Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'ai changée 😟
4 mai 2024 23:00
 
. 0
Citation
sampica a écrit:
 
Arabic qui est foutu ! 0
4 mai 2024 23:01
Ne me dis pas que tu te réfères à ce que raconte CHNW ??? 😭

Tant mieux si tu n'as pas mal pris mes propos (ce n'était en tout cas pas mon but). Cela dit je pense que tu devrais être réaliste oui, mais pas pessimiste. Parce que là, on dirait le féminin de L'Algérois ou de Ghass en moins aigrie 🤭


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Non tqt pas tu n'as rien dit de déplacé ou d'injurieux.

Lui aussi a très mal vécu la rupture, et puis je n'ai pas non plus fait une dépression c'est juste que oui je l'admet les premiers mois après la rupture ont été compliqué. Je ne suis plus du tout dans cet état à présent hamdoulilah !

Je ne vais pas revenir sur le pourquoi on a tout arrêté, il m'a fait une promesse qu'il n'a pas su tenir, lui-même s'en est excusé, ça s'arrête là Heu

Et encore t'es gentille je dirais 80 ans et qui a vécu les 2 grandes guerres 😂 je suis devenue aigrie de l'amour c'est un fait. Je suis passée de "les belles histoires d'amour existent ce n'est pas qu'à la tv" à "balivernes qu'est ce qu'il faut pas entendre 😭" d'où mon discours qui peut te sembler paradoxale 😅

Et puis, je ne suis pas désespérée, je suis simplement réaliste (cf : les stats de CHN-W 1 mariage sur 2 se solde par un divorce etc)
4 mai 2024 23:06
Mais qu'est ce qu'il nous a encore bricolé ce cher Shisui ptdr Oups
Rappelle moi de t'engager quand faudra écrire les faire part si un jour je me case grinning smiley
Citation
Shisui25 a écrit:
 
. 0
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
4 mai 2024 23:07
Si tu le dis ptdr
Citation
Shisui25 a écrit:
 
. 0
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
4 mai 2024 23:09
Désolée pour toi, Hamdoullah tu es forte tu t’es relevée
Citation
sampica a écrit:
Voici mon post qui raconte ce qu’il s’est passé avec lui.

Une douloureuse expérience

Il y a eu de la violence psychologique mais il n’a jamais levé la main sur moi. Il n’avait pas besoin de le faire car il commençait à me tuer a petit feu de l’intérieur ce clochard sad smiley

Ce qu’il a fait est limite de la non assistance à personne en danger.
4 mai 2024 23:09
Les hommes mentent (oh que oui !) mais pas les chiffres !! 😂

😂😂 je n'ai pas la haine contre les hommes, c'est juste que je préfère les côtoyer de loin Angel

Citation
Tumadiir a écrit:
Ne me dis pas que tu te réfères à ce que raconte CHNW ??? 😭

Tant mieux si tu n'as pas mal pris mes propos (ce n'était en tout cas pas mon but). Cela dit je pense que tu devrais être réaliste oui, mais pas pessimiste. Parce que là, on dirait le féminin de L'Algérois ou de Ghass en moins aigrie 🤭
4 mai 2024 23:16
Plus forte que jamais 💪

 
Je suis Xena la berbère ! 0
Citation
Sakinadu94 a écrit:
Désolée pour toi, Hamdoullah tu es forte tu t’es relevée
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
4 mai 2024 23:28
 
. 0

 
. 0
Citation
ArabicStyle a écrit:
Mais qu'est ce qu'il nous a encore bricolé ce cher Shisui ptdr Oups
Rappelle moi de t'engager quand faudra écrire les faire part si un jour je me case grinning smiley
5 mai 2024 00:21
Hello perle, j'espère que tu te portes bien.

Une rupture laisse toujours un arrière goût amère il y'a celle que le temps réussi à guérir et celle qui ne réussi jamais à cicatricer mais qu'on fini par accepter et vivre avec. Avant de réussir à aller de l'avant on passe d'abord par plusieurs phases : celle du regret, de la colère, de la tritesse, de l'amertume , de la résilience et enfin l'acceptation.

Tu traverses une phases je dirai de colère mélanger à de l'amertume et de la résilience qui finiront par t'amener à l'acceptation. Avec le recul, tu es entrain de tirer des leçons de cette expérience , tu es entrain de grandir et il te faut continuer à te donner du temps et l'espace nécessaire pour cela surtout que c'est ta première rupture et le dénouement fût un peu brutal.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne pas te renfermer sur toi même et d'en parler à une personne de confiance qui sera une oreille attentif et qui t'aidera, tu as de la chance d'être bien entouré alors parle-en. J'aurai aimé avoir cette chance mais le vécu en a décider autrement, la rancune est destructrice elle est comme un poison qu'on s'injecte en espérant que l'autre en meurt mais à la fin, c'est nous qu'elle fini par tuer à petit feu.

Quoi que tu fasses, cette blessure fait aujourd'hui partie de toi et la manière de la gérer dépendra de ta capacité à la surmonter, ne ferme pas la porte aux futurs prétendant.
Give you some space and time. Time to handle this situation and to heal, it's not easy but I'm sure you gonna be ok.
5 mai 2024 00:38
Hello darling, ça me fait tjrs plaisir de te lire ❣️ ça va hamdoulilah et toi ?

J'ai du mal à patienter et à laisser le temps nécessaire, c'est ça mon problème...

J'espère que c'était la première et la dernière d'ailleurs...

C'est un sage conseil, le problème c'est que je n'arrive pas à en parler dans la vraie vie, j'ai l'impression que dire tout ça à voix haute ce serait un gage de faiblesse... Le fait d'en parler ici c'est déjà beaucoup pour moi et puis vous m'aidez !

J'en ai bien conscience que la rancune détruit le cœur et c'est pour ça que je n'arrive pas à lui en vouloir, d'un côté il ne m'a pas trahi même si je le ressens un peu comme ça parfois... Ton cas était bien plus difficile à gérer en tout point... et c'est pour ça que je suis attentive à tes conseils winking smiley

Je vais essayer... merci pour ton message yawning smiley
Citation
Sky_ri a écrit:
Hello perle, j'espère que tu te portes bien.

Une rupture laisse toujours un arrière goût amère il y'a celle que le temps réussi à guérir et celle qui ne réussi jamais à cicatricer mais qu'on fini par accepter et vivre avec. Avant de réussir à aller de l'avant on passe d'abord par plusieurs phases : celle du regret, de la colère, de la tritesse, de l'amertume , de la résilience et enfin l'acceptation.

Tu traverses une phases je dirai de colère mélanger à de l'amertume et de la résilience qui finiront par t'amener à l'acceptation. Avec le recul, tu es entrain de tirer des leçons de cette expérience , tu es entrain de grandir et il te faut continuer à te donner du temps et l'espace nécessaire pour cela surtout que c'est ta première rupture et le dénouement fût un peu brutal.

Le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de ne pas te renfermer sur toi même et d'en parler à une personne de confiance qui sera une oreille attentif et qui t'aidera, tu as de la chance d'être bien entouré alors parle-en. J'aurai aimé avoir cette chance mais le vécu en a décider autrement, la rancune est destructrice elle est comme un poison qu'on s'injecte en espérant que l'autre en meurt mais à la fin, c'est nous qu'elle fini par tuer à petit feu.

Quoi que tu fasses, cette blessure fait aujourd'hui partie de toi et la manière de la gérer dépendra de ta capacité à la surmonter, ne ferme pas la porte aux futurs prétendant.
Give you some space and time. Time to handle this situation and to heal, it's not easy but I'm sure you gonna be ok.
5 mai 2024 01:07
Plaisir partagé yawning smiley , so so tired, je croule sous le travail sa fini pas impossible de même checker le téléphone mais tonight is my night !

C′est compréhensive sa fait également partie du processus mais il te faut lâcher prise, prendre du recul sur la situation est ce dont tu as le plus besoin mais surtout d′extérioriser extérioriser et extérioriser, il te faut un defoutoir. Si tu n′arrives pas à parler autour de toi, fait une activité qui te permettra de te changer les idées, le travail aide énormément mais elle peut être destructeur.

À force de noyer mon chagrin et mes problèmes dans le travail et les médocs, aujourd'hui j′ai dû mal à m′en défaire. Si je me noie autant dans le travail c′est forcement pour oublier quelque chose mais pour les médocs j′ai réussi à me ressaisir. Raison pour laquelle je te conseil d′en parler à une personne en qui tu as toute confiance c′est le moindre mal.

Et si tu as du mal de ce côté alors ce serait toujours un réel plaisir de pouvoir t′aider sur le forum et tu n′as pas à te sentir mal ou gêner de créer des postes à ce sujet le forum est fait pour cela même si j′insiste pour que tu te tournes vers une personne de confiance. La manière de gérer une situation aussi difficile que celle-ci finit par nous suivre dans chacune de nos expériences de vie. Je ne sais pas si j′arrive à me faire comprendre , j′ai dû mal avec la langue parfois.

Ce que tu traverses aujourd'hui est tout à fait normal tu es entrain de mûrir et cette expérience te sera des plus profitable à la prochaine.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Hello darling, ça me fait tjrs plaisir de te lire ❣️ ça va hamdoulilah et toi ?

J'ai du mal à patienter et à laisser le temps nécessaire, c'est ça mon problème...

J'espère que c'était la première et la dernière d'ailleurs...

C'est un sage conseil, le problème c'est que je n'arrive pas à en parler dans la vraie vie, j'ai l'impression que dire tout ça à voix haute ce serait un gage de faiblesse... Le fait d'en parler ici c'est déjà beaucoup pour moi et puis vous m'aidez !

J'en ai bien conscience que la rancune détruit le cœur et c'est pour ça que je n'arrive pas à lui en vouloir, d'un côté il ne m'a pas trahi même si je le ressens un peu comme ça parfois... Ton cas était bien plus difficile à gérer en tout point... et c'est pour ça que je suis attentive à tes conseils winking smiley

Je vais essayer... merci pour ton message yawning smiley
5 mai 2024 01:42
Bonsoir Perle solitaire,

Laisse toi du temps, chaque personne guéri à son rythme.
Quand le bon se présentera, tu oubliera toutes tes blessures passé.
Garde confiance.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Justement, j'ai plus envie de me marier, je n'y crois plus à tout ça Heu c'est vraiment pas pour moi...
5 mai 2024 01:47
Moi aussi tu sais.

Mais dernièrement je me suis remise à croire que je pourais aimer à nouveau. Et pourtant je m'était dis plis jamais, plus jamais jaccorderai ma confiance à un homme.

Mais j'ai lâché prise avec ma guerre contre le masculin menteur et manipulateur. Il existe des hommes bien, ils sont rares et se cache, mais je garde confiance que le bon se présentera un de ses jours 😉.

Ne ferme pas ton cœur concentre toi sur ta guérison pour le moment.
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais je réalise que le temps à fait son travail hamdoulilah, c'est juste que ce qui s'est passé ça a détruit qqch en moi et c'est comme ça. Il faut que j'arrête de faire comme si ça n'était pas le cas. Je ne suis plus enthousiaste à l'idée de me marier, j'aurais trop de mal à redonner ma confiance à un homme, ... Ce ne sera plus comme avant, c'est un fait Heu
5 mai 2024 01:49
Peu tu dire pourquoi ?
Citation
coque_li_coque a écrit:
Ma phobie de tomber sur une femme comme toi ptdr
Ne le prends pas mal hein

T'étais avec lui depuis combien de temps pour être dans cet état ?
5 mai 2024 02:19
Salam Alaykoum sœurette

Allah swt donne et reprend ce qu'Il veut à qui Il veut, Il est capable de faire revivre une plante, rappelle-toi de l'histoire de Ayyoub (aws) et demande à Allah Sa miséricorde et Son soutien dans l'épreuve, remercie-Le en toutes circonstances, Il ne t'abandonnera pas "à côté de la difficulté est certes une facilité."
Qu'Allah t'apaise et te préserve. Amine




Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Salem aleykoum,

Les mois défilent, j'ai fini par accepter la rupture. Mais, en regardant en arrière, je me rends compte à quel point j'ai changé. Je constate que je ne suis plus la même personne. Je peine parfois à me reconnaître… 😔

Malgré tous mes efforts, je n'arrive plus à sourire comme avant. Je sens comme si une partie de moi s'était éteinte, comme s'il m'était impossible d'envisager l'avenir. Je ne peux plus y croire, et honnêtement, je ne veux même plus y croire. Quelque chose en moi s'est brisé, surement pour toujours. 🥀

Je fais semblant d'être totalement guérie de tout ça à tel point que parfois je me prends à croire que tout va pour le mieux. Sauf que la réalité est tout autre, la plaie n'a pas cicatrisée, il suffit d'appuyer dessus pour que je raviver la douleur.

Je ne sais pas vraiment ce que j'attends en vous écrivant ça, mais j'en ressentais le besoin 🥺



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 02:42 par Ephemer.
F
5 mai 2024 09:35
C'est la même chose pour moi, depuis que j'habite en île de France je suis devenue impatiente , je me plains beaucoup, je ne supporte plus les gens , alors qu'avant j'étais cool .

Tu comprends maintenant pourquoi les adultes ne sont pas aussi heureux que les enfants. Le passage à l'âge adulte est rempli d'épreuve qui nous détruit . Peut être qu'avec le temps nous serons plus forte face à ce monde de brute .
5 mai 2024 14:24
Bon courage avec ton travail !! 💪🏼

C'est vrai que quand je travaille, ça m'occupe pas mal, je n'y pense même plus à tout ça eye rolling smiley

C'est une excellente chose que tu ais pu te débarrasser des médicaments... c'est destructeur sur le long terme... pour ce qui est du travail, c'est vrai que ça cache forcément qqch perplexe c'est déjà une bonne chose que tu t'en aperçoives !

Si tqt pas je te comprends très bien winking smiley

thanks honey, toi aussi n'hésites pas à venir me parler yawning smiley
Citation
Sky_ri a écrit:
Plaisir partagé yawning smiley , so so tired, je croule sous le travail sa fini pas impossible de même checker le téléphone mais tonight is my night !

C′est compréhensive sa fait également partie du processus mais il te faut lâcher prise, prendre du recul sur la situation est ce dont tu as le plus besoin mais surtout d′extérioriser extérioriser et extérioriser, il te faut un defoutoir. Si tu n′arrives pas à parler autour de toi, fait une activité qui te permettra de te changer les idées, le travail aide énormément mais elle peut être destructeur.

À force de noyer mon chagrin et mes problèmes dans le travail et les médocs, aujourd'hui j′ai dû mal à m′en défaire. Si je me noie autant dans le travail c′est forcement pour oublier quelque chose mais pour les médocs j′ai réussi à me ressaisir. Raison pour laquelle je te conseil d′en parler à une personne en qui tu as toute confiance c′est le moindre mal.

Et si tu as du mal de ce côté alors ce serait toujours un réel plaisir de pouvoir t′aider sur le forum et tu n′as pas à te sentir mal ou gêner de créer des postes à ce sujet le forum est fait pour cela même si j′insiste pour que tu te tournes vers une personne de confiance. La manière de gérer une situation aussi difficile que celle-ci finit par nous suivre dans chacune de nos expériences de vie. Je ne sais pas si j′arrive à me faire comprendre , j′ai dû mal avec la langue parfois.

Ce que tu traverses aujourd'hui est tout à fait normal tu es entrain de mûrir et cette expérience te sera des plus profitable à la prochaine.
5 mai 2024 14:28
Je te souhaite sincèrement de rencontrer celui qui sera fait pour toi !

Oui, je ne veux pas tomber dans la haine des hommes, ça n'aurait aucun sens, mais j'ai besoin de temps, de bcp de temps disons... eye rolling smiley
Citation
Jadiadesiles a écrit:
Moi aussi tu sais.

Mais dernièrement je me suis remise à croire que je pourais aimer à nouveau. Et pourtant je m'était dis plis jamais, plus jamais jaccorderai ma confiance à un homme.

Mais j'ai lâché prise avec ma guerre contre le masculin menteur et manipulateur. Il existe des hommes bien, ils sont rares et se cache, mais je garde confiance que le bon se présentera un de ses jours 😉.

Ne ferme pas ton cœur concentre toi sur ta guérison pour le moment.
5 mai 2024 14:33
Amine ma sœur, je te remercie pour ton message d'espoir In love
Citation
Ephemer a écrit:
Salam Alaykoum sœurette

Allah swt donne et reprend ce qu'Il veut à qui Il veut, Il est capable de faire revivre une plante, rappelle-toi de l'histoire de Ayyoub (aws) et demande à Allah Sa miséricorde et Son soutien dans l'épreuve, remercie-Le en toutes circonstances, Il ne t'abandonnera pas "à côté de la difficulté est certes une facilité."
Qu'Allah t'apaise et te préserve. Amine
5 mai 2024 14:38
Je comprends mieux... le monde est méchant smoking smiley
Et moi qui ai le syndrome de Peter Pan, je ne trouve plus ma place dans ce monde de fou Are you crazy
Citation
FaireDodo a écrit:
C'est la même chose pour moi, depuis que j'habite en île de France je suis devenue impatiente , je me plains beaucoup, je ne supporte plus les gens , alors qu'avant j'étais cool .

Tu comprends maintenant pourquoi les adultes ne sont pas aussi heureux que les enfants. Le passage à l'âge adulte est rempli d'épreuve qui nous détruit . Peut être qu'avec le temps nous serons plus forte face à ce monde de brute .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook