Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Invocations pour un proche décédée..
A
4 juillet 2020 16:53
Salam j’ai perdu une Personne que je considérais comme une tante à moi en 2014 sans être aller à son enterrement car les circonstances ont fait que nous n’avons pas pu y aller.

j’en veux quand même à mes parents de ne pas être aller la voir car ils la connaissaient bcp elle était adorable envers tous le monde seulement je regretterais toujours quand j’avais eu un mauvais comportement envers elle pas d’insulte mais disons que j’étais froid et distant.

Elle aurait était mis à l’église et enterré de façon non musulmane c’était le choix de ces filles et de son ex mari je ne sais pas si elle prier mais elle jeûner et sûrement pleins de choses mais sachant que je ne sais pas grand chose d’elle ai je le droit de demander à Allah de lui faire miséricorde et de la faire rentrer au paradis? J’ai déjà invoqué pour elle en demandant à Allah cela.
4 juillet 2020 17:06
Salam

Oui bien sûr que tu Peux faire des Prières pour Elle, puisque Aussi tu ne Sais pas Exactement Quelle Est Sa Relation avec Son Créateur. Les bonne Personnes se font de plus en Plus rares. Ce monde ? est étrange ainsi que sa transformation. Qu’Allah Swt nous Guide sur le Droit Chemin.
Citation
AlNass a écrit:
Salam j’ai perdu une Personne que je considérais comme une tante à moi en 2014 sans être aller à son enterrement car les circonstances ont fait que nous n’avons pas pu y aller.

j’en veux quand même à mes parents de ne pas être aller la voir car ils la connaissaient bcp elle était adorable envers tous le monde seulement je regretterais toujours quand j’avais eu un mauvais comportement envers elle pas d’insulte mais disons que j’étais froid et distant.

Elle aurait était mis à l’église et enterré de façon non musulmane c’était le choix de ces filles et de son ex mari je ne sais pas si elle prier mais elle jeûner et sûrement pleins de choses mais sachant que je ne sais pas grand chose d’elle ai je le droit de demander à Allah de lui faire miséricorde et de la faire rentrer au paradis? J’ai déjà invoqué pour elle en demandant à Allah cela.
A
4 juillet 2020 20:45
Salam

Pour ceux qui sont morts on demande pardon pour les musulmans.
Dans le cas de ta tante si je comprends bien elle est musulmane de naissance mais a vécu avec un non musulman ?

si tel est le cas les peches même grands et répétés ne font pas sortir de l islam.
De même celui qui ne prie pas demeure musulman selon grand nombre de savants. Bien sûr ce sont de tres graves pêchés.

Dans ces cas là il faut la considérer musulmane jusqu'à a preuve évidente et non équivoque du contraire.

Une preuve évidente est par exemple la personne se fait baptise ou bien entreprend une démarche de conversion au judaïsme bouddhisme etc
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook