Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des idees pour un petit boulot
l
27 octobre 2006 15:15
Bonjour j'ai un petit problème au niveau du travail je n'arrive vraiment pas à trouver kelk chose pour moi j'ai pas de diplôme j'ai juste le niveau bac, a chaque fois que j'essaye de chercher je trouve que des demandes avec des grandes exigence, je suis mariée et pour sortir un peu de la routine j'ai pensé que peut être j'aurai un peu de chance et je trouverai un boulot appart le ménage est ce que quelqu'un parmi vous pourrai m'aider a m'orienter un peu sur ce sujet?
P
27 octobre 2006 15:36
essaye de faire de la garde d'enfants à domicile.
l
27 octobre 2006 15:38
Salut khira merci pour la reponse mais je ne pense pas que mon mari accept de voir les gens avec leurs enfants dans la maison!!!!
l
27 octobre 2006 16:04
bon je vois que personne ne s'interesse a ce que je demande là!! de toute façon merci
p
27 octobre 2006 16:56
le télémarketing, j'ai l'impression que toutes les 3 minutes, une nouvelle personne se fait embaucher dans ce secteur.

Ils ne sont pas très exigents (quoique tu peux avoir à passer un test vite fait pour vérifier ta diction ---> on te fait lire un texte; et éventuellement des phrases à corriger ---> pour vérifier tn niveau de Français).

Il y a énormément de boites qui recrutent + les durées de contrat sont très flexibles, tu peux t'arranger pour travailler à tn rythme.


Bon courage khti, smiling smiley tu as raison de vouloir travailler
m
27 octobre 2006 17:11
c pa eviden moi deja avec un pti bep je trouve pa et ca me saouleeeeeeeeeeeee !! en plus js8 ds le 62 c la galèreeee !!
h
27 octobre 2006 17:47
il faut penser à galerer un peu avant à l'ecole car souvent les 3arbiyates ne révent que de quitter l'école ou faire des petits BEP et à la fin elles se plaigent de pas avoir de boulot et de galérer...NOUS ON GALERE AVANT!et alhamdoulilah,pas de galére apres!
p
28 octobre 2006 12:45
hiya ana, c'est peut-etre vrai ce que tu dis, mais c'est pas gentil.

Il n'y a pas de sot parcours, et on ne répond pas à ce post pour se moquer des autres (c'est le forum aide, pas débat-général).

liloupourlesamis, je réponds à ce MP ici afin que tout ceux qui se reconnaissent dans ta situation ait cet avis:

-- Très honnetement, le télémarketing c'est pas génial.
Tu passes TOUTE la journée au téléphone , soit à faire des sondages rébarbatifs, soit à vendre des produits à des gens qui n'en veulent pas.

Mais l'avantage, c'est que par ce boulot, tu te formes à l'outil téléphone.
A la fin, tu deviens une pro de la communication orale.

Si tu es en région parisienne (et je suppose, dans la +part des grandes agglomérations), il existe des tas d'agences, tu peux postuler auprès de toutes, et t'es sure d'etre embauchée au bout d'un moment winking smiley.

Tu peux, après quelques mois d'exercice postuler pour etre standardiste directement dans les entrprises, ou en passant par une agence de standardistes qui te place.
Généralement, pour le poste de standardiste, les recruteurs aiment celles qui ont bossé en centre d'appels intensifs.
C'est bien mieux, tu es immergée dans le monde de l'entreprise.
Là, tu te familiariseras avc l'administratif.

et qui sait? au bout d'un moment, tu peux passer secrétaire ou assistante.


En gros, voilà un schéma très réalisable :


quelques mois dans un centre d'appels (télephone) ----->>> standardiste en entreprise (téléphone + courrier + prise des rdv) ----> secrétaire/agent administratif/assistante etc


Ou encore:
qq mois de télémarketing ----> standardiste ---> assistante commerciale.


Un seul conseil : ne sois pas trop exigente au début (demander un CDI directe, vouloir un temps plein, ne postuler QUE dans les meilleures entreprises).

Le plus important étant de commencer, d'attraper une corde que tu vas remonter winking smiley
l
28 octobre 2006 18:40
Petit chat mille merci pour tes conseils justement au maroc j'ai deja travaillé comme teleoperatrice dans un call center donc j ai deja une experience dans ce domaine mais grace a toi j'ai une idee par ou je dois commencer ma recherche encors une fois merci.
m
10 novembre 2006 13:20
ouais c pa sympas hiya-ana !!! mrci petit chat pour les conseils bizou !
w
wiz
10 novembre 2006 13:45
salam Liloupourlesamis , avec ton bac tu peux apsser pas mal de concours de la fonction publique catégorie C et B meme ... sécurité de l'emploi et blablabla
Mariée depuis 06/08 .En essai BB1 depuis 11/2009 test + le 03/08 une grosse pensée pour mes essayeuses que j'aime !!!!!!! qu'Allah nous facilite amine
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook