Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infirmiere marocaine
l
21 décembre 2009 04:01
bonjour tous le monde
je viens inscrit dans ce site et j'aimerais bien etre parmis la grand famille de ce site
voilà mon probleme;
je suis une jeune infirmiere marocaine diplomé d'etat en soins infirmiers en 2007( la dirée d'etudeest de trois ans), j'ai deux ans d'expérience ;et je travail actuellement en centre de sante à fes au maroc,
en effet ,je voudrais contunier mes etudes en france , pour avoir le diplome francais ,mais je ne sait pas quoi faire et la démarche à suivre? , est que je dois avoir une equivalence? ou je dois refaire mes etudes la bà;? est ce que je peut travailler derictement avec mon diplome marocain?


merci pour votre intéret et pour vous réponses
n
21 décembre 2009 15:20
tu devrais chercher su internet les universités et tu les contacter par mail, sinon tu peux aussi aller à l'annexe de l'ambassade de France qui se situe à Hassan si t'habites à rabat, ou bien tu demande à l'ambassade de la ville où tu es les infos, ce sont eux qui te guideront et te donneront les bonnes adresses. Bon courage!
g
24 décembre 2009 00:16
Il faut faire stage de 6mois

demande à l'hopital de Cherbourg Manche , ils font des stages avec Ouarzazate,

ici des medecins marocains ,pharmacienne , mon cardio , aussi , Maroc ,

en avant !!!

Ecrie à madame la Directrice ....

ils sont tous debordes , pas payes des heures sup, mais cumulent pour cnges ulterieurs ou

la retraite !!!

Bonne chance ,
l
29 décembre 2009 21:34
salut monsieur

alors je te remercie pour votre intérét tous d'abors et le temps que vous avez prétez à mon message;

tous ces information sont intéressants pour moi alors je ne vous cache pas que j'ai eu un dossier

de l'ifsi d'auxere à remplir pour passer l'examen d'admission

et je ne sait pas frachement mes chances la bà alors svp je voudrais vs conseils ;sur ce sujet est ce