De 1) l’Algerie n’intervient pas au Yémen tout simplement parce que sa constitution l’interdit. De 2) si nous sommes l’allie des iraniens , comment se fait-il que MBS soit venu en Algérie le mois dernier ? Vous avez directement et indirectement participé à l’un des plus gros drames humanitaires de la dernière décennie. Vous allez là où le vent souffle tout simplement ( un coup l’allié des saoudiens, un coup l’allié des qataris et on parle même d’une probable visite de Netanyahu au Maroc sa annonce le couleur ). Ce n’est pas la première fois que tu interviens dans le forum pour raconter des inepties.
A
24 janvier 2019 17:09
C'est ta façon de dire que ton pays a participé à la plus sale "guerre" de ces 20 dernières années ? et encore je n'appelle pas ça une guerre, mais un massacre, une guerre c'est un affrontement entre deux ou plusieurs armées, là c'est 10 armées contre une population .. Tu parles de courage !
Quant à l’Iran, ce n'est pas un allié mais un partenaire, comme l'Arabie saoudite, l'Algérie ne prend pas de décisions selon les circonstances du moment .. Un coup tu est mon ami un coup tu ne l'est plus.
Quant à l'armée algérienne, la constitution lui interdit d'intervenir hors frontières algérienne sauf en cas d'agression, le jour ou cet article sera modifié tu sera notifié.

Citation
VéritéAbsolue a écrit:
L'armée marocaine a le courage de participer à des missions à l'étranger, que ce soit avec l'ONU ou d'autres coalitions et qui dit guerre dit dégâts et victimes. Contrairement à l'armée algérienne qui préfère se cacher derrière ses frontières et massacrer son peuple (plusieurs dizaines de milliers de victimes massacrées par l'armée algérienne lors de la Décennie Noire).

Peut-être que le Maroc avait tort de participer à la guerre du Yémen, mais, il n'a pas hésité à dire NON à l'Arabie Saoudite et sa coalition quand la situation est devenue dramatique à cause des dirigeants saoudiens.

A titre d'information, l'Algérie a dit Non à cette guerre, pas pour son humanité, mais, plutôt par respect pour son allié, l'Iran.
K
24 janvier 2019 18:09
D'accord avec toi mon compatriote. Rien à dire . J'ajoute que l'Algérie n'a jamais participé à une guerre en dehors de ses frontières. Nous soutenons des pays en guerre ou en lutte mais en n'intervient pas directement.
Citation
Maghrebin75 a écrit:
@veriteabsolue,

Pour quelqu’un qui pense détenir la vérité absolue tu racontes vraiment n’importe quoi. De 1) l’Algerie n’intervient pas au Yémen tout simplement parce que sa constitution l’interdit. De 2) si nous sommes l’allie des iraniens , comment se fait-il que MBS soit venu en Algérie le mois dernier ? Vous avez directement et indirectement participé à l’un des plus gros drames humanitaires de la dernière décennie. Vous allez là où le vent souffle tout simplement ( un coup l’allié des saoudiens, un coup l’allié des qataris et on parle même d’une probable visite de Netanyahu au Maroc sa annonce le couleur ). Ce n’est pas la première fois que tu interviens dans le forum pour raconter des inepties.
O
24 janvier 2019 18:30
Enfin le Maroc a osé dire non à cette monarchie saoudienne composé de NÉGRIERS à la solde de ce connard MBS.
Oui le Maroc a eu tort à 100% d'envoyer ses FARS mourirs pour ses négriers.
Moi personnellement je rend hommage aux IRANIENS qui font trembler ces monarchies du golfe y compris Israël.
Citation
AlgerRoi a écrit:
Ah quand même, après quelques massacres et d’innombrables morts, le régime marocain a réalisé que cette guerre n'a ni queue ni tête.
Mieux vaut tard que jamais ... Quoi que tard a engendrés des milliers de morts innocents, si ces gens ont une conscience, je doute qu'ils arrivent à dormir la nuit.
G
24 janvier 2019 19:15
N'importe quoi. Il est temps de mettre en terme à ce fantasme. D'abord je crois comprendre que le Maroc ne participe plus aux frappes contre le Yemen dépuis longtemps,

Les pays en avant sont les Saoudiens , les Emiratis et Bahrein essentiellement. L'autre negre de service qui sert ses soldats de chair à canon sur le Terrain, vous aurez compris , c'est bien El Bechir.

L'Algerie a une tradition de non ingerence alors dire qu'elle n'est pas intervenue au Yemen par respect à l'Iran comme si c'est une guerre de l'Iran. C'est vraiment du fantasme et de la propagande.

L'Arabie Saoudite est complexée par le Yemen dépuis plusieurs plus de 90 ans. Elle ne veut pas que ce pays aille un developpement , uné émancipation elevée d'où cette crainte égoiste. Effet , l'Arabie Saoudite veut que le Yemen reste à coupe , dans son pré-carré.

Dire que l'Iran est en guerre au Yemen est une probagande. L'occident est lâche en étant complice de la tragédie yemenite. Pour des pays qui ont combattu les nazis , ce n'est pas de la gloire de laisser mourir un peuple agressé pour rien
Citation
AlgerRoi a écrit:
C'est ta façon de dire que ton pays a participé à la plus sale "guerre" de ces 20 dernières années ? et encore je n'appelle pas ça une guerre, mais un massacre, une guerre c'est un affrontement entre deux ou plusieurs armées, là c'est 10 armées contre une population .. Tu parles de courage !
Quant à l’Iran, ce n'est pas un allié mais un partenaire, comme l'Arabie saoudite, l'Algérie ne prend pas de décisions selon les circonstances du moment .. Un coup tu est mon ami un coup tu ne l'est plus.
Quant à l'armée algérienne, la constitution lui interdit d'intervenir hors frontières algérienne sauf en cas d'agression, le jour ou cet article sera modifié tu sera notifié.
24 janvier 2019 19:32
Déjà quand tu interviens sur un forum, apprend à t'exprimer dans le respect, si moi je ne détiens pas la vérité absolue, toi non plus. Donc, épargne nous tes jugements à la con.

Revenons à notre sujet :

1- L'armée algérienne n'intervient pas à l'étranger parce qu'elle n'a pas le courage de le faire, l'histoire de la constitution a été inventée par les généraux algériens pour justifier leur manque de courage et pour que l'armée se consacre à protéger les généraux et le régime au pouvoir contre le peuple algérien comme ce qui s'est passé lors de la Décennie Noire.

2- Pour que l'Algérie soit l'allié de l'Iran, elle n'est pas obligée de réfuser d'accueillir les dirigeants saoudiens. Par contre, puisque le Maroc refuse d'accueillir MBS, c'est l'occasion pour les dirigeants algériens de l'accueillir. Tout ce qui peut contrecarrer le Maroc et sa politique est bon à faire pour les dirigeants algériens.

3- En ce qui concerne le Qatar, le Maroc a refusé de sacrifier ses relations avec les qataris juste pour plaire aux saoudiens. Ce qui est normal puisque ce n'est pas l'Arabie Saoudite qui dicte la politique étrangère du Maroc.

4- Pour ce qui est de Netanyahu, sI le Maroc a été soutenu par ses voisins et ses frères, il ne serait pas obligé d'aller chercher le soutien de l'occident. Il ne faut pas oublier que c'est l'Algérie qui pousse le Maroc à chercher du lobbying à Washington et à l'étranger puisque Alger investit des milliards de dollars et toute son énergie diplomatique juste pour nuire au Maroc et le déposséder de son Sahara. Après, on nous dit que la constitution de l'Algérie interdit à l'armée algérienne d'intervenir à l'étranger, mais, cette même constitution n'interdit pas à la diplomatie algérienne de foutre le bordel à l'étranger.
Citation
Maghrebin75 a écrit:
@veriteabsolue,

Pour quelqu’un qui pense détenir la vérité absolue tu racontes vraiment n’importe quoi. De 1) l’Algerie n’intervient pas au Yémen tout simplement parce que sa constitution l’interdit. De 2) si nous sommes l’allie des iraniens , comment se fait-il que MBS soit venu en Algérie le mois dernier ? Vous avez directement et indirectement participé à l’un des plus gros drames humanitaires de la dernière décennie. Vous allez là où le vent souffle tout simplement ( un coup l’allié des saoudiens, un coup l’allié des qataris et on parle même d’une probable visite de Netanyahu au Maroc sa annonce le couleur ). Ce n’est pas la première fois que tu interviens dans le forum pour raconter des inepties.
A
24 janvier 2019 20:09
Ce n'était en effet pas très glorieux, encore moins courageux .. Le Maroc étant le SEUL pays maghrébin à avoir participé à cette coalition de la honte pour massacrer un peuple innocent.
Le Maroc se retire, c'est tout en son honneur, mais les responsables du fiasco devront être jugés à la Haye (de MBS jusqu'aux généraux de cette pseudo coalition).
J'ai encore en tête les images de ces enfants qui étaient en train de jouer et qui se font bombardés devant une école, ou encore le bombardement de funérailles qualifiés de "erreur" ...
Si ils ont ne serait-ce que la moindre trace de croyance en dieu, ils ne pourront fermer les yeux la nuit.

Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Enfin le Maroc a osé dire non à cette monarchie saoudienne composé de NÉGRIERS à la solde de ce connard MBS.
Oui le Maroc a eu tort à 100% d'envoyer ses FARS mourirs pour ses négriers.
Moi personnellement je rend hommage aux IRANIENS qui font trembler ces monarchies du golfe y compris Israël.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/01/19 20:11 par AlgerRoi.
M
24 janvier 2019 20:42
@Veritéabsolue,

Je confirme, tu portes très mal ton pseudo.

De 1) tu continues à montrer à quel point tu connais vraiment rien à ces sujets. La constitution interdit l'armée algérienne d'intervenir en dehors de ses frontières, de plus depuis l’indépendance nous respectons les peuples à disposer d'eux-même et privilégions la voie diplomatique ( Libye, Ethiopie, Mali, Prise d'otage de Téhéran de 1981). Puis si tu parles de courage, pourquoi ton armée est parti bombarder un pays qui vous a causé aucun tort ?

2) Nous sommes pas l'allié des iraniens et des saoudiens mais des partenaires, nuance. Et je vais te reprendre de volée sur la venue de MBS, le monde ne tourne pas autour de ton pays. La venue de MBS était programmé depuis longtemps et sache que les sujets évoquées avec MBS sont les accords d'Opep non opep afin de baisser la production de pétrole et augmenter les prix du brent et aussi négocier des accords commerciaux. puisque tu parles de contrecarrer les projets: pourquoi ton roi veut absolument prendre notre place sur le projet de gazoduc trans sahélien ? Pourquoi négocier avec le Mali alors que vous n'êtes même pas limitrophe avec ce pays ?

3) Si ce n'est pas l’Arabie saoudite qui dicte votre politique étrangère, pourquoi êtes-vous venu intervenu au Yémen du coup ?Pourquoi demander à l’Arabie saoudite de payer vos satellites ainsi que matériel militaire ? Pourquoi rompre vos relations avec l'Iran du coup si ce n'est pas l’Arabie saoudite qui dicte votre politique étrangère ? Tu te contredis énormément

4) MDRRR on a touché le Graal tu parles de soutien avec tes frères ? n'est ce pas feu Hassan 2 qui a aidé Israël lors de la guerre des 6 jours contre nos "frères arabes" ? La constitution algérienne fout le bordel dans le monde ? d'accord, cite moi un exemple ? Ton pays va là ou le vent souffle quitte à inventer les plus gros mensonges diplomatiques (notamment la liaison Téhéran-polisario).

Réponds à ces 4 points parce que tu pars dans tous les sens.
F
24 janvier 2019 22:40
Les deux ou trois algériens qui commentent trouveront toujours à redire si le Maroc fait quelque chose par esprit de contradiction.. L'action du Maroc est cohérente de bout en bout. Il est d'accord avec l'intervention et il s'est engagé dans une certaine limite qu'il a clairement définie. Quand les Saoudiens ont voulu lui imposer leur volonté il a dit "stop" de façon claire et nette. D'abord sur l'affaire qatarienne puis maintenant sur le Yémen. ça ne souffre d'aucune contradiction.
Il dit "oui mais...". Si on sort des limites, il renonce. On ne peut plus clair. Personne n'impose ses volontés au Royaume chérifien.Il y a une explication: un vrai pilote dans l'avion MAROC. Et un SEUL.
24 janvier 2019 22:54
C'est parce qu'il y a que toi qui connaîs et qui sais tout. Revenons à notre sujet :

1- Quand on décide de ne pas se mêler des affaires des autres, on ne choisit pas de s'en mêler dans les coulisses. C'est quoi la différence entre un militaire qui tire une balle et un diplomate qui tire les ficelles d'un conflit. La différence est que le militaire à au moins le courage de montrer son hostilité ouvertement sans se cacher derrière des discours diplomatiques. Donc, l'histoire de la constitution ne tient pas la route.

2- En ce qui concerne la visite de MBS à Alger, c'était pour demander à Alger de tenter une nouvelle démarche auprès des Turcs et des iraniens pour éviter à tout prix qu’Ankara publie l’enregistrement calamiteux de la conversation qu’il a menée avec le commando chargé d’assassiner le journaliste et opposant Jamad Khashoggi et aussi pour que les iraniens assouplissent leurs exigences au Yémen et acceptent que les Saoudiens trouvent une honorable porte de sortie. Bien sûr, Alger accepte de jouer ce rôle pendant que le Maroc refuse d'accueillir MBS et je te laisse deviner pourquoi. Pour ce qui est du projet du gazoduc entre l'Algérie et le Nigéria, il me semble que ce projet était censé être réalisé depuis la fin du 20ème siècle, on est en 21ème siècle et rien à l'horizon. Donc, accuser le Maroc d'avoir volé votre projet n'est qu'un mensonge. Pour le Mali, le Maroc a des liens historiques avec ce pays des siècles avant l'existence de l'Algérie qui n'existe que depuis 1962.

3- Si c'était l'Arabie Saoudite qui dictait la politique étrangère du Maroc, le Maroc ne refuserait pas de rompre ses relations avec le Qatar. Pour ce qui est de l'Iran, les preuves ont été sur la table du ministère des affaires étrangères iranien à Téhéran par le ministre des affaires étrangères marocain, pourquoi les iraniens ont attendus quelques jours après pour contester ces preuves, pourquoi ils ne l'ont pas fait le jour de la visite du ministère des affaires étrangères marocain à Téhéran et avec des images du satellite, ça rigole pas.

4- Pour ce qui est de Hassan II et son aide à Israël, t'as des preuves à nous présenter ou tu vas nous dire que c'est ce qu'on raconte. Je tiens à te rappeler que ce sont les soldats marocains qui ont été trahis quand ils étaient sur les première lignes de la guerre du Kippour du 6 octobre 1973. Les autres soldats surtout les soldats syriens se sont retirés en laissant à l'abondon les soldats marocains qui ont payé de leurs vies puisqu'ils étaient en premières lignes. Cela est arrivé pendant que les israéliens étaient entrain de perdre la bataille et la guerre. Tu peux me dire pourquoi ce retrait et qui est le traître dans cette affaire ???
Citation
Maghrebin75 a écrit:
@Veritéabsolue,

Je confirme, tu portes très mal ton pseudo.

De 1) tu continues à montrer à quel point tu connais vraiment rien à ces sujets. La constitution interdit l'armée algérienne d'intervenir en dehors de ses frontières, de plus depuis l’indépendance nous respectons les peuples à disposer d'eux-même et privilégions la voie diplomatique ( Libye, Ethiopie, Mali, Prise d'otage de Téhéran de 1981). Puis si tu parles de courage, pourquoi ton armée est parti bombarder un pays qui vous a causé aucun tort ?

2) Nous sommes pas l'allié des iraniens et des saoudiens mais des partenaires, nuance. Et je vais te reprendre de volée sur la venue de MBS, le monde ne tourne pas autour de ton pays. La venue de MBS était programmé depuis longtemps et sache que les sujets évoquées avec MBS sont les accords d'Opep non opep afin de baisser la production de pétrole et augmenter les prix du brent et aussi négocier des accords commerciaux. puisque tu parles de contrecarrer les projets: pourquoi ton roi veut absolument prendre notre place sur le projet de gazoduc trans sahélien ? Pourquoi négocier avec le Mali alors que vous n'êtes même pas limitrophe avec ce pays ?

3) Si ce n'est pas l’Arabie saoudite qui dicte votre politique étrangère, pourquoi êtes-vous venu intervenu au Yémen du coup ?Pourquoi demander à l’Arabie saoudite de payer vos satellites ainsi que matériel militaire ? Pourquoi rompre vos relations avec l'Iran du coup si ce n'est pas l’Arabie saoudite qui dicte votre politique étrangère ? Tu te contredis énormément

4) MDRRR on a touché le Graal tu parles de soutien avec tes frères ? n'est ce pas feu Hassan 2 qui a aidé Israël lors de la guerre des 6 jours contre nos "frères arabes" ? La constitution algérienne fout le bordel dans le monde ? d'accord, cite moi un exemple ? Ton pays va là ou le vent souffle quitte à inventer les plus gros mensonges diplomatiques (notamment la liaison Téhéran-polisario).

Réponds à ces 4 points parce que tu pars dans tous les sens.
A
24 janvier 2019 22:55
Un seul pilote ? et même pas élu en plus ? et désigné à la naissance ? ce n'est pas très démocratique tout ça, ni saint .. Mais bon, chaque pays a ses caractéristiques.
Pour revenir au sujet, il n'y a aucune cohérence dans l'action du régime marocain, tout le monde sait que Mohamed est vexé parce que Mohamed lui as préféré l'Amérique lors d'un vote à la FIFA.
K
25 janvier 2019 00:37
Tout à fait cher compatriote algérien. Et j'ajoute que l'Algérie est un allié solide de l'Iran dans volonté de mettre toute l'Arabie sous sa coupe et nous en sommes fiers.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Enfin le Maroc a osé dire non à cette monarchie saoudienne composé de NÉGRIERS à la solde de ce connard MBS.
Oui le Maroc a eu tort à 100% d'envoyer ses FARS mourirs pour ses négriers.
Moi personnellement je rend hommage aux IRANIENS qui font trembler ces monarchies du golfe y compris Israël.
M
25 janvier 2019 10:25
1) Pour le premier point, va au bout de ton cheminement arrête d'utiliser la langue de bois.

2) Pour le deuxième point tu te contredis de ce que tu as pu dire en premier ( une vrai girouette). Le rôle que l'Algérie possède auprès de l'Arabie Saoudite, le Maroc ne l'a pas. A maintes reprise les saoudiens sont venu en Algérie pour que l'on puisse être l'interface avec les iraniens. Notre position de non-ingérence nous permet de discuter avec les deux parties, tandis que ton royaume suit aveuglement tout pays qui lui donnera de l'Argent. Pour le gazoduc, non sa montre bien votre côté charognard Ce projet a été discuté en 1980 problème nous étions embourbé dans le début de la guerre civile, le Nigéria lui au début des années 2000 et 2010 a dû faire face à d'autres problèmes (boko haram, récession etc). Pour le Maroc tu parles de lien historique, certes c'est indéniable, mais est-ce que vos relations diplomatiques sont les même avec ce pays que les nôtres ? clairement non, chaque président malien réserve sa première visite à l'Algérie. N'est-ce pas ton pays qui a participé à l'opération Serval pour gêner on sait qui...

3) Certes vous n'avez pas rompu vos relations avec la Qatar, mais on a bien vu que le fait que les saoudiens votent en faveur des USA pour le mondial vous a très fortement irrité, d'ou votre changement d'attitude. Concernant l'Iran, si vous avez rompu vos relations avec l'Iran, pourquoi n'avez-vous pas rompu vos relations avec l'Algérie ? Vous avez rompu vos relations le 1er mai 2018, l'Iran a réagi dès le 2 Mai 2018 ! Et ne me parle pas d'image de satellite tu vas pas me la faire.La seul raison qui se pose est que vous avez obéit à vos vassaux les monarchies du Moyen-Orient afin de vous attirer leurs faveurs et celle des Etats-Unis. ( C'est dommage puisque maintenant vous êtes en froid avec MBS). Vous avez voulu faire un coup diplomatique qui a totalement échoué. Vous avez rompu vos relations avec l'Iran pour plaire à l'administration Trump qui est entouré de ce qu'on appelle les faucons (Mattis, Pompeo et John Bolton) ainsi que les pays du golfe qui n'apprécie pas votre position sur la crise du golfe de juin 2017. Vous avez voulu redorer votre blason pour plaire aux pays du GCC mais cela a totalement échoué.

4) Oui, j'ai des preuves irréfutables de la part de journaux marocains qui reconnait l'aide de Hassan 2 en faveur d’Israël et je peux te les poster. Concernant ton histoire de la guerre de Kippour, je n'y crois guerre...
I
25 janvier 2019 12:41
@75,

Il faudra faire un tri dans tes analyses..

Un coup Alger condamne les saoudiens pour leur guerre meurtrière au Yémen

Un coup Alger déroule le tapis rouge à ces memes saoudiens.

Vous êtes Are you crazyAre you crazyAre you crazy

PS:le baril peine toujours en dessous des 50$ et inchallah ça continuera pour les 100 ans à venirptdr
Citation
Maghrebin75 a écrit:
1) Pour le premier point, va au bout de ton cheminement arrête d'utiliser la langue de bois.

2) Pour le deuxième point tu te contredis de ce que tu as pu dire en premier ( une vrai girouette). Le rôle que l'Algérie possède auprès de l'Arabie Saoudite, le Maroc ne l'a pas. A maintes reprise les saoudiens sont venu en Algérie pour que l'on puisse être l'interface avec les iraniens. Notre position de non-ingérence nous permet de discuter avec les deux parties, tandis que ton royaume suit aveuglement tout pays qui lui donnera de l'Argent. Pour le gazoduc, non sa montre bien votre côté charognard Ce projet a été discuté en 1980 problème nous étions embourbé dans le début de la guerre civile, le Nigéria lui au début des années 2000 et 2010 a dû faire face à d'autres problèmes (boko haram, récession etc). Pour le Maroc tu parles de lien historique, certes c'est indéniable, mais est-ce que vos relations diplomatiques sont les même avec ce pays que les nôtres ? clairement non, chaque président malien réserve sa première visite à l'Algérie. N'est-ce pas ton pays qui a participé à l'opération Serval pour gêner on sait qui...

3) Certes vous n'avez pas rompu vos relations avec la Qatar, mais on a bien vu que le fait que les saoudiens votent en faveur des USA pour le mondial vous a très fortement irrité, d'ou votre changement d'attitude. Concernant l'Iran, si vous avez rompu vos relations avec l'Iran, pourquoi n'avez-vous pas rompu vos relations avec l'Algérie ? Vous avez rompu vos relations le 1er mai 2018, l'Iran a réagi dès le 2 Mai 2018 ! Et ne me parle pas d'image de satellite tu vas pas me la faire.La seul raison qui se pose est que vous avez obéit à vos vassaux les monarchies du Moyen-Orient afin de vous attirer leurs faveurs et celle des Etats-Unis. ( C'est dommage puisque maintenant vous êtes en froid avec MBS). Vous avez voulu faire un coup diplomatique qui a totalement échoué. Vous avez rompu vos relations avec l'Iran pour plaire à l'administration Trump qui est entouré de ce qu'on appelle les faucons (Mattis, Pompeo et John Bolton) ainsi que les pays du golfe qui n'apprécie pas votre position sur la crise du golfe de juin 2017. Vous avez voulu redorer votre blason pour plaire aux pays du GCC mais cela a totalement échoué.

4) Oui, j'ai des preuves irréfutables de la part de journaux marocains qui reconnait l'aide de Hassan 2 en faveur d’Israël et je peux te les poster. Concernant ton histoire de la guerre de Kippour, je n'y crois guerre...
25 janvier 2019 13:12
Encore une fois t'es à côté de la plaque. Depuis quand on commence par la fin et on finit par le début ???

Si l'Arabie Saoudite a voté pour les États-Unis pour le Mondial 2026, c'est parce que le Maroc avait refusé de rompre ses relations avec le Qatar et pas l'inverse. Donc, ce n'est pas le Maroc qui doit être irrité.

Je m'arrête là parce que tu n'as pas le niveau pour débattre et à part être insolent et répéter les mêmes refrains qu'on vous a appris à l'école de Boukharrouba, tu ne rapporte rien au débat.



Citation
Maghrebin75 a écrit:
1) Pour le premier point, va au bout de ton cheminement arrête d'utiliser la langue de bois.

2) Pour le deuxième point tu te contredis de ce que tu as pu dire en premier ( une vrai girouette). Le rôle que l'Algérie possède auprès de l'Arabie Saoudite, le Maroc ne l'a pas. A maintes reprise les saoudiens sont venu en Algérie pour que l'on puisse être l'interface avec les iraniens. Notre position de non-ingérence nous permet de discuter avec les deux parties, tandis que ton royaume suit aveuglement tout pays qui lui donnera de l'Argent. Pour le gazoduc, non sa montre bien votre côté charognard Ce projet a été discuté en 1980 problème nous étions embourbé dans le début de la guerre civile, le Nigéria lui au début des années 2000 et 2010 a dû faire face à d'autres problèmes (boko haram, récession etc). Pour le Maroc tu parles de lien historique, certes c'est indéniable, mais est-ce que vos relations diplomatiques sont les même avec ce pays que les nôtres ? clairement non, chaque président malien réserve sa première visite à l'Algérie. N'est-ce pas ton pays qui a participé à l'opération Serval pour gêner on sait qui...

3) Certes vous n'avez pas rompu vos relations avec la Qatar, mais on a bien vu que le fait que les saoudiens votent en faveur des USA pour le mondial vous a très fortement irrité, d'ou votre changement d'attitude. Concernant l'Iran, si vous avez rompu vos relations avec l'Iran, pourquoi n'avez-vous pas rompu vos relations avec l'Algérie ? Vous avez rompu vos relations le 1er mai 2018, l'Iran a réagi dès le 2 Mai 2018 ! Et ne me parle pas d'image de satellite tu vas pas me la faire.La seul raison qui se pose est que vous avez obéit à vos vassaux les monarchies du Moyen-Orient afin de vous attirer leurs faveurs et celle des Etats-Unis. ( C'est dommage puisque maintenant vous êtes en froid avec MBS). Vous avez voulu faire un coup diplomatique qui a totalement échoué. Vous avez rompu vos relations avec l'Iran pour plaire à l'administration Trump qui est entouré de ce qu'on appelle les faucons (Mattis, Pompeo et John Bolton) ainsi que les pays du golfe qui n'apprécie pas votre position sur la crise du golfe de juin 2017. Vous avez voulu redorer votre blason pour plaire aux pays du GCC mais cela a totalement échoué.

4) Oui, j'ai des preuves irréfutables de la part de journaux marocains qui reconnait l'aide de Hassan 2 en faveur d’Israël et je peux te les poster. Concernant ton histoire de la guerre de Kippour, je n'y crois guerre...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/19 13:21 par VéritéAbsolue.
M
25 janvier 2019 13:30
@itwasntme

Si tu savais réfléchir, tu saurais qu'on ne leche pas les chaussures de n'importe qui à n'importe quel moment. Condamner les actions saoudiennes au Yémen ne revient pas à rompre ses relations diplomatiques avec les saoudiens.

PS: t'aurais mieux fait de te taire MDR, le baril du brent est actuellement à 57 dollars, et on parle bientôt d'une hausse. Et tanr que l'Aramco n'aura pas fait son IPO, le cours du Brent risque de ne pas baisser. Retourne dormir.
M
25 janvier 2019 13:39
@Véritéabsolue

Donc c'est tout ce que tu as à dire. Pour finir, lis bien sa sa te permettra d'enrichir un peu ta cervelle:

[fr.sputniknews.com] te-coupe-du-monde/

Tu parles de niveau pour un débat, mais t'es d'un ridicule, pour une personne née en 1975 tu penses comme un môme né en 2000. Contrairement à toi, je ne me laisse pas dicter mes idéologies et pensées, contrairement à toi qui se laisse laver le cerveau par M6 et consort.
I
25 janvier 2019 14:50
Lol..

Mbs n est pas con...

Il sait très bien qu Alger souhaite une guerre Iran Arabie pour faire remonter le cours du baril.

Faut pas rêver,les prévisions 2019 sont à la baisse..

Une moyenne de 35/40$ pas Plus Merci MBS,le toutou des USA.

Bon courage quand mêmeptdr


Citation
Maghrebin75 a écrit:
@itwasntme

Si tu savais réfléchir, tu saurais qu'on ne leche pas les chaussures de n'importe qui à n'importe quel moment. Condamner les actions saoudiennes au Yémen ne revient pas à rompre ses relations diplomatiques avec les saoudiens.

PS: t'aurais mieux fait de te taire MDR, le baril du brent est actuellement à 57 dollars, et on parle bientôt d'une hausse. Et tanr que l'Aramco n'aura pas fait son IPO, le cours du Brent risque de ne pas baisser. Retourne dormir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/19 14:55 par Itwasntme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook