Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
impression que je ne sert a rien
H
23 octobre 2021 01:11
Avant tout lisez jusqu'au bout merci !

Salam mes frères et soeur alors c'est très simple j'ai 19 ans ce soir je me suis poser 4 question : Quel sont tes rêves ? dans quel domaine est tu bon ? Est tu heureux dans ta vie ? A quoi tu sert sur cette terre ? et j'ai l'impression de ne servir strictement a rien dans le monde des gens m'aime certe mais j'ai l'impression d'être nul dans tout les domaines, de plus c'est extrêmement dur pour moi de le dire mais outre qu'aller faire mon pèlerinage a la Mecque j'ai l'impression de ne pas avoir de rêve je garde sa depuis des années pour moi et aujourd'hui j'ai beau prier être dans la religion avoir une famille des amis une chérie avec qui je dois me marier et faire du sport j'ai pas l'impression d'être si heureux que sa et surtout j'ai l'impression encore une fois d'être nul dans tout de servir a rien et de ne pas avoir de rêve dur se coucher en se disant sa tout les soirs. J'ai essayé de me trouver dans plein de domaine que j'aime : le rap, le sport, les jeux vidéos, faire rire les gens, être "connu"et j'ai l'impression de pas avoir de rêve et d'être nul dans tout bien que mes proches me dise le contraire aidez moi je vous en prie je suis triste ce soir et je me sent pas très bien intérieurement moi qui est toujours le sourire.
23 octobre 2021 01:19
Salam à toi

Tu as l'air d'être très intéressant et équilibré et mature pour ton age a travers ton écrit

C'est quoi servir à quelque chose ?? Encore heureux que tu ne ":serves" pas tu es ici bas pour vivre ta vie et servir ton Créateur ce que tu sembles faire à merveille qu' Allah te rajoute avec à ton age comme rêve de faire le peleregnage tes parents peuvent être fiers d eux de cette éducation qu'ils t nos transmis .

Ceux sui ne servent a rien sont cette majorité d ecervelles qui ne vivent qu'à travers et pour la possession matérielle monétaire ca ca sert à rien!!!

Sois heureux smiling smiley
23 octobre 2021 01:20
Shalom

La vie ici bas est éphémère pour le croyant Musulman. Et il ne doit pas suivre ses passions, il doit obéir à son seigneur et a son prophète Muhammad. Et la vie ici bas est une épreuve pour tout le monde. Pensez vous rentrer au Paradis sans être éprouvé ?

Sinon je vous conseil de voir un psychologue pour travailler votre confiance en soi, mais vous devez placer priotairement votre confiance en votre seigneur. Seul lui peut vous guérir.

Bonne nuit.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/21 01:21 par Kyle Broflovski.
Petit Juif.
U
23 octobre 2021 02:04
Salam,

Écoute, je vais être sincère, moi je suis bon à rien, sérieux, j'excelle dans aucun domaine, mais j'estime que j'ai ma place sur cette Terre parce que j'existe tout simplement. Alors, certes, je ne contribuerai jamais à l'évolution de l'humanité, mais mes proches, ma famille, mes amis sont contents de m'avoir parmi eux. Je suis quelqu'un d'optimiste qui apporte une certaine quiétude auprès des gens et ça je sais que ça fait du bien pour une bonne santé mentale.

Comme dit plus haut, ne cherche pas à vouloir servir à quelque chose. C'est pas ce qui te rendra heureux.
H
23 octobre 2021 02:40
Ouais mais je veut avoir un rêve je veut me sentir bon dans des domaines mise à part la musculation je me sent pas fou fou ailleurs quoi et peut être le rap est l’un de mes rêves genre faire un freestyle fin je sais pas je sais pas j’espère me réveillé un matin et me dire « ah ouais donc c’est … sa mon rêve »
23 octobre 2021 06:53
Salam

Alors : Puisque Tu Affirmes Être : Heureux Dans Ceux-Ci .Restes-Y ! Ça Peut Aussi Aider Dans Certaines Situations Comme La Tienne. Les Rêves Sont Là , Pour Compenser, Où Combler Le Vide Où Rassurer Lorsque S’Annonce : Une Situation, De L’Échec.Ainsi Fonctionne La Vie : Le Haut Et Le Bas.
23 octobre 2021 08:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'objectif de cette vie est d'apprendre et d'appliquer les nobles valeurs d'Allah, le Juste, le Généreux et le Clément. Détails ici et .

Le but de chaque vie est d'apporter une contribution à la civilisation, vers le Bien, vers Allah.

Tout le reste est effectivement vain.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
23 octobre 2021 11:11
Tout le monde ne vit pas de la même manière, chacun sa vision et son mode de vie.
Certains se privent de tout plaisir de joie sur prétexte de Haram, pour mieux revivre après sa mort.
Certains dégustent leurs vies joyeusement en s’épanouissent des grandes possibilités de s’amuser un peu partout dans ce vaste et beau monde.
Il ne faut jamais laisser a demain ce que nous pouvons faire le jour même, car plus tard c’est trop tard.
Personne ne ressortira de sa tombe pour revivre après, les vers de terre dévorent tous les cadavres sans exception, juste c’est juste ⚰️
23 octobre 2021 11:18
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Notre 1er objectif, mon frère en tant que musulman, c'est d'adorer Allah.
Et je te garantis, si tu le fais réellement, ça va remplir ta vie et ta poitrine.
Inshaa a llah, Allah va te donner un rôle dans cette vie.

Apprend ta religion, médite la, applique la.

Qu'Allah te guide et t'eclaire.
X
23 octobre 2021 11:27
Tout ce que tu feras sera dérisoire, mais il est essentiel que tu le fasses. (Gandhi)

Citation
Hanks a écrit:
Avant tout lisez jusqu'au bout merci !

Salam mes frères et soeur alors c'est très simple j'ai 19 ans ce soir je me suis poser 4 question : Quel sont tes rêves ? dans quel domaine est tu bon ? Est tu heureux dans ta vie ? A quoi tu sert sur cette terre ? et j'ai l'impression de ne servir strictement a rien dans le monde des gens m'aime certe mais j'ai l'impression d'être nul dans tout les domaines, de plus c'est extrêmement dur pour moi de le dire mais outre qu'aller faire mon pèlerinage a la Mecque j'ai l'impression de ne pas avoir de rêve je garde sa depuis des années pour moi et aujourd'hui j'ai beau prier être dans la religion avoir une famille des amis une chérie avec qui je dois me marier et faire du sport j'ai pas l'impression d'être si heureux que sa et surtout j'ai l'impression encore une fois d'être nul dans tout de servir a rien et de ne pas avoir de rêve dur se coucher en se disant sa tout les soirs. J'ai essayé de me trouver dans plein de domaine que j'aime : le rap, le sport, les jeux vidéos, faire rire les gens, être "connu"et j'ai l'impression de pas avoir de rêve et d'être nul dans tout bien que mes proches me dise le contraire aidez moi je vous en prie je suis triste ce soir et je me sent pas très bien intérieurement moi qui est toujours le sourire.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
23 octobre 2021 11:29
Shalom,

" Tout le monde ne vie pas ... Et son mode de vie "

Entre les croyants et les non croyants, effectivement ils ne vivent pas de la même manière.

" Certains se privent de tout plaisir ... Après sa mort "

N'importe quoi. Le croyant évite juste les interdits de sa religion. Ça l'empêche pas d'avoir une vie heureuse a côté. Il aime son seigneur c'est pour ça que il veut le rencontrer après sa mort.

" Certains dégustent leur vie joyeusement ... Dans ce vaste monde "

Qui vous dit que les croyants ne profitent pas et qui ont des loisirs a côté ? Cependant, Ils ne suivent pas leur passions et évitent les interdits.

Pour les non croyants, c'est autre chose.

" Car plus tard c'est plus tard "

La procrastination dans tout les domaines est déconseillée oui.

Après la mort pour le croyant, il sera trop tard pour se repentir.

" Personne ne sortira de sa tombe pour revivre après "

Pour les Athées ou peut être les autres religions oui.

Pour les 3 religions monothéistes, après la mort il y aura un jour du jugement dernier. Et la vie éternelle commencera pour chacun, le Paradis ou l'Enfer.



Citation
JusteCjuste a écrit:
Tout le monde ne vit pas de la même manière, chacun sa vision et son mode de vie.
Certains se privent de tout plaisir de joie sur prétexte de Haram, pour mieux revivre après sa mort.
Certains dégustent leurs vies joyeusement en s’épanouissent des grandes possibilités de s’amuser un peu partout dans ce vaste et beau monde.
Il ne faut jamais laisser a demain ce que nous pouvons faire le jour même, car plus tard c’est trop tard.
Personne ne ressortira de sa tombe pour revivre après, les vers de terre dévorent tous les cadavres sans exception, juste c’est juste ⚰️



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/10/21 12:03 par Kyle Broflovski.
Petit Juif.
23 octobre 2021 11:59
Il faut arrêter de suivre des gens dans les réseaux sociaux, beaucoup de jeunes sont influencés et pensent qu'ils faut "suivre ses rêves", il y a sûrement quelque chose qui manque à ta vie peut-être faire des études ou une formation qui aboutit au métier que tu veux faire, obtenir un permis, mettre de côté pour ton pèlerinage futur, ou bien pour acheter un bien, ouvrir une association ou faire un séjour qui t'apportera des connaissances... il faut te fixer des objectifs
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook