Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insomnie forcée
S
21 février 2020 06:30
Bonsoir à tous ..

Avez vous des techniques pour s’endormir rapidement.
Bizarrement lorsque je sais que je suis de repos le lendemain je met tjs plus de temps à m’endormir.
La motivation pour rejoindre mon lit est nuls il y a tjs des choses à faire et j’arrive pas à aller au delà de ça ..

Mercis à vous et Bonne nuit à ceux qui dorment
n
21 février 2020 07:35
salam il faut mettre en place un rituel
par exemple une douche
lire quelques pages du CORAN
une tisane sucrée au miel de préférence

qu'ALLAH t'apaise

Citation
Soffe a écrit:
Bonsoir à tous ..

Avez vous des techniques pour s’endormir rapidement.
Bizarrement lorsque je sais que je suis de repos le lendemain je met tjs plus de temps à m’endormir.
La motivation pour rejoindre mon lit est nuls il y a tjs des choses à faire et j’arrive pas à aller au delà de ça ..

Mercis à vous et Bonne nuit à ceux qui dorment
21 février 2020 09:52
Quelle est pour toi la différence entre une "insomnie forcée" et une insomnie ?
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
21 février 2020 10:16
Tu peux faire du sport quelques heures avant. Tu seras fatigué et tu vas vite dormir.
Citation
Soffe a écrit:
Bonsoir à tous ..

Avez vous des techniques pour s’endormir rapidement.
Bizarrement lorsque je sais que je suis de repos le lendemain je met tjs plus de temps à m’endormir.
La motivation pour rejoindre mon lit est nuls il y a tjs des choses à faire et j’arrive pas à aller au delà de ça ..

Mercis à vous et Bonne nuit à ceux qui dorment
C
21 février 2020 11:20
Perso, je dors quand je suis fatiguée. Donc dès les premiers bâillements, je me mets au lit. Je ferme les yeux et basta.

C'est toujours à peu près à la même heure.

Tu parles de rester actif, mais plus tu seras actif et moins tu parviendras à t'endormir.

Faut lâcher prise. Se mettre devant la télé, regarder une débilité enveloppé sous une couette, ou lire un livre, ou venir sur yabi papoter un peu grinning smiley

Ne plus penser au quotidien, à ce qu'on a à faire ou autre. ça, on verra ça le lendemain, pas avant.

Après, faut voir ton alimentation. Mon mari, s'il boit un café le soir, il ne dort plus de la nuit ensuite. Y'a sans doute d'autres substances qui produisent le même effet.

Et toujours avoir la même routine, c'est vrai. Etablir un rituel est une façon de donner à ton corps et ton esprit de lâcher prise à tel moment de la journée.
21 février 2020 14:20
Moi j'ai une insomnie forcée, je prenais une sorte d'antidépresseur qui en plus te faisait dormir de force.
Maintenant que j'ai diminué la dose, mon corps reste éveillé, il attend sa dose d'antidépresseurs, il s'est habitué à ça. C'est comme les pilules pour dormir, une fois que tu as l'habitude d'en prendre, ton corps s'y habitue et tu as des difficultés à dormir sans.
Citation
kaloupile a écrit:
Quelle est pour toi la différence entre une "insomnie forcée" et une insomnie ?
S
21 février 2020 15:12
Merci à vous pour vos retours..
très bonne journée
S
21 février 2020 15:40
L’insomnie à laquelle je parles est celle qui indirectement repousse tjs à après la question fatidique d’aller c’est l’heure d’aller dormir
Je repousse tjs sans être concret avec moi même du coup je suis tjs fatigué même au sport boulot ou autres
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook