Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
En Islam la naissance et la mort repose-t-elle uniquement sur le destin...
j
26 mai 2022 16:15
Salam alikoum à tous,

J’ai une question à vous poser car je m’y connais pas beaucoup en Islam je pratique depuis moins d’un an et je suis en cours d’apprentissage Inch’Allah

Je devais me marier avec mon ex fiancé finalement cette histoire n’a pas marché mais peu importe je pensais à quelque chose à laquelle j’avais parlé avec lui après l’éventuel mariage . J’avais dit que je voulais terminer mes études avant d’avoir un enfant car je ne suis pas en mesure de faire les deux donc je vais prendre la pilule. Il me dit que c’est haram et que ça ne sert à rien de la prendre car c’est Dieu qui choisis si on a un enfant ou pas que la mort et la naissance c’est Dieu qui choisis. On m’a déjà sorti cet argument quand je n’avais pas de ceinture de sécurité en voiture Et qu’on m’a dit c’est pas grave c’est le destin c’est Dieu qui choisis si tu meurs. Car selon lui la naissance et la mort ce n’est que Dieu qui choisis


Que dieu me pardonne si je dis quelque chose de mal mais je m’y connais pas trop encore sur le destin cependant je trouve ça un peu facile de le mettre à toutes les sauces dans ces cas là demain je peux abimer mon corps et ma Santé je peux aller 3chek avoir des rapports tous les soirs sans me protéger et dire c’est Dieu qui choisis si je meurs ou si j’ai des enfants je sais que beaucoup utilise le prétexte du destin bien qu’il soit réel mais je pense qu’il y a quelque chose à comprendre là-dedans et que moi je ne comprends pas. D’autant plus ce que j’ai écouté un imam Qui disait que les moyens de contraception était déjà utilisé à l’époque du prophète la paix soit sur lui, Que c’était fait à base de plantes ou de période dovulation Et qu’il était recommandé d’attendre deux ans avant chaque enfant afin que la femme récupère les vitamines et le fer perdu mais bien sûr même avec cette pratique il en ressort du destin j’imagine

Dieu vous protège mes frères et sœurs qui lisent ce message ❤️
merci de m’éclairer sur ça car je ne comprends pas
26 mai 2022 17:08
Salam


Citation
jueotokoy a écrit:
Salam alikoum à tous,

J’ai une question à vous poser car je m’y connais pas beaucoup en Islam je pratique depuis moins d’un an et je suis en cours d’apprentissage Inch’Allah

Je devais me marier avec mon ex fiancé finalement cette histoire n’a pas marché mais peu importe je pensais à quelque chose à laquelle j’avais parlé avec lui après l’éventuel mariage . J’avais dit que je voulais terminer mes études avant d’avoir un enfant car je ne suis pas en mesure de faire les deux donc je vais prendre la pilule. Il me dit que c’est haram et que ça ne sert à rien de la prendre car c’est Dieu qui choisis si on a un enfant ou pas que la mort et la naissance c’est Dieu qui choisis. On m’a déjà sorti cet argument quand je n’avais pas de ceinture de sécurité en voiture Et qu’on m’a dit c’est pas grave c’est le destin c’est Dieu qui choisis si tu meurs. Car selon lui la naissance et la mort ce n’est que Dieu qui choisis


Que dieu me pardonne si je dis quelque chose de mal mais je m’y connais pas trop encore sur le destin cependant je trouve ça un peu facile de le mettre à toutes les sauces dans ces cas là demain je peux abimer mon corps et ma Santé je peux aller 3chek avoir des rapports tous les soirs sans me protéger et dire c’est Dieu qui choisis si je meurs ou si j’ai des enfants je sais que beaucoup utilise le prétexte du destin bien qu’il soit réel mais je pense qu’il y a quelque chose à comprendre là-dedans et que moi je ne comprends pas. D’autant plus ce que j’ai écouté un imam Qui disait que les moyens de contraception était déjà utilisé à l’époque du prophète la paix soit sur lui, Que c’était fait à base de plantes ou de période dovulation Et qu’il était recommandé d’attendre deux ans avant chaque enfant afin que la femme récupère les vitamines et le fer perdu mais bien sûr même avec cette pratique il en ressort du destin j’imagine

Dieu vous protège mes frères et sœurs qui lisent ce message ❤️
merci de m’éclairer sur ça car je ne comprends pas
26 mai 2022 17:21
Wa aleykoum salam

Tout est prédestiné, même ta nourriture mais tu dois quand même te lever pour aller manger.

Le destin est l'affaire d'Allah, ça nous regarde pas.
Nous fait les causes.
26 mai 2022 17:33
Salam

De Nos Jours Les Jeunes Femmes Sont Largement Plus Responsables Qu’Une Grande Partie Des Hommes Et Celles-Ci Ont De Lourdes Charges à Assumer.Les Messieurs Trouvent Cela Normal. Ce Qui Ne Devrait Pas Être Le Cas .Car Les Responsabilités Sont à Partager Si Les Deux Apportent Un Salaire Au Foyer Sans Non-Plus Oublier Si Une Aide Participative Aux Parents Est Nécessaire ? Il Faut Subvenir !
Sans Se Plaindre. Quant Au Couple? Le Machisme Est à Bannir, Car L’homme Est Celui Qui Assume Ses Responsabilités Sans Rechigner, Ça Fait Parti De Ses Charges. Il Faut Mûrir...Tous Ces Divorces Qui Suivent Malheureusement De Nombreux Mariages Devraient Être Une Grande Leçon : À Très Bien Méditer ! Avant De S’Engager
26 mai 2022 19:51
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le destin existe, tout est déjà écrit.
Les physiciens appellent le destin la théorie de la relativité restreinte. Selon la première théorie d’Einstein, le passé existe encore et le futur existe déjà. Détails ici.

Ce monde est régi par les lois de la physique, qu'Allah a décrétées. Le principe fondamental est que la cause précède l'effet. Pas de cause, pas d'effet. Pas de pilule, risque de grossesse. Pas de ceinture, risque de mort.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook