Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L'arabe 2.0 ?
k
1 février 2015 02:22
bonjour

Une personne m'a qualifié d'arabe 2.0 j'ai pas trop compris la signification de ce terme le connaissez vous?
B
1 février 2015 10:34
en gros ça veut dire que tu met de coté tes racines maghrébines et l'islam
c'est dans quel contexte ?
1 février 2015 12:26
Salam

c'est pas un compliment.
ça peut vouloir dire que tu es superficielle ou sans principes ou de la génération de la loose: sex-friend, tchat, plan and co.
d
1 février 2015 13:08
Salam,

je vois pas trop ce que vient faire l'islam là-dedans sachant que arabe = pas forcément musulmane ont le voit bien autour de nous, enfin ceux qui veulent le voir.
k
1 février 2015 13:29
Bonjour

merci pour votre aide

Concernant le contexte un mec en parlant avec moi et en voyant mes photos il m'a dit tu es une arabe 2.0 genre je suis ouverte d'esprit, des études, je m'habille en zadig et voltaire, quand je vais au maroc marrakech je vais dans des endroits interresant ( expos ...) J'ai jamais entendu ce terme et je ne sais pas si c'est un bon truc ou une insulte et je penser pas qu'on pouvais catégoriser les arabes de cette façon.
1 février 2015 13:49
Pour moi c l'arabe new generation
1 février 2015 14:37
Citation
kechamara1 a écrit:
Bonjour

merci pour votre aide

Concernant le contexte un mec en parlant avec moi et en voyant mes photos il m'a dit tu es une arabe 2.0 genre je suis ouverte d'esprit, des études, je m'habille en zadig et voltaire, quand je vais au maroc marrakech je vais dans des endroits interresant ( expos ...) J'ai jamais entendu ce terme et je ne sais pas si c'est un bon truc ou une insulte et je penser pas qu'on pouvais catégoriser les arabes de cette façon.

Bonjour,

Je présume que ça dépend de qui prononce cette expression.
B
1 février 2015 15:04
@kechamara1
d'après ta description, t'es pas une arabe 2.0, t'es une maghrébine qui se
cultive et a un style vestimentaire un peu gwer
moi j'y vois pas le mal mais bon
pour moi un maghrébin 2.0 c'est le maghrébin avec la coupe de tarlouse qui
met des jeans serré au niveau du boul, qui est h24 sur facebook et wastup jsai
pas quoi, qui parfois s'épile même les sourcils, en fait c'est un hybride dégueulasse
B
1 février 2015 15:07
ah et j'ajouterai qu'à la limite moi j'y vois aucun mal si ce même maghrébin
se permet pas ensuite de tailler ses semblables maghrébines qui font la meme
chose
1 février 2015 15:29
Citation
Barissa Tagada a écrit:
ah et j'ajouterai qu'à la limite moi j'y vois aucun mal si ce même maghrébin
se permet pas ensuite de tailler ses semblables maghrébines qui font la meme
chose
Tu as oubliée les seances d'UV et le defrisage defois meme l'arabe 2.0 ne sort pas sans avoir passé les plaques dans c cheveux frisé
B
1 février 2015 15:30
@biladi
ah oui c'est vrai, j'ai déjà vu ça plusieurs fois, j'ai débloqué
le bicot avait les cheveux tous lisses c'était horrible mdrrr
1 février 2015 15:36
Ah ton avis @barisa comment lls font sinon pour faire la queue de cheval à la zlatan
B
1 février 2015 15:39
@biladi
franchement je sais pas trop looool
mais j'avoue que des fois je débloque quand je vois des mecs, on dirait des
meufs, avec leur vieille musique de tchek à fond dans la voiture, ils pensent
avoir la classe, mais qu'est-ce qu'ils sont ridicules olala
1 février 2015 15:55
Je valide...je deteste le melange racaille (grosse voiture, attitude ect) avec les cheveux aussi lisse que les miens, la boucle d'oreille empreinté à sa soeur et j'en passe !!! Ça c l'arabe 2.0
1 février 2015 18:29
Citation
kechamara1 a écrit:
Bonjour

merci pour votre aide

Concernant le contexte un mec en parlant avec moi et en voyant mes photos il m'a dit tu es une arabe 2.0 genre je suis ouverte d'esprit, des études, je m'habille en zadig et voltaire, quand je vais au maroc marrakech je vais dans des endroits interresant ( expos ...) J'ai jamais entendu ce terme et je ne sais pas si c'est un bon truc ou une insulte et je penser pas qu'on pouvais catégoriser les arabes de cette façon.

Salam

Je pense que c'est à cause de la minière dont te devait être habiller sur tes photos qu'il a pensait que tu était une arabe 2.0.
1 février 2015 21:44
Je pense que la personne qui t'as dis ça voulait seulement dire que tu est une arabe qui utilise le web 2.0 (d'où le 2.0) c'est-à-dire les réseaux sociaux internet ... Comme toute la génération d'aujourd'hui je pense pas que ça soit une critique négative.
1 février 2015 21:52
Un arabe ne peut avoir que des cheveux crépus ? moody smiley moody smiley moody smiley moody smiley

Réveillez vous...
1 février 2015 22:04
Citation
stark90 a écrit:
Un arabe ne peut avoir que des cheveux crépus ? moody smiley moody smiley moody smiley moody smiley

Réveillez vous...

Salam

Je me disais la même chose, moi même j'ai les cheveux lisse et j'en connais énormément dans le même cas.
1 février 2015 22:54
Citation
37° a écrit:
Salam

Je me disais la même chose, moi même j'ai les cheveux lisse et j'en connais énormément dans le même cas.

Le maghrébin: teint assez mate, cheveux courts crépus, coupe dégradée ou fondue, survêtement, lunette de soleil même en hiver, grosse bagnole et musique à fond (rap, funk), langage ordurier et regard vicelard pour mater
M
1 février 2015 23:10
Salam Alikoum

Ou peut être ca veut dire que t'es démodé pask on commence à parler de 3.0 là ptdr

Non le web 2.0 c'est le web social (forums, blogs, réseaux sociaux)..
Donc ça veut sûrement dire tout ce que les yabis ont dit jusque là et j'ajouterai les photos sur Facebook avec la bouche là, le truc tout bizarre et tout moche mais tout le monde fait ca moody smileyOups
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook