Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Hadith qu’en pensez vous
15 juin 2023 06:25
Hadith n°2 :
La mère des croyants, ‘Aisha (qu'Allah soit satisfait d'elle) a dit : le Messager d’Allah (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) a dit « Une armée se mettra en marche (à la fin des temps) pour détruire la Kaaba. Quand elle sera dans une zone désertique, la terre les engloutira tous, du premier jusqu’au dernier. Elle ajouta «J’ai dit : O Messager d’Allah ! Comment seront-ils engloutis du premier au dernier alors qu’il y aura parmi eux leurs subordonnés (qui sont astreints à les suivre) ainsi que des étrangers à eux ? »

Il dit « Ils seront engloutis du premier au dernier puis ressusciteront chacun selon sa propre intention » | Hadith unanimement reconnu authentique - version de Boukhari


Avez vous vu la parole d’un hindou. ( je sais pas si c’est authentique ) mais comme quoi il a parlé de vouloir détruire la Ka’ab. À notre époque. Est-ce juste des paroles ou compte t’il préparer un armée ? Ou bien es ce une histoire forger ?

[m.youtube.com]
M
15 juin 2023 07:09
Ce qui doit arriver arrivera ... on est que de passage et Dieu est grand.
C
15 juin 2023 08:21
Salam
Depuis la mort du prophète saaws,de nombreuses expéditions et intentions de détruire la kaaba ont eues lieues.
L’une des dernières en date était celle des portugais.

« En 923 de l’hégire (1517), c’est en direction du centre du monde islamique qu’ils s’apprêtaient à porter les armes : La Mecque. Vasco de Gama avait déjà 20 ans plus tôt fait couler le sang de bien des pèlerins rencontrés dans l’océan indien quand Afonso de Albuquerque en faisait de même après lui en Mer Rouge ; Lopo Suares ira plus loin.

S’en prenant un 18 avril 1517 à Jedda, ville côtière d’Arabie, le successeur d’Albuquerque avait eu la modeste ambition que de piller La Mecque et profaner la tombe du Prophète Muhammad ﷺ. Une tombe que l’on imaginait encore en Europe comme suspendue dans les airs au sein de la Ka’aba par un habile jeu d’aimant.

L’idée était alors de recevoir en échange du corps du Messager défunt ﷺ la ville de Jérusalem, que les artisans de la Reconquista ne supportaient pas de voir à nouveau aux mains des “Mahométans” depuis plus de 3 siècles. Bombardant Jedda, les Portugais ne purent cependant aller plus loin. Repoussés par des vents forts et des Ottomans appelés au secour par des Mamelouks présidant encore l’Egypte et le Hijaz, les pilleurs durent rebrousser chemin.

C’est d’ailleurs 3 mois après cet épisode que les Ottomans reçurent l’allégeance du chérif de La Mecque obtenant la protection des lieux saints de l’islam. C’est encore en cette même année que les Mamelouks durent plus loin plier genoux face à Selim 1er, sultan des Turcs, geste qui allait permettre aux Ottomans de devenir les nouveaux leaders du Dar al Islam. La flotte de Lopo Soares sera elle, définitivement détruite par les Ottomans 8 ans plus tard ; les Portugais n’auront au final vu de La Mecque pas un palmier ni même une pierre de la Ka’aba. »
15 juin 2023 09:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je pense qu'avant de discuter d'une parole, il faut d'abord s'assurer de sa véracité.
Ensuite, dans le cas où la parole a été réellement prononcée, il faudrait se demander de la pertinence d'en parler.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook