Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction de prendre pour tombe comme lieu sainte
C
23 avril 2021 22:57
Aslkm. Svp pour certains musulmans.pourquoi il prennes prend pour tombe comme sacré . C'est haram bien sûr.
23 avril 2021 22:59
Certainement des traditions , cela n'a rien avoir avec l'islam est fait partis des grand pêcher puisque c'est du shirk .
Citation
Comlombe a écrit:
Aslkm. Svp pour certains musulmans.pourquoi il prennes prend pour tombe comme sacré . C'est haram bien sûr.
23 avril 2021 23:01
Je pense que si c'est un Saint qui y est enterré, oui c'est en quelque sorte un lieu saint, mais ce qui est harram, c'est de transformer une tombe en mosquée et d'adorer les tombes.
23 avril 2021 23:03
Ah bon, ça n'a rien à voir avec l'Islam ? Et le mausolée du Prophète (sws) ? Et celui de l'imam Ali radiallahu3anhu ? Plus ceux de tous les Saints et les grandes figures de l'Islam ?
Citation
Nano04 a écrit:
Certainement des traditions , cela n'a rien avoir avec l'islam est fait partis des grand pêcher puisque c'est du shirk .
C
23 avril 2021 23:05
Merci dia.mais non c'est haram shirk.ont et esclave de Dieu et à lui qu'on retournerais .même nos prophète ont interdit de prendre leur tombe pour saint..
C
23 avril 2021 23:08
Mais je connais des musulmans qui vont faire même des do. Sacrifice et je déjà assisté il passe beaucoup des temps dans cette endroit la et pour c'est sacrée...
23 avril 2021 23:11
Le mot saint ça veut dire sacré. Si pour toi la tombe du prophète (sws) n'est pas sacré, je pense qu'il y a un problème.

Ce que Dieu veut c'est que tu ne fasses pas de la tombe de quelqu'un ta qibla, mais le caractère sacré ou saint de quelquechose, c'est autre chose.

C'est pas parcequ'on donne de l'importance à un saint ou à sa tombe et qu'on la considère sacré qu'on la vénère.

Vénerer et considérer sacré, c'est différent. Il faut faire attention au vocabulaire.
23 avril 2021 23:13
Il y a des gens qui vont là-bas juste pour faire du dikhr et prendre la baraka et ça c'est bien, mais il y a d'autres gens qui vont là-bas parceque ce sont des chiites ou je ne sais pas ou bien ils disent que une statut c'est Allah et c'est ça qui est mauvais.
Citation
Comlombe a écrit:
Mais je connais des musulmans qui vont faire même des do. Sacrifice et je déjà assisté il passe beaucoup des temps dans cette endroit la et pour c'est sacrée...
23 avril 2021 23:15
Ne compare pas le prophète saw avec des sois disant qui font des voyage astrales et des charlatans
Citation
Diaphane¤ a écrit:
Ah bon, ça n'a rien à voir avec l'Islam ? Et le mausolée du Prophète (sws) ? Et celui de l'imam Ali radiallahu3anhu ? Plus ceux de tous les Saints et les grandes figures de l'Islam ?
C
23 avril 2021 23:19
Nos prophètes messager d'Allah subhanallah sont sacret oui subhanallah.je pas dit les contraire.mais je voulais dire créé une tombe à la mémoire des prophète et il vénère c sorte des tombe la.je du mal à m'explique je parle mal français désoler..
C
23 avril 2021 23:29
Dans la ville au je suis née. Il ont instruit une sorte des mausolée a la mémoire des Hassan Hussein et il vont faire des éloge ou prière elle resemble comme une tombe .ça ma toujours fait peur car je trouver sa irréel et déjà je me disait que c'était haram jetait petite et je connaissez rien à la religion a l'époque sa me donnais des frisson....
F
23 avril 2021 23:32
Salam,

La Mosquée de Médine est à la base une extension de la maison du Prophète asws.
Le Prophète asws a été enterré dans sa maison.
Ce qui signifie que sa tombe n'a pas été transformée en lieu de prière puisque la Mosquée attenante à sa maison existait déjà de son vivant.

Cet exemple est donc hors propos.

Il n'est pas interdit de visiter les tombes pour faire des invocations sur les morts, ce qui est interdit c'est de demander à des morts ( au lieu de demander à Allah ) des bienfaits, ou des faveurs...

L'Islam est innocent de ces pratiques comme s'agripper à la Kaaba par ex, car le seul vrai recours d'un Musulman restera toujours son Créateur.

‘Abbas Ibn Rabi’a (رضي الله عنه) a dit : « J’ai vu ‘Omar Ibn Al Khattab (رضي الله عنهما) embrasser la pierre noire (de la Ka’ba) en disant : « Je sais que tu es une pierre ne pouvant faire ni bien ni mal. Si je n’avais pas vu le Messager d’Allah ﷺ t’embrasser, je ne t’aurais pas embrassée ».
[Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°167]


Salam.


Citation
Diaphane¤ a écrit:
Ah bon, ça n'a rien à voir avec l'Islam ? Et le mausolée du Prophète (sws) ? Et celui de l'imam Ali radiallahu3anhu ? Plus ceux de tous les Saints et les grandes figures de l'Islam ?
C
23 avril 2021 23:36
Merci merci merci
23 avril 2021 23:56
Sauf que l'exemple que j'ai cité ne servait pas à défendre l'argument comme quoi les tombeaux dans les mosquées sont permises.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

La Mosquée de Médine est à la base une extension de la maison du Prophète asws.
Le Prophète asws a été enterré dans sa maison.
Ce qui signifie que sa tombe n'a pas été transformée en lieu de prière puisque la Mosquée attenante à sa maison existait déjà de son vivant.

Cet exemple est donc hors propos.

Il n'est pas interdit de visiter les tombes pour faire des invocations sur les morts, ce qui est interdit c'est de demander à des morts ( au lieu de demander à Allah ) des bienfaits, ou des faveurs...

L'Islam est innocent de ces pratiques comme s'agripper à la Kaaba par ex, car le seul vrai recours d'un Musulman restera toujours son Créateur.

‘Abbas Ibn Rabi’a (رضي الله عنه) a dit : « J’ai vu ‘Omar Ibn Al Khattab (رضي الله عنهما) embrasser la pierre noire (de la Ka’ba) en disant : « Je sais que tu es une pierre ne pouvant faire ni bien ni mal. Si je n’avais pas vu le Messager d’Allah ﷺ t’embrasser, je ne t’aurais pas embrassée ».
[Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°167]


Salam.
Z
24 avril 2021 00:01
Salamalikoum
Malheureusement il ya des personnes qui sont ignorants et ne savent pas que c'est haramm, c'est souvent les illettrés
24 avril 2021 00:04
Je n'ai comparé personne, j'ai donné l'exemple du Prophète sws et de l'imam Ali radiallahu3anhu. Quand je parle de saints je ne parle pas des gourous qu'on voit sur youtube, je parle des vrais saints de l'islam, de l'élite des gens de la famille du prophète (sws) comme sayduna Ali radiallahu3anhu ainsi que tous les ahl ul bayt et les walis ainsi que tous les grands hommes de l'Islam.

Le prophète, lors de son dernier serment a dit : ''Je vous laisse deux choses avec lesquelles vous ne vous égarerez jamais, le Coran et l'élite des gens de ma famille''

Citation
13énerver a écrit:
Ne compare pas le prophète saw avec des sois disant qui font des voyage astrales et des charlatans
24 avril 2021 00:17
Tu es chiite ?
Citation
Diaphane¤ a écrit:
Ah bon, ça n'a rien à voir avec l'Islam ? Et le mausolée du Prophète (sws) ? Et celui de l'imam Ali radiallahu3anhu ? Plus ceux de tous les Saints et les grandes figures de l'Islam ?
24 avril 2021 01:17
J'suis musulman sunnite.

Citation
Fon19 a écrit:
Tu es chiite ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/21 01:18 par Diaphane¤.
24 avril 2021 02:02
C’est la fitra qui fait que même l’enfant est prédisposé à adorer Allah seul sans ne rien lui associer. Cela est d’ailleurs un argument contre ceux qui commettent le shirk, qui est par essence contre nature.

Cependant sheytan n’a jamais cessé de souffler aux hommes de se rapprocher des morts, d’élever des constructions au dessus de leur tombe pour s’adonner à toutes sortes de pratiques versant dans le shirk. Ces personnes croient en Allah mais lui associent des hommes saints en les prenant pour intermédiaires... qu’Allah nous préserve.
Citation
Comlombe a écrit:
Dans la ville au je suis née. Il ont instruit une sorte des mausolée a la mémoire des Hassan Hussein et il vont faire des éloge ou prière elle resemble comme une tombe .ça ma toujours fait peur car je trouver sa irréel et déjà je me disait que c'était haram jetait petite et je connaissez rien à la religion a l'époque sa me donnais des frisson....
24 avril 2021 02:15
Tu confonds ésotérisme islamique et religion musulmane. Tu devrais lire René Guénon.
Citation
Magneto* a écrit:
C’est la fitra qui fait que même l’enfant est prédisposé à adorer Allah seul sans ne rien lui associer. Cela est d’ailleurs un argument contre ceux qui commettent le shirk, qui est par essence contre nature.

Cependant sheytan n’a jamais cessé de souffler aux hommes de se rapprocher des morts, d’élever des constructions au dessus de leur tombe pour s’adonner à toutes sortes de pratiques versant dans le shirk. Ces personnes croient en Allah mais lui associent des hommes saints en les prenant pour intermédiaires... qu’Allah nous préserve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook