Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DUT info-com option information numeriques - Des avis ?
H
9 janvier 2017 20:57
Selam,

Je suis actuellement en LLCE anglais ( c'est ma première année ) mais je compte me réorienter et intégrer une formation en communication dès septembre. J'ai entendu parler du DUT infocom option information numériques mais je ne trouve pas trop d'informations là dessus. Donc si certains/es ont fait ce DUT, pouvez-vous me faire part de votre d'expérience et de votre parcours ?
En quoi consiste ce DUT ? Quels sont les cours qu'un étudiant en info-com pourrait avoir ? Les débouchés ? La différence entre fac et DUT ?

Merci !
A
9 janvier 2017 23:08
Un DUT est vraiment très enrichissant, y'a une grosse différence avec la fac ! La fac c'est le monde libre, tu sèches quand t'as envie, et faut vraiment avoir la tête sur les épaules et ne pas céder à la flemmardise

Un DUT est beaucoup plus encadré (absences surveillées, volonté que tu réussisses, etc) et c'est une ambiance moins compétitive, plus amicale

Sinon je n'ai pas d'information précise sur ton DUT, mais si c'est de l'informatique, tu apprendras sûrement des langages comme le langage C, Java, UML, MySQL voire moins
[center][i][size=small]"You wanna lose small, I wanna win big"[/size][/i][/center]
H
9 janvier 2017 23:48
Non ce n'est pas de l'informatique mais il est vrai que l'option que je veux se concentre sur le numérique et donc sur la creation de sites WEB ect.. le fait d'être encadré me convient je pense. Surtout que la fac me plaît pas justement parce qu'il est possible de sécher..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook