Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infirmiere marocaine
l
21 décembre 2009 04:01
bonjour tous le monde
je viens inscrit dans ce site et j'aimerais bien etre parmis la grand famille de ce site
voilà mon probleme;
je suis une jeune infirmiere marocaine diplomé d'etat en soins infirmiers en 2007( la dirée d'etudeest de trois ans), j'ai deux ans d'expérience ;et je travail actuellement en centre de sante à fes au maroc,
en effet ,je voudrais contunier mes etudes en france , pour avoir le diplome francais ,mais je ne sait pas quoi faire et la démarche à suivre? , est que je dois avoir une equivalence? ou je dois refaire mes etudes la bà;? est ce que je peut travailler derictement avec mon diplome marocain?


merci pour votre intéret et pour vous réponses
n
21 décembre 2009 15:20
tu devrais chercher su internet les universités et tu les contacter par mail, sinon tu peux aussi aller à l'annexe de l'ambassade de France qui se situe à Hassan si t'habites à rabat, ou bien tu demande à l'ambassade de la ville où tu es les infos, ce sont eux qui te guideront et te donneront les bonnes adresses. Bon courage!
g
24 décembre 2009 00:16
Il faut faire stage de 6mois

demande à l'hopital de Cherbourg Manche , ils font des stages avec Ouarzazate,

ici des medecins marocains ,pharmacienne , mon cardio , aussi , Maroc ,

en avant !!!

Ecrie à madame la Directrice ....

ils sont tous debordes , pas payes des heures sup, mais cumulent pour cnges ulterieurs ou

la retraite !!!

Bonne chance ,
l
29 décembre 2009 21:34
salut monsieur

alors je te remercie pour votre intérét tous d'abors et le temps que vous avez prétez à mon message;

tous ces information sont intéressants pour moi alors je ne vous cache pas que j'ai eu un dossier

de l'ifsi d'auxere à remplir pour passer l'examen d'admission

et je ne sait pas frachement mes chances la bà alors svp je voudrais vs conseils ;sur ce sujet est ce

je me contente de cette instutit ou vous croiyez que me chances o cette hopital son tplus grandes

enfin de mon message,permettez moi monsieur de vous souhaitez une trés bonne année 2010 avec plein

boheur de, de prospérité et tte la joie du monde pour vous et pour votre famille

merci
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook