Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en peux plus de lui
26 avril 2024 21:08
Salam aleikoum,

Mon ex mari est revenu sur la région.

Il s'est arrangé avec un pote à lui pour être logé, et il a compris qu'il ne doit pas venir chez moi.

Il veut voir les enfants.
Ok, on s'est organisé pour qu'il les voit.

Ça a été beaucoup de stress pour eux avant le départ pour aller le voir, et beaucoup de pénibilité lorsqu'ils étaient avec lui.
Sauf pour le petit avec qui il se comporte différemment.

Il est encore ingérable, mentalement il a complètement craqué.

Le problème c'est que là bas il pétait des plombs à sa mère à grandes crises de pleurs, donc c'est pas gérable pour elle.

Peu après son retour en France il a appelé son frère pour lui demander de l'héberger puis pour l'accuser de tous ses maux et le menacer.

Je maintiens le contact avec lui par message juste pour organiser ce qui concerne les enfants, pour leur éviter cette charge mentale.
Il a essayé d'obtenir plus, de discuter, obligée de le menacer de le bloquer encore, mais malgré tout il arrive à souler.

Si on coupe complètement contact avec lui il pète des plombs sur sa famille.

Je lui ai envoyé quelques vêtements à lui par les enfants, pour qu'il ait quelque chose à se mettre.
Il interprète ça de façon erronée, ma fille lui a bien expliqué que non, c'est vraiment mort avec moi.

Il les a soulé à mon sujet, s'est victimisé, leur a dit qu'il va bientôt mourir, bref, il ne s'est pas tenu comme il faut.

C'est pesant pour les enfants mais aussi pour moi.

Bon déjà il a suivi les recommandation de son frère, il n'a pas été mauvais avec eux et les a sorti et amené manger un truc.


Comment je vais faire pour gérer le truc à l'avenir, qu'il puisse voir les enfants dans de bonnes conditions, sans que ça nous impacte négativement ?
26 avril 2024 21:19
C’est pas pour te faire peur mais ton ex me rappelle le mien.
C’est un détraqué mental, il va pas te lâcher.

Je te conseille de prendre un avocat au plus vite pour organiser les visites.

Moi pendant 1 an il les voyait quand il le voulait mais ça m’a coûté ma santé

Ensuite on a pris chacun son avocat mais j’ai fait l’erreur d’accepter une garde alternée

Maintenant il utilise mes fils pour me pourrir l’existence

Si c’était à refaire j’aurai quitté la région voir le pays pour le fuir parce que là je suis à sa merci et totalement coincée
26 avril 2024 21:19
Si ça pose problème. Tu peux demander des visites médiatisé je crois que c'est comme ça que on dit
. Pas de mp d'hommes merci
26 avril 2024 21:21
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait limiter le nombre de mots utilisés. Moins on en fait, mieux ça se passe.

Trop de blabla multiplie la probabilité de problème.

Coordonnées spatio-temporelle sans aucune fioriture. Même un « bonjour, ça va » peut être mal interprété. Un « bonjour-au revoir » de politesse, avec les informations indispensables.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/24 21:22 par CHN-W.
26 avril 2024 21:23
Mon ex n'est pas dans la même disposition d'esprit que le tien.

Il est en position de faiblesse face à moi, et il sait qu'il risque de perdre ses enfants s'il va trop loin.
Ils ne sont pas petits et manipulables.
Et le plus jeune suivra ses frère et soeurs s'ils coupent avec lui, il ne pourra rien faire.

Je ne voudrais pas en arriver à être méchante avec lui.
S
26 avril 2024 21:24
Salam

Je n'ai pas d'expérience là dedans, mais sûr, ça impactera de toutes manières les enfants négativement. Tu ne seras plus là pour les protéger quand ils seront avec lui ...

C'est toute la difficulté des divorces.

Il pète les plombs auprès des siens ? Tant mieux. Au moins les siens voient ce qu'il est et pourront agir et faire tampon à ta place. C'est déjà une très bonne chose.

Blinde tes enfants. Quand ils te racontent des choses comme "papa a pleuré" "il veut se donner la mort", faut pas hésiter à leur expliquer les histoires de chantage affectif. Que ça pleurniche maintenant quand il est trop tard, et que si jamais on a pitié, qu'on le reprend, on retombera dans la violence d'avant, rien ne changera. C'est de la manipulation. Bref, faut leur expliquer tout ça. Faut trouver les mots justes adaptés pour qu'ils comprennent.

Continue à échanger par messages, à les protéger de lui.

Ensuite, tu as la chance de ne pas avoir été mariée. Y'a pas eu de divorce, donc de droits de garde. Ceci dit, il peut toujours passer par un juge pour avoir un droit de garde obligatoire, mais ça l'obligerait à te verser une pension ... Bref, tu seras peut-être protégée de ce côté là. Tu n'auras jamais une paix totale, sauf si lui décide de laisser tomber ses gamins.

Bref, tu verras bien.

Faudrait qu'il se trouve une nouvelle Julie, il lâcherait peut-être un peu l'affaire ... Heu
26 avril 2024 21:26
Comment je vais faire pour gérer le truc à l'avenir, qu'il puisse voir les enfants dans de bonnes conditions, sans que ça nous impacte négativement ?

Cela ne dépend pas de toi mais de lui.....tant qu'il sera dans cet état, la situation sera toujours ingérable

Faudrait qu'il soit encourager à aller se faire soigner.
Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Mon ex mari est revenu sur la région.

Il s'est arrangé avec un pote à lui pour être logé, et il a compris qu'il ne doit pas venir chez moi.

Il veut voir les enfants.
Ok, on s'est organisé pour qu'il les voit.

Ça a été beaucoup de stress pour eux avant le départ pour aller le voir, et beaucoup de pénibilité lorsqu'ils étaient avec lui.
Sauf pour le petit avec qui il se comporte différemment.

Il est encore ingérable, mentalement il a complètement craqué.

Le problème c'est que là bas il pétait des plombs à sa mère à grandes crises de pleurs, donc c'est pas gérable pour elle.

Peu après son retour en France il a appelé son frère pour lui demander de l'héberger puis pour l'accuser de tous ses maux et le menacer.

Je maintiens le contact avec lui par message juste pour organiser ce qui concerne les enfants, pour leur éviter cette charge mentale.
Il a essayé d'obtenir plus, de discuter, obligée de le menacer de le bloquer encore, mais malgré tout il arrive à souler.

Si on coupe complètement contact avec lui il pète des plombs sur sa famille.

Je lui ai envoyé quelques vêtements à lui par les enfants, pour qu'il ait quelque chose à se mettre.
Il interprète ça de façon erronée, ma fille lui a bien expliqué que non, c'est vraiment mort avec moi.

Il les a soulé à mon sujet, s'est victimisé, leur a dit qu'il va bientôt mourir, bref, il ne s'est pas tenu comme il faut.

C'est pesant pour les enfants mais aussi pour moi.

Bon déjà il a suivi les recommandation de son frère, il n'a pas été mauvais avec eux et les a sorti et amené manger un truc.


Comment je vais faire pour gérer le truc à l'avenir, qu'il puisse voir les enfants dans de bonnes conditions, sans que ça nous impacte négativement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/24 22:54 par _Idi_.
26 avril 2024 21:26
C'est déjà ce que je fais,

Il ne veut pas comprendre.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait limiter le nombre de mots utilisés. Moins on en fait, mieux ça se passe.

Trop de blabla multiplie la probabilité de problème.

Coordonnées spatio-temporelle sans aucune fioriture. Même un « bonjour, ça va » peut être mal interprété. Un « bonjour-au revoir » de politesse, avec les informations indispensables.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 avril 2024 21:26
C’est vraiment triste ce qu’il vous arrive.
Surtout pour les minos
26 avril 2024 21:29
C'est pas à elle de l'encourager à se faire soigner !

Surtout après tout ce qu'elle a vécu
Citation
_Idi_ a écrit:
Comment je vais faire pour gérer le truc à l'avenir, qu'il puisse voir les enfants dans de bonnes conditions, sans que ça nous impacte négativement ?

Cela ne dépend pas de toi mais de lui.....tant qu'il sera dans cet état, la situation sera toujours ingérable

Faudrait l'encourager à aller se faire soigner, sans qu'il interprète cette requête de façon erronée..... vue qu'il a tendance a vite se faire des idées
. Pas de mp d'hommes merci
26 avril 2024 21:38
Eh ben j'ai pas une aussi bonne compréhension du dossier que toi Natasha Heu
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est pas à elle de l'encourager à se faire soigner !

Surtout après tout ce qu'elle a vécu
26 avril 2024 21:39
Mes enfants sont assez grands pour comprendre et ne pas rentrer dans son jeu, mais c'est quand même pénible pour eux.
Sauf le petit, mais avec lui il se tient.

Je ne veux pas qu'il pète des plombs sur les siens, ils ne méritent pas ça.
Il rend fou, je ne veux pas qu'il leur nuise, et ce n'est pas juste.

Même lui ça ne me fait pas plaisir de le voir dans cet état.

Il n'est pas question de droit de garde, on restera sur un droit de visite, et qu'il ne vienne pas chez moi.

S'il arrive à travailler et à garder un travail je pense que de lui même il donnera de l'argent pour les enfants.

Pour l'instant il refuse l'idée même d'une autre femme dans sa vie.
Bon avec le temps ça se fera peut être.
Citation
Savonnette a écrit:
Salam

Je n'ai pas d'expérience là dedans, mais sûr, ça impactera de toutes manières les enfants négativement. Tu ne seras plus là pour les protéger quand ils seront avec lui ...

C'est toute la difficulté des divorces.

Il pète les plombs auprès des siens ? Tant mieux. Au moins les siens voient ce qu'il est et pourront agir et faire tampon à ta place. C'est déjà une très bonne chose.

Blinde tes enfants. Quand ils te racontent des choses comme "papa a pleuré" "il veut se donner la mort", faut pas hésiter à leur expliquer les histoires de chantage affectif. Que ça pleurniche maintenant quand il est trop tard, et que si jamais on a pitié, qu'on le reprend, on retombera dans la violence d'avant, rien ne changera. C'est de la manipulation. Bref, faut leur expliquer tout ça. Faut trouver les mots justes adaptés pour qu'ils comprennent.

Continue à échanger par messages, à les protéger de lui.

Ensuite, tu as la chance de ne pas avoir été mariée. Y'a pas eu de divorce, donc de droits de garde. Ceci dit, il peut toujours passer par un juge pour avoir un droit de garde obligatoire, mais ça l'obligerait à te verser une pension ... Bref, tu seras peut-être protégée de ce côté là. Tu n'auras jamais une paix totale, sauf si lui décide de laisser tomber ses gamins.

Bref, tu verras bien.

Faudrait qu'il se trouve une nouvelle Julie, il lâcherait peut-être un peu l'affaire ... Heu
26 avril 2024 21:41
Vous êtes en train de divorcer civilement ? Ou vous étiez juste marié religieusement ?


Il veut pas revenir avec toi j'espère
Citation
Rozenn* a écrit:
Mes enfants sont assez grands pour comprendre et ne pas rentrer dans son jeu, mais c'est quand même pénible pour eux.
Sauf le petit, mais avec lui il se tient.

Je ne veux pas qu'il pète des plombs sur les siens, ils ne méritent pas ça.
Il rend fou, je ne veux pas qu'il leur nuise, et ce n'est pas juste.

Même lui ça ne me fait pas plaisir de le voir dans cet état.

Il n'est pas question de droit de garde, on restera sur un droit de visite, et qu'il ne vienne pas chez moi.

S'il arrive à travailler et à garder un travail je pense que de lui même il donnera de l'argent pour les enfants.

Pour l'instant il refuse l'idée même d'une autre femme dans sa vie.
Bon avec le temps ça se fera peut être.
. Pas de mp d'hommes merci
N
26 avril 2024 21:42
Salam,

Sans doute la meilleure chose à faire, limiter la conversation, faire appel à une tierce personne. Cadrer les échanges sur le sujet des enfants.

Malheureusement s'il ne comprends pas, tu ne pourras pas comprendre Pour lui.

Comme tu le dis , être juste pour les enfants et être sûr qu'il se porte bien avec les enfants.

Fait appel a quelqu'un pour t'aider

Courage à toi Rosenn
Citation
Rozenn* a écrit:
C'est déjà ce que je fais,

Il ne veut pas comprendre.
26 avril 2024 21:42
Le mec lui a fait vivre un enfer sur terre violence conjugale


Et tu lui conseille de l'encourager à l'aide ?


Lol je lui conseillerais de profiter de sa liberté surtout
Citation
_Idi_ a écrit:
Eh ben j'ai pas une aussi bonne compréhension du dossier que toi Natasha Heu
. Pas de mp d'hommes merci
26 avril 2024 21:43
Il a vu un psychiatre au bled, mais est-ce qu'il prend le traitement même ? Ça m'étonnerait.

Je lui ai dit avant la séparation qu'il aurait besoin d'un suivi psy, et je l'ai redit à son frère en insistant bien là dessus après la séparation, quand il était en Tunisie, en vain.

En France il ne trouvera pas de suivi adapté, rien qu'à cause de la barrière de la langue.
Citation
_Idi_ a écrit:
Comment je vais faire pour gérer le truc à l'avenir, qu'il puisse voir les enfants dans de bonnes conditions, sans que ça nous impacte négativement ?

Cela ne dépend pas de toi mais de lui.....tant qu'il sera dans cet état, la situation sera toujours ingérable

Faudrait l'encourager à aller se faire soigner, sans qu'il interprète cette requête de façon erronée..... vue qu'il a tendance a vite se faire des idées
26 avril 2024 21:45
On était mariés juste religieusement.

Il n'a pas encore accepté la séparation.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Vous êtes en train de divorcer civilement ? Ou vous étiez juste marié religieusement ?


Il veut pas revenir avec toi j'espère
S
26 avril 2024 21:47
Si, il comprend. C'est pour ça qu'il joue la carte de la pleurniche auprès des enfants. Il tente de faire basculer la balance parce qu'il sait que là, c'est pas une crise de passage. Il a compris, t'inquiète. Et il va devenir encore plus ingérable jusqu'à ce qu'il comprenne que tu ne cèderas de toutes manières pas.

Si tu lâches du lest, il sentira qu'il a une ouverture, et là ...

Tiens bon Rozenn. Il ne va quand même pas te faciliter les choses. Il va tenter des trucs pour récupérer sa place. A toi d'être ferme et définitive ... DURABLEMENT.

Le temps qu'il comprenne que ouais ... c'est vraiment terminé.

Les hommes ont cette notion de possession. Une femme, à partir du moment où on la met dans son lit, elle appartient jusqu'au bout à l'homme. C'est débile, mais ça fait parti de leur façon de concevoir les choses. Ils ont beaucoup beaucoup de mal à lâcher l'affaire.

C'est comme quand on se fait courtiser. A partir du moment où tu adresses une parole à un homme, ça y est, pour eux, c'est dans la poche. Même si tu leur dis non, ils entendent oui. C'est le même principe ici. Il jour l'émotionnel car si tu lâches un signe, il se dira que tout n'est pas perdu et il reviendra toujours à la charge.

Là il sait qu'il te tient avec les enfants. D'ailleurs, j'espère qu'il ne se sert pas d'eux pour pouvoir avoir un contact avec toi. Car là, il te contacte et tu ne lui réponds que pour les enfants. Ils vont devenir une monnaie d'échange pour pouvoir garder contact avec toi.

Si tu l'empêchais de voir les enfants, est-ce qu'il finirait par trouver un avocat ou il lâcherait l'affaire ? Selon la réponse, faudrait voir ce que tu peux faire derrière ...
Citation
Rozenn* a écrit:
C'est déjà ce que je fais,

Il ne veut pas comprendre.
26 avril 2024 21:49
Selon toi à quelle fréquence il devrait pouvoir voir ses enfants ?

Les filles ça va être difficile de les motiver à le voir régulièrement.

Les garçons je pense qu'ils pourraient le voir une fois par semaine ?

C'est surtout avec les filles qu'il avait tendance à être mauvais (culpabilisant, jugeant, etc).
Citation
Nam 84 a écrit:
Salam,

Sans doute la meilleure chose à faire, limiter la conversation, faire appel à une tierce personne. Cadrer les échanges sur le sujet des enfants.

Malheureusement s'il ne comprends pas, tu ne pourras pas comprendre Pour lui.

Comme tu le dis , être juste pour les enfants et être sûr qu'il se porte bien avec les enfants.

Fait appel a quelqu'un pour t'aider

Courage à toi Rosenn
26 avril 2024 21:57
Je ne veux pas être injuste.

Je voudrais que les enfants respectent les liens de parenté.

Il sait ce qu'il risque s'il force, de perdre ses enfants en plus de sa femme.

Moi je reste ferme sur ma position.
Citation
Savonnette a écrit:
Si, il comprend. C'est pour ça qu'il joue la carte de la pleurniche auprès des enfants. Il tente de faire basculer la balance parce qu'il sait que là, c'est pas une crise de passage. Il a compris, t'inquiète. Et il va devenir encore plus ingérable jusqu'à ce qu'il comprenne que tu ne cèderas de toutes manières pas.

Si tu lâches du lest, il sentira qu'il a une ouverture, et là ...

Tiens bon Rozenn. Il ne va quand même pas te faciliter les choses. Il va tenter des trucs pour récupérer sa place. A toi d'être ferme et définitive ... DURABLEMENT.

Le temps qu'il comprenne que ouais ... c'est vraiment terminé.

Les hommes ont cette notion de possession. Une femme, à partir du moment où on la met dans son lit, elle appartient jusqu'au bout à l'homme. C'est débile, mais ça fait parti de leur façon de concevoir les choses. Ils ont beaucoup beaucoup de mal à lâcher l'affaire.

C'est comme quand on se fait courtiser. A partir du moment où tu adresses une parole à un homme, ça y est, pour eux, c'est dans la poche. Même si tu leur dis non, ils entendent oui. C'est le même principe ici. Il jour l'émotionnel car si tu lâches un signe, il se dira que tout n'est pas perdu et il reviendra toujours à la charge.

Là il sait qu'il te tient avec les enfants. D'ailleurs, j'espère qu'il ne se sert pas d'eux pour pouvoir avoir un contact avec toi. Car là, il te contacte et tu ne lui réponds que pour les enfants. Ils vont devenir une monnaie d'échange pour pouvoir garder contact avec toi.

Si tu l'empêchais de voir les enfants, est-ce qu'il finirait par trouver un avocat ou il lâcherait l'affaire ? Selon la réponse, faudrait voir ce que tu peux faire derrière ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook