Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En Islam la naissance et la mort repose-t-elle uniquement sur le destin...
j
26 mai 2022 16:15
Salam alikoum à tous,

J’ai une question à vous poser car je m’y connais pas beaucoup en Islam je pratique depuis moins d’un an et je suis en cours d’apprentissage Inch’Allah

Je devais me marier avec mon ex fiancé finalement cette histoire n’a pas marché mais peu importe je pensais à quelque chose à laquelle j’avais parlé avec lui après l’éventuel mariage . J’avais dit que je voulais terminer mes études avant d’avoir un enfant car je ne suis pas en mesure de faire les deux donc je vais prendre la pilule. Il me dit que c’est haram et que ça ne sert à rien de la prendre car c’est Dieu qui choisis si on a un enfant ou pas que la mort et la naissance c’est Dieu qui choisis. On m’a déjà sorti cet argument quand je n’avais pas de ceinture de sécurité en voiture Et qu’on m’a dit c’est pas grave c’est le destin c’est Dieu qui choisis si tu meurs. Car selon lui la naissance et la mort ce n’est que Dieu qui choisis