Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'âme sœur existe?
11 juin 2023 02:59
Salam à tous.

L'âme sœur existe t elle?

J'ai rêvé d une personne et par un concours de circonstances je l'ai rencontrée.

Il est le mieux de ce que j attend chez un homme aussi bien mentalement religieusement que physiquement . Al hamdoulilah
11 juin 2023 03:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non. Seulement la chance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
11 juin 2023 03:14
la chance n'existe pas
Allah à tout déterminer rien n'est laisser au hasard
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Non. Seulement la chance.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 juin 2023 03:16
De notre point de vue, c'est de la chance.
Citation
Benji678 a écrit:
la chance n'existe pas
Allah à tout déterminer rien n'est laisser au hasard
11 juin 2023 03:23
Wa 'aleykoum salam

L'âme soeur, dans le sens, une seul personne, une seul âme te correspond et tu ne connaîtra une histoire qu'avec celle ci

Ce concept est faux.

Déjà, il n'est pas sûr qu'on sera marié ici-bas, il est possible que notre Destin ne soit pas de se marier, après tout des personnes meurent bien avant

Certes, la personne avec qui on va se marier, cela est aussi prédestiné mais ce ne sera pas forcément avec une personne qui nous convient dans le mariage.

Ensuite la compatibilité des âmes existe bien, par la Sunnah, on sait que les âmes ont pu se connaître avant de venir dans ce monde, ce qui fait qu'on peut avoir des affinités avec certains à cause de cela.

Par contre, ce n'est pas limité à la vie amoureuse, on peut retrouver cette compatibilité entre les amis, les connaissances, les personnes du même sexe, etc...

Dans, tout les cas, fais des invocations et efforce toi d'être une bonne personne, une bonne musulmane et de toujours t'améliorer.

Inshaa a Llah, Allah t'accordera comme époux ton équivalent.
11 juin 2023 08:51
Salam

La chance n’a aucunement sa place en islam.
F
11 juin 2023 08:57
Les âmes ont pu se connaître avant qu'on vienne au monde ???? moody smiley
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

L'âme soeur, dans le sens, une seul personne, une seul âme te correspond et tu ne connaîtra une histoire qu'avec celle ci

Ce concept est faux.

Déjà, il n'est pas sûr qu'on sera marié ici-bas, il est possible que notre Destin ne soit pas de se marier, après tout des personnes meurent bien avant

Certes, la personne avec qui on va se marier, cela est aussi prédestiné mais ce ne sera pas forcément avec une personne qui nous convient dans le mariage.

Ensuite la compatibilité des âmes existe bien, par la Sunnah, on sait que les âmes ont pu se connaître avant de venir dans ce monde, ce qui fait qu'on peut avoir des affinités avec certains à cause de cela.

Par contre, ce n'est pas limité à la vie amoureuse, on peut retrouver cette compatibilité entre les amis, les connaissances, les personnes du même sexe, etc...

Dans, tout les cas, fais des invocations et efforce toi d'être une bonne personne, une bonne musulmane et de toujours t'améliorer.

Inshaa a Llah, Allah t'accordera comme époux ton équivalent.
F
11 juin 2023 08:59
Je dirais que de manière générale non l'ame soeur n'existe pas. Pour qu'un couple soit équilibré , harmonieux , ils faut que les deux personnes soient bienveillante et patiente . C'est avec le temps que l'amour se construit et devient plus fort .
11 juin 2023 09:50
Salam,

Oui mais il ne faut pas baser toute sa conception du couple sur ça
Facts doesn't care about your feelings
F
11 juin 2023 10:26
L'âme sœur (pour ceux que ça intéresse) est un concept de la mythologie grecque païenne, que les Américains ont repris à profit dans leurs comédies sentimentales. Je ne crois pas que ce soit une vision très religieuse de l'amour.
/
11 juin 2023 12:07
‏وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الرُّوحِ
قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي وَمَا أُوتِيتُم مِّن الْعِلْمِ إِلاَّ قَلِيلاً

(Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: «L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.) S.17/85
Citation
Fifibrindacier a écrit:
L'âme sœur (pour ceux que ça intéresse) est un concept de la mythologie grecque païenne, que les Américains ont repris à profit dans leurs comédies sentimentales. Je ne crois pas que ce soit une vision très religieuse de l'amour.
K
11 juin 2023 12:40
Bonjour

Je pense que mon mari c’est mon âme Soeur depuis le début.
Je n’ai aucun regret.
Je suis triste il se sent mal, il est triste pareil pour moi.
Personnellement c’est mon meilleur ami on se dit tout mais parce qu’on discute beaucoup.
Pas de code, ni de mot de passe nos portables sont accessibles.
Âme Soeur je ne sais pas mais je pense que c est ma moitié on se complète.
Restaurant soirée amies barbecue bowling cinéma on fait tous ensemble avec nos enfants.
Aucune sortie ne l’ intéresse sans moi et quand je suis d’événementiel il est présent avec mes enfants. Ça me va parfaitement.
S’occuper des enfants douche ou autre on le fait ensemble.
Si tu as trouvé ta moitié fonce.
Quand on s’est mis ensemble il avait le choix et moi aussi je trouve ça encore plus attachant.
F
11 juin 2023 13:49
Je parle du concept de l'âme sœur, pas de l'âme tout court (qui existe aussi chez les chrétiens). L'idée qu'on a une âme sœur (genre une moitié qui nous convient parfaitement) vient du mythe grec qui dit qu'autrefois on était des êtres doubles. Les dieux grecs ont séparé chacun de ces êtres doubles, et depuis chaque être humain est à la recherche de sa moitié pour se sentir de nouveau complet. Le concept a beaucoup plu à la culture occidentale, notamment américaine.

Il faut juste savoir que l'âme sœur n'a rien à voir avec l'âme telle qu'en parle la religion.

Citation
Ab Fab a écrit:
‏وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الرُّوحِ
قُلِ الرُّوحُ مِنْ أَمْرِ رَبِّي وَمَا أُوتِيتُم مِّن الْعِلْمِ إِلاَّ قَلِيلاً

(Et ils t'interrogent au sujet de l'âme, - Dis: «L'âme relève de l'Ordre de mon Seigneur». Et on ne vous a donné que peu de connaissance.) S.17/85



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/23 13:50 par Fifibrindacier.
11 juin 2023 14:49
Oui
Citation
FaireDodo a écrit:
Les âmes ont pu se connaître avant qu'on vienne au monde ???? moody smiley
12 juin 2023 09:07
Salamou alaykum. Chaque âme à son juzz. Allah t à réservé une personne rien que pour toi. Et ça été décrété 50 mille ans avant La Création.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook